Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 10:02
Merci beaucoup !! J'ai du mal a me detendre j'essai coca spasfon rien y fait j'arrive as a arreter mes contractions donc je sent que je vais devoir aller faire un tour a la maternité si ca continue... je me laisse jusqu'a midi et après go si j'ai tjs mal au ventre Ca va vous? Falou: Bon courage pour ton achat de nouvelle voiture !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 10:36
Bonjour les filles! je rentre de ma visite du 5ème mois. Je n'ai pas eu d'écho mais toucher vaginal. Mon col est mi long et fermé. A priori il n'a pas bougé depuis la semaine dernière. Il faut que je reste au max au repos avec interdiction de porter des charges. En fait mon col s'ouvrirait de l'intérieur à cause de la pesanteur et non à cause des contractions. Echo des 22sa le 22/11 donc dans un peu plus de 15 jours, en attendant je vais adopter mon lit et mon canap'. :arrow: Justine: j'espère que tes contractions vont passer. Ne tarde pas à aller aux urgences si ça ne va pas. Essaies peut être de faire garder ta puce pour te reposer un peu. A cet âge, c'est tout sauf du repos de les garder. Moi je suis bien contente qu'il soit chez la nourrice la journée. Et demain et dimanche ma soeur me le prend pour que je puisse me reposer et que lui puisse se dépenser. Sinon c'est bizarre que tu sois payé par la sécu, moi c'est la sécu qui verse les Indémnités journalières à mon boulot et eux me les reverse avec leur maintien de salaire en plus à la même date que celle où je touchais mon salaire. Appelles les, ça te feras une contrariété en moins. Bon courage. Biz . :arrow: Fanny: cool pour ton homme. Tiens nous au courant de ton RDV de ce matin. Biz à toutes!!!
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 11:48
Coucou les filles !!! Aujourd'hui ça avait mal débuté : Dispute avec chéri... et moi qui craque du coup.... Finalement j'ai mis tout ce que j'avais sur le coeur sur papier et ça m'a fait du bien.... Aujourd'hui calme plat pour le moment au boulot, l'un de mes patrons à même était agréable... Durera durera pas ? Je me méfie mais ça me détend un peu... Je vais attendre demain pour aller chez le medecin... Enfin sinon juju tiens nous au courant : j'espère que ça va aller !! Falou : choisît bien ! :D Gaelle : repose toi bien ! A toutes les autres : :hey: Gros bisous à toutes et merci de m'avoir "ecouté/lu" me plaindre.. Mais bon ça défoule de mettre tout à plat...
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 12:00
Coucou, rien de neuf de mon coté, j'attends le week end avec impatience meme si il ne va pas etre de tout repos.... On quitte la maison qu'on loue le 21/12 donc je passerai les fêtes chez mes parents ! ! je suis contente on sera debarrassés du déménagement avant les fetes ! Pour l'appart on a du nouveau, la chaudière reste donc on doit pas la mettre par contre elle est au fioul mais bon on m'a dit que c'était pas mal aussi et que c'était pratiquement le meme prix que le gaz de ville.... je n'y connais pas grand chose et avait quelques a priori sur le chauffage au fioul mais j'ai de bons retours rassurant donc pourquoi pas on pensait tester sur une année voir combien cela nous revient et au pire changer la chaudière dans 1/2 ans (avec les aides de l'etat) si cela ne convient pas.... Quand au fenetres PVC a priori on a droit à des aides aussi ??? vous savez ou il faut se renseigner ??? :roll: :roll: Pas facile quand on connait rien...je decouvre un nouveau monde ! On va faire passer une entreprise pour devis pour l'elec et le double vitrage.... estimer les travaux et après on fera une proposition ! ! ! :lol: On verra bien si ca marche ou pas cette fois ci ! Allez c'est l'heure de filer manger...j'ai faim :P ! ! ! ! Bon apetit
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 14:05
[b:ca2043f138]laurie:[/b:ca2043f138] Tu fais tes fenetres et après tu as un crédit d'impots sur les menuiseries mais faut qd même avancé l'argent... En gros sur 13 000 euros de efentre pour notre appart F4/5 on en a eu poiur 13 000 euros au total et remboursé de 40% sur un montant de 10 000 euros. Pour que tu ai un ordre de prix... Sinon ce n'est pas mon boss mais la sécu qui me paie or la sécu se demande si ma MAP ne découle pas directement de mon accident du travail (chute + fracture du pied) je n'y avait même pas songé moi or les indemnités sont completement différentes donc j'attends... heureusement que mon cheri peux subvenir a nos besoins a tous les trois seul...
Guest532715
150 messages
Guest532715
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 14:07
coucou les filles, J'ai un peu de mal à vous suivre car je suis nouvelle mais ce n'est pas évident. Pour moi, j'attends ma 2eme écho le 29 nov avec impatiente car je saurais normalement le sexe. Toujours autant fatiguée avec le boulot ( je travaille un week end sur 2):( mais en repos ce week end avec une sortie entre fille prévue demain cela va faire du bien. :arrow: est ce que vous aussi vous ressentez autant la fatigue? Tenez moi au courant de vos rendez vous. bisous a toutes
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 14:29
coucou les poulettes! :lol: est ce que l'une d'entre vous saurait me dire si on a le droit à un temps plus long de congé mater ou seulement droit à aménagement du temps de travail quand on allaite? :shock: Merci pour vos réponses! :wink: bonne aprem!
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 14:30
[quote:a9173098df="falou29"][u:a9173098df]Gaelle [/u:a9173098df]: repos, repos. Ton col est ouvert? Tu vois moi 35mm elle me dit que c'est long. elle m'a dit col court 25mm [/quote:a9173098df] Heureusement, mon col est fermé mais il est "fragile". Pour l'instant voici les termes qu'ils emploient: mi long, fermé, tonique. Mon gynéco m'a dit que la longueur a de l'importance mais que le fait qu'il soit tonique ou mou en a encore plus. Mais j'ai l'impression que d'un gynéco à l'autre, les avis ne sont pas les mêmes. Enfin de toute façon je ne veux pas prendre de risque pour mon bébé et rester au calme pour la bonne cause. Au fait, pour le poids je suis à +2,6kg soit -200 grammes par rapport au mois dernier. Donc c'est cool. Maintenant, il faut que je me maintienne sans prendre de trop car je ne me dépense presque plus. Mais ce n'est pas le plus important. :arrow: Fanny: cool que ta visite se soit bien passée et que tout aille bien. :arrow: Justine: tiens nous au courant, tes contractions se sont calmées? Bon après midi.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:55
salut les filles vous avez bcp parlé du coup j'ai pas tout lu :? contente que vous allez toutes bien :D [b:6b6324cb4c]sandra[/b:6b6324cb4c] copinaute :D je suis super contente pour toi :youpi: quel soulagement, et puis je ne sais pas pourquoi dés que tu nous avais annoncé ta grossesse j'etais certaine que tu attendais un garcon :roll: felicitation ma belle, allez brule ta carte bleu :wink: [b:6b6324cb4c]les autres avrilettes :cop:[/b:6b6324cb4c] ici j'ai tres mal à la tete ca fait 3 jours :( j'ai pris doliprane mais ca n'a pas bien marché! en plus des douleurs ligamentaires en bas du ventre! bisous
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 14:56
Coucou les filles!! Alors, je vois que tout le monde se porte bien a part quelques crises au boulot! :arrow: l'essentiel c'est vraiment que tous les bébés se portent bien! [b:9f27ce4d5e] Lariflette[/b:9f27ce4d5e]: il me semble bien(mais je n'en suis pas sure sure) que la gynéco peut mettre la maman qui allaite en congé patho pour rallonger le congé mat'.Et il existe effectivement tout un amenagement du temps de travail pour l'allaitement de l'enfant ou pour tirer son lait... Et ca il faut surement voir avec son employeur, non? :roll: [b:9f27ce4d5e]gaelle[/b:9f27ce4d5e]super que ton rdv se soit bien passé! oui, repose toi le plus possible, dans ton cas, il vaut mieux prevenir que guerir! [b:9f27ce4d5e]falou[/b:9f27ce4d5e], c'est dingue ces pubalgies, je ne savais pas que ca existait, ca doit faire mal, c'est clair!! [b:9f27ce4d5e]Laurie[/b:9f27ce4d5e] on avait une chaudiere au fioul dans notre ancienne maison, et en effet, de nos jours avec l'augmentation incroyable du gaz, c'est pas plus cher qu'un autre chauffage...ya juste la chaudière a bien surveiller, et a la controler chaque année...mais c'est 3 fois rien, et j'aime bien, je trouve que c'est moins agressif comme chauffage que l'electrique par exemple! [b:9f27ce4d5e] mimy[/b:9f27ce4d5e] ne t'inquiete pas, les disputes sont chez tout le monde, et a vrai dire, moi aussi perso je craque un peu...je crie vite, ca m'enerve, je n'aime pas etre comme ca, c'est moche! :twisted: ma fille fait un pti truc de travers ou ne m'ecoute pas tout de suite, et hop, je me transforme en une mechante mégére qui la fait pleurer!!et apres quand elle est couchée je regrette, mais je ne me controle pas.... :cry: [b:9f27ce4d5e] Juju[/b:9f27ce4d5e] oh la la, des contractions douloureuses c'est pas le top, ca fait un peu peur...il faut que tu restes allongée au moins 15 min et si ca ne passe pas, files a l'hosto, ils te filerons des medocs qui stopperons ces contractions...et evite peut etre les calins avec ton homme, non?jsais pas....encore une fois, il vaut mieux prevenir que guerir! :wink: Sinon ca va, a part ma schizophrenie passagere :lol: Je me trouve juste moche aujourd'hui et .....grosse! je suis a 8 kg en plus et j'ai pris des fesses, je vous dis pas!! Bisous a toutes, bon aprem!!!! :cop:
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 15:01
Bon premier devis pour l'elec demain apres midi ! ! ca avance... Je sais pas vous mais j'ai sans cesse soif, la bouche seche, je bois presque 2 l par jour et c'est super desagreable ! ! J'arrête pas de boire du coup direction les toilettes toutes les 5min .... J'ai le doppler pour ecouter le coeur de bébé, c'est magique, toutes les semaines on s'autorise à l'utilisier moins de 5 min le temps de trouver le coeur et de l'ecouter 30 s chacun....j'ai bien l'impression qu'on attends ses mouvements aussi...a moins que ce soit mes intestins. Et ce coquin ne se laisse "decouvrir" que par papa, j'arrive jamais à le toruver et dès que papa essai en 1min c'est trouvé ! ! et maintenant qu'il bouge on perds vite son battement....mais c'est un petit moment de complicité et mon homme est ravi pour lui ca devient concret, il partage enfin quelque chose avec bébé..... Sinon rien de neuf, j'attends 17h00 pour etre en week end ! ! Je remarque que depuis quelques temps nous avons que des bonnes nouvelles, des visites positives ect.... ca fait plaisir ! ! ! :lol: :D
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 15:17
[quote:87e0056003="cricri67"]Coucou les filles!! Alors, je vois que tout le monde se porte bien a part quelques crises au boulot! :arrow: l'essentiel c'est vraiment que tous les bébés se portent bien! [b:87e0056003] Lariflette[/b:87e0056003]: il me semble bien(mais je n'en suis pas sure sure) que la gynéco peut mettre la maman qui allaite en congé patho pour rallonger le congé mat'.Et il existe effectivement tout un amenagement du temps de travail pour l'allaitement de l'enfant ou pour tirer son lait... Et ca il faut surement voir avec son employeur, non? :roll: [b:87e0056003]gaelle[/b:87e0056003]super que ton rdv se soit bien passé! oui, repose toi le plus possible, dans ton cas, il vaut mieux prevenir que guerir! [b:87e0056003]falou[/b:87e0056003], c'est dingue ces pubalgies, je ne savais pas que ca existait, ca doit faire mal, c'est clair!! [b:87e0056003]Laurie[/b:87e0056003] on avait une chaudiere au fioul dans notre ancienne maison, et en effet, de nos jours avec l'augmentation incroyable du gaz, c'est pas plus cher qu'un autre chauffage...ya juste la chaudière a bien surveiller, et a la controler chaque année...mais c'est 3 fois rien, et j'aime bien, je trouve que c'est moins agressif comme chauffage que l'electrique par exemple! [b:87e0056003] mimy[/b:87e0056003] ne t'inquiete pas, les disputes sont chez tout le monde, et a vrai dire, moi aussi perso je craque un peu...je crie vite, ca m'enerve, je n'aime pas etre comme ca, c'est moche! :twisted: ma fille fait un pti truc de travers ou ne m'ecoute pas tout de suite, et hop, je me transforme en une mechante mégére qui la fait pleurer!!et apres quand elle est couchée je regrette, mais je ne me controle pas.... :cry: [b:87e0056003] Juju[/b:87e0056003] oh la la, des contractions douloureuses c'est pas le top, ca fait un peu peur...il faut que tu restes allongée au moins 15 min et si ca ne passe pas, files a l'hosto, ils te filerons des medocs qui stopperons ces contractions...et evite peut etre les calins avec ton homme, non?jsais pas....encore une fois, il vaut mieux prevenir que guerir! :wink: Sinon ca va, a part ma schizophrenie passagere :lol: Je me trouve juste moche aujourd'hui et .....grosse! je suis a 8 kg en plus et j'ai pris des fesses, je vous dis pas!! Bisous a toutes, bon aprem!!!! :cop:[/quote:87e0056003] je te remercie pour ta réponse, mais j'ai vu avec ma chef mais elle sait pas au fait car jusqu'à présent personne n'a allaitée! et la on est deux dans le meme mois et une un mois après qui vont accoucher et toutes on pense allaiter! :wink:
eshko83 814 messages
eshko83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2010 à 17:32
Coucou les filles, merci pour vos messages :wink: Knaken, au même stade que toi j'avais aussi des maux de tête après ça passe, bon courage :D Lariflette, j'ai regardé un peu sur le net et en général, il se dit que le gynéco ou médecin peut te faire un arrêt d'un mois pour "suite de couches pathologique" et il ne faut surtout pas évoquer l "allaitement" (sinon tu n'as pas droit au IJ et tu es systématiquement contrôlée) Il peut faire cet arrêt à cause du baby blues, fatigue, suite de césarienne, saignements toujours présents etc... Mais ça c'est à la discrétion de chaque médecin et ça dépend aussi de ton état de santé au moment de ta demande. :? Certaines conventions collectives prévoient du temps pour l'allaitement mais je sais qu'en général on t'accorde 1h par jour pour tirer ton lait, aller donner le sein à ton bb ... divisée en 2 fois 30 min mais ça aussi faut voir avec l'employeur. Pas facile si la distance travail nounou ou crèche est importante :? j'espère que ces infos sont toujours valables (trouvées sur le net) et qu'elles te seront utiles. Les filles, je suis moi aussi à cran et zhom en a fait les frais ce matin :oops: Portez-vous bien, à + Bizzzz
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 09:55
Coucou Moi j'ai allaité plus de 6 mois. J'ai heureusement bénéficier de la convention de la Metallurgie, ce qui fait qu'on avait 18 S de congés Mat et 1 h par jour pour allaitement. C'est pour ca que je trouve les 14 s du Gabon d'autant plus dures... IL faut savoir que dans les faits, c'est tres tres rares que les médecins acceptent de te mettre en congés apres ton congés maternité, à la limite il vaut mieux prendre 1 ou 2 mois de congés parentals. J'avais la creche d'entreprise en bas de ma Tour, du coup je descendais à chaque fois que le petit réclamait. Ca à l'air bien comme ca, mais comme les esprits de mes collegues géologes étaient assez fermés, je crois que ca n'est pas tres bien passé ! Cependant sachez que vous avez le droits à une piece pour allaiter ou tirer votre lait tranquillement. pas besoin de se mettre dans les toilettes !!! Si vous avez des questions allaitement, n'hésitez pas... J'ai passé un tres bon allaitement avec un bébé RGO et on a arrêté bien tranquillement et sans soucis, essentiellement car il faut savoir que c'est quand même fatiguant pour la maman et que MR Glouton commençait à préférer le débit rapide des Biberons !! D'ailleurs si vous avez des questions à propos des Bibi pour les enfants allaités n'hésitez pas non plus !! j'ai fumé 1 cigarette cette semaine, mon combat personnel continu, je suis tres fière, je vous en parle car mon mari ne me soutien pas du tout "je ne t'ai jamais entrainé à fumer, je ne vois pas pourquoi..." moi aussi je suis fatiguée, il pleut non stop depuis 24 h, il fait super humide et je suis tout le temps en nage, je dormirais bien dans le frigo, mais bébé bouge vraiment beaucoup, j'ai l'impression d'avoir manger une souris ! juju, pour les contractions, tentes le spasfon en suppo et un bain Bises à toute et bon courage à celles qui travaillent !
manoloas 84 messages
manoloas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 11:55
Coucou les filles ! Ca fait super longtemps que je suis pas venue sur le site ! J'espère que vous allez toutes bien :)! J'ai été pris par mon travail. Je me suis lancée seule dans la vente de produit de beauté naturel/bio c'est le bordel mais j'adore! Je travaille à mon domicile donc super je pourrais m'occuper de bébé en même temps :) et pour l'allaitement ca sera top ! Sinon j'ai passé mon écho hier et c'est un petit mec! Apparemment ils sont nombreux en 2011 hi hi. On a choisi Luciano (loutchano) :). A 19 sa+5 il pèse 310g, son fémur 31.6mm et pied 33mm. Il a bien grandit on est super content! Dire qu'avant il mesurait seulement 54mm à 12sa ^^. Bébé était en siège. Ca m'inquiète pas il à le temps de bouger. Par contre j'ai un placenta antérieur bas insérée de grade 2-3. J'espère que ca va remonter et pas boucher le col sinon je suppose que j'aurai droit à une césarienne. :s Je dois passer une autre écho le 13décembre. A part ca on a regardé les meubles de bébés oulala c'est pas spécialement beau parfois et pourtant c'est hyper cher! Du coup on s'est décidé pour un ensemble bois massif chez ikea qu'on décorera nous même. En ce qui concerne la literie j'aime bien ce que propose bébé neuf mais je trouve pas de magasin proche de chez moi pour voir en vrai sniff. Et vous vous avez trouvé votre bonheurs ?? Claire c'est top 6mois d'allaitement. J'espère pouvoir en faire de même. J'ai déjà commencé à regarder pleins d'articles et de videos sur ca. J'ai l'impression que le positionnement est hyper important. ET qu'il faut pas lacher au début c'est dur mais faut tenir :)! Ma belle soeur malheureusement à un mois de son accouchement n'a déjà plus de lait. Sa fille était petite à la naissance donc elle a été contrainte de lui donner du lait en biberon à la maternité je suppose que ca a gacher son allaitement. De plus elle donner un biberon le soir pour mieux dormir. Je pense que c'est une erreur nn? Je vous souhaite à toutes un excellent week end: Je vous fais de grosses bises à vous et vos bibous :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.