Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur quatrieme mois (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 18:12
RE coucou les filles! Merci les filles pour vos messages de réconfort. SUDISTEDUNORD :arrow: si tu veux prendre tes RDV durant ton emps de travail tu en entièrement le droit et elle peux rien faire. Tu lui as bien signaler ta grossesse? par lettre en accusé réception? car dans ce cas la seulement et seulement dans ce cas elle peut rien refuser en rapport avec la grossesse. Et en fonction de ta convention collective tu pourras avoir entre 30min a 1h par jour de travail en moins. et si elle applique pas ca, elle aura meme des problème avec l'inspection du travail et devra te payer des indemnité mais ca c'est doit les cas particulier. audreyxavier :arrow: C'est moi qui parler de la ceinture de maintien, c'est vraiment genial ca coute environ 40€ mais ca dur toute la grossesse.
PonkyB 117 messages
PonkyB
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 19:04
Bonsoir les Filles, Ca y est j'ai eu rdv avec la SF ce midi et bébé va bien!! J'ai entendu son petit coeur et ça m'a bien rassuré. DU coup je lui ai dit ce que je ressentais en ce moment, pas le moral, fatigue... elle m'a dit que c'était normal et elle m'a mise en arrêt jusqu'au 26 décembre pour que je me repose. Ca m'embête un peu pour le boulot car c'est l'hécatombe en ce moment (en tout cas ma boss a été super cool et rassurante, pour ça j'ai de la chance!) mais je pense que ça me fera vraiment du bien de souffler un peu! Du coup le moral est un peu remonté et je pense qu'après une bonne et longue nuit de sommeil ça ira encore mieux!! En tout cas merci pour vos petits mots :) J'avais entendu parlé aussi des ceintures de maintien et je me tate à en acheter une car j'ai souvent mal en bas du dos... A voir, si ça soulage vraiment, pourquoi pas! La semaine dernière nous sommes allé faire la liste de naissance; on était comme des dingues, on a pris pleins de trucs!! Et vous, vous en êtes où niveau achat pour BB? @ Krizallyde: vraiment désolée pour ton amie... Je comprends que tu te sentes mal par rapport à elle, mais si vous êtes proches elle aura surement besoin de toi pour traverser cette épreuve... Bonne soirée les filles!
SUDISTEDUNORD 420 messages
SUDISTEDUNORD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 19:51
Contente de voir quil n'y a ^pas moi que ca choque ^^ Mon probleme, c'est qu'elle peut me licenicier quand elle veut malgré le fait que je sois enceinte car les petits vont à l'ecole le matin ... Je me mets le lien car moi aussi au début, je n'y croyais pas, mais elle est bien le droit de le faire malgré que je sois enceinte. http://www.employer-une-nounou.info/employeur/grossesse/index.php Après si je l'attaque au prud homme, ce sera ma parole contre la sienne, donc bref ...... J'ai juste le droit de fermer ma ...... si je veux garder mon emploi le plus lontemps possible, sachant qu'elle me licencira quand meme avant mon congé mater car elle va m'etre les enfants a lecole toute la journée ...
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 21:02
http://www.kiria.com/bien-etre-maternite/2990-ceinture-de-grossesse-physiomat-tonique-5-cm-.html voici un lien pour les filles qui veulent des conseils pour une ceinture de maintien!! bibi ps: jsuis pas tte fine donc moi je prendrais la confort :lol:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 22:18
Ma copine était 18 SA je crois ! Le petit cœur du bébé s'est arrêter de battre, ils l'opèrent vendredi pour lui enlever le bébé qui est encore dans son ventre quand moi je serais chez ma gygy J'hallucine SUDISTEDUNORD que l'on ai le droit de licencier une femme enceinte comme ca mais au moins tu aura des indemnité plus importante que les indemnité maladie. Pour celle qui ont des bola vous l'avais eu ou?
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 22:26
[quote:726606557e="SUDISTEDUNORD"]Contente de voir quil n'y a ^pas moi que ca choque ^^ Mon probleme, c'est qu'elle peut me licenicier quand elle veut malgré le fait que je sois enceinte car les petits vont à l'ecole le matin ... Je me mets le lien car moi aussi au début, je n'y croyais pas, mais elle est bien le droit de le faire malgré que je sois enceinte. http://www.employer-une-nounou.info/employeur/grossesse/index.php Après si je l'attaque au prud homme, ce sera ma parole contre la sienne, donc bref ...... J'ai juste le droit de fermer ma ...... si je veux garder mon emploi le plus lontemps possible, sachant qu'elle me licencira quand meme avant mon congé mater car elle va m'etre les enfants a lecole toute la journée ...[/quote:726606557e] [b:726606557e][color=darkred:726606557e]moi aussi ca me choque !! elle peu pas te licencier pendant la grossesse !! a moin ke se soi pour faute grave !! mais attention elle pourrai trouver un autre motif et dans ce cas il fau surveiller car si tu c ke c vraiment a cause de ta grossesse tu peu la poursuivre en justice !! apres tu a le droit a une reduction du temps de travail c'est a dire traviller 1h de moin par jour !! sinon moi je suis ass mat et je me suis fait licencier en octobre parcke j'avais annoncer a la maman ke j'etait enceinte il m'etait impossible de le cacher et j'etait pas bien la maman s'en ai rendu compte !! je me suis dit k'elle avait pas le droit de me licencier mais comme il etait encore tres tot pour faire ma declaration de grossesse et bien elle c dit k'elle etait pas sencer etre au courant et a mis comme motif " retrait des enfant" voila !! ca ma bien enerver mais bon !! c'etait des parens trop exigeant ki chipotai pour 1 centime !! et ki voulais pas me payer !! alors je regrette pas mais je trouve ke ca sfait pas !![/color:726606557e][/b:726606557e]
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 22:30
[quote:6d1d921e17="krizallyde"]Ma copine était 18 SA je crois ! Le petit cœur du bébé s'est arrêter de battre, ils l'opèrent vendredi pour lui enlever le bébé qui est encore dans son ventre quand moi je serais chez ma gygy J'hallucine SUDISTEDUNORD que l'on ai le droit de licencier une femme enceinte comme ca mais au moins tu aura des indemnité plus importante que les indemnité maladie. Pour celle qui ont des bola vous l'avais eu ou?[/quote:6d1d921e17] [color=darkred:6d1d921e17][b:6d1d921e17]ohh lala la pauvre.... ca me fait peur kan j'entend ca .. surtout ke je le sent tjrs pas :( roh la pauvre ca me fai de la peine... [/b:6d1d921e17][/color:6d1d921e17]
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 22:33
[quote:5e20888c66="SuzelC"]http://www.kiria.com/bien-etre-maternite/2990-ceinture-de-grossesse-physiomat-tonique-5-cm-.html voici un lien pour les filles qui veulent des conseils pour une ceinture de maintien!! bibi ps: jsuis pas tte fine donc moi je prendrais la confort :lol:[/quote:5e20888c66] [color=darkred:5e20888c66][b:5e20888c66]j'en ai une ceinture comme ca toute blanche ke je mettais pour ma premiere grossesse car mon bassin se deplacais aussi et ca me fesai trop mal !! je trouve ke je sentais vraiment la difference kan je la retirais enfaite. je me disai ke ca maintenai bien finalement[/b:5e20888c66][/color:5e20888c66]
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 08:08
@Krizallyde : La pauvre ton ami, c vraiment dramatique pour elle, g une ami a ki ca la fait, elle ct plus avancé, quelques mois apres elle a refait une FC, et ils ont préféré lui faire un bilan, et là ils ont vu qu'elle avait un pb de coagulation, donc elle prend de l'aspegic. la pauvre, vraiment son histoire m'attriste, c vraiment très dure pour elle. Et pour toi aussi, car tu dois te sentir mal. C malheuresement des choses qui arrive, j'espere qu'elle s'en remettra vite. Avait elle d'autre enfants ? @ SUDISTEDUNORD : Il ne te reste plus que 5 mois à patienter, c très dure je te comprend, surtout durant la grossesse ou généralement nous sommes beaucoup plus sensible. @MINISOF : Moi je sens bébé, par contre il y a des jours ou je le sens pas de la journée, je te raconte pas comme c flippant. ne stress pas trop, bébé va pas tarder à te faire la misere. Ducoup là tu bosses ou pas ?
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2010 à 09:50
[quote:23549a635a="Noutrouchka"]@Krizallyde : La pauvre ton ami, c vraiment dramatique pour elle, g une ami a ki ca la fait, elle ct plus avancé, quelques mois apres elle a refait une FC, et ils ont préféré lui faire un bilan, et là ils ont vu qu'elle avait un pb de coagulation, donc elle prend de l'aspegic. la pauvre, vraiment son histoire m'attriste, c vraiment très dure pour elle. Et pour toi aussi, car tu dois te sentir mal. C malheuresement des choses qui arrive, j'espere qu'elle s'en remettra vite. Avait elle d'autre enfants ? @ SUDISTEDUNORD : Il ne te reste plus que 5 mois à patienter, c très dure je te comprend, surtout durant la grossesse ou généralement nous sommes beaucoup plus sensible. @MINISOF : Moi je sens bébé, par contre il y a des jours ou je le sens pas de la journée, je te raconte pas comme c flippant. ne stress pas trop, bébé va pas tarder à te faire la misere. Ducoup là tu bosses ou pas ?[/quote:23549a635a] [color=darkred:23549a635a][b:23549a635a]si si je travail il me reste encore un contrat et comme c pas tous les jours ben c bien parcke je peu me reposer kan meme mais parcontre je fais de grosses journée avec cette petite[/b:23549a635a][/color:23549a635a]
juju9194 175 messages
juju9194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 12:59
bonjour à toutes!! je viens de lire plusieurs pages car j ai pas mis le nez sur les forum depuis plusieurs jours et je vois que ca n est pas tres jouyeux! j espere que tout va s arranger pour les patrons un peu ennuyeux et les les inquietude de chacune face aux manque de nouvelles de leur bébé, en tout cas une fausse couche est possible tout au long d une grossesse la nature est tellement mal faite pour certaines choses... :cry: de mon coté tout l entourage à appris que c etait une petite fille et toute le monde me pose plein de questions sur le prenom mais je n arrive pas a me decider et j ai encore le temps! son premier petit ensemble rose m a été offret ce week end, j etais tres émue parce que j ai réalisé tout d un coup que j allais avoir un bébé aussi petit!! je vais essayé un cours de piscine pour femme enceinte samedi pour voir si ca me plait avant de m inscrire en janv j espere que ca va bien se passer! courage à toutes pour les petits désagréments et que de bonnes nouvelles arrivent vite!
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 13:57
C vrai que le forum est un peu tristounet c deux derniers jours. Faut dire nous sommes toute un peu triste, effet des hormones. EN tous k, il parait que d'ici deux semaines, on vivra des moments magique. Pour ma part, aujourd'hui bébé bouge beaucoup, et mon ventre pointe en avant, alors tous le monde dit que c un garçon. Bon, l'important c qu'il soit en bonne santé, apres c vrai que j'aurai bien voulu une fille : ) Mais un petit garçon ça ne me deplait pas non plus
katewoman81 104 messages
katewoman81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 16:30
kikou a toute et oui 4eme mois est la Sa passe vite moi mes deux petites bouts bougent de tps en tps mais pas souvent Deùaon Rdv pour les 2 amnio suite au resultat de prise de sang je m'en vais sereine car je sais qu'au fond de moi ils vont bien!!!! Allé bonne continuation de grossesse Bisous a ttes
emmalylia 64 messages
emmalylia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 19:57
je passais sur le forum et j'ai pu lire les derniers messages pas très top pour le moral.... juste un petit message pour souhaiter bon courage à toutes celles qui ont une petite baisse de moral....
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 12:04
Salut les filles, g été à mon rdv chez la gygy. Bébé mesure a peu pres 20cm, elle n'a pas fait d'echo, mais a regarder une sorte de tableau apres avoir mesuré mon uterus, qui fait 30cm. On a entendu le coeur tout de suite, pas comme la derniere fois, ct assez agréable. Vivement le 11 Janvier pour l'echographie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.