Si quelle qu'un connait pour savoir le sexe (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 11:55
Je te rassure moi aussi j'ai eu comme des petits coups d'électricité au niveau de la ponction et j'en ai encore quelques fois je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas mais bon je rapproche tout à ça. Après pareil que toi j'osais pas marcher,et j'osais rien faire et encore maintenant, je suis une angoissée de nature mais alors là je bats tous les records,lol!!! Bon courage on se tient au courant. A bientôt!
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 12:39
Oui c'est sur parano à fond!!!! Pour cette aprem ça va aller,ça va te changer les idées,bon courage!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 13:25
[quote:28ed3dc820="troti"]Oui c'est sur parano à fond!!!! Pour cette aprem ça va aller,ça va te changer les idées,bon courage![/quote:28ed3dc820] coucou les filles, Ressentir une douleur au niveau de la ponction est normale (il y a un peit bleu qui peut se former). il est normal aussi de le sentir plus au moment des mouvements. Je m'étais quand même fait du souci aussi :-), mais j'avais été bien renseignée par la suite. Les risques qui suivent l'amnio (ces fameux 0,5 à 1,5% selon les établissements) sont sur une période de 2 jours. Ils sont quasi nuls après ça :-) Vous avez fait le plus gros, je souhaite maintenant que le temps apsse vite jusqu'à l'arrivée des bons résultats! ;-) Bonne journée L
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 14:30
Merci beaucoup Lizbel! Je suppose que pour toi tout s'est bien passé alors?
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 15:05
Moi lorsque j'ai fait ce tri test j'en ai voulu à la terre entière ! On ne m'avait jamais parlé de ça et je trouvais mon résultat vraiment pas terrible (1/422) ! On est un peu seul face à ce chiffre. Comment faisaient nos mères sans ces techniques ?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 16:06
Oui, oui, je suis passée par là pour ma première grossesse (1/20) - j'ai gardé un très mauvais souvenir de l'attente après, justement parce qu'on se fait du souci... Mais tout est bien allé et c'est en discutant après avec un médecin de l'inquiétude que j'avais eue qu'il m'avait rassurée. Pour cette grossesse, j'ai eu 1/280, et je suis très contente. :-) Nous aviosn décidé de ne pas faire d'amnio si le risque était à 1/50 ou plus :-) Quand c'est la deuxième fois, on relativise! :-D Le site m'avait bien aidé à l'époque à ne pas imaginer le pire d'un seul coup. :-) D'ailleurs, le test n'existe pas dans beaucoup de pays européens, où les seules échographies sont utilisées... J'avais trouvé que me renvoyer au travail après 2 jours, c'était exagéré, mais en fait c'est vraiment qu'il n'y avait plus de raison particulière d'inquiétude... :-) Comme je vous le disais, je n'aurais pas choisi de refaire l'amnio, mais par contre, vous aurez en consolation d'être rassurées complètement sur la T21, la T28 et je ne me souviens plus quoi - et même d'être sûres du sexe! :-) Katcha, tu as raison, on manque souvent d'infos (la feuille de papier photocopiée, c'est moyen :-) ), et du coup on s'inquiète toujours trop... Bon courage les filles! :-)
luciole575 17 messages
luciole575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 16:57
Moi je suis a 16sa et je suis aussi un peu parano c'est aussi ma premiere grossesse j'interprete toute sensation bizard dans mon bidou comme un mouvement :oops: trop impatiente je pense :oops: surtout que en ce moment je sent vraiment des sortes de pression dans mon ventre sa me fait pas mal mais j'ai comme une impression étirement de l'interieur !! alors c'est peut etre pour sa que je pense que c'est le bébé qui bouge ! Enfin j'ai bientot rdv avec la gygy :) donc je saurais surement si c'est bien cela :D
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 10:07
15 jours d'attente aujourd'hui...J'EN PEUX PLUSSSSSSSSSSS! Vu que je gynéco qui m'a fait l'amnio m'a dit entre 15 jours et 3 semaimes mais si c'est 15 jours c'est pas bon signe... :? Je vous dis pas l'angoisse à chaque sonnerie du téléphone...Il aurait pas du me préciser ça parce que c'est pire! Pour toi Lizbel l'attente a été de combien de temps avant d'avoir les résultats?C'est ton gynéco qui t'a appelé ou pas?
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 10:47
Moi je n'arrive pas encore à savoir si je recent qu'il bouge ou pas. Heureusement qu'il faut pas de stress aux femmes enceintes...t'as gagné!On y est en plein dedant là! :? Moi aussi j'ai vu sur des forums pareils que toi mais bon vu que le gynéco m'a dit ça c'est pas facile de se rassurer...Bon courage à toi aussi!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 11:26
[quote:e2b2e23976="troti"]Moi je n'arrive pas encore à savoir si je recent qu'il bouge ou pas. Heureusement qu'il faut pas de stress aux femmes enceintes...t'as gagné!On y est en plein dedant là! :? Moi aussi j'ai vu sur des forums pareils que toi mais bon vu que le gynéco m'a dit ça c'est pas facile de se rassurer...Bon courage à toi aussi![/quote:e2b2e23976] Hello les filles! Pas de liens entre bons et mauvais résultats et durée d'attente... Aucun! :-) L'amnio consiste à prélever des cellules du bébé dans le liquide amniotique (comme nous, il perd des petits fragments de peau, de cheveux, dans son bain personnel ;-) ). Ce qui prend le plus longtemps ensuite, c'est ça: on isole puis cultive ces cellules pour en avoir assez pour analyse, et il y a le temps naturel du développement cellulaire... Donc attente qu'elles se reproduisent toute seule :-) Aucun traitement différent si bons ou mauvais résultats, ils sont donnés très vite dès réception. Pour moi, c'est la maternité qui a appelé. Un coup de fil très sobre qui disait " Bonjour, c'est la mat, on a reçu les résultats du cariotype, tout va bien." Trsè court après une attente si longue, mais trrrrès agréable! ;-) Courage les filles, c'est uen attente de qq jours à présent, vous avez fait le plus gros. Et pas de souci si vous ne le sentez pas / plus bouger, à ce stade de grossesse, ça ne témoigne de rien en particulier :-) en ce qui concerne le stress pendant la grossesse, j'avais pas mal psychoté là-dessus.... mais enceinte, on en est pas pour autant isolées de la vie, et ça ça veut dire, du stress, des colères, des deuils malheureusement parfois... Ca fait partie de la vie et malheureusement ça fera aussi partie de la vie de bébé... Alors je crois que ce qui importe c'est surtout comme on gère ce stress, pour apprendre à bébé que ça arrive, que c'est pas grave, et que ça va passer ;-) Surtout, postez nous bien votre réponse positive (je n'ai aucun doute ;-) ), ça servira aux filles qui suivent ! :-) Bonne journée, L
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 11:31
Qu'est ce que j'aimerais avoir le même coup de fil que toi aussi court et aussi sobre... En tout cas merci beaucoup pour ton message il me redonne un petit pet d'espoir! Je vous tiens au courant. A bientôt!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2010 à 13:49
[quote:ba3e33e6d9="troti"]Qu'est ce que j'aimerais avoir le même coup de fil que toi aussi court et aussi sobre... En tout cas merci beaucoup pour ton message il me redonne un petit pet d'espoir! Je vous tiens au courant. A bientôt![/quote:ba3e33e6d9] Tu peux avoir plus d'un pet, je t'assure. Tu as 29 ans, tu es donc très jeune. (si, si, je t'assure, j'ai 34 ans, mon premier enfant à 31 ans, un résultat à 1/20 pour une clarté nucale à 2,5) La clarté nucale est excellente (1,1) Le résultat est de 1/160! Tu as 159 chances sur 160 que tout aille bien... imagine: si tu mettais 160 petits bouts de papier numérotés dans un chapeau, tu pourrais passer toute l'après-midi à tirer des petits bouts sans tomber sur le chiffre un! :-) Je t'envoie plein de bonnes ondes L
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 18:10
Sympa ta comparaison des petits papier :) Mais je ne suis pas très chanceuse à l'origine alors bon... En tout cas merci beaucoup pour ta gentillesse et ton optimisme,ça fait du bien à entendre.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 09:05
[quote:5176ec9014="troti"]Sympa ta comparaison des petits papier :) Mais je ne suis pas très chanceuse à l'origine alors bon... En tout cas merci beaucoup pour ta gentillesse et ton optimisme,ça fait du bien à entendre.[/quote:5176ec9014] Justement! Si tu n'es pas chanceuse, aucune chance de tomber sur ce petit papier numéroté 1 ;-) J'avais 1/20, courage... Tu sais , c'est très relatif aussi: la médecine a décidé qu'au delà d'un risque de 1/250, on proposerait de vérifier. Mais c'est un chiffre décidé de façon arbitraire: si on avait dit que l'on vérifiait à partir d'1/100, tu serais super contente de ce 1/160... :-) Un programme sympa pour la journée, pour faire passer le temps plus vite?
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 10:07
Oui c'est sûr :D Beh le programme de la journée c'est travaux à la maison...de quoi s'occuper je te promet...C'est le programme de toute la semaine d'ailleurs...Donc j'arrive à avoir l'esprit "moyennement"ailleurs :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.