Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2010 à 21:24
Coucou les filles Merci Claire pour tes conseils précieux ! Je vais voir pour le livre que tu conseils. Oui j'avais aussi entendu parler qu'il ne faut pas faire un peu des deux quand l'allaitement a bien commencé mais garder le même pour une tétée et changer à la prochaine. Parait qu'il y a une crème a la fin très nourrissante et bonne pour la digestion de bébé je crois. Lariflette ! Merci c'est gentil :) !Viii le papa est italien. Donc bébé a aussi le nom de famille italien. Moi je suis Bretonne ^^! cricri67. Merci !! J'ai pas encore fini mon site internet mais ca s'appellera Bellissima.bio. Il me reste à acheter l'emballage et à finir d'entrer tous les produits. J'espère pouvoir le mettre en ligne dans la semaine :)! Hâte ! Oui ici aussi il pleut. Il fais gris c'est tristounet ca donne envie de rester au lit lol Je me sens molle pas assez de lumière ! On a acheter la chambre d'Ikea, le lit la commode table à langer coffre :) leksvik je crois. Et aujourd'hui on a monté le lit! Trop trop hâte de voir bébé dedans :)! Moi non plus je sens pas bébé snif apparemment le faite que j'ai mon placenta anterieur ca joue bcp. Ca fait une sorte de coussinet qui amorti les "chocs". Dites les filles qui ont déjà eu des bibi,est ce que l'une d'entre vous à eu une césarienne ou un problème de placenta trop bas (placenta praevia)? Gros bisous à toutes Prenez soin de vous et de bibi :)
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 22:49
On peut allez dans un centre de radiologie pour passer une echo sans ordonnance pour decouvrir le sexe en payant de sa poche ou il faut une ordonnance ? Perso je ne me gene pas, je vais a l'hopital civil de ma ville, je vais a l'etage gynecologie obstetrique, m'annonce au secretariat, j'attends un peu en salle d'attente, et un gynéco s'occupe ensuite de mon cas...en general examen puis echo.... Je l'ai fait une fois, et j'ai du payer quelque chose comme 65 euros, et il me semble bien qu'une partie m'a été remboursée apres envois de ma feuille de soin....voili! :cop:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 08:29
[color=indigo:c45e0d8694][b:c45e0d8694]coucou bon début de semaine au fait vous ai pas dit, j'ai signé un CDD jusqu'à mon congé maternité car les CAE sont gelés par l'état et moi ils ne voulaient pas me laisser sur le carreau du coup je monte en coefficient et indice donc cool ça va être du 1490 euros brut je sais pas ce que ça peut donner en net mais je sais que c'est plus qu'avant merci pour vos conseils pour le pot, ici ambre va bien dessus mais ne fait rien dedans mais par contre elle est fascinée quand nous on y va :) quand ma mère la garde c'est plus un jeu car ya son copain théo qui y est aussi, c'est plus drôle a deux.... ce matin, papier administratifs avec les impôts cet aprem visite du 5eme mois chez la sage femme.... jeudi il y a mon beau père qui descend de Besançon car il fait le pont du coup on va refaire la salle de bains et mettre une baignoire a la place de la douche, repeindre le carrelage et mettre quelques carreaux de verre pour égayer tout ça..... j'ai hâte car ça me sort par les yeux la faut son contorsionner pour faire prendre le bain a ambre bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence plein de bisous ici, ça dort toujours :) PS: nous nous ne connaissons toujours pas le sexe car je n'ai que les 3 écho obligatoires..... j'espère que je continuerai la vague des zizis :) [/b:c45e0d8694][/color:c45e0d8694]

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 08:32
[color=indigo:5035b0b819][b:5035b0b819]les filles, ne soyez pas pressées de connaitre le sexe, après je trouve que la magie n'est plus la même c'est tellement palpitant de rester dans l'inconnue, non? pour l'allaitement, j'ai allaité ma puce exclusivement jusqu'à 7 mois et le matin et soir jusqu'à 9 mois si vous avez des questions ou autres...... n'hésitez pas pour bébé2 ça sera pareil, je compte profiter de ces moments si magiques....[/b:5035b0b819][/color:5035b0b819]

Nouillette la coquillette

gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 09:01
Bonjour les filles! Comment allez vous en ce début de semaine? Ici ça a été tempête cette nuit, j'espère que la journée ne sera pas que pluvieuse! Cette semaine risque d'être moins pèpère pour moi car je garde mon fils aujourd'hui, et ma nounou fait le pont. Je sens que ça va être hard pour trouver des occupations si il fait ce temps de M----! :arrow: Pouss1: félicitations pour ton contrat. Pour connaître le net tu enlèves entre 20 et 25% selon ton statut. :arrow: Manoloas: La chambre que tu as acheté est celle que mon fils a depuis sa naissance et qui resservira pour le petit bout à venir. Elle est très bien. Et la couleur va aussi bien pour un petit gars que pour une petite fille. Nous on a fait sa chambre sur le thème de la jungle. Pour le deuxième on attend d'être sur du sexe mais je sèche un peu sur le thème. Pour celles qui ne sentent toujours pas bébé bouger, ne vous inquiétez pas vous allez vite sentir les petits coups. Et après il ne s'arrête plus alors profitez du calme pour dormir la nuit! Pour un 1er, ça arrive souvent au cours du 5ème mois. Mais j'ai une amie qui ne l'a sentie que vers 6 mois, 6 mois 1/2; c'est frustrant. Bonne journée à toutes et à plus tard. Biz.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 09:30
Salut les filles, Je rattraperai mon retard plus tard car ma fille a attrapé la varicelle a la crèche, donc elle est encore a la maison (je commence a saturer là...) les contractions se sont calmées et étaient due a une gastro histoire de tout bien faire dans les clou... Bref ca va un peu mieu, g tjs des douleurs ds le dos mais bon seul un kiné pourrait m'aider donc je vais essayé d'avoir un RDV pour mercredi chez mon généraliste qu'il me represcrive des séances de kiné... On sait tjs pas pour la chambre de notre grande car on a 0 de coté pour noel et tout donc a mon avis son lit va attendre ca coute vraiment trop cher... Rien qu'un bon matelas y'en a pour 200 euros... Je sent tjs pas mon bébé et j'ai hate d'tere a la semaine prochaine pour mon RDV 4em mois... Biz a tte je repasserai si j'ai le temps mais j'ai rien pu lire donc je rattraperai avant mon retard
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 10:16
Bonjour, Aujourd'hui je suis tres tres fatiguée, envie de rien et surtout pas de bosser, j'en ai marre de tout au boulot mais malheureusement je n'ai rien qui justifie un arrêt pour me reposer ! ! Je travail dans un bureau, des horaires de fonctionnaire.... Ce week end je suis sortie, première sortie enceinte, j'ai finie a 5h30 du mat et levée 10h pour un repas de famille cela a été tres dur et cette nuit n'a pas suffit a rattraper mes heures de sommeil en moins ! ! Je n'ai pas bcp dansée et pourtant j'étais epuisée ! ! Je n'en avait pas trop envie mais je profite tant que mon bidou ne pointe pas trop son nez, et puis ma meilleure amie qui vit maintenant sur Paris était là donc on profite de tous les moments ! ! Pour le déménagement tout est bloqué, on part le 21 décembre chez mes parents et je pense que nous allons faire une proposition sur l'appart que l'on a vu la semaine dernière donc on espere signer rapidement et avoir les clés pour mi février au plus tard ! ! Nous avons fait passer un electricité, tout est ok de ce coté manque plus que le devis de l'isolation et double vitrage pour fixer le montant de notre proposition ! ! Beaucoup de bonne nouvelle concernant cette achat, la chaudière au fioul reste donc pas de chaudière et cumuls a acheter et mettre en place, elec revu....en gros frais on aura que l'isolation et les fenetres, eqsuiper la cuisine, refaire les 2 salles de bain et la deco ! ! Ca fait bcp quand meme mais bcp moins que ce qui était prevu ! ! Sinon niveau bébé rien de particulier, me tard lundi pour faire la visite de controle en esperant avoir une echo... [b:09a243280f]Justine :[/b:09a243280f] tu peux pas demander a plusieurs pere noel de se cotiser et acheter le lit pour ta fille??? On se suit pour la visite des 4 mois, tu l'a quand ??? moi mardi 18h00 [b:09a243280f]pouss1 et sa nouillette [/b:09a243280f]: Je ne suis pas du genre patiente et surprise, j'aime tout savoir, gerer ect....et je suis sur que bébé a compris ca et qu'il me fait raler en se cachant ! ! ! mais c'est sur qu'on final peut importe tant qu'il est en bonne santé, mais j'avoue que j'aimerai vite savoir quand meme rien que pour l'annoncer, choisir le prenom ect.... [b:09a243280f]cricri [/b:09a243280f]: sous quel motif tu te presentais au medecin ?? cela parle d'allaitement, personnellement je vais tenter l'experience mais si je vois que cela tourne mal, bébé prends mal, les seins en vracs ect... je changerai pour le bibi, je veux pas que cela devienne un moment douloureux. J'ai plusieurs exemples autour de moi, ma soeur a allaitées ses 2enfants tout c'est tres bien passé et naturellement, quand à ma cousine, elle a les seins en sang, elle pleure et appréhende chaque tetées ect.... ca je veux pas ! ! Si c'est un moment magique avec mon enfant oui, sinon je prefere le passer au biberon ! ! Bonne journée Bisous
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 10:28
Coucou les filles ! Cricir : merci .. ce que tu dit c'est carrément ça ! Pas simple.. Pour l'allaitement, perso j'ai allaité j'usqu'au six/sept mois de ma fille.. J'ai eu le droit à un congés pathologique supplémentaire car elle refusait de prendre le biberon et comme je devais reprendre le travail la semaine suivante il m'a arrêté un moi supplémentaire. En France il n'y a pas de congé supplémentaire pour l'allaitement, cependant tu peux bénéficier d'un congés pathologique d'un mois sup si pb lié à l'accouchement ou au bébé... L'allaitement je trouve ça génial pour le bébé, c'est plus digeste (bon il demande plus souvent), et puis c'est ce qu'il y a de meilleure pour lui... Au début il faut s'accrocher car c'est pas toujours évident ... Mais au final je ne regrette rien et envisage de recommencer l'expérience pour mon deuxième petit bout ! Et c'est vrai que ça rapproche de son bébé... Moment d'intimité exclusive entre maman et bébé... :P Perso plus qu'une semaine avant mon rdv du 5 e mois... et puis echo le 30 (je serais dans la 23e semaine).. Pressée pressée !!!!!!! :D :D Côté boulot c'est toujours pareil .. Sous pression pour le moment je prend mon mal en patience, on a besoin d'argent (vu l'achat de la maison) alors si je m'arrête je vais perdre 50 % de mon salaire... :? Bref j'essaie de tenir encore le mois de novembre.... Laurie : super ! t'es sur la bonne voie !! :D Gros bisous à toutes !! :preg:
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 10:48
manoloas : j'ai pris le meme lit de bb chez ikea ossi, un lit évolutif de la emme marque que ce que tu prends. par contre j'ai pas flashé sur les tables à langer, j'en cherche une qui fait commode en meme tps (gain de place, et pratique) , je vais ptet récupérer celle de mon frère qd il était petite, elle est blanche comme l'armoire que j'ai récupéré de ma belle soeur (qui a un petit frère de 5 ans, et l'armoire est bien). , sinon j'ai vu sur le bon coin y'en a des pas mal . C vrai pourquoi tt acheter neuf alros que d fois les occasions valent le coup, les gens s'en servent 2 ans et revendent. Pour la poussette , j'achè-te à un collègue de travail qui a une petite de 2 ans, dc o lieu d'en avoir pour 1000 e la poussette, je l'ai à 350e avec les 3 parties . On essai d'économiser qd on peut. Concernant le boulot, j'avoue que je sais pas trop commence ça va se passer, je vais aller voir ds l'autre forum si jamais vous savez pas. JE suis en CDD, mon contrat finit le 28 février, mon congé début mi février (je pense prendre mes 2 semaines patho en + pqe déjà là o boulot c dificile, je suis aide soignante en gériatrie, j'évite d porter ms d fois il faut, et tjs tjs debout, c fatiguant. vendredi j'ai failli faire un malaise, j'ai du aller m'alonger à terre...), dc bref, la secu je croi paie mon salaire juska la fin du cdd, mais pour mon congé maternité qd je suis plu en cdd, ça se passe comment? si j'ai bien compris il paie tt qd meme, ms est ce sûr? Autre chose qui m'inquiète, c'est que j'habite en belgique (mon homme est francai ms travaille ici, et j'ai fait mes études en belgik ossi), comme j'ai cotisé en france, c bien la sécu en france qui paie mon "salaire"? (cependant, j'accouche en france, j'ai pas pris de mutuell en belgik pr l'instt, et puis jorai pas tt été remboursé pour l'accouchement). SInon bb, je le sens tjs pas, sf 2 crampes en bas du ventre que j'ai déjà eu ce matin, c une contraction ou bb ki bouge?? je me suis allongé, et essayé de le sentir ms rien. je patiente jusko 29 pr le voir gigoter :) bisous à tte et bonne journéee
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 10:58
kawanomu t'inquiète pas si tu ne le sent pas bouger..C'est noramal pour un premier.. C'est sure que c'est frustrant mais ça ne saurait tarder... :D :D Pour le reste si tu as cotisé pour la sécu en france, c'est la sécu française à mon sens qui doit de payer.. Peut être peu tu les joindre pour savoir.. Au moins tu sera fixé.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 14:41
Laurie: J'ai mon RDV le 18 novembre :) j'ai hate j'avoue et j'ai prit RDV pour le 11 decembre pour l'écho du 2em trimestre, normalement elle devait etre le 18 mais ils avaient deja plus de place... c'est dingue.. Pour ce qui est du lit pour ma fille, en fait on ne compte que sur nous même avec mon mari, si les gens veuillent y participer c'est bien mais on ne leur demandera pas... J'ai super mal au dos je vais demandé a l'obstétricien de me prescrire du kiné j'en peux plus...
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 15:08
salut les filles, comment allez vous? Vous avez passer un bon week end? Moi toujours autant fatiguée, je ne me suis pas trop reposé avec la sortie entre filles de ce week end. Il va falloir que je me repose car j' enchaîne 15 jours de boulot la (travail le 11 et est de week end et oui pas de jour ferié quand on est auxiliaire de vie) :( Kawanomu: c normal, il ne faut pas s inquiéter moi, mon premier je l'ai senti bouger à 5 mois et demi a peu près Juju: je crois qu'il faut faire attention avec la varicelle quand on est enceinte Falou: non je dors très mal la nuit car trop fatiguée donc je suis énervée et jai du mal a m'endormir. En plus BB se met du coté ou je dors donc sa me gène un peu Bonne journée a toutes !!
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 16:03
Coucou!! Je dis juste que je viens pour etre rassurée Laurie, c'est tout! Faut croire que je ne dois pas etre la seule, car pour eux c'est normal... Aujourd'hui consultation du 5em mois, tout va bien, c'est genial...col long et tonique, etc.... :D Et j'ai eu le droit de voir mon bébé en echo, et on a ecouté le coeur! Les larmes qui montent a chaque fois.... :love: Mais ce coquin de bébé se cache, c'est la 2em fois qu'elle n'a pas pu me dire le sexe!!!!gggrrrrrrrrr :lol: Donc patience jusque lundi prochain pour l'echo morpho! Si c'est une fille, j'ai trouvé le prenom, j'ai eu un vrai coup de foudre! :arrow: mais il faut que ce soit une fille et surtout que j'arrive a convaincre la papa, ce qui n'est pas gagné :? Bon aprem, je pars avec ma puce lui chercher le dvd de toy story 3, il est sorti! elle adore! Vos enfants de 2 ans commencent aussi a aimer les dessins animés? je trouve même que la mienne est accro, faut que je lui fixe des limtes :? Bisous les filles, a plus!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 17:41
cricri : j'avais peur de me faire envoyer chi... mon gyneco est sans cesse debordé et meme pour l'avoir au tel sa secretaire bloque ! ! Je vais patienter jusqu'au 16 et suplier le gyneco de faire une echo ! ! Alors toi aussi ton petit bout se cache, les coquins, deja dans la contradiction..... :wink: C'est quoi ton coup de coeur ? si c'est pas trop indiscret et que tu veux pas garder le secret bien sur :)
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 18:24
Coucou les filles, Je vois que tout se passe bien :D juste pour vous dire qu'enfin j'ai senti mon petit chou hier soir, j'avais un coup de blues et au moment où je m'y attendais le moins, j'ai senti un premier coup puis deux puis trois. C'était génial :love: Je désespérais comme vous et voilà c'est arrivé au début de mon 5e mois pile poil. J 'ai hâte que ça recommence et j'espère que vous allez vite le ressentir aussi :wink: Pour la chambre, on va opté pour Ikéa aussi. On prendra une commode gris/taupe et un lit à barreaux (que je peindrai comme la commode) et la table à langer. On pense partir sur une base taupe associée à une autre couleur anis, turquoise, bleu clair ou autre, on sait pas encore. Quant au prénom, dur dur ... Prochain rdv le 20/11 pour visite du 5e mois et écho morpho le 25/11, j'ai hâte :D Portez-vous bien et bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.