Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 13:37
Salut les filles, ouille ouille ouille, apres la migraine de 2j, j'enchaine sur tord-boyaux/contractions, j'en peux plus , je vous envie d'etre chez vous à vous reposer, car même si vous avez pleins de trucs à faire, cet aprem vous pourrez faire la sieste ou vous levez à autre chose que 6h30... mon loulou est trop mignon, il a compris son nom de famille, ce matin il nous montrait du doigt en disant mama nmachin, papa machin, Louis Machin, je lui dit "et bébé?" et il m'a répondu bébé Machin... En plus pour la première fois depuis les 2 mois ou il va sur le pot, il l'a ENFIN réclamé : "maman, veut descendre, sur le pot et Dodo", mouhahahaha, tout arrive ! Bidougirl, je suis de tout coeur avec toi !!! Justine, chez nous aussi ca chauffe avec doudou... biz à toutes
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 16:23
:arrow: Fanny: si ce n'est pas indiscret, combien mesure ton col? J'essaie d'un moyen ou d'un autre de me rassurer avec vos diagnostics. :arrow: Bidougirl: c'est gentil de venir nous donner de tes nouvelles, je te souhaite à nouveau un beau + très vite. Biz. :arrow: Lariflette: moi je ne rentre plus dans aucune de mes jupes ou pantalons depuis déjà un bon mois 1/2. Tu as de la chance d'avoir tenu aussi longtemps avec tes vetements habituels. Sinon aujourd'hui j'ai essayé d'occuper le temps et de rester un max allongé. Résultat: je me suis occupée de mon fils de 7 à 9h, ensuite quand il est parti chez sa nounou j'ai rangé un peu la maison avant de me recoucher et de me rendormir de 11 à 13H30! J'ai zoné dans mon lit jusqu'à 15h et là je viens de finir de déjeuner. J'ai l'impression que mes journées vont être hyper longues! Et le pire c'est que quand je fais le bilan de mes journées je suis fière d'avoir fait mon ménage, plié les vétements, bref des choses que je fais en 1h habituellement. J'espère vite trouver des occupations plus intérressantes et à reprendre le dessus. Bonne fin de journée à toutes.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 16:46
Coucou les filles !! fidèles à vous mêmes !! encore plein de lecture !! lol Pour celle qui on pas le moral :cop: Sinon, pour le déménagement c'est sur que ça va pas être évident ! Surtout que je commence à avoir pas mal de contractions (j'étais aussi en MAP pour ma première).. Là c'est surtout du à la fatigue je pense.. Entre ma puce, le travail, le ménage, la cuisine.... le déménagement et donc j'ai commencé un peu de cartons... Pffff :? I'm very tired !!! Côté moral ça dépend des moments...un coup ça va un coup ça va pas... C'est surtout le travail qui me mine... J'en peu plus, et comme toi boule d'amour j'ai certains collègue du genre pénible... Chez nous c'est le comptable.. Un homme... ça peu surprendre mais lui, comment dire ? C'est pire qu'une femme.. Toujours désagréable, de mauvaise humeur, langue de vipère.. Bref ! il me stress !!! Sinon, côté achat pour le moment nous n'avons encore rien acheté .. Même pas une petite peluche :oops: .. Faut dire que nous avons tellement été prit par l'achat de la maison... Par contre je regarde déjà pour acheter sa chambre... La couleur tout ça .. On fait on attend d'avoir emménager dans notre maison pour commencer.... Mise à part tout ça mon petit bout fait sentir sa présence de plus en plus souvent.. Comme en ce moment, pendant que je vous écrit.... :D Esko : je suis bien contente d'avoir de tes news ! j'espère que tout ira bien et que tu viendra nous annoncer de bonnes nouvelles ! Juju : tu as raison de ne pas céder... les hommes sont très souvent de mauvaise fois... Le mien est comme ça aussi ! Jte comprend !!!!! lol Bisous à toute les autres !!!! :D
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2010 à 17:19
[quote:59cdc4f536="falou29"][u:59cdc4f536]Gaelle [/u:59cdc4f536]: Il mesure 35mm. Au début de la grossesse j'étais à 40 mm. quand j'ai vu la mesure j'ai pensé à toi. J'ai eu peur mais non. Je pense que toi au début tu devais être beaucoup plus élevé sue 40 mm et que ton col se rétrécit trop vite. Courage pour les journées. Moi aussi j'ai l'impression que les journées sont longues. Je m'ennuie. on va se tenir compagnie. C'est toi qui l'emmène à la nounou. Moi je l'emmène à 10h le matin. La maison est vide mais le calme ça fait du bien.[/quote:59cdc4f536] Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de mesures de mon col avant mon RDV de lundi donc il se base sur des mesures standarts et sur celles de ma première grossesse. Mais peut être que les mesures du col au début ne sont pas les mêmes d'une grossesse à l'autre. En tout cas merci de ta réponse. Pour mon fils, du coup c'est mon chéri qui l'amène et le ramène à la maison le soir. Il est commerçant et n'ouvre qu'à 10h donc il le dépose à 9h30 le matin et son employé (c'est aussi un ami) revient travailler en fin d'après midi pour qu'il puisse me ramener Tom à la maison vers 18h15. Comme ça je ne prend pas du tout la voiture, et là je suis entrain de me renseigner pour les livraisons de courses à domicile (car ça mon chéri n'a pas le temps de les faire). J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour rester au calme et au repos. :arrow: Mymi: tu déménages quand? C'est sur que ça donne du boulot en plus. Nous on a acheté en début d'année et entre les papiers, les banques, le notaire, les cartons, ... je comprend que tu sois stréssée. Essaie de trouver un peu de temps pour te reposer quand même. Pour ce qui est des achats, j'ai craqué ce matin sur un petit doudou sur Internet, ça me fait plaisir et du bien de faire de petites attentions pour ce bout de chou! A +. Biz.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2010 à 17:51
salut les filles coucou rapide, j'ai pas tout lu mais j'espere que tout va bien chez vous toutes :cop:
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 08:42
Coucou tout le monde ! Contente d'avoir eu de tes news bibougirl ! Pour celles qui ont des soucis de communication avec vos hommes, je vous souhaite bon courage ! Perso je n'ai aucun problème de ce côté... ouf ! En plus mon homme a perdu son emploi au mois d'août, du coup il fait presque tout à la maison... on peut dire que j'ai de la "chance". Enfin... je préfèrerais qu'il ait un travail quand même,mais bon... ça viendra ! Sinon, nous avons enfin trouvé notre nouvelle voiture ! (chéri n'en avait plus depuis qu'il ne travaille plus). Et comme moi mon patron va bientôt me changer ma voiture contre une petite commerciale 2 places, il fallait trouver une bonne familiale spacieuse et confortable. On a signé le prêt hier. Ca ne me ravit pas vraiment : j'ai horreur des crédits ! Savoir que je suis coincée pendant 28 mois, ça me rend dingue... D'autant qu'on aurait presque pu la payer cash, mais on a préféré garder un peu nos petites économies disponibles en cas de besoin ! Surtout avec bébé qui arrive.... on a joué la sécurité. J'ai oublié de vous dire quelque chose concernant mon rdv gynéco de lundi ! A l'écho, le gynéco a dit que l'utérus était un peu près du col, mais que ce n'était pas "encore" inquiétant. Comme je fais énormément de voiture, il m'a dit qu'à la moindre contraction, il m'arrêterait. Je garde ça dans un coin de ma tête, ça me rassure... Par contre, je dois aller en voiture à Paris la semaine prochaine (4h30 de route aller), et ça, ça ne me rassure pas vraiment ! Ma maman qui était présente a l'écho insiste pour que je rappelle le gynéco pour qu'il m'arrête tout de suite. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pour l'instant je n'ai aucune douleur ! Un arrête ne serait pas justifié ! Qu'en pensez-vous ? Bonne journée et bon courage à celles qui travaillent, ainsi qu'à celles qui sont à la maison ! Ce ne sont pas les mêmes galères, mais les 2 sont pénibles apparemment ! Bizz à toutes !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 08:50
Coucou, Lisa : je suis du meme avis que ta maman, en partie, peut etre pas demandée à etre arrêtée immediatement mais demander son avis ou alors etre "dispensée" du deplacement ! Mais je jouerai également la sécurité je ne prendrai pas le risque ce serait trop bete de te retrouver a la maison coincée pour ce trajet ! Pour ma part impossible de dormir cette nuit, j'ai le cerveau qui n'a pas voulu se mettre sur "pause" j'ai reflechit toute la nuit...c'est horrible, en plus j'ai repris le boulot ce matin et c'est tres tres dur ! ! Hier on a trouvée une superbe maison malheureusement un peu chère pour nous, ce matin je vais essayer de negocier avec l'agent immobilier, le seul problème c'est que si on l'achete ons era au maximum de nos capacité au niveau du credit, on aura le meme rythme de vie que maintenant mais elle vaut le coup, elle à 3 chambres, 83m², un jardin, des places de parking.... Du coup je reflechissait aux travaux qu'on avaient à faire (petit je vous rassure je suis pas pour les gros oeuvres !), comment agencer au mieux.... Enfin bref, une longue journée s'annonce et des fois je me dis que j'aimerai etre arrêtée et etre chez moi mais quand je vois les mails je me dis que c'est pas le top et que cela signifie une complication pour bébé... Allez bonne journée
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 09:21
[quote:572c2710a5="lyza12"]J'ai oublié de vous dire quelque chose concernant mon rdv gynéco de lundi ! A l'écho, le gynéco a dit que l'utérus était un peu près du col, mais que ce n'était pas "encore" inquiétant. Comme je fais énormément de voiture, il m'a dit qu'à la moindre contraction, il m'arrêterait. Je garde ça dans un coin de ma tête, ça me rassure... Par contre, je dois aller en voiture à Paris la semaine prochaine (4h30 de route aller), et ça, ça ne me rassure pas vraiment ! Ma maman qui était présente a l'écho insiste pour que je rappelle le gynéco pour qu'il m'arrête tout de suite. Je ne sais pas trop quoi penser ! Pour l'instant je n'ai aucune douleur ! Un arrête ne serait pas justifié ! Qu'en pensez-vous ? [/quote:572c2710a5] Bonjour Lysa! Pour faire le même boulot que toi je peux te dire que je suis bien contente de ne plus y être. Pour mon fils j'ai travaillé jusqu'à 6 mois 1/2 et le rythme était vraiment difficile à tenir. Nous faisons beaucoup de kilomètres (et la voiture est loin d'être conseillée pendant la grossesse), le stress des clients, le port de marchandises, la pression de la hiérarchie, ...Tout ça n'est pas très bon pour notre bébé. Si ton médecin t'a parlé de t'arrêter à la première contraction je serai toi je le rappelerai pour lui dire la route que tu as à faire car je pense que si tu vas à Paris, elle risque d'arriver. Ne prend pas de risque pour toi ou pour ton bébé. Tu es dans ta société depuis combien de temps? Je te pose cette question car si tu t'intérroges sur la rémunération pendant l'arrêt de travail, notre convention collective nous assure un maintien de salaire à 100% pendant 120 jours si tu as plus de 3 ans d'ancienneté. Donc il n'y a pas de quoi s'en priver. Bon courage et bonne journée. Biz.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 09:24
[quote:9cfaf62e4c="Laurie"]Hier on a trouvée une superbe maison malheureusement un peu chère pour nous, ce matin je vais essayer de negocier avec l'agent immobilier, le seul problème c'est que si on l'achete ons era au maximum de nos capacité au niveau du credit, on aura le meme rythme de vie que maintenant mais elle vaut le coup, elle à 3 chambres, 83m², un jardin, des places de parking.... Du coup je reflechissait aux travaux qu'on avaient à faire (petit je vous rassure je suis pas pour les gros oeuvres !), comment agencer au mieux.... Enfin bref, une longue journée s'annonce et des fois je me dis que j'aimerai etre arrêtée et etre chez moi mais quand je vois les mails je me dis que c'est pas le top et que cela signifie une complication pour bébé... Allez bonne journée[/quote:9cfaf62e4c] Salut Laurie! Bon courage pour le boulot et je croise les doigts pour que tu puisses négocier la maison à un bon prix. Biz.
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 09:50
[quote:0f89c1ddc5="gaelle5635"] Bonjour Lysa! Pour faire le même boulot que toi je peux te dire que je suis bien contente de ne plus y être. Pour mon fils j'ai travaillé jusqu'à 6 mois 1/2 et le rythme était vraiment difficile à tenir. Nous faisons beaucoup de kilomètres (et la voiture est loin d'être conseillée pendant la grossesse), le stress des clients, le port de marchandises, la pression de la hiérarchie, ...Tout ça n'est pas très bon pour notre bébé. Si ton médecin t'a parlé de t'arrêter à la première contraction je serai toi je le rappelerai pour lui dire la route que tu as à faire car je pense que si tu vas à Paris, elle risque d'arriver. Ne prend pas de risque pour toi ou pour ton bébé. Tu es dans ta société depuis combien de temps? Je te pose cette question car si tu t'intérroges sur la rémunération pendant l'arrêt de travail, notre convention collective nous assure un maintien de salaire à 100% pendant 120 jours si tu as plus de 3 ans d'ancienneté. Donc il n'y a pas de quoi s'en priver. Bon courage et bonne journée. Biz.[/quote:0f89c1ddc5] Oh merci Gaelle pour ces infos !! Je ne savais pas du tout ! J'y suis depuis un peu plus de 4 ans, donc ça va le faire ! Je crois que vous avez raison, ma maman, Laurie, et toi... Peut-être qu'il ne vaut mieux pas prendre ce risque... si ça déclenche des contractions je vais m'en vouloir après ! J'appellerai le gyné demain pour lui demander son avis. Merci pour vos avis et conseils
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:33
Sage décision Lisa ! Pour ma part je viens de tel a l'agent immobilier, j'ai fait la proposition 13 000€ en dessous du prix, il m'a pas dit que j'étais folle, donc du coup je pense que c'est possible...il m'a dit qu'il me tiendrai au courant j'espere qu'on va pas trop galèrer et que ce sera bon ! ! Sinon rien de neuf, toujours pas trouvée la motivation pour travailler.... Ce soir j'ai mes beaux parents et mon beau frère à manger, mon homme va demander à son frère si il veut bien etre le parrain de notre enfant, je suis pas totalement heureuse de cette nouvelle mais bon mon homme aussi a son mot a dire et j'ai pris ma soeur comme marraine donc..... Enfin j'espere au plus profond de moi qu'il dira non car il est deja parrain ! ! c'est mechant mais nous n'avont pas la meme vision du parrain et il habite à plus de 400Km de chez nous et ils sont pas famille du tout...donc mon enfant verra son parrain pour noel une fois par an, comme relation particulière il y a mieux ! Allez je file, je vais voir si il y a pas possibilité de trouver une collègue qui traine dans un couloir pour discuter 5 min ca m'occupera ! :lol:
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 10:58
Coucou !! Après une nuit agitée.. au boulot et envie de retourner au lit........... Je suis un peu comme toi Laurie, j'arrête pas de penser à la maison du coup dur dur au réveil le matin lorsque l'on doit se lever alors que cela fait peu temps que l'on dort.... Bref j'espère que ta proposition va passer.. De tout façon dit toi qu'ils ont une marge pour la négo.. au pire les agents baissent leur commissions... Lyza : mieux vaut être sage... Je pense comme les filles on ne sait jamais. Tiboude : C'est super ça les séances de piscine ! pour le moment j'ai pas vraiment le temps mais pourquoi pas... :D Il faut que je me renseigne ! Gaelle : Le déménagement est prévu pour début janvier.. mais je commence maintenant car il faut que l'on refasse notre logement actuel.. Pour pas perdre la caution... Qui est d'un montant assez conséquent... Et puis il y a aussi toutes les démarches administratives, et il me manque certains papiers.. Donc je suis obliger de ranger tous mes papiers pour remettre la main dessus... :? Et puis en décembre nous partons en vacances dans la famille.. J'anticipe donc ! Pour ne pas devoir se spider à la dernière minute :wink: Je suis pressée d'être en arrêt..... Vais pouvoir me reposer un peu ! A toute les autres un gros bisous !!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:03
Comment se passe les cours de préparation à l'accouchement ? On doit s'inscrire tout seul ou ce sont les gyneco qui nous guident ? A partir de quel mois on doit s'inscrire ? Mon gyneco ma toujours pas parlé de ça et a chaque fois j'oublie, après l'emotion de voir mon bébé et le fait que tout va bien, j'en oublie toutes mes questions.... Merci Mymi j'espere que tu as bien raison, on croise les doigts ! Bon courage pour ta journée....
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 11:29
Pour les cours généralement tu reçois une liste des sages femmes de ton département et les méthodes qu'elles pratiquent... Généralement c'est l'hôpital qui t'envoie la liste. Après tu choisie et tu appel pour fixer les rdv... Généralement ça débute vers le 7 e mois parfois plus tôt .. Moi je l'ai fait au 8 e mois (j'avais pas de place du aux grandes vacances.. Aucune n'étaient dispo....). Pour les différentes méthodes, moi j'avais choisie la sophrologie (ça regonfle les batterie, tu as une partie cours sur l'accouchement, respiration, et "méditation", apprendre à pousser, a respirer pendant les différentes phases de l'accouchement pour gérer les contractions selon leur intensités).. franchement génial surtout qu'a la fin je dormais plus avec les douleurs ligamentaires.. Le gros ventre qui gêne, la puce qui bouge a fond... et puis les contractions... bref après ce cours je sortais reposé comme après une bonne et vraie nuit de sommeil... Sinon tu as les prépas classiques qui se déroule généralement à l'hôpital... L'haptonomie, qui met en relation le couple avec le bébé, j'ai une copine qui a fait ça.. Elle a adoré, ça permet de faire partager le papa.... Et puis les autre.. regarde sur internet.. Tu trouvera les infos qu'il te faut. Je croise les doigts pour toi !!!!!! :D
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:34
je connais la sophrologie j'avais pas trop accrochée je pense qu'enceinte je le verrai differement...c'est remboursé autant que si on fait les preparations classique à l'hopital...je suis dans une petite ville et on a pas beaucoup de services ! Comme l'aquagym pour les femmes enceintes ect....il y a pas il faut aller au cours classique et adapter ! Merci pour les infos je pensais etre en retard !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.