Les Novembrettes debutent le 2eme trimestre...4eme mois!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 09:11
Coucou tout le monde !! J'espère que tout le monde va bien, Moi tout roule et justement comme ca fait un tit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon tit bout... J'arrive ! 1ere écho faite le 15/04, gygy me montre le bébé, fait écouter son coeur et me dit dpa 15/11 2eme écho avec 2ème gygy (militaire en formation donc je bouge pas mal !) faite le 30/04, idem me dit que tout va bien nuque ok (je sais plus combien) bébé bouge beaucoup et fixe finalement la dpa au 13/11. Donc voilà pour les news !! Maintenant petite question : Comme je vous l'ai dit je suis en formation de spé dans l'armée donc j'étais à Rochefort, maintenant à Mt de Marsan et dans 10 jours je vais à Metz donc je n'ai jamais la même personne et je voulais savoir comment faire si certaines avait une solution parce que j'aimerais bien pour la suite être suivie par la même personne. Est ce qu'une sage femme pourrait me recevoir le samedi puisqu'à la limite je pourrais consulter quand je rentre chez moi le week end... Et si c'est le cas est ce qu'elle peut également faire les échos, déterminer le sexe et tout ?? Merci de vos réponses et à très bientôt ! Pour l'instant vais profiter de mes 4 jours !! Bisous à vous et bonne continuation
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 10:34
Hello, hello!!! Jour férié aujourd'hui... bon, je bosse pas (congé parental) alors je vois pas trop la diff :roll: :lol: :lol: :lol: Nuit pas trop mauvaise malgré de nombreux pipis :roll: [b:5c4ac3d6ae]angelana[/b:5c4ac3d6ae]: il y a de cela une 10/15aine de jrs, je suis allée aux urgences pour de très fortes douleurs à droite qui en plus m'irradie jusque dans les reins (comme toi)> mal en me levant de la position assise-couchée, en marchant... Le doc me palpe le côté droit et là: AÏEEE!!! A l'écho: RAS tt est normal et bb va très bien Par soucis de conscience pro, elle me fait passer passer un bilan sanguin infectieux pour éliminer la possibilité d'une appendicite puisque celui urinaire est nickel... et là, aussi, niveau sanguin RAS donc elle en a conclu à de très fortes douleurs de grossesse à calmer ou du moins soulager avec du Spasfon 2 cp 3X/jr et du Doliprane 1000 3X/jr Après, ça c'est pour moi alors pour toi??? Mais sache que le stress et l'inquiétude aggravent les douleurs Sinon, va voir et demande un autre avis... Autre chose, lors de BB1 qd j'avais des contractions, une petite boule dure ressortait au niveau du nombril> fibrome utérin sous-séreux (non gênant pour la grossesse) [b:5c4ac3d6ae]asmo[/b:5c4ac3d6ae]: tu as tt à fait raison de rester tranquillou chez toi :wink: Et toi aussi, tu as un bien joli bidou!!! Et puis, ce n'est pas la grosseur qui compte mais ce qu'il y a à l'intérieur :wink: [b:5c4ac3d6ae]petit-ange[/b:5c4ac3d6ae]: je comprends ton stress de ne pas avoir encore vu et entendu bb En France, on a du bol tt de même d'avoir un suivi de grossesse aussi... suivi et d'avoir autant d'échos :roll: mine de rien, ça rassure bien!!! Ne t'affole pas pour autant... si bidon s'arrondit c'est que bb grossit :wink: [b:5c4ac3d6ae]damiaud[/b:5c4ac3d6ae]: profite bien de tes vacances... :P
Guest368931
164 messages
Guest368931
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 12:20
bjr bon courage aux filles qui ont des soucis en ce moment en esperant que cela passe tres tres vite !! moi ça y est je rentre dans mon 4eme mois !!!!! maman heureuse tu as un super bidon pour la recap moi DPA 18/11 echo du 6/05 bb 69.96mm CN 1.27 prochaine echo le 16/07 espere connaitre le sexe en même temps !!! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:85de3984d3]http://www.enceinte.com/reglette-29830.png[/img:85de3984d3][/url]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 13:14
[quote:2c23bf2e0b="FAROUK62"] maman heureuse tu as un super bidon [/quote:2c23bf2e0b] MERCI :P :wink: !!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 13:18
[quote:9df2cc7d72="germainsab"] Maintenant petite question : Comme je vous l'ai dit je suis en formation de spé dans l'armée donc j'étais à Rochefort, maintenant à Mt de Marsan et dans 10 jours je vais à Metz donc je n'ai jamais la même personne et je voulais savoir comment faire si certaines avait une solution parce que j'aimerais bien pour la suite être suivie par la même personne. Est ce qu'une sage femme pourrait me recevoir le samedi puisqu'à la limite je pourrais consulter quand je rentre chez moi le week end... Et si c'est le cas est ce qu'elle peut également faire les échos, déterminer le sexe et tout ?? [/quote:9df2cc7d72] Salut Si tu trouves une SF libérale qui travaille le Sam matin> je ne pense pas que ça pose un souci après pour l'écho, il faut qu'elle ait l'appareil et donc une formation en échos obstétriques sinon, çasera dans un cabinet d'échos/radios :wink:
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 13:48
Merci MamanHeureuse je vais essayer d'y regarder mais sur les pages jaunes, tout n'est pas indiqué :x Bisous et bonne continuation à toi !
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 00:13
Eh ben!! que de perturbations! il s'en passe des choses en ce moment!! j'espère que tout va aller mieux très vite!! Pour moi, je reste perplexe... il y a peu de temps, je me demandais si je n'avais pas une fissure au niveau de la poche...et étant donné que les douleurs se sont calmées et que je commençais à plus (+) sentir bébé, je ne m'y suis pas plus attardée, en le gardant toujours à l'esprit... aujourd'hui, j'y pense toujours, parce que j'ai pas mal de pertes...et je n'arrive jamais à savoir si c'est des pertes de femme enceinte normale ou si ça peut être de "l'eau"... je ne vois pas trop comment savoir en fait, vue que c'est très liquide... Certaines d'entre vous ont déjà eu une fissure pendant leur précédante grossesse? qu'est-ce qu'on ressent?(plus de contractions par la suite...Etc.?) y a t il quelques choses à faire?.... je vois ma gygy lundi, je lui poserais la question... mais en même temps, je sens bébé qui bouge (pas tous les jours, mais souvent) alors ça me rassure... bref, je reste avec mes points d'interrogation... je vous dirais tout ça lundi. j'espère que vous allez toutes passer un bon week-end, et pour certaines (veinardes!!) de bonnes vacances! reposez vous bien! Jolis photos de bidons que vous avez prises!!! il va falloir que je m'y mette aussi!! ;-) bises steph [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:7c9addbc74]http://www.enceinte.com/reglette-29120.png[/img:7c9addbc74][/url]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 08:46
Stephsi, fissure ou pas, bb bouge pareil... enfin, moi c'était ainsi: j'ai fissuré à 34+3 > hospitalisée (alitée) en grossesses pathos à risque avec maturation des poumons de bb aux corticoïdes + Adalate pour calmer les contractions et finalement déclenchée à 34+6 pour infection bactérienne trouvée dans la poche malgré les doses d'antibios J'ai fissuré juste après ma douche un soir alors que rien ne laissait présager... ça a coulé comme de l'eau claire sur les jambes et de + en + au poindre mouvement et/ou effort Ce ne sont peut-être que de très grosses pertes de grossesse liquides (ça arrive) mais au moindre doute file aux urgences mater où tu seras fixée N'ATTENDS PAS TON RDV GYGY: [u:fb3f775a99][b:fb3f775a99]ne reste pas dans le doute car une fissure de la poche des eaux est gravissime d'autant plus à ce stade contrairement à moi où bb était presque "fini"> bb pas mature + risque infectieux aggravé!!![/b:fb3f775a99][/u:fb3f775a99]Je ne veux pas te faire peur mais mieux vaut y aller pour rien que se dire après coup "si j'avais pas hésité peut-être que..."
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 10:54
[quote:277798f82f="stephsi"]Eh ben!! que de perturbations! il s'en passe des choses en ce moment!! j'espère que tout va aller mieux très vite!! Pour moi, je reste perplexe... il y a peu de temps, je me demandais si je n'avais pas une fissure au niveau de la poche...et étant donné que les douleurs se sont calmées et que je commençais à plus (+) sentir bébé, je ne m'y suis pas plus attardée, en le gardant toujours à l'esprit... aujourd'hui, j'y pense toujours, parce que j'ai pas mal de pertes...et je n'arrive jamais à savoir si c'est des pertes de femme enceinte normale ou si ça peut être de "l'eau"... je ne vois pas trop comment savoir en fait, vue que c'est très liquide... Certaines d'entre vous ont déjà eu une fissure pendant leur précédante grossesse? qu'est-ce qu'on ressent?(plus de contractions par la suite...Etc.?) y a t il quelques choses à faire?.... je vois ma gygy lundi, je lui poserais la question... mais en même temps, je sens bébé qui bouge (pas tous les jours, mais souvent) alors ça me rassure... bref, je reste avec mes points d'interrogation... je vous dirais tout ça lundi. j'espère que vous allez toutes passer un bon week-end, et pour certaines (veinardes!!) de bonnes vacances! reposez vous bien! Jolis photos de bidons que vous avez prises!!! il va falloir que je m'y mette aussi!! ;-) bises steph [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:277798f82f]http://www.enceinte.com/reglette-29120.png[/img:277798f82f][/url][/quote:277798f82f] bonjour stephsi, je comprend ton inquiétude, pour mon fils g eu la même peur que toi j avis du liquide transparent qui coulait g donc appelé l hôpital, ils m ont dis de venir et m'ont fait un test tout simple avec une tige qui vire au mauve si c du liquide amniotique pour moi c t pas le cas c t des pertes normales de femmes enceinte, mais au moins g pu rentrer tranquille a la maison si ça t inquiète trop n'hésite pas a les appelés ils sont très compréhensifs!! voili, a plus bises van
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 11:13
Coucou les filles, Je viens d"appeler le cabinet de sage-femme de ma ville et j"ai pu avoir un rdv très rapidement! J"y vais le 25/05 à 18h15! Elle m" expliqué que le premier rdv c"était un rdv de renseignements et on déterminera quel genre d"accompagnement je souhaite. Cette grossesse étant la première je ne sais pas exactement ce qu"il y a comme accompagnement :oops: Est-ce qu"il y en a parmi vous qui pourrait m"éclairer et me dire leur ressenti!! Merci d"avance. Prenez bien soin de vos bidoux les filles!! Courage, après c"est que du bonheur!
vaness5644 6 messages
vaness5644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 12:24
coucou les filles !! je souhaiterai faire parti de ce poste je m'apelle vanessa j'ai 20 ans ma dpa est le 9 novembre 2010 j'ai eu mon echo le 27 avril et ma gygy ma dit que c'etait un ptit gars mais sous reserve et ma prochaine echo est le 29 juin c'est long d'attendre!!j'aimerai avoir confirmation plus tot ! voila bonne journée
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 11:12
[quote:0844abe5da="izabou15"]Coucou les filles, Je viens d"appeler le cabinet de sage-femme de ma ville et j"ai pu avoir un rdv très rapidement! J"y vais le 25/05 à 18h15! Elle m" expliqué que le premier rdv c"était un rdv de renseignements et on déterminera quel genre d"accompagnement je souhaite. Cette grossesse étant la première je ne sais pas exactement ce qu"il y a comme accompagnement :oops: Est-ce qu"il y en a parmi vous qui pourrait m"éclairer et me dire leur ressenti!! Merci d"avance. Prenez bien soin de vos bidoux les filles!! Courage, après c"est que du bonheur![/quote:0844abe5da] Salut, Lors de ce 1er RDV vous allez surtt parler de vos antécédents médicaux de part et d'autre des deux familles puis discuter du bon déroulement de la grossesse> exam à faire, dates importantes, ce que tu prévois comme prépa: si tu es suivie à l'hôpital, il y a le suivi clasique de proposé sinon tu peux choisir soit avec elle si elle le fait ou avec une autre SF d'autres formes comme l'aquagym, le chant prénatal, la sophro, l'haptonomie...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 11:17
Salut les filles Comment allez-vous... le ciel est bleu et il y a du soleil aujourd'hui: ça fait du bien!!! Encore par moment bien nauséeuse et fatiguée :? mais bon ça va quand même mieux et bb a bien bougé cette nuit: il n'a pas dû apprécier mes pauses pipi car dès que je me recouchais, j'avais droit à un pt toc-toc... :lol: Je m'arrondis de plus en plus et c'est affolant comme mon bidou prend du volume :roll: :lol: !!!
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 14:32
salut les filles, moi aujourd'hui c grosse fatigue !! si je m'écouté je resterai au lit toute la journée !! mais bon faut pas se laisser aller y a mon fils de deux ans et mon homme ! voili! je vais quand même profiter de la sieste du petit pour aller me reposer ! je vous dis à plus angélana je pense que tes douleurs sont ligamentaires après je suis pas experte , c peut être la fatigue !
stephsi 56 messages
stephsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2010 à 16:14
salut les filles! Bon, j'ai eu un vendredi soir et un samedi assez éprouvants... après avoir lu vos com', j'ai tel à l'hopital, qui m'a dit de passer aux urgences... me voilà donc partie avec mon homme et mes 2 petits hommes de 9 et 6 ans, aux urgences. pas d'urgence mater', donc urgences normales...après avoir poireauté 1h30 dans le stress, je passe. Je vois un médecin, qui me touche le ventre, me demande si j'ai eu l'appendicite (alors que je lui disais que c t des douleurs de contractions...), me dit qu'il va faire un prélèvement, et que j'aurais les résultats.......lundi!!!!!! :shock: je lui dis: vous allez me laisser comme ça, dans le doute, jusqu'a lundi alors que je ne sais même pas si je suis pas en train de faire une fausse couche!!!????" et ce c.. de me répondre : de toute façon, si c'est une fissure, y a rien à faire!.... bah oui, peut-être mais psychologiquement, de me dire que j'ai mon bébé qui souffre en moi, c'est très très moyen!!....d'autant plus s'il va mourrir...pfffff mais quelle bande d'idiots!!!...ils pourraient réfléchir avant de parler parfois... j'ai donc fondu en larmes, il m'a dit d'aller faire une écho le lendemain...ce qui ne va pas me dire si je perds du liquide amniotique, mais bon... Donc aujourd'hui, je suis allée faire une écho...petit bébé va bien, tout va bien, il bougeait bien, avait un bon rythme cardiaque, la poche semblait normal d'après l'échographe, mais toujours impossible de savoir s'il y a une fissure... donc il ne me reste plus qu'a attendre jusqu'à lundi!!!! et c'est un garçon :) ... mon 3ème bises à toutes pour de prochaines nouvelles que j'espère bonnes... Steph [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f956e16229]http://www.enceinte.com/reglette-29120.png[/img:f956e16229][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.