QUELS PRENOMS AIMEZ VOUS???? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:13
Oups... message en double :oops:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:14
Voici les prénoms des enfants de mon entourage, ça peut donner des idées! [color=darkblue:f6cad3a7a9]Dimitri Lilian Sasha Enzo Victor Gaël Evan (mon loulou!) Gabin Jordan Thomas Peyo Cyril[/color:f6cad3a7a9] [color=violet:f6cad3a7a9] Célia Anaïs Elsa Patricia Elina Noémie Eléa Emma Maélis Maïwenn Brianna Léa[/color:f6cad3a7a9] Voilà!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 16:36
pour ma part, j'aime bien - Enzo, Lucas, Matteo, Thomas, Louis, Erwan et mon préfére Maxence - Emma, Cassandre, Méline, Faustine, Candice, Gabrielle, Margaux, Eleonore et Clémence Avec mon homme, on est assez d'accord : nous voulons un prénom français (ou au pire européen ouest), pas de prénom composé, ni à consonnance anglo-saxonne, et assez court ! Nous avons tous les deux un prénom que les gens ont tendance à raccourcir (Nath au lieu de Nathalie pour moi, et Alex au lieu Alexandre pour lui), et nous apprécions pas que des gens, que nous n'avons pas autorisés, utilisent ces diminutifs. On trouve que c'est un manque de respect par rapport à nos parents (ils ont choisi Nathalie et Alexandre, et pas Nath et Alex) et par rapport à nous (j'ai pas élevé les cochons avec mes collègues, et ce ne sont pas mes potes, alors j'ai horreur quand certains se permettent de m'appeler Nath). Par contre, effectivement, de mon coté, avec mes amis et sur les forums, je préfère signer Nath ... Donc pour en revenir au prénom qu'on donnera à ce petit, on préféreait qu'il n'y ait pas de diminutifs possible, mais bon on n'a pas envie non plus de s'interdire des prénoms sous prétexte que des gens se permettront tout et n'importe quoi ...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 20:31
[quote:4aef094030="Nath25"] Avec mon homme, on est assez d'accord : nous voulons un prénom français (ou au pire européen ouest), pas de prénom composé, ni à consonnance anglo-saxonne, et assez court ! [/quote:4aef094030] C'est l'inverse pour nous: on veut un prénom gallois (au possible!). Et c'est ce qui c'est passé pour Evan! Et nous avons appris 2 jours avant sa naissance qu'il était dans le top 20 des prénoms... :cry: Nous voulions un prénom original, et hors du commun! Raté! Ce coup-ci, je vais à nouveau faire mes recherches sur les sites anglo-saxons, mais là, je vais vérifier sur les sites français la popularité!!! :lol:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 12:54
Si c'est un garçon, quoi qu'il arriver ce sera Kylian. Ce prénom je le veux depuis que j'ai 14 ans ! Si c'est une fille, oulà, ce sera un peu plus compliqué car avec le papa on est pas trop d'accord mais si c'était moi ça sera : Isobel, Danaelle, Lana, Shana
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 18:34
Je préfère Lana sur les 4 :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 10:58
coucou alors pour moi j'aime bcp les vieux prénoms ... je suis enceinte d'un petit garçon nous hésitons encore... enfin surtout moi lol entre ADAM et LOUIS, sinon on aimait bien : MAYEUL -CLÉMENT-PAUL pour les filles voici les idées : ELISE-ELSA-SIXTINE-CLOTILDE-JEANNE-EMMA mais je pense que si cela avait été une petite fille nous aurions choisi LÉONIE
Guest658276
302 messages
Guest658276
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 12:39
coucou! alors nous perso si c'est un petit mec ca sera Liam, prenom qu'on veut depuis qu'on parle d'avoir un enfant! et si c'est une pissouse ca sera Selenn. mais tu peut regarder deja les idées de prenoms sur des sites dediés a ca! ca te donnera deja qqe idées peut etre... bises
Guest658235
302 messages
Guest658235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 13:07
moi perso Fille: Emma, Léa, Lola :top: Garçon: Théo, Mathéo, Léo
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 14:44
SAlut les filles je vois que ca bouge presque plus que le forum des prenoms ici! :lol: Pour ma part, c'est encore tres hesitant: mais quelques idées: Filles: Manon ou Maria Garçons: Samson ou Gabin Notre 1ere fille qui a 3ans s'appelle Adèle Voili voilou vos avis? Bisous
mimidu13 64 messages
mimidu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 09:32
Manon et Gabin :wink:
bebe2enroute22 96 messages
bebe2enroute22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 17:39
moi aussi j'aime bien Manon et Gabin! :wink: Mais si j'ai la chance d'avoir un garçon ce sera sans réfléchir ENZO j'en rêve depuis mon enfance... :wink: et peut m'importe qu'il soit courant ou rare le principal est qu'il nous plaisent et qu'il soit facile à porter...
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 13:36
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du prenom : Matthew Merci
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 18:59
alors pour nous, pour une fille on aime : Lina, Alissa et kaïna pour un mec : Noé, Milo et Milan j'ai deja un pti garçon de 16 mois qui s'apelle Léo
sego2644 44 messages
sego2644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 13:19
[quote:9b8004cf47="titemelissa"]alors pour nous, pour une fille on aime : Lina, Alissa et kaïna pour un mec : Noé, Milo et Milan j'ai deja un pti garçon de 16 mois qui s'apelle Léo[/quote:9b8004cf47] Perso je prefere Lina et Noé! J'en connais un de chaque et j'aime beaucoup ces 2 prénoms, ce sont en plsu des gamins en or, trop mimi! Merci les filles pour vos avis je crois aussi que je vais opter pour Manon ou Gabin, reste à confirmer par le papa!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.