Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 12:19
Il ya de très bon livre sur le sujet surtout ceux de la Leache League. Par contre, comme je ne suis pas trop mamuniste, j'ai rapidement imposé un rythme à mes tétés et je n'ai pas trop fait l'allaitement à la demande... A vous de voir, mais comme je disais c'est fatiguant et contraignant alors je voulais trouver un compromis. Les règles c'est que le bébé doit "avaler" ou prendre en bouche l'intégralité du téton et pas juste le bout et qu'il faut faire un sein différent à chaque tété et non pas un peu des deux car le lait est "sucré" au début pour que bébé accroche et nourrissant et moins sucré au bout de quelques minutes, donc il faut lui laisser le temps d'attraper le bon lait. A part ca il y a des moments difficiles quand le lait change de composition, c'est le premier jour, ensuite lors de la montée du "vrai" lait, et apres il y a une phase vers 3 semaines (je suis plus sure) ou le lait change encore et le bébé a faim tout le temps. Pour que le lait change, il faut qu'il tete, mais s'il tete et qu'il n'y en pas assez, il hurle, on a les seins tout raplapla et on culpabilise, alors que quelques jours après on ressemble à Pamela A et ca coule tout seul !!! Mais il faut en parler autour de soi car c'est important de se rassurer en parlant avec d'autres mamans et pas d'écouter la mère ou la BM ou la soeur qui souvent nous mettent le doute et nous pousse à arrêter ! Parlez-en a votre sage-femme, moi on m'avait conseillé une teterrelle/bout de sein en silicone super-fine que j'ai utilisé dès le début car j'avais les seins trop sensibles et qui m'a vraiment aidé... J'ai refusé les bibis jusqu'au 4°mois pensant que ca pourrirait mon allaitement, mais je serais peut être moins catégorique avec N°2... Les bibi du soir c'est dommage, c'est la tété calin.... et puis Louis est né en septembre et à Noël faisait déjà ses nuits (22h-7h) donc j'y aurais peut etre gagné quelques semaines, mais pas sûr que ca aurait changé quoique ce soit !!!
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 13:20
he ui 2 jours sans venir, c ça de reprendre le boulot. ms déjà le 2ème jour, j'ai failli faire un malaise. jdois faire d baisse de tensions je pense. Avt ma semaine de vacances c t pareil, et là 2 jours ont suffit pr que ça recommence. Je suis sujette de base aux malaises vagaux, ms avt ma grossesse, ça fezé un bail que ça m'était pas arrivé et là c fréquent, c pas évident. Sinon mon bidou grossi, mais je sens tjs pas bb... bouge t il bien??? hate d'être le 29 novembre pr l'écho :) savoir le sexe n'est pas primordial, je veux surtt etr rassurée kil va bien. bisous
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 13:39
...
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 14:11
merci eshko et suprise de noel pour vos réponses, effectivement j'ai trouvé comme toi eshko! manolas, felicitations pour ton gars!! bon ben c'est une vague bleu qui va déferler en avril ou bien?! :lol: luciano c'est mignon vous êtes d'origine italienne ou rien à voir?! bon aprem à toutes! ici ca flotte c la me...! :x
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 15:45
Coucou les filles!! Eh ben oui, dites moi, que des ptis mecs à l'horizon.... :lol: Vous savez ce que ca veut dire? Que quasi toutes celles qui ne savent pas encore attendent des ptites nénéttes!! :lol: si si , c'est mathemetique!!!!! :wink: [b:b6f65ff4a8]Surprise[/b:b6f65ff4a8] de Noel, tu as vachement bien presenté l'allaitement en quelques lignes, c'est exactement ca! [b:b6f65ff4a8]Clary[/b:b6f65ff4a8], moi aussi je fume 6 ou 7 cigarettes par jour, c'est pas dramatique pour le bébé si on en fume pas 20 par jour....c'est juste qu'une femme enceinte qui fume, c'est trop mooooche!!!! J'ose plus fumer dans la rue en public, trop peur du regard des gens! :shock: Et pour l'allaitement, si tu te renseigne bien, tu verras que partout c'est dit qu'il vaut mieux allaiter bébé même si on est une maman fumeuse! Ca fait bizarre, mais si, c'est vrai! par contre il ne faut pas fumer juste avant de donner le sein, ca donne un mauvais gout au lait, sans parler de la nicotine!! Apparemment il faut fumer juste aprés la tetée....voili :wink: Mais pour ma part, c'est clair, c'est combat aussi tout les jours pour ne pas fumer!! mais pas facile.... :evil: Bravo [b:b6f65ff4a8]manoloas[/b:b6f65ff4a8] pour ton travail!!! Hey, fais ta pub, met nous le lien!! en plus moi ca m'interesse bien les pdts cosmetiques, je suis estheticienne et proth. ongulaire à mon compte egalement! il pleut aussi chez nous, c'est tristounet tout ça!! :( et boule d'amour, juju, gaelle,knacken, eshko, cocomika,laurie, lariflette, falou....et toutes les autres :cop: moi je vais m'allonger devant la telé et me :preg: pendant 30 min , et bon week!!!!!!
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 16:18
...
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 18:10
Coucou !!!! passage rapide ....... Clary, j'ai entendu dire que les médecins conseille à celles qui allaite de fumer la dernière clope au moins 2 heures avant l'heure de la tété ! mais un bébé allaiter tété plus souvent qu'un enfant nourri au biberon, de plus la tété peux dure presque 1 heure alors qu'un biberon est terminé en 10-15 min maxi pour un nourrisson ..... donc en bref la clope tu ne la fume jamais :lol: sur ce je reviendrai lundi, jour de repos :D que j'attends avec impatience vu comme on s'est fait torcher aujourd'hui au boulot :? suis naze ! Bon week-end et @lundi !!!!!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 18:24
Bonjour les filles! Comment allez vous? Mon fils est parti ce midi passer 24h chez ma soeur;même si ça me fait plaisir qu'elle l'ai prit car avec la pluie et son "hyper"activité du moment, je ne sais pas ce que j'aurai pu faire avec lui aujourd'hui. Surtout qu'il faut que je me repose,je ne sais pas si c'est le stress qu'il parte tout à l'heure ou autre chose mais j'ai eu pas mal de contractions en début d'après midi. Du coup je suis allongée depuis 15h et ça me fait du bien. Cependant, le temps est long, je rumine dans ma tête et mes craintes reviennent à la surface. En plus chéri travaille ce soir dans je reste seule à la maison. Enfin, je pense à mon bébé et me dit que c'est pour son bien être même si c'est pas tous les jours faciles. Pour les fumeuses: bon courage. Je suis une ancienne fumeuse et je continue de fumer 1 cigarette de temps en temps en soirée(sauf depuis le début de ma grossesse car ce n'est plus une dépendance). J'ai la chance d'avoir réussie à réduire ma consommation. Avant ma grossesse ça variait entre 1 et 10 par mois selon les occasions. Mais je comprend que vous devez être partagées entre la dépendance et la culpabilité. Pour l'allaitement: j'ai allaité mon fils pendant 2 mois, après je n'avais plus de lait. Mais mon allaitement a été mis à rude épreuve car mon fils est resté 4 semaines à l'hopital, donc il n'y avait pas la stimulation de la tétée au sein, mon moral était à zero et je tirai mon lait exclusivement. J'étais épuisée par le rythme des journées entre l'hopital et la maison. Donc j'espère que cette fois ci je pourrai vivre un bel allaitement et en faire bénéficier mon bébé plus longtemps. Quelqu'un a des news de Justine? J'espère que tes contractions se sont calmées. Biz à toutes et bon week end.
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2010 à 22:31
Oui oui Clary, c'est sur, on attends des nenettes, tu parie...???? :lol: :wink: Bon week-end a vous, [u:4be8a4e044]repos est le maitre mot[/u:4be8a4e044] :hey:
Guest532490
196 messages
Guest532490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 11:15
...
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 18:25
Bon we ki passe trop vite comme d'habitude :( surtt que j'ai une semaine chargé qui m'attend, et je bosse le we prochain aourf... Je me pose svt les meme kestion ms j'en voi bcp ki sente leur bb bouger, moi en + d'avoir très peu de ventre pour 4 mois passé de grossesse (personne se rend compte que je suis enceinte si je el dis pas), en + de ça dc je ne sens pas du tout le bébé. pourquoi c si long pour le sentir? et la prochaine écho n'est que el 29 novembre :( comment savoir si il va bien? rassurez moi grobisous a tte en tt k, et une bonn soiréee
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 18:44
[quote:b12e3d981a="kawanomu"]Bon we ki passe trop vite comme d'habitude :( surtt que j'ai une semaine chargé qui m'attend, et je bosse le we prochain aourf... Je me pose svt les meme kestion ms j'en voi bcp ki sente leur bb bouger, moi en + d'avoir très peu de ventre pour 4 mois passé de grossesse (personne se rend compte que je suis enceinte si je el dis pas), en + de ça dc je ne sens pas du tout le bébé. pourquoi c si long pour le sentir? et la prochaine écho n'est que el 29 novembre :( comment savoir si il va bien? rassurez moi grobisous a tte en tt k, et une bonn soiréee[/quote:b12e3d981a] Oh ma belle, mais ne t'inquiete pas!!! Je te promets que dans quelques semaines tu n'en reviendras pas du bidou que tu auras!!il va sortir d'un coup, méfie toi! :lol: Quand au fait que tu ne le sente pas, c'est chiant, c'est sur, mais ca ne veut pas dire qu'il y a un probleme! Une collègue a maman a senti sa fille au bout du 7em mois, et les occaz se faisait rares!!! :( C'est dommage c'est sur, mais bon!! :arrow: ce que je ferais a ta place, je telephonerais a mon gynéco et lui dirais que j'ai trés peur (rajoute en une bonne couche :wink: ) que tu ne vas pas bien,et ne peux pas attendre le 29, car tu ne sens pas bb bouger! Et c'est sur, il va te dire de passer ou d'aller faire une echo a l'hosto! Mais t'en fait pas, il va bien ton pti bout!!tu verra comme il se tortille a l'echo!! Reviens vite nous raconter ce qu'il en est! Bisous bisous.....
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 18:47
hey, encore mieux, pour bien commencer la semaine, file a l'hosto et fait une echo, tu dormiras bien cette nuit! Moi j'ai fait ca il ya 2 mois, par contre j'ai du avancer presque 70 euros, mais bon, ca na pas de prix!!!
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 19:57
merci pour ton avis. Je vais essayer de ne plus m'inquiéter, d'y penser moins. Et puis c ptet pas si mal de pas avoir trop de ventre alors (bonlà jdis ça pr me rassurer, un bo ventre de femme enceinte me plairait bien lol) c stressant 1 1ère grossesse, on sait pas comment tt se passe. J'appréhende presk déjà l'accouchement , une épisio doit faire trop mal après. lol ms bon jorai un tit bb en pleine santé j'espère de tt coeur. Ms ca fait du bien de parler de ses craintes et d'être rassuré ici. Monhomme va bientot rentrer, je vais commencer à faire la popote mintenant, ça m'occupera je vous souhaite une bonne semaine :)
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 21:00
kAWANOMU : je suis "presque" dans le meme cas que toi, je ne sens du tout bébé bouger ce qui est tout a fait normal pour une première grossesse bien que cela soit frustrant, d'ici quelques semaines on va enfin pouvoir decouvrir cette nouvelle sensation... J'ai fait une echo il y a 2 semaines et bébé bougé bien et bcp (on l'embeté avec la sonde pour qu'il nous montre si c une fille ou un mec) mais j'ai rien sentie du tout, j'ai tout essayée : me concentrée sur mon ventre, etre a l'ecoute de mon coeur, les bain chauds, ls massages du ventre...mais non pour l'instant bébé ne doit pas etre assez virulant pour se faire sentir ! ! Quant à moi j'ai acheter un doppler foetal pour ecouter le coeur et une fois par semaine on ecoute son petit coeur 5min avec mon homme, c'est magique et cela peut rassurer certaines femmes mais faut pas focaliser et en abuser ! Je te comprends une première grossesse (ce qui est le cas pour moi) est tres bizarre et bco de question nous sautent à la tete, pas facile d'y toruver des reponses mais ce site m'a toujours bien aidé, de voir que la majorité des filles te repondent la meme chose est assez rassurant, et la plus part on des experiences a partager avec leur premier enfant ! ! ! On peut allez dans un centre de radiologie pour passer une echo sans ordonnance pour decouvrir le sexe en payant de sa poche ou il faut une ordonnance ? A demain, Ce soir c'est Mc Do et Disco... Bonne soirée et nuit pour celle qui ont encore la chance d'avoir leurs nuits epargnées !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.