Le papa ne veut plus entendre parler de nous

Discussions

Auteur
Message
17102410 7 messages
17102410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 23:58
bonsoir, je suis nouvelle, je cherche du soutien et des temoignages. j'ai 22ans, enceinte de 3mois et demi de mon premier bébé et voilà que le papa me quitte ! il ne veut meme pas assumer sa paternité, ne compte pas reconnaitre notre enfant, il veut tout simplement disparaitre de la circulation :( je suis perdue. je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. je me pose tellement de questions sur l'avenir! que vais-je dire a mon bébé quand il sera en age de reclamer qui est son pere?? merci de m'avoir lu. mel
katou972 54 messages
katou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 04:08
[quote:7df01c4606="mel15000"]bonsoir, je suis nouvelle, je cherche du soutien et des temoignages. j'ai 22ans, enceinte de 3mois et demi de mon premier bébé et voilà que le papa me quitte ! il ne veut meme pas assumer sa paternité, ne compte pas reconnaitre notre enfant, il veut tout simplement disparaitre de la circulation :( je suis perdue. je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. je me pose tellement de questions sur l'avenir! que vais-je dire a mon bébé quand il sera en age de reclamer qui est son pere?? merci de m'avoir lu. mel[/quote:7df01c4606] bin je peux te dir ke c super dur se ke tu di mé il fo ke tu soi forte parseke il ne fo surtt pa ke tu soi stressé parseke bb va le ressentir soi forte je ne ressen pa se ke tu ressen a l'instan mé garde la tete haute parseke demain tn enfant sera ta plus grande fierté
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 07:03
:( salut katou972 merci de ne pas écrire en sms, :arrow: :arrow: mel15000 c pas simple mais dit toi que tu ne peut pas le forcer a assumer ce petit . C 'est peut etre mieux qui sait il y a des jeune maman dans ton cas qui assume super bien leur petit , attend un peu la t a trois mois peut etre qui va réfléchir mais tu sais les hommes ne réagit jamais comme une femme , il lui reste quelque mois pour y penser ne lui met pas la pression. toi vit ta grossesse sans stress , c pas bon pour ton bebe maintenant pense a toi et a lui c'est tout courage
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 09:28
[quote:ad8aeb6cdc="mel15000"]bonsoir, je suis nouvelle, je cherche du soutien et des temoignages. j'ai 22ans, enceinte de 3mois et demi de mon premier bébé et voilà que le papa me quitte ! il ne veut meme pas assumer sa paternité, ne compte pas reconnaitre notre enfant, il veut tout simplement disparaitre de la circulation :( je suis perdue. je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. je me pose tellement de questions sur l'avenir! que vais-je dire a mon bébé quand il sera en age de reclamer qui est son pere?? merci de m'avoir lu. mel[/quote:ad8aeb6cdc] bonjour je me doute que cela ne dois pas etre facille pour cose je connait bien ta situation......; mais sache que parfois vaux mieu etre seul que mal accompagner. si il ne ve pas assumer sa paternité c'est que dans sa tete il n'es pas mure ; par contre toi tu te sens prete a avoir un enfants et c'est tres bien. ne pense pas que ta vie (votre vie) sera plus dure sans lui au contraire si dé le depard il reagie comme ca ta grossesse ne sera que plus difficil a ces coté. Dit toi qu'un petit etre grandit en toi que rien ni personne ne te donnera autant de joie et d'amour que ce petit bout. Quand a l'amour d'un homme du pere de son enfants c'est vrai on en a besoin, mais on pe tres bien vivre sens et un jour un homme responsable sincere entrera dans votre vie et vous comblera de bonheur (je te le souhaite). Comme je te souhaite que ton compagnons a juste paniqué et qu'apres refflexction revienne vers vous. mais aujourd'hui le plus important c'est ce petit etre qui a besoin de tout ta personne pour grandire en bonne santé. tu n'es pas seul et n'esite pas a me contacter par MP si tu sens le besoin de parler biz a vous deux
17102410 7 messages
17102410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 12:48
meci de votre soutien. je sais pas si je me sens prete, oui je l'aime déjà ce petit bébé, mais tte seule c'est autre chose. j'ai toujours rever du schema classique de la famille parfaite. papa maman mariage enfant tous unis pour l'eternité blablabla tout s'ecroule! j'espere aussi qu'il reviendra sur sa decision. je le laisse cogiter tout seul. ce qui me fait le plus peur c'est l'avenir. quand à 10ans il ou elle me reclamera son papa. oui biensur je peux rencontrer quelqu'un d'autre de merveilleux qui prendra soin de mon bébé, mais ca ne sera pas pareil :cry:
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 13:20
Coucou, Alors tout d'abord félicitation pour cette grossesse; JE voulais te poser qq questions: cet enfant était voulu de vous deux ou pas? Pour quelles raisons ta t'il quitter? En tout cas certes ça va être dur de vivre et d'élever un enfant toutes seule mais dis toi que our le moment tu ne t'en sent peut être pas la force mais quand ton pti bou sera là tu n'aura qu'à le regarder pour la puiser au fond de toi Après peut être qu'il va changer d'avis et c'est ce que je te souhaite mais si jamais il ne le fait pas il faudra que tu dise la vérité a ton enfant quoiqu'il arrive En tout cas si tu a besoin de parler sache que je suis la et que je comprend ta situation Plein de gros bisous et de courage pour toi
17102410 7 messages
17102410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 02:02
bonsoir mimi, en faite ça fait 4ans qu'on est ensemble mais notre relation est en dents de scie. on s'engueule souvent à cause de ces sorties avec ses copains. ils ont une grande influences sur lui (il a 24ans) et ils ne sont pas tres fréquentables. ils trainent tout le temps dehors, ect... mais malgres cela, j'ai toujours voulu un enfant avec lui, on en a souvent parler, il était ok mais pas pour tout de suite. mais le destin en a voulu autrement! bébé s'est installé tout seul. a l'annonce il est resté bouche bé. puis s'est fait à l'idée sans non plus sauté au plafond. puis ya 15jours il m'a annoncé ne pas vouloir assumé, qu'il n'avait pas prevu ça. qu'il voulait retrouvé sa vie d'avant sans engagement :cry: bon moi je me suis faite à l'idée. de tte maniere c'était engueulade sur engueulade ces derniers temps. mais je suis vraiment tres embeté pour bébé. heureusement que ma famille me soutient. j'espere juste qu'il va finir par accepter de le reconnaitre et avec le temps s'y interesser un peu plus :/ merci a vous toutes d'etre là
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 10:07
[quote:0740a93201="mel15000"]bonsoir mimi, en faite ça fait 4ans qu'on est ensemble mais notre relation est en dents de scie. on s'engueule souvent à cause de ces sorties avec ses copains. ils ont une grande influences sur lui (il a 24ans) et ils ne sont pas tres fréquentables. ils trainent tout le temps dehors, ect... mais malgres cela, j'ai toujours voulu un enfant avec lui, on en a souvent parler, il était ok mais pas pour tout de suite. mais le destin en a voulu autrement! bébé s'est installé tout seul. a l'annonce il est resté bouche bé. puis s'est fait à l'idée sans non plus sauté au plafond. puis ya 15jours il m'a annoncé ne pas vouloir assumé, qu'il n'avait pas prevu ça. qu'il voulait retrouvé sa vie d'avant sans engagement :cry: bon moi je me suis faite à l'idée. de tte maniere c'était engueulade sur engueulade ces derniers temps. mais je suis vraiment tres embeté pour bébé. heureusement que ma famille me soutient. j'espere juste qu'il va finir par accepter de le reconnaitre et avec le temps s'y interesser un peu plus :/ merci a vous toutes d'etre là[/quote:0740a93201] Coucou mel, J'ai l'impression de me reconnaitre dans ton histoire, dans le sens ou il sort souvent avec ses amis, que votre relation était en dent de scie, etc CE que je peut te dire c'est que pour le moment certe c'est dur pour toi et c'est compréhensible mais c'est mieux que tu vivie cette grossesse sans lui dans le sens ou si vous vous embreouillez souvent c'était facteur de stress et pour toi et pour le bébé et c'était pas bon ni pour toi ni pour le pti bou Je pense qu'avec le temps il va le reconnaître et s'en intéresser, je pense aussi que pour le moment il ne se fait pas à l'idée d'avoir des responsabilités, lui veut continuer à sortir avec ses amis ( je sais de quoi je parle crois moi :? ) mais que quand pti bou sera là il va changer de comportement Maintenant tu peut aussi lui dire qu'il pourra toujours sortir voir ses amis certes un peu moins quand même mais avoir un enfant ce n'ai pas être emprisonné tu vois ce que je veut dire? Et là à l'heure d'aujourd'hui tu a des nouvelles de lui? comment ça se passait vous viviez ensemble? Allez courage ma belle Si ta besoin je suis là :P Gros bisous
17102410 7 messages
17102410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 13:07
enfaite ça fait déjà 1mois je suis partie de l'appart pour m'installer chez ma soeur qui elle est partie vivre chez son copain... au début c'était pour souffler un peu. mais suite à sa decision bin je reste la bas :? depuis hier j'ai arreté de l'arceler par telephone. tte maniere il ne me repond pas, il fait le mort. j'ai decidé de rester forte, je veux avancer dans ma vie. si lui veux rester dans ses gamineries tanpis pour lui! par contre j'ai du mal a imaginer une autre que moi s'occuper de mon enfant!!! je veux dire s'il reconnait bb, et qu'il souhaite le prendre le week end, le jour ou il trouvera une autre nana, je veux pas que ce soit elle qui s'en occupe !! c'est le cas pour une voisine à moi, bin je sais pas comment elle fait pour supporter l'idée !
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 13:37
[quote:3355c9f05e="mel15000"]enfaite ça fait déjà 1mois je suis partie de l'appart pour m'installer chez ma soeur qui elle est partie vivre chez son copain... au début c'était pour souffler un peu. mais suite à sa decision bin je reste la bas :? depuis hier j'ai arreté de l'arceler par telephone. tte maniere il ne me repond pas, il fait le mort. j'ai decidé de rester forte, je veux avancer dans ma vie. si lui veux rester dans ses gamineries tanpis pour lui! par contre j'ai du mal a imaginer une autre que moi s'occuper de mon enfant!!! je veux dire s'il reconnait bb, et qu'il souhaite le prendre le week end, le jour ou il trouvera une autre nana, je veux pas que ce soit elle qui s'en occupe !! c'est le cas pour une voisine à moi, bin je sais pas comment elle fait pour supporter l'idée ![/quote:3355c9f05e] Oui je comprend ton ressenti je t'avouerai que je réagirais comme toi je ne veut pas qu'une autre femme s'occupe de mes enfants mais sa femme a lui tu vois ce que je veut dire? loool En tout cas tu a bien fait d'arreter de l'harceler prend de la distance, essaie de ne pas trop y penser même si je sais que c'est dur et il va voir que tu ne le calcule plus et crois mois soit il va revenir parcequ'il se sera aperçu de la situation soit il ne revient pas et crois moi se sera mieux pour toi car ça voudra dire qu'il n'était vraiment pas fait pour toi ni pour ton enfant
17102410 7 messages
17102410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2010 à 15:27
merci bcp mimi, oui je vais le laisser cogiter, on verra bien. je suis bcp entouré par la famille et mes amies alors ca va, j'essai de penser a autre chose. et toi c'est quoi ton histoire? si c'est pas trop indiscret...
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 06:27
Salut!!!! Tu sais, il vaut mieux un homme franc comme ton ex qu'un homme qui garde tout pour lui et se défoule sur toi. Moi c'est ce qui m'arrive. depuis que je suis tombé enceinte de ma fille en 2007, mon copain a carrément changé dans un très mauvais sens. J'ai vécu une grossesse très difficile, il ne m'aidait jamais (ne voulait même pas aller dans un magasin m'acheter de l'eau!), on se disputait, j'étais stressé, je pleurait et ma fille est née inquiète et dormais mal. heureusement, durant ses deux premiers mois, il s'en occupait très bien et moi je lui donnait beaucoup d'amour, aujourd'hui elle a confiance en elle et est très très éveillé comme enfant. Mais après les deux premiers mois de vie de ma fille, mon copain a commencé à me frapper alors que était ensemble depuis 5 ans sans violence du tout. il rencontré des copains et il ne nous voyait plus, il trainait tous le temps dehors, on ne se voyait plus...ma fille a eu 1 an, il est revenu mais j'avais déja bien souffert de son absence et de ses coups. Elle a eu 2 ans, j'ai pensé que tout s'était arrangé et je suis retombé enceinte (il s'occupait très bien de sa fille une fois revenu vers nous et ça s'arrangeait entre nous). ça fait à peu près un mois, il m'a encore frappé très fort cette fois et a recommencé à se conduire aussi mal qu'avant. Il ne m'aide pas, me menace parfois et me dit que s'il était un véritable salaud, il serait parti et nous aurait abandonné. Mais je pense que ça serait préférable. Je lui ai déja dit de partir , j'ai mis ses affaires dehors, mais il ne veut pas du tout. Tout ça pour que tu vois que comme disent les filles, il vaut mieux être seule que mal accompagné. S'occuper d'un bébé est très difficile mais je l'ai fait seule durant des mois et là ça recommence et une fois qu'on a une organisation c'est facile. Et mon deuxième bébé, je l'ai fait pour moi seule. ça ne me dérange pas de m'en occuper seule malgré les difficultées. Tu verra que même quand c'est dur, au final on se sent fière de soi même et de son enfant. Moi j'ai grandi sans mon père et ça ne m'a pas manqué. j'ai compris que mes parents s'était séparé et ça m'était égal. Bien sur je voulais la famille parfaite pour mes enfants mais si le père fait le gamin c'est pas de ma faute et dans ton cas ben c'est pas la tienne non plus. En tout cas, en ce moment j'aurais préféré etre seule que de me disputer tout les jours avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut et n'a même pas le courage de l'admettre...Bon courage!!!
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 01:35
[quote:6813740ecf="mel15000"]bonsoir, je suis nouvelle, je cherche du soutien et des temoignages. j'ai 22ans, enceinte de 3mois et demi de mon premier bébé et voilà que le papa me quitte ! il ne veut meme pas assumer sa paternité, ne compte pas reconnaitre notre enfant, il veut tout simplement disparaitre de la circulation :( je suis perdue. je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. je me pose tellement de questions sur l'avenir! que vais-je dire a mon bébé quand il sera en age de reclamer qui est son pere?? merci de m'avoir lu. mel[/quote:6813740ecf] lorsque je suis tomber enceinte de ma fille son géniteur c'est barrer et dans des circonstance tres douloureuse pour moi j'ai passez le debut de ma grossesse seul puis j'ai rencontrer mon z'hom qui nous a pri toute les deux qui a reconnu ma fille, qui l'aime de tout son coeur et même si biologiquement il n'est pas son pere pour elle ces Son papa comme elle nous dis" a ma papa a moi aime ma papa!" je te redonne un conseil que l'on m'a donner et qui ma ete tres utile "peut importe le chemin que l'on prend c'est le resultat qui compte" si tu aime ton enfant tu verra qu'il t'aidera a avancer et si tu ne retrouve pas quelqu'un d'ici là tu devra lui expliquer la veriter car même si elle est douloureuse pour toi lui aura besoin de l'entendre mais ne t'inquiete pas les chose avancerons suffisament lentement pour que tu ai le temps de voir venir
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2010 à 22:31
bonjour moi je suis enceinte de vrai jumelles de 4 mois passé et le pere n assume pas je le vis bien c est un cadeau de dieu que nous portons y a rien de plus beau je relativise tant que mes bebes vont bien le pere le regrettera crois moi le jjour ou mes bebes me poseront la question je leur dirait la verité sans leur cacher le nom du pere voila si tu veux comunniquer jai 24 ans laisse moi un mess privé bisouss et courage
chris1102 19 messages
chris1102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 19:18
[quote:d5bb2ccd5d="mel15000"]bonsoir, je suis nouvelle, je cherche du soutien et des temoignages. j'ai 22ans, enceinte de 3mois et demi de mon premier bébé et voilà que le papa me quitte ! il ne veut meme pas assumer sa paternité, ne compte pas reconnaitre notre enfant, il veut tout simplement disparaitre de la circulation :( je suis perdue. je ne sais pas quoi faire, ni quoi penser. je me pose tellement de questions sur l'avenir! que vais-je dire a mon bébé quand il sera en age de reclamer qui est son pere?? merci de m'avoir lu. mel[/quote:d5bb2ccd5d] Mel, j'ai lu ton hisotire sur le forum...d'après ce que je lis je pense qu'il n'a pas encore la maturité necessaire pour se rendre compte de ce que c'est qu'être parent...Toi tu as de suite compris ce sens mais c'est aussi dû au fait que c toi qui porte le bébé...lui n'est qu'un spectateur extérieur..et c'est souvent la réaction des hommes qui sont encore un peu "gamins" dans leur tête..vu ces sorties et son peu d'attention à ton égard, tu fais bien de le zapper aussi..Occupe toi de toi et de ton petit ange...ce nouvel être dépend entièrement de toi..et lui mérite ton amour et toute ton attention... Pense à toi et tu verras tu seras une excellente maman....n'en doute pas!!! Je t'embrasse bien fort... Chris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.