BOULOT ET GROSSESSE

Discussions

Auteur
Message
petitsoleil3 146 messages
petitsoleil3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 20:21
bonjour a toute, c ma première grossesse et deja je voudrai savoir si l'humeur qui fait du yoyo c normal a 16 sa, mais quand je dis du yoyo, je suis dans un etat depressif extrème parfois et cela ne me ressemble absoluement pas, moi qui suis plutot de nature joyeuse et positive, en ce moment c plutot l'inverse. voila c vrai que je vis des moment desagreable avec mon travail et d'ailleurs si qqun peut me conseillé ca serait sympa. deja j'ai perdu mon poste en cdd a mi temps suite a un arret maladie du a ma grossesse, d'un mois, mais il me reste un cdi a mi temps est ce que vous pensez que je peut avoir des droit assédics? d'autre part dans mon cdi en mi temps ils veulent me changé mes horraires et me faire travaillé 3h30 par jour au lieu de 7h par jour mais sur moins de jour, sachant que g 2h de route par jour dans tout les cas. comment je peux me defendre a part en demandant a ma gygy de me faire un certificat deconseillant trop de voiture par semaine ou qq chose comme ca? merci pour vos reponse en fait c plus des témoignage de personnes qui aurait vecu une situation similaire et comment elles sont sortie, qui m'interesse mais toute reponse est bonne a prendre. bisous a toute, d'une future maman bien déprimé.
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 20:41
Bonsoir! Déja avant de faire quelques démarches que ce soit envois une lettre en accusé réception (AR) qui te protègera pour éviter tout changement d'horaire néfaste a ta grossesse ou même qu'il te vire car tant que ton patron a pas reçu de lettre avec AR il peux nié le fait qu'il connaisse ton état. Et seulement en suite tu seras protégée pas avant. Si tu l'avais fait plutôt pour ton 2eme mi temps ca auras pu éviter se p'tit désagrément. Sinon niveau moral je suis dans le même cas que toi mais c'est pas forcement tout le temps. Sauf que je pleure pour rien et sans arrêt qui je rigole. mais je passe des rire au larme en 2sec. par exemple mercredi matin la pêche et je rigole jusqu'à 13h et après j'ai pas arrêté de pleurer jusqu'au soir. Vive les hormones!!!!! j'espere que ca a pus t'aidé bonne soirée et bon week end
petitsoleil3 146 messages
petitsoleil3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 21:09
oui merci ca m'a un peu aider, pour ce qui de la declaration ma gygy ma fait un certificat de grossesse que g remis a mon directeur en main propre, la dessus y a pas de souci. pour mon premier mi temps g fait l'erreur de dire a l'assistante de direction que g t enceinte mais effectivement c t officieux, je ne pouvait pas encore annoncer officiellement ma grossesse car g t en risque de fausse couche et donc je n'avait encore fait aucune declaration de grosses, c t a 1mois et demi environs de grossesse, c plus parce que g été en arret un mois que parce que g t enceinte qui m'ont viré, enfin pas renouvellé, mais g de quoi les envoyer au prudhommes car leur contrat comporte des erreurs notable, est ce que ca vaut le cout? en tout cas merci pour ta reponse.
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 17:17
salut les filles, petitsoleil, je ne sais pas si c'est vraiment interessant de mettre ton employeur aux prud'homme mais si tu arrive a prouver que quelqu'un savait que ta supérieur était au courant de ta grossesse (une personne présente quand tu lui as dit par exemple) ca avut peut étre le coup.... pour ca le mieux je pense c'est que tu te renseigne auprés d'un conseillé juridique, il doit y avoir des pérmanence au tribunal le plus proche de chez toi. pour ce qui est de tes changements d'horaires il faut que tu demande a ta gygy de te faire une lettre pour le medecin du travail car il existe une loi qui dit en gros que ton poste de travail doit étre adapté en fonction de ton état de grossesse et je pense que cela comprend aussi les changements d'horaires a la con!! voila je ne vois pas trop quoi te dire d'autre, pour ma part je suis en arrét depuis une semaine pour, je site, incompatibilité entre les conditions de travail et l'état de grossesse... mon patron est un gros C.. qui n'a pas voulu me changer de poste alors que je porte des charges trés lourde toute la journéee... méme aprés avoir reçu des "ordres" du médecin du travail qu'il a qualifié d'incapable et d'abrutit!! donc ma gygy en a eu raz le bol elle m'a mis en arrét... "et si ca lui plait pas a celui là qu'il aille se faire voir!!" qu'elle m'a repondu... j'adore ma gygy!! bises avous toutes et a bientot
petitsoleil3 146 messages
petitsoleil3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 22:05
merci pour cette reponse, c vrai que je me doute que les prudhomme c plein de demarche pour parfois pas grand chose perso je ne les enverai pas au prud'h si ca tenait qu'a moi, c plus mon homme qu'y tiens il ne veut pas que je me laisse faire car depuis le debut cette embauche est une arnaque avec des tas de promesse pas respecter et je viens d'aprendre que mon directeur d'exploitation s'est fait viré, ou a démissioné, c t le seul qui était humain et qui cherché un peu a m'aider. mais bon en plus c une tres grosse boite et j'imagine qui doivent avoir une mega defense avec un tas d'avocat. on verra, saistu combien de temps on a pour envoyer ses patrons aux prud'homme? en tout cas je te comprend pour ton boulot c pas cool c dur comme boulot surtout enceinte moi je pourrait pas je travail en tant qu'animatrice avec des personnes agées et je vois le boulot des aide soignante c de la folie. mais g la chance qu'on a une équipe bien que toute neuve assez solidaire. merci encore. bye
petitsoleil3 146 messages
petitsoleil3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 22:12
merci a toi aussi (murmure du miel) j'avais pas vu ton message, je verrai ce que je v faire pour l'instant j'ai obtenue l'atestation de ma gygy sans aucun pbm pour impossibilité de faire autant de voiture par semaine après mon decollement en debut de grossesse, je le donne demain oàn verra, au pire je sais qu'elle me mettra en arret aussi assez facilement, c plutot coté finance que ca va etre dur mais bon on serrera la ceinture qq mois et apres ca ira mieux. aller bonne soirée a toutes.
Guest657841
78 messages
Guest657841
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 16:20
Salut je suis enceinte de BB1 de 17 SA et mon patron et un vrai tyran alors qu'avant pas du tout ce que 'a fais j'en ai parlé à mon gygy et il m'a dit qu'il me mettrai en arrêt de travail j'attend encore un peu pour pas mettre mes employeurs dans la M.... mais s'il me font encore des menaces genre on va vous virer je me casse et sans remplaçante en plus comme ça au moins il s'en rapelerons gros bisous à toi et a bientot :wink:
virgre 209 messages
virgre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 18:11
bonjour petitsoleil, je bosse dans un service RH, et m'occupe des contrats de travail et des prud'hommes pour ma boite .... alors je peux peut etre t'aider .... - concernant tes changements d'horaires : regarde ce qu'il y a de mentionné dans ton contrat de travail. Si les horaires que tu fais actuellement ou au moins la répartition sur la semaine (du style 25h répartis sur 3 jours travaillés ou lundi, mardi et jeudi), dans ce cas là, ils ne peuvent pas changer tes horaires sans te faire signer un avenant à ton contrat de travail, c'est à dire que tu dois être d'accord. Si le détail n'est pas marqué, là c'est une autre histoire... Le meiux est d'aller voir le médecin du travail qui peut faire une recommandation sur l'organisation de ton temps de travail, elle doit ensuite être appliquée par l'entreprise , pas le choix. - concernant la fin du cdd : honnètement (et je dis pas caparce queje suis RH), dans ton cas (à voir en détail) , mais je suis pas sure que tu y gagnes grand chose : en terme d'indemnité, avec un cdd à mi-temps, et si tu gagens, c'est un coup à 2 ou 3 mois de salaire. Avec ca, tu auras au des mois d'emmerdes (et je suis bien placé pour le savoir pour faire trainer les choses enlongueur je suis payées pour ...), des soucis, des frais d'avocat. C'est à toi de voir si tu souhaites le faire. En terme de délai, tu as 2 ans pour les attaquer. Voilà, j'espère t'avoir un peu aider,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.