Enceinte de quatre mois et deja tres peur de l'accouchement!

Discussions

Auteur
Message
atchoum60 3 messages
atchoum60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 10:10
[color=brown:d775794b81][/color:d775794b81][size=18:d775794b81][/size:d775794b81][size=12:d775794b81][/size:d775794b81]bonjour à toutes!! je suis enceinte de quatre mois et je panique deja a l'idée d'accoucher!!La douleur me fait peur, je ne sais pas si je suis capable de la supporter.
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 10:16
salut, Ne t'inquietes pas, tu as encore le temps avant ton accouchement et les cours de préparation a l'accouchement répondrons surement a certaines de tes questions ou de tes craintes. Concernant la douleur ya la péridurale... le pieds tu sents rien du tout. Ne tinquietes pas cest pas si effrayant que ca au contraire. Courage
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 11:50
Hello, Je te raconte ma petite expérience. Quand je suis me suis retrouvée enceinte de ma fille, qui a aujourd'hui presque 27 mois, j'étais comme toi, paniquée pas l'accouchement. A tel point que je ne pouvais rien lire sur le sujet. Je passais beaucoup de temps sur Internet mais j'évitais tous les sujets liés à l'accouchement. Au fur et à mesure que le temps passait, j'ai fini par accepter l'idée et j'ai commencé à me renseigner sur la façon dont ça se passait. Les cours de préparation à l'accouchement m'ont aidée aussi. A la fin de ma grossesse, j'en avais tellement marre d'être enceinte que je n'attendais plus que le moment d'accoucher. Et quand il est enfin arrivé, je suis finalement partie super zen à la maternité. Et j'ai eu un accouchement de rêve ! Là, j'attends un deuxième bébé pour la fin juillet et j'ai déjà hâte qu'il soit là. Je crois que pour un premier, on a vraiment besoin de neuf mois de préparation physique et psychologique à l'idée de devenir maman. Alors, c'est normal d'avoir peur quand on est enceinte de 4 mois. Mais ne panique pas, tu seras prête, on finit toutes par l'être ! Et pour te rassurer un peu plus, si vraiment tu as peur de la douleur, une bonne péridurale a des effets magiques. Tu vis vraiment ton accouchement, mais sans souffrir ! Je n'ai pas l'âme d'une héroïne, j'ai eu une péri la première fois et j'en demanderai une la seconde ! Autre chose : évite autant que possible les bonnes âmes prêtes à te raconter leurs horribles expériences, avec moults détails !!!! J'espère t'avoir un peu rassurée. Valérie
CHESSILLE 575 messages
CHESSILLE
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2010 à 15:32
Salut les filles, il ne faut pas avoir peur et n'écoute pas celles qui vont te dire hollalalala ca fait mal et tout le tralalalala!! Avec la péridurale de nos jours, on ressent RIEN DE CHEZ RIEN ! si c'est le premier c'est normal que tu ais peur, mais bon plus le temps passe, plus ca te passera. bon courage et bonne grossesse
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 12:40
personnellement je n'ai pas eue mal pour mes 4 enfants. ( pour mes 2 premiers g eue la péridurale et tu planes légèrement mdr ) c marrant. Et pour mes 2 derniers accouchement normal. comme toi j'avais peur mais seulement parcke je ne savais pas comment ct sans la péri. Et tout c bien passé. et je n'ai pa eu mal :wink:
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 18:40
J'ai accouché le 4 juin alors c'est encore tout frais dans ma tête. Comme toi j'avais vraiment peur de l'accouchement et de ne pas supporter la douleur. A J-15 je n'étais toujours pas prête dans ma tête et ça me faisait encore plus peur car sur les forums je ne trouvais que des mamans qui n'en pouvaient plus et avaient hâte d'accoucher, je me disais que je n'étais pas normale ou pas prête... Finalement la semaine de ma dpa je me suis sentie enfin prête à accoucher et quand les premières contractions sont apparues je n'ai pas paniquée du tout car c'est tout à fait supportable. Et puis une contraction c'est quoi 30 secondes, une minute où tu ressens comme des douleurs de règles et après ça passe jusqu'à la prochaine donc ça n'est pas si terrible. Les contractions ont commencés à 4h45 le matin tout de suite rapprochées toutes les 5 minutes. Je suis allée à la maternité vers 9h30 et on m'a posé la péridurale à 13h20 et je ne peux pas dire que j'avais souffert j'étais dilatée à 5cm, je gérais très bien jusque là. Après la péridurale soulage vraiment, je te conseille de la prendre surtout pour un premier accouchement et surtout si tu as peur. Ne t'inquiètes pas, on en fait toute une montagne de l'accouchement et la douleur et après tu diras "c'est juste ça"...
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 23:44
[quote:e8459d9bbe="atchoum60"][color=brown:e8459d9bbe][/color:e8459d9bbe][size=18:e8459d9bbe][/size:e8459d9bbe][size=12:e8459d9bbe][/size:e8459d9bbe]bonjour à toutes!! je suis enceinte de quatre mois et je panique deja a l'idée d'accoucher!!La douleur me fait peur, je ne sais pas si je suis capable de la supporter.[/quote:e8459d9bbe] J étais comme toi ... j ai une petite fille de 9 mois et j attend un autre bébé pour décembre ... et ma péridurale n'a pas fonctionné car je l'aie eu à 9cm ; travail trop rapide ... et tu vois; je vais en avoir un autre donc c est pas si pire ! :wink: Mais cette fois je vais avoir ma péri a 5cm ! :wink: Bon courage !
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2010 à 10:17
Bonjour ! Je viens de lire ton message et je viens y ajouter mon expérience. J'attends bébé 3 pour décembre. et bien écoute, à 23 ans, pour mon premier bébé, j'avais aussi très peur, car je supporte toujours difficilement la douleur. Mais, avec une bonne préparation (cours) et un peu d'homéo, tout s'est très bien passé. Je t'assure. Pour ma première fille, j'ai demandé la péri. Même cette anesthésie me faisait peur, et finalement, ce n'est rien et après tu te sens tellement bien ! Pour un premier bébé, je te conseille (si tu peux la recevoir) de demander la péridurale. Toutefois, tu pourras changer d'avis le jour J si tu parviens à gérer. Pour ma 2ème, j'ai décidé d'attendre un peu puisque je gèrais bien la douleur, en respirant, et en aidant la descente de bébé (exercices sur un ballon). Et finalement, 8 cms sont arrivés si vite que pas de péri ! Je ne regrette pas ! J'aurais eu un bébé avec péri, un bébé sans péri, et les deux ont été deux gros bébés. Par contre, je maintiens que l'homéo (pour un peu que l'on suive le programme à la lettre pendant les deux derniers mois) ça marche et ça aide vraiment, psychologiquement et physiquement. Ca prépare bien ton corps, et ça éloigne les angoisses. N'hésite pas à demander à ta SF ou un homéopathe. Je recommence sans aucun doute pour bébé 3 et j'ai hâte d'y être ! Dernière chose : crois-tu que si c'était si "horrible" que ça et insurmontable, crois-tu que les femmes recommenceraient 2, 3 ou 4 fois ? Positives et fais-toi aider, tu verras après ce ne sera que du bonheur !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.