Question

Discussions

Auteur
Message
mollynette 7 messages
mollynette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 20:25
Bonsoir je suis enceinte depuis le 20 Mai je ne vis pas encore trés bien ma grossesse physiquement...J'ai l'impression de toujours avoir "un pet de travers" comme on dit chez moi... J'azi eu des problemes de ventre (colon) une collique nephretique qui a persever je suis encore sous antibio. Je travaille en parfumerie et j'ai quasiment tous les soirs des migraines quand je travaille!!! Je ne veux pas etre toujours en train de me plaindre alors je subi je commence a avoir des douleurs qui se situe en bas du ventre a droite qui descende juqu'au vagin (sensation que c'est le vagin) comme quand j'eternue sauf que c'est comme des crampes et que sa fait trés mal je suis pourtant en arret depuis 1semaine a cause de mon rein.. Je ne suis pas une experte je n'ai que 23 ans et c'est ma premiere grossesse et mes amis n'ont pas encore d'enfants. Quelqu'un peut t'il me parler de mes douleurs? Et es ce que quelqu'un vit la méme chose? Merci d'avance
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 20:46
Etre enceinte c'est dans beaucoup de cas avoir toujours quelque chose qui ne va pas. Seulement, quand on se focalise sur ce qui nous attend dans quelques mois, on accepte tout cela et on gère. Maintenant, vous avez le droit de vous plaindre, une grossesse ce n'est pas une période de repos pour le corps. Reposez vous, mettez vous en arrêt prolongé si besoin mais positivez malgré tout !!! Actuellement je suis enceinte de mon 4ème, j'ai des nausées régulièrement surtout en voiture, je suis fatiguée, je dors particulièrement mal (je dors 2h par nuit, je n'arrive pas à me rendormir avant 7h du matin, quand je dors un peu plus je fais des cauchemars), j'ai des remontées acides, quand j'en fais trop (et ce n'est pourtant pas beaucoup) j'ai mal au ventre... Mais je m'en moque car tout cela est l'avant bonheur !!!
mollynette 7 messages
mollynette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 20:59
Merci pour votre reponse cela me soulage ma gynecologue ma dit il ne faut pas trop vous ecouter vous etes jeune vous avez pas un metier difficille je ne vais pas tout le temps vous arreter j'ai eu l'impression que je n'aurai pas du lui parler de mes douleurs et mes angoisse je travaille en parfumerie c'est sur ce n'est pas un metier difficille mais 8h debout desfois 40h par semaines courrir a droite a gauche en sous effectif les livraisons des bacs de parfums c'est lourd!!! avec des nausé qui ne passe pas de maux de tete atroces en rentrant du boulot et une collique nephretique je me posé des questions!!!! J'ai eu l'impression que ma gygy n'en avait rien a faire de mon etat et avait juste envie de partir en vacances!!! Je ne veux surtout pas prendre de risque mon ami est militaire et il va rentrer entre un mois et 15 avant la date prevu de l'accouchement!!!!
bebechat22 57 messages
bebechat22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 21:01
Bonsoir!tout d abord félicitation!!! Je m appelle Cathy moi aussi c'est ma première grossesse et j'ai 28 ans (je suis enceinte depuis le 17 mai). ce que je peux te dire au niveau des douleurs déjà c'est qu'il faut arriver a les relativiser, ton ventre change enormément, les muscles et les ligaments bougent, ton utérus grossit donc j'etais aussi angoissée que toi car j'avais de fortes douleurs surtout sur les cotés et meme au niveau de l uterus mais la sage femme qui m a auscultée m'a rassurée en me disant que c'est parfaitement normal, après bien sur si les douleurs sont insupportables va a l hopital de suite ne serait ce que pour te rassurer!! tu as le droit de prendre du spasfon, moi c'est ce que je fais juste quand j ai mal (car je suis pas tres medicamment) et franchement ça calme!! en plus bébé fait que bouger meme si tu le sens pas ton ventre lui oui!! pour les migraines si tu bosses en parfumerie cela peut etre lié ( d'ailleur je t'admire car moi avec les nausées , les odeurs trop fortes me sont insupportables!!) tu peux prendre des dolipranes pour les maux de tetes (dixit mon gyneco car j ai eu des migraines aussi mais car je portais des lentilles, depuis que j ai remis des lunettes tout va bien!). après il y a des femmes qui ne vont rien sentir du tout et vivre tres bien leur grossesse et d autres pas , toutes les grossesses sont completement differentes, pour ma part j alterne entre les phases ou tout va bien (normalement juste apres avoir entendu ou vu bébé a l echo ou avec la sage femme) et les moments d angoisses ou tout va mal! enfin tu as fini le 1er trimestre donc c'est déjà un grand pas; maintenant on est en attente de le sentir bouger!! voilà! est ce que tu sait si c'est un garçon ou une fille? moi je ne sais pas encore ça sera a la seconde echographie mi ocotobre... ça va être long!! en attendant profites de ce temps de repos pour prendre soin de toi et si tu as trop mal ou si tu angoisses trop n'hesites pas a prendre rendez vous avec une sage femme qui sont normalement très bien informées, patientes et qui nous rassurent en nous faisant écouter le coeur de bébé... (moi c'tait avant hier et j ai encore la banane... c'est trop magique!) bon j espère que ça t'as aidé; désolée si j'ai été trop bavarde!! bisous! et bonne grossesse!!bisous!!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 21:23
A votre place, je ne me ferais pas suivre par cette gynécologue... Ce n'est pas sympa ce que je vais dire et il faut probablement éviter les généralités mais se faire suivre par une sage femme est beaucoup plus agréable car elle vous écoute, vous conseille et ne vous envoie pas sur les roses quand vous avez des doutes alors que je connais beaucoup de gynéco qui ont eu la même attitude que la votre. J'ai une amie qui travaillait comme serveuse dans la restauration, les 35h elle ne connaissait pas puisqu'elle travaille 6 jours sur 7, le midi et le soir (elle terminait la plupart du temps bien après 00h) et elle n'a jamais réussi à être arrêté par sa gynéco alors qu'elle n'en pouvait plus. N'hésitez pas à vous tourner vers un généraliste qui vous écoutera plus et dans la mesure du possible, faites vous suivre par la sage femme (personnellement, je suis suivie uniquement par une sage femme jusqu'au deux derniers rendez vous du 8ème et 9ème mois, avant, sauf problème particulier, il n'y a aucune raison d'aller voir les gynéco)
cacio 14 messages
cacio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 08:23
Bonjour, Et bien pour ma part (enceinte depuis le 16 mai) j'ai les mêmes douleurs que toi au ventre quand j'éternue.....ma sage m'a prescrit du Magnesium B6 à prendre 4 par jour, je ne sais pas si ça va être efficace car je commence mon traitement qu'à partir de demain, pour ma sage femme il s'agirait d'étirements ligamentaires et pour le rein si ça descend dans la fesse c'est surement un début de sciatique (je suis ds le même cas). Voila mais essaie de te reposer un max et bon courage pour la suite :D Stéphanie
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 16:25
Si les douleurs sont supportables ne vous inquiétez pas, bébé remontre tout doucement dans votre utérus et les ligaments doivent donc s'étendre.
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2010 à 13:54
J'ai 26 ans et enceinte depuis le 20mai, et comme toi je travail en parfumerie, qu'est ce qu'elle en sais que c'est pas dur!! Etre debout pendant des heures, sourrir meme quand on en a pas envie, les parfums et creme entêtante et le reassort quand il y en a!!! J'ai une grossesse heureuse et mes nausées sont rare maintenant, mais ces migraines sont du au odeur et les spots de la boutiques... Je sais a quel point elles sont atroces... Courage et repose toi, prends soin de toi, et accepte ces chamboulements... C'est pour la bonne cause, et pitié change de gygy pour quelqu'un qui t'ecoutera! Je te souhaite beaucoup de bien... Prends soin de vous et bonne grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.