Jeunes mamans... (Page 177)

Discussions

Auteur
Message
Ficus83 2152 messages
Ficus83
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 17:42
ah le transat ca sert toujours surtout pour bercer bébé du pied pendant que tu fais autre chose lol moi l'allaitement j'essaye si ça marche pas tanpis lol
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 17:51
Tiens Julie ça te dit qu'on s'échange nos listes en mp qu'on compare un peu voir si on a pas oublié des trucs? L'allaitement, je suis pas à fond non plus. Je veux absolument partager la tétée de bienvenue avec mon petit bout, après ... Je sais que le 1er mois, ça serait bien que je le fasse: c'est top pour bébé, mais aussi pour moi. Quoi qu'on en dise, c'est toujours "mieux". Même si de nos jours, ils font de supers laits 1er âge :wink: D'où mon envie de bib, parce que je me dis que partie comme ça, je vais aller loin dans l'allaitement, lol! :lol:
jurel85 352 messages
jurel85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 17:55
oué transat c'est super pratique et tu peux l'emmener quand tu va chez des gens , moi le mien je peu le plier et du coup il est tout plat et prend pas de place avec housse de transport en plus . Pour l'allaitement moi pas de probleme je suis 1 vrai vache laitiere quand je donne 1 seins le deuxieme coule a flot obliger de mettre 1 coque et recupere le lait ca evite d'en mettre partout sur le tee shirt. lol Titia a raison pour la totote ca peu etre pratique a la mater , moi je lui donnais sans que les sf le voi , j'avais peur de me faire engueller lol. Stef tu as de la lecture j'ai rep a ton mp et j'ai fait 1 roman :wink:
nakoma17 1217 messages
nakoma17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 17:59
putain je suis trop énervéeeeeeeeeeeee :twisted: Récit: on sonne à la barrière donc j'y vais et là une dame me dit "votre chien je crois est sur la route" là y a un connard qui me sort " et en plus il est maigre votre chien !! " je lui dis " c'est un chien de chasse il ne doit pas être énorme comme un banc ! " POV CON va !! mon chien fait 17 kg à 6 mois c'est un setter irlandais pffffff bref ma proprio est la dernière à être sortie de la cour, encore une fois pour faire venir un abruti pour la chaudière :evil: :evil: :evil: elle peut pas blairer mon chien soit mais de là à le laisser sortir pour se faire bouler par une voiture je suis trop furax !!!!! ni une ni deux j'attrape le tél je lui ai gueulé dessus comme du poisson pourri ! soit disant le chien a du sortir tout seul c'est pas elle ! genre mon chien sait ouvrir les portes !!! bref après je lui demande " et la chaudière ?" " beh je suis en train de voir !! " là 2ème pétage de boulons ça fait deux semaines qu'on a pas de chauffage ni d'eau chaude j'en ai ras le culllllllllllllll voilà j'ai gagné de belles contractions et une belle envie de meurtre
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 18:06
Pffff je suis plus que perdue entre tous ces biberons! C'est fou tout ce qu'il existe! Lol! Ca promet de belles journées d'occupation tout ça :wink: Alala ma pauvre Virginie t'as pas l'air gâté avec ta proprio! :nan: Allé, détend-toi, respire, c'est pas bon pour bébé cette montée d'adrénaline! Et tu crois qu'elle vaut la peine que tu te tapes des contractions? :cop: On vient de mesurer mon bidou avec chéri, j'ai pris 2 cm depuis hier. Ca peut peut-être expliquer pourquoi j'ai pas été bien aujourd'hui non? En tout cas, j'espère que demain ça sera pas la même!
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 18:08
oui laeti hormis mes fesses ca va mieux
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:08
OHhh Virginie elle abuse ta proprio ! Ca m'aurait rendue furax aussi le chien sur la route... Pour l'allaitement : A la naissance d'Alexis autour de moi tout le monde était plutôt pro-biberons, et moi je savais pas trop, je me disais "oh, au moins au début si j'y arrive car apparemment ça les protège mieux des maladies que le lait en poudre mais bon, sans certitude". Ben Alexis a 2 ans et 3 mois et je l'allaite encore matin au réveil et soir juste avant le dodo ;p. En fait il faut bien vous dire : les 3 premiers mois c'est un peu galère : pas de lactation automatique donc on a les seins qui gonflent énormément quand ils se remplissent et parfois ça coule, il faut que le bébé tête dès qu'il a envie sinon ça réduit la lactation et donc risque que ça s'arrête, etc. Mais alors passé 3 mois, c'est royal : les seins passent en lactation auto : plus de montées de lait, y'en a tout le temps et ça ne coule plus du tout ! Le bébé tête moins souvent et plus efficacement, et vous ne trimballez rien ! pas de bib, pas de chauffe bib, pas de stérilisateur, pas de lait pas assez ou trop épais ou anti-régurgitations, etc, et surtout prise de poids bien maitrisée du bébé car il ne prend que ce qui lui est utile et moins de risque d'allergies ! Vous pouvez allaiter n'importe où en 30 secs avec des fringues un peu malignes, au début on est maladroite mais après on fait ça super discrètement et du coup vous n'êtes pas en stress si vous restez plus longtemps que prévu quelque-part, vous avez toujours de quoi nourrir le gnome... genre grande balade, sortie chez des amis, etc. Donc nous au début je trouvais ça un peu pénible, surtout les montées de lait, et après 3 mois je ne voulais plus arrêter ! ^^. Alexis a été diversifié à 6 mois et il n'a pas eu de lait en poudre du tout mais j'ai eu la chance de ne pas reprendre le travail ! Il est passé petit à petit au lait bouteille normal, sachant qu'il tète toujours pour le plaisir. Si je ne suis pas là il remplace sans problème par un bol de lait normal il ne réclame pas plus que ça, c'est plutôt un moment complice tous les deux ! SI vous avez des questions sur l'allaitement surtout n'hésitez pas, au bout de 2 ans et 3 mois d'allaitement je commence à être assez calée ;p BISOUS !
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:19
[color=darkblue:ff37a461ba]Sandie je t'envoie ça de suite !!! :D (mais la mienne est à rallonge hein y a même les produits de soin etc donc tu vas halluciner je pense) Ma binomette chérie, calme toi, Jojo va bientôt rentrer non ??? demande lui un ptit calin et un ptit massage, détend toi ... Ta proprio est conne, je crois que c'est le propre de tous les proprios ;) Si elle tarde trop pour ta chaudière balance lui une lettre recommandée avec mise en demeure d'intervenir , ça devrait la faire bouger, moi y a que ça qui marche avec ma régie par exemple .... Merci Karine pour tes conseils :) je vais acheter ce qu'il faut pour les biberons, parce que de toute façon je reprendrai le boulot quand bébé aura environ 4 ou 5 mois donc il devra passer par la, et puis si j'arrive à l'allaiter tant mieux ! N'empêche vous êtes top les filles, je me demande comment je ferai sans vous , vu que je n'ai personne dans mon entourage qui ait de bébé , vous êtes mes seules sources de conseils :D [/color:ff37a461ba]
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 18:23
Merci Karine pour ton expérience! Mais malheureusement, tu me confortes dans mon hésitation! :mdr: Je ne prendrais probablement pas de congés parental, donc reprise du travail aux 3 mois de bébé. Avec mes horaires, pas possible de gérer les 2. Du coup, le sevrage commencerait vers ses 2 mois je pense? Histoire d'être bien rôdé. Donc si j'allaite 2 mois, que je galère pendant 2 mois, et que juste quand ça devient pas trop mal, je dois arrêter ... :twisted: Enfin bon, je pense que c'est une question de feeling et je suis quasi sure de ne prendre de décision qu'une fois mon doudou dans mes bras! En attendant, je me renseigne et sur les bibs, et sur l'allaitement, comme ça, je serait au courant quoi qu'il arrive :wink:
sandie6 2426 messages
sandie6
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 18:27
Moi je me disais que ça pourrait être rigolo de voir jusqu'ou on pouvait aller :mdr:
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:33
Oui Sandie j'ai beaucoup de copines qui ont dû arrêter à la reprise du travail, et quelques unes qui ont réussi à continuer matin et soir ce qui est drôlement bien si tu y arrives car comme ça tu maintiens le contact, mais il faut que ta lactation soit super bien installée sinon ça finit par s'arrêter. Ceci dit c'est "galère" au début à cause des montées de lait et des seins qui coulent, mais c'est aussi super quand même hein ^^. Trop mignon quand il se colle à toi et qu'il t'attrape l'autre sein avec sa petite main pendant qu'il tète ! Moi j'ai pas mal de chance : je suis partie 12 jours en voyage de noce, donc j'ai dû tirer mon lait les trois premiers jours et après nada : je pensais que du coup Alexis serait sevré au retour car je n'avais plus de lait. Il a tétouillé dès mon retour, et ô surprise la lactation a repris direct, re plein de lait ^^. Bonne poulinière moi ;p Mais il y a plein de filles pour qui ça s'arrête quand elles diminuent ou interrompent un peu. Et puis ça fait des photos rigolotes ! Le nombre de photos où je dors avec Alexis au sein, ou allaitement en robe de mariée après la mairie, ou allaitement en avion, etc ;p Ah j'oubliais, au chapitre des "pour" : merci l'allaitement pour la perte de poids rapide et la ligne de retour en 3 mois ! En fait les hormones libérées quand tu allaites aident ton utérus à se recontracter et à reprendre sa place et sa taille plus vite.
julyninou 235 messages
julyninou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:35
[color=darkblue:9faf66794f]Hé Sandie je viens de lire ta liste, on a fait la même !!!!! à très peu de choses près (notamment allaitement) c'est identique :) Moi je passe au 5ème mois quand vous voulez :) officiellement je le commence samedi . Demain je retourne au boulot ... je vais pas me fouler je pense, mais je vais me faire tuer si je respecte pas les temps d'appels impartis ![/color:9faf66794f]
nakoma17 1217 messages
nakoma17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 18:37
[quote:1af6992a7c="sandie et son ptit doudou"]Moi je me disais que ça pourrait être rigolo de voir jusqu'ou on pouvait aller :mdr:[/quote:1af6992a7c] ma tite juju mon zéri est rentré mais j'ai même pas envie de lui faire un calin je suis trop énervéeeeeeeeeeeee bon faut que j'arrête de penser à ça !!! :roll: ! si mon chien s'était fait écraser mais je l'aurai frappé cette morue ! en plus dès qu'elle vient chez moi elle peut pas s'empêcher de critiquer mon chien genre " tu peux le tenir je veux pas qu'il m'approche " " alala mais il se calme jamais je vois pas l'intérêt d'avoir un chien il est chiant " !!
Guest828315
519 messages
Guest828315
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 18:39
Bon j'ai bien profité également de tous ces précieux conseils sur les bibs , le lait et l'éventuel allaitement , merci bien les filles . Moi j'ai des débuts de listes un peu partout ^^ va juste falloir que je les retrouve arf! et que je regroupe mes petits bouts de papiers lol Bon moi la différence avec toi July c'est que je suis dans les dernières à materner , entre les copines et la famille, donc des conseils je vais en avoir à la pelle je pense , va juste falloir que je trie et que je fasse ce que je sens le mieux ! Vi Laeti et Aurel demain grasse mat' , j'ai des trucs à faire mais je vais prendre mon temps quand même . Bon Aurel je vois que tu ronchonnes alors en tant que trinomette tu auras l'honneur de connaitre les prénoms mais chut hein faudra tenir ta langue :wink:
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:43
Vi Laetitia! EN comptant en semaines aménorrhée la moitié aujourd'hui ! Sinon dans 10 jours à mi-grossesse :p
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.