Nos p'tits oeufs de Paques 2011 !!!! (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 14:54
Bonjour, Houlalla quel reve cette nuit.... J'étais enceinte de 8 mois passée je susi chez ma mère mon homme était sur Bordeaux en cours( alors qu'on est pas du tout dans nos etudes mais bon), j'ai tres mal au ventre et aux reins, je vais au toilettes et je me reveil avec mon bébé dans les bras à l'hopital, une petite fille de 4 Kg 600, alors je suis deboussolée je demande a ma mère comment cela se fait que je me souviens de rien, si j'ai eu mal ? eu une cesarienne? si j'ai criée ?...et personne arrive a m'expliquer pourquoi je me souviens de rien, meme pas du trajet jusqu'à la clinique, ni le debut du travail.... Quand je me suis reveillée j'étais a l'ouest....tellement bizarre ! ! Sinon tout va bien j'ai recupèrée ma filleule de 5 ans pour quelques jours... ce soir ce sera Mc Do et demain les magasins il y a de super promo a la Halle et pas mal de fringues pour femmes enceinte.... Bon dimanche !
criicri67 283 messages
criicri67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 15:21
coucou les filles!! Vous allez bien? Moi ca va, sauf parfois gros coup de blues comme gaelle! :roll: Pourtant rien de grave mais bon, les hormones qui travaillent.... Ah oui Laurie, rêve bizzard, mais tu verras, t'en fera des plus fous a la fin, moi je revais de ces trucs jtassure!!! Et sinon ce matin je suis monté sur la balance, et ... :shock: .... 3 kg de plus en 2 semaines!! Je suis a 68,200 kg maintenant, je suis partie de 63 kg en debut grossesse... :evil: faut ke jfasse doucement, car 22 kg comme pour ma 1ere je ne veut plus, c'etait trop!! Mais en même temps j'ai tjrs faim, des appels a la bouffe terribles!!!! Bref.... Sinon dimanche tranquille, canapé et quand puce se reveille, visite aux beaux parents... bisous boule d'amour, gaelle, laurie , knaken, falou, cocomika, juju, surprise de noel et toutes les autres bien sur!!!! :hey:
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 10:55
Bonjour les filles! j'espère que vous avez passé un bon week end. Je ressors de ma visite chez mon gynéco. Les nouvelles sont mitigées. Le bébé va bien, il est très actif, les mesures correspondent à son terme, et a priori c'est une petite fille!!! Mais il m'a dit qu'à ce terme (18+2) il peut y avoir des erreurs et que il me le confirmera la prochaine fois. Mon chéri , qui ne pouvait être présent au RDV ce matin, ne veut pas connaître le sexe avant la naissance donc je vais garder ce secret pour moi. Et je vais attendre la confirmation. La mauvaise nouvelle c'est que mon col est déjà rétréci. Il mesure 36mm au lieu de 45mm à ce terme. Du coup Repos obligatoire, et contrôle dans 15 jours pour l'écho du 5ème mois. Mon gynéco se pose la question du cerclage du col, il n'a pas l'air vraiment pour. Mais il m'a mis en garde que si mon col évoluait dans le mauvais sens ce serait l'hospitalisation. Je suis partagée entre le bonheur que mon bébé aille bien et la crainte, le stress que mon bébé naisse préma. Je ne veux pas revivre ça! Je reviendrai plus tard voir si vous allez bien. Biz et bonne journée à toutes.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 11:32
Coucou Courage Gaëlle, c'est pas facile ! C'est chouette une petite fille ! moi je crois aussi que ce sera une fille car on arrive pas a le voir ! On est plus bcp a ne pas savoir on dirait ? Moi j'ai une énorme migraine et des coups de blues épouvantables, je m'en prend a chéri comme une teigne... Ce matin j'ai voulu faire mes examens sanguins, outre le fait qu'ils ont ouvert avec 1/2 h de retard, je n'ai pas pu faire le RAI, c'est un truc de fou ! Cet examen n'est plus pratiqué au Gabon, car il crée trop de pb dans les familles, en effet les femmes et les hommes se trompent tellement, que lorsque l'on découvrait qu'un enfant n'était pas d'un groupe compatible avec son père, ca devenait l'enfer, bref ils ont interdit l'examen ! Et je fais comment moi ???? Bon je vais recontacter mon gygy Français pour voir si ca ne peut pas attendre le 6° mois, en tout cas si l'examen n'est pas possible ca m'étonnerait qu'en cas d'accident ils possèdent le vaccins, j'en revient pas !! Moi, toujours pas de prise de poids je suis toujours à 74 (bon je fais 1m76), avant la grossesse je venais de redescendre à 72, mais mon ventre ressort bien, je suis contente, je ne veut tellement pas réatteindre les 92 kg de ma première grossesse :( bises et bonne journée
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 11:43
Gaelle c'est peut etre bizarre mais pas inquietant un col qui fait moins de 1.5 cm c'est inquiétant j'en sais quelquechose... :oops: :oops: Donc ne t'inquiète pas repose toi et tout reviendra normalement... Moi aussi très mal au ventre ces derniers jours et pas le moral donc je suppose que c'est le temps mélangé aux hormones qui fait ca... J'ai très mal au reins, en me levant le matin je prend du doliprane et spasfon pour soulager mais bon... Ma fille est enfin repartie a la crèche donc j'ai pu me reposer jusque 10H30 ce matin j'ai mon premier RDV psy jeudi car j'ai décidé que quitte a être arretée bah autant faire un travail sur moi... notamment a cause de mes pulsions alimentaires a soit manger comme 5 soit rien du tout... et en ce moment c'est surtout manger comme 5 sans arriver a me controller et des grignotages incessant :/ Faut que je trouve le temps de me racheter des sous vetements et des soutiens gorge en coton car là c'est plus possiblme de gongler qu'avec deux soutiens gorge... le hic c'est quej'ai le droit de sortir qu'entre 14 et 17h et que c'est pas forcement a cette heure là que je me sent le mieu... Je toruve pas normal d etre prisonniere chez moi comme quelqu'un en arret maladie classique qui peut "feinter" la sécu bref c'est un autre problème... J'espère en tout cas que j'aurai bientot des nouvelles de la secu car je sais pas qd je suis censée etre payée mais c'est normalement tout les 15 jours... donc je m'inquiète de ne rien voir sur mon compte... Moi aussi j'ai fait de droles de reve et de cauchermar je pense que ca va passer mais c'est clair que c'est pas agréable... Niveau poids ca fait 6 semaines que je me maintient donc je suis contente de moi je suis a 15 SA demain et toujours +5.5kg sur la balance... (j'ai un peu honte de vous dire que je usis a 90.5 qd je voit que certaines ont terminé leur grossesse a ce poids :/) mais bon ce qui serai très bien c'est que je puisse maintenir ce poids jusqu'a la fin de mon 2em trimestre et là ca va etre un challenge bcp plus dur mais selon le doc que j'avais été voir c'est ce qui serai le mieu donc je compte m'accrocher pour y arriver... Ca tenbte quelqu'un qu'en parallèle de ce post là on crée un post les avrilettes surveillent leur poids? et qu'on se motive échange des recette regime et saine etc? Je me pese tous les jours et c'est un combat quotidien pour moi donc je me dit que c'est surement pareil pour certaines d'entre vous... A tout a l'heure
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 12:17
[quote:671a6318e6="falou29"] [u:671a6318e6]Gaëlle [/u:671a6318e6]: Au début ton col mesuré combien? Moi au tout début il mesurait 40 mm et à 12 sa 38 mm. Le gyneco m'a rien dit. Tu as vécu ça pour ton petit garçon. Tu as des contractions? Moi quand on m'avait allité mon col était d'environ 2 cm à 3 mois et demi. On m'a jamais hospitalisé. ça serait super si c'est une petite fille.[/quote:671a6318e6] Je ne sais pas combien mesurait mon col au début mais il m'a dit qu'il devrait mesurer 45mm à 18sa. Il s'est retréci depuis la dernière fois. Je le revois tous les 15 jours pour suivre l'évolution. J'ai accouché à 32 semaines soit tout juste 7 mois de mon fils et il est resté 4 semaines en néonat. Je ne veux pas revivre ça! Pour mon fils j'avais beaucoup de contractions mais sans incidence sur le col. Cette fois ci j'ai moins de contractions (sauf le soir). Verdict le 05/11 pour mon examen du 5ème mois et une écho de contrôle. Je croise les doigts pour que ça ne bouge pas. Ta prochaine visite est quand pour contrôler ton col?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 12:26
[quote:7dd9aea452="Juju92 (Justine)"]Gaelle c'est peut etre bizarre mais pas inquietant un col qui fait moins de 1.5 cm c'est inquiétant j'en sais quelquechose... :oops: :oops: Donc ne t'inquiète pas repose toi et tout reviendra normalement... [/quote:7dd9aea452] J'aimerai beaucoup que ça ne soit pas inquiétant mais ça n'avait pas l'air d'être l'avis de mon gynéco au vu de mes antécédents. Côté régime: j'étais à +2,5kg il y a 15 jours et ne me suis pas repesée depuis (plus de piles dans la balance). Mais je ne pense pas avoir repris du poids, enfin j'espère... Pourquoi pas un post sur nos recettes, ça serait sympa et depuis qu'on a déménagé et que j'ai enfin une grande cuisine, j'adore y passer du temps à mijoter de bons petits plats. Bon appétit et à plus tard.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 12:27
Vous aussi le site d'être enceinte vous envoies sur le 5 ° mois ?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 12:41
[quote:73fe9189e4="Surprise de Noel"]Vous aussi le site d'être enceinte vous envoies sur le 5 ° mois ?[/quote:73fe9189e4] Je suis rentrée dans la 19ème semaine depuis samedi. Mais j'aurai vraiment terminé mon 4ème mois de grossesse le 03/11.
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 13:25
[b:bb1e6195f3]Surprise de noel:[/b:bb1e6195f3] Non moi il ne m'y envoie pas mais je suis de la fin du mois donc je viens a peine d'entrer sur le site dans le 4em mois... [b:bb1e6195f3]Gaëlle:[/b:bb1e6195f3] Je c omprend que tu soi inquiète mais je pense pour le vivre qu'il faut absoluement que on se détende et qu'on se dise que tout vas bien se passer si on reste au calme... C'est le mieu pour bébé je crois... Je sais pas comment compter mon poids de grossesse, car en fait je suis tombée enceinte 3 jours avant de partir en italie en voyage de noce ou j'ai prit pdt les vacances + 2 kilos ca compte vous croyez ds le poids de grossesse? C'est de la triche je trouve ! OK je cherche tout les moyens pour me dire que c'est pas si grave je crois :$ :oops: :oops: :oops:
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 13:30
[quote:7d4a140156="falou29"]Je suis déjà pas dans le 4éme mois donc loin du 5. [u:7d4a140156]Gaëlle [/u:7d4a140156]: Ma visite du 4ème mois est le 5 Novembre. Même date que toi. Tu avais surement un col plus long au départ que moi. Moi il m'avait dit tout va bien. Moi la visite c'est une sage femme qui va me la faire. J'espère que tout va bien. En plus j'ai les 30 ans de mon frère et ma belle soeur le 13 Novembre donc j'ai pas envie de louper cette soirée. [u:7d4a140156]Justine [/u:7d4a140156]: Super si tu te maintiens au niveau du poids. Si tu penses que ça va te faire du bien de voir la psy fonce. [u:7d4a140156]Surprise de Noel[/u:7d4a140156] : Pas cool dis donc ton pays. Comment ça se fait que tu saches le groupe de ton bébé. Moi à ma première ils ne l'ont pas fait mais j'ai eu une injection au 6ème mois. Là pour le 2ème j'ai eu une injection quand j'ai perdu du sang et l'autre je l'aurais pareil au 6ème mois. Pas cool les horaires de sorti, moi par exemple c'est l'heure où je dors. Moi je vais aller m'allonger et faire ma sieste en même temps que ma puce. Quelle habitude je prend. A plus tard[/quote:7d4a140156] Pareil je suis en mode bébé je dors en début d'aprem... La je prend des cours de cuisine, avec ma mere et des cours de couture a la machine a coudre je me fais de beaux torchons tout neuf :) bonne journée
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 14:22
Rha je glande rien, j'ai trop mal à la tête... et j'attends un informaticien coincé dans l'avion tellement il pleut... je suis pas prete de rentrer chez moi ! :arrow: Justine, sorry pour le poids, disons que quand cheri m'a rencontré je faisais 10 kg de moins (presque 10 ans), je vois plutôt les choses comme ca, c'est mon repère !! Je ne voulais pas de blesser. Sinon, si je peux te conseiller un truc, c'est de te faire des bavoirs en cours de couture, car c'est l'enfer, j'en lave presque un par repas. Au début ca sert pas beaucoup, mis à part s'il régurgite (et dans ce cas le modèle à poser sur ton épaule est plus utile), après il faut des petits ronds et enfin des grands. J'ai hérité de ceux de mon mari (merci BM !) fait dans des serviettes éponges assez fines. Aujourd'hui si j'avais du temps, j'irais en chercher au marché pour en fabriquer,ensuite je les colorerais avec les colorants machines, parce que souvent c'est assez vilain ces vielles serviettes. Je crois que je ferais les Set de tables qui vont avec en meme temps (avec un ruban de couleurs autours). On a pas de chaise haute mais un réhausseur, du coup il mange sur la nappe qu'il dégueulasse en permanence. J'ai donc inventé un système de torchon-nappe juste pour lui ! :arrow: Gaelle, la 19° semaine est considéré dans le 5°mois, ils vont un peu vite je trouve ! regardes sur ta page d'accueil ! :arrow: Falou, j'ai fait une recherche de Rhésus fœtal sur sang maternel, car le gygy français considère que mon expat me rend "à risque" sur ce sujet. Je dois aussi faire l'injection à mon retour à Noël mais il voulait que je fasse l'examen tous les mois, pas toi ? Je rêve de faire une sieste, et surtout je viens de démarrer les DVD de FlashForward, c'est trop bien, bref de m'allonger biz
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 14:57
Tkt Claire tu ne m'as pas du tout vexée !! c'est juste que bon ce sont des kilos prit en école d'ingénieur et dure a perdre now... Là je commence a m'essayer sur des torchons, et après je ferait avec de vieille serviette éponges effectivement de petits bavoirs ca fait une 2em vie aux serviettes usées car c'est clair que les bavoirs ont très vite des taches indélébiles qui sont galère et moche même la javel en vient pas a bout Je devais faire 14 torchons ds un vieux draps de lin appartenant a mon arrière grand mère, et j'ai réussi a en faire que 12 pff je suis pas très douée mais pour une premiere fois c'est normal...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 15:13
[quote:796470159e="Juju92 (Justine)"]Tkt Claire tu ne m'as pas du tout vexée !! c'est juste que bon ce sont des kilos prit en école d'ingénieur et dure a perdre now... Là je commence a m'essayer sur des torchons, et après je ferait avec de vieille serviette éponges effectivement de petits bavoirs ca fait une 2em vie aux serviettes usées car c'est clair que les bavoirs ont très vite des taches indélébiles qui sont galère et moche même la javel en vient pas a bout Je devais faire 14 torchons ds un vieux draps de lin appartenant a mon arrière grand mère, et j'ai réussi a en faire que 12 pff je suis pas très douée mais pour une premiere fois c'est normal...[/quote:796470159e] Dans la famille de mon mari, les Tantines offrent des torchons à Noel, au début ca m'a surprise et après, j'ai trouvé ca super, faut dire qu'ils sont 35 enfants et petits enfants et je sais plus combien d'arrière, du coup chacun a un cadeau ! Quand je les utilise j'y pense ! D'ailleurs quand c'est pas des torchons c'est des petits sacs de rangements... Tant mieux, j'aime pas fâcher les gens :oops: je comprends pour ton poids, si tu veux, viens passer quelques temps ici, je perds du poids parcequ'il n'y a rien de superficiel qui fait grossir, mais pas dit qu'a la fin quand je serais rentrée je vais faire une orgie de brioche au beurre, de gorgonzolla, de chocolat bref ca va etre dur...
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 16:08
salut les filles je m'absente le weekend et vous avez bcp parlé! j'ai tout lu mais desolée de ne pas laisser un mot à chacune, car les messages sont si nombreux! :oops: contente que tout va bien chez vous! [b:7906c563a6]gaelle[/b:7906c563a6] super si c'est une nenette, pour ma puce il n'a anoncé le sexe à 17SA+4j et il etait certain à 120% et il ne s'est pas trompé là j'ai mon echo à 18SA aussi [b:7906c563a6]cricri[/b:7906c563a6] moi aussi j'ai commencé la grossesse avec 65kg et là à 3 mois je suis à 69 :oops: c'est exectement comme pour bb1 où je n'avais pris que 10kg durant toute la grossesse, je trouve ca pas mal :wink: les autres avrilettes :cop: à vous toutes ici tout va bien, les nausées s'estompent bien :D et ma mère m'a fait la surprise en achetant une serviette pour bain (en turquoi) et une couverture pour bébé (en blanc cassé) des couleurs neutres tant qu'on ne sait pas encore le sexe :wink: beau geste de la mamie :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.