Hypertension pdt la grossesse que faire?

Discussions

Auteur
Message
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 17:32
bonjour, j'ai eu mon rdv avec la SF ce matin, tout va bien du côté de bibou, son coeur bat bien (155bm), pas de soucis non plus pour le col, enfin bref, tout se passe pour le mieux... sauf que la SF a pris ma tension une première fois, elle était à 14/08 puis à la fin de la visite et là elle était à 15/09!! :cry: j'ai toujours eu un peu trop de tension mais on ne m'a jamais donné de traitement et la SF m'a expliqué qu'au cours de la grossesse, ma tension va montée davantage et qu'il me serait sans doute nécessaire d'ici un mois ou deux de prendre un traitement (et qui est à vie!!)... est ce déja arrivé à certaines d'entre vous?? que pourrais-je faire pour faie descendre un peu ma tension?? merci, bizz
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 17:43
Coucou !!! J'ai connu ca pour ma premiere grossesse. J'avais la meme tension que toi !! J'ai eu un traitement ma grossesse a ete bien suivi par le cardiologue, ma gyneco, la sage femme a domicile. Ma fille est née 3 semaines avant mais en super santé !! J'ai poursuivi le traitement deux mois apres l'accouchement (un traitement pour la tension ne doit pas s'arreter d'un coup !!) et depuis tout va bien plus rien meme si je me surveille. La je suis enceinte de 21 SA et ma gyneco me surveille un peu plus mais RIEN donc... on attend on surveille et c'st tout !! Ne t'inquiete pas, soit zen et puis.... essaies de ne pas prendre trop de poids ca aide aussi... Bonne grossesse !!!
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 20:25
Bonsoir, moi aussi j'ai eu ce problème durant ma grossesse (TA aux alentours de 15 ou 16) mais je n'ai eu aucun traitement. Je devais prendre ma tension très régulièrement (j'ai un tensiomètre) et si elle montait plus haut que les 16 j'aurais dû aller à l'hôpital mais ce n'est jamais arrivé. Essaye de te reposer un maximum de faire de la respiration de relaxation... Surtout ne te dis pasdès maintenant que tu vas devoir prendre des médocs car cela va te stresser encore plus. Bonne fin de grossesse. Bizzzzzzz
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 20:34
bonsoir, Moi je te dirais de ne pas stressé avec ça. J'ai fais de l'hyper tension dès le début de ma grossesse, j'avais comme toi 14/9 ou 15/10. La gynécologue m'a fait revenir plusieurs fois pour voir et finalement elle m'a mis sous traitement. Au fur et à mesure que ma grossesse avançait j'avais de plus en plus de tension malgré le traitement donc on me l'a augmenté. J'étais suivi sous monitoring et pds à faire et test pipi avec bandelette pour l'albumine. A 8 mois de grossesse, je suis tombé dans les pommes au boulot car là je n'avais plus de tension (8/4), j'ai été hospitalisée une journée et arrêt brutale du traitement. J'ai finis ma grossesse avec une tension labile (ça veut dire qu'elle monte et qu'elle descend, elle n'est pas stable). J'avais un monitoring tous les 2 jours et on m'a parler d'un éventuelle déclenchement car mon acide urique n'était plus bon non plus au 9eme mois. Tous le corps médicale m'avait dit que je n'irais pas jusqu'au bout (soit dit en passant) Pour mon hyper tension, j'ai des facteurs hérédité et du surpoids. De plus, j'ai eu beaucoup de catastrophe durant ma grossesse. Mon beau père en phase terminale et décédé, mon conjoint licencié, ma construction de ma maison avec quelques mal façons, un travail stressant et pour clore le tout j'ai déménagé un mois avant la naissance. Bon finalement, tout s'est bien passé, mon garçon est né à terme par contre il était de petit poids (2kg530 pour 46.5cm à terme) et il a bien vite profité. Et depuis l'accouchement, j'ai une tension normale (12/7). Donc il faut te détendre et te préservée. Désolée pour le pavé, mais j'espère que ça te rassurera car l'important c'est que bébé aille bien.
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 22:19
merci à vous pour vos messages, ça me rassure de voir que vos bébés sont nés en bonne santé qd même!! je vais essayer de pas trop stresser et prendre ma tension une fois par semaine comme m'a dit la SF (j'ai aussi un tensiomètre à la maison). Elle m'a dit aussi que si je dépassais les 16 il fallait que j'appelle mon médecin en vu du traitement... espérons que tout aille pour le mieux et effectivement faut que je fasse davantage attention à ma prise de poids (je suis déjà à +4kg alors que je ne suis pas tout à fait à 3mois et demi... :( ) encore merci et bonne grossesse à vous!! mag
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.