Si quelle qu'un connait pour savoir le sexe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 11:57
J'ai pas eu à chercher loin, il m'a suffi de regarder ton profil et tes messages :cpa: tu dis que t'es dans le médical je te dis que je sais :cpa:. On dit "hors propos" au fait. Je reste sur ma position, Vavasteph72 sera moins déçue par une échographie que par une bague qui tourne. A moins qu'elle ne le fasse pour rigoler, pour tuer le temps, et dans ces cas-là, faut pas être triste et perdue si la bague ne donne pas le même résultat à chaque fois. Parce que c'est pour rigoler, c'est pas une méthode fiable.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 12:21
Exactement, c'est une chose qui me passionne, partager avec le monde les connaissances que j'ai pu acquérir, j'aime apprendre plein de choses pour mourir moins bête, pour élargir ma culture et je me dis que ça peut servir à d'autres. C'est toujours utile d'être plus savant. Tant pis si ça embête ceux qui préfèrent ne pas comprendre comment fonctionnent les choses. Je vais pas arrêter de discuter juste parce que ça dérange que je n'abonde pas dans le sens des méthodes de grand-mères, juste parce que je précise que ça n'a rien de scientifique et de rationnel, juste parce que je veux éviter à Vavasteph72 de déprimer sur sa bague qui ne tourne pas 2 fois pareil.
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 19:54
[quote:b962ed8fa6][quote:b962ed8fa6="nifflette"]Bonjour ! Sentez-vous bébé bouger ? Je suis à 18 SA et c'est BB1 mais je ne le sens toujours pas... J'ai hâte car cela doit être rassurant... Mais bon le ventre pousse alors je me dis que tt va bien. J'ai rdv gygy vendredi et ns saurons peut-être le sexe ! :lol: Bon aprèm à ttes ![/quote:b962ed8fa6][/quote:b962ed8fa6] Normal que tu le sentes pas encore bouger car tu es une primipare ( 1er bébé ) tu le sentiras qu'au 5ème mois. Là c'est BB4 et je l'ai sentie à 16sa. bize
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2010 à 19:54
[quote:d8755e0cce][quote:d8755e0cce="nifflette"]Bonjour ! Sentez-vous bébé bouger ? Je suis à 18 SA et c'est BB1 mais je ne le sens toujours pas... J'ai hâte car cela doit être rassurant... Mais bon le ventre pousse alors je me dis que tt va bien. J'ai rdv gygy vendredi et ns saurons peut-être le sexe ! :lol: Bon aprèm à ttes ![/quote:d8755e0cce][/quote:d8755e0cce] Normal que tu le sentes pas encore bouger car tu es une primipare ( 1er bébé ) tu le sentiras qu'au 5ème mois. Là c'est BB4 et je l'ai sentie à 16sa. bize
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2010 à 21:22
Moi j'en ai parlé à mes collègues aussi car elles n'arrêtaient pas de me demandé ce que j'avais vu que j'ai eu les yeux rouges toute la journée et que parfois j'allais me cacher pour pleurer mais elles m'ont surprises plusieurs fois. Je ne veux pas en parler à ma famille parce que je ne veux pas que d'autre personne s'inquiète et j'ai pas envie qu'on me demande tout les jours si j'ai des nouvelles. En + ma belle sœur est enceinte de 2 semaines de moins que moi donc j'ai pas envie de la faire paniquer vu qu'elle n'a pas encore ses résultats. En tout cas vivement lundi qu'on en sache +. J'ai rendez-vous à 9 heures. Moi aussi je suis aide soignante. Tu sais combien de temps après amniocentèse on a le résultat ? Bon courage et tiens moi au courant.
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 08:31
Bonjour à tout le monde! Je suis nouvelle sur ce forum et d'ailleurs c'est la première fois que je participe à un forum. Je suis dans le même cas que vous actuellement. J'ai passé ma première écho qui s'est avérée normale la gynéco m'a dit que je pouvais annoncé ma grossesse et que tout allait bien,car personne mis à part le papa n'était au courant. Elle m'a dit que je devais passer cette fameuse prise de sang pour le risque de trisomie21 mais elle m'a dit:"c'est très rare qu'il y ai quelques chose"donc franchement je n'avais vraiment aucune peur des résultats malgrès que je sois une grande hypocondriaque :? et jeudi dernier je reçois un appel de sa part me disant:"vous faites partie de la faible population à risque vous devez passer une amniocentèse"et là tout s'est effondré autour de moi...J'ai passé mon amniocentèse lundi matin et maintenant je suis dans la période de la terrible attente des résultats car il faut compter 3 semaines et c'est horrible je stresse en permanance,pleure très souvent et n'arrive pas à penser positif. C'est pour cela que je souhaite partager mon expérience avec des femmes dans le même cas que moi,car il n'ya qu'elles qui peuvent comprendre ce qu'on ressent...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 10:47
3 Semaines qu'est ce que c'est long !!! Moi non plus je n'avais pensé faire parti des personnes à risque vu que la clarté nucale était très bonne, je suis jeune (23 ans) et il n'y aucun cas dans ma famille ni celle de mon homme. Donc même si je m'inquiète pour un rien, pour les résultats je ne me faisais pas de mauvais sang. Tu as attendu combien de temps entre ton rendez-vous et ton amniocentèse ? Tu as eu quoi comme résultats pour ton tri-test ? En tout cas bon courage et tiens nou au courant du résultat de ton amnio.
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 10:58
Moi j'ai 29 ans et aucun cas dans ma famille non plus ni celle de mon copain. En ce qui concerne la clarté nucale elle était de 1,1 à l'écho et vu que ma gynéco m'a dit que tout était normal je suppose qu'elle était bonne. C'est ma première grossesse et tout ça est nouveau pour moi tous ces termes même si depuis ça j'essaye de me renseigner sur le net mais le net ça a son bon et son mauvais. Mon tri-test est de 1/160 mais apparement ça ne veut pas dire grand chose,on est dans une zone à rique et dans cette zone la sécu paye l'amniocentèse je crois que c'est à partir de 1/250 sinon tout le monde à un risque mais plus faible que nous. Ma gynéco m'a annoncé la nouvelle jeudi matin et c'est elle qui a pris le rendez vous pour l'amnio et je l'ai eu le lundi matin donc peu d'attente mais je l'aurais faites dessuite si j'avais pu parce que tout te parait trop long...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 11:08
Moi on m'a appelé hier et on m'a donné rendez-vous lundi mais je ne crois pas que se soit pour l'amniocentèse. Ils m'ont demandé d'amener mon écho, je pense qu'ils veulent revoir les mesures. Moi j'essaye de me dire que j'ai 75 chance sur 76 d'avoir un enfant non trisomique. Toi tu as 2 fois + de chance que moi, il faut essayer de voir le bon coté même quand il n'y en as pas forcément...
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 11:17
Oui je sais qu'il faut essayer de positiver mais c'est très dur. Tu auras peut être la chance d'avoir un rendez vous où on t'explique un peu tout les riques d'avoir un enfant trisomique,les risques de l'amnio enfin parler quoi. Moi on m'a balancer ça " vous devez passer une amniocentèse" sans rien m'expliquer sans me dire qu'il y a des risques heureusement que je savais ce que c'était comme examen! J'espère que toi ils vont te parler moi c'est ce qui me manque les infos,j'ai même été voir mon médecin traitant pour essayer d'en savoir un peu plus. Après on a le choix de refuser l'amnio mais ça personne me l'a dit!après je voulais savoir c'est trop difficile de finir sa grossesse dans le doute et puis il y a forcément une décision importante à prendre à l'issue des résultats si problème il y a... J'espère pour toi que ça va bien se passer et que ce rendez vous te rassureras.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2010 à 12:31
A vrai dire je suis assez impatiente de savoir ce qu'ils vont te dire et te faire ! A demain mais n'hésite pas à repasser avant si tu as besoin de parler avant ce rendez-vous. Là je pars au boulot mais je serai de retour vers 20h30 et serai là aussi demain matin. Bonne journée
Chonco 12 messages
Chonco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 15:25
bonjour, pour ma part, je suis à 17 sa + 6j, c'est mon troisième bébé et je ne le sens toujours pas, et je dois avouer que cela me stresse un peu...parfois j'ai l'impression de sentir quelque chose mais c'est tellement léger et irrégulier que ce ne doit pas être cela. bonne grossesse!
troti 24 messages
troti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 20:02
C'est cool que tu sois tombée sur quelqu'un de sympa qui t'explique tout,t'as de la chance... Bon courage pour ton amnio,c'est plus impressionnant que douloureux. On croise les doigts pour nous toutes...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 21:05
Ouahh c'est déjà mieux !! Y'a quand même une sacrée différence entre 1/47 et 1/276 franchement ils exagèrent, ils peuvent pas calculer comme ça avant de nous foutre une trouille bleu ??? En tout cas si comme toi mon risque diminue je choisirais aussi de faire l'amniocentèse parce qu'une fois qu'on nous a mit une idée en tête c'est pas des chiffres qui vont tout stopper. En tout cas c'est bien qu'il t'ai tout réexpliqué et qu'il ai été objectif !! On croise les doigts pour la suite !!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2010 à 11:56
Par contre il parait que si le résultat est supérieur à 1/250 l'amnio n'est pas remboursée. Mais est-ce qu'ils se fient au test ou au deuxième résultat ? Ils t'en ont parlé à ton rendez-vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.