Les Novembrettes debutent le 2eme trimestre...4eme mois!!! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 11:38
bonjour à toutes, Pour les vitamines j'en prend aussi depuis le début, je n'en avais pas pris pour mes 2 autres grossesses mais j'ai du prendre du fer car j'avais une carence donc :? .... Mes vitamines c "elevit B9" ça coute 35 € mais il y en a pour plus de " mois. ça m'arrive aussi d'avoir une barre sous le ventre surtout quand je suis assisse dans le fauteuil un peu trop droite. Je sens bb bouger un peu mais c toujours pas flagrant par contre le soir dans mon lit je carresse mon bidou, avec les 2 mains au début pour faire réagir bb puis un coté à la fois et c amusant car le coté que je carresse durci et l'autre est mou et quand je change de coté ça change aussi, je pense que c bb :o . J'aurai aimé faire une prépa à l'accouchement avec haptonomie mais il n'y a pas de sage femme qui fait ça dans ma région :cop:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 13:28
[quote:7d00b38c25="vendmette41"]bonjour ! pour commencer la journée tout en douceur (il est 7h30...), j'ai deux petites questions : - j'ai eu une petite perte au niveau des seins hier soir vers minuit... c'est normal que ce soit si tôt ? (quelques gouttes, transparentes et depuis rien) Est-ce que ça veut dire que je vais voir des montées de lait ? [b:7d00b38c25]> Oui, c'est normal... et les montées de lait ne seront là qu'une fois bb né!!! :wink: ... là, ce ne sont que des pertes + ou - importantes tt à fait physiologiques[/b:7d00b38c25] - les vitamines prescrites par le médecin sont-elles indispensables ? (elles ont été prescrites sans prise de sang de contrôle (je me sens parfaitement bien) et elles ne sont pas remboursées) [b:7d00b38c25]> si le doc te les a prescrites c'est pour éviter que tu ne te carences en vitamines car bb pompe tt ce dont il a besoin et en gros, tant pis pour maman... J'en ai pris pour BB2 :wink: et vais sans doute aussi en demander à ma SF pour BB3 :wink: Là, je n'ai que du fer (Tardyféron B9)[/b:7d00b38c25]merci pour vos réponses biz[/quote:7d00b38c25]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 13:48
[quote:e5949586b3="vendmette41"]bonjour ! - les vitamines prescrites par le médecin sont-elles indispensables ? (elles ont été prescrites sans prise de sang de contrôle (je me sens parfaitement bien) et elles ne sont pas remboursées) merci pour vos réponses biz[/quote:e5949586b3] [b:e5949586b3]>>> Oui: prends les car bb puise ou va peut-être puiser TOUTES tes réserves et du coup tu seras en carences... c'est pour les prévenir que ton doc te les prescrits :wink: [/b:e5949586b3] [quote:e5949586b3="Angelana"]pour les vitamines je prendrais pas a ta place! boit plutot des jus d'orange préssé ou au fruits! en plus si tu te sens bien je vois pas l'intérré de prendre des vitamines[/quote:e5949586b3] :shock: :roll: [b:e5949586b3]>>> Angelana, le Dr sait ce qu'il fait!!![/b:e5949586b3] [quote:e5949586b3="fatmaz"] Hello, J'ai eu la même reflexion que toi lorsque m'a gynéco me les a prescrites, mais ele m'a expliqué que c'était pour éviter des carences, bébé "pompe" nos vitamines, et lorsqu'on n'en a plus.. Il ne faut pas compter que sur les oranges:!Surtout que ce n'est pas que la vitamine C dont nous avons besoin, ces vitamines en général contiennent tout plein de minéraux aussi en plus des vitamines et du fer qui est indispensable;[/quote:e5949586b3] [b:e5949586b3]>>> Je n'aurais pas dit mieux fatmaz!!! Surtt qu'en cas de diabète gesta, on peut être interdite de fruits ou être limité dans sa consommation... (j'en connais un rayon :roll: ) et franchement, ce ne sont pas les fruits qui vont donner TOUS les vitamines et minéraux dont notre corps à besoin!!! On peut se sentir bien pour le moment et une fois bb né... c'est là qu'on se rend compte des carences et que survient (pas toujours!!!) la déprime du post-partum (plus grave que le baby-blues) Donc si votre Dr vous prescrit tel ou tel médicament ou supplément vitaminique, il faut suivre ses instructions car il sait ce qu'il fait tant pour votre bien être que pour celui de votre bb: il faut lui faire confiance!!! Je vais en demander des vitamines "spéciales femme enceinte" (style Oligobs grossesse) à ma SF lors de mon proch RDV...[/b:e5949586b3]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2010 à 18:13
Bonsoir les fifilles Comment allez vous ? Ici ras mise à part que je sors de chez mon ophtalmo et ma myopie à augmenté d'un coups :evil: Voila une autre conséquence de la grossesse. Bon je ne vais pas me plaindre car mes verres étaient tellement rayer qu'il était temps de les changer :wink: Sinon question vitamines on ne m'a rien prescrit pour le moments mais étant sujette aux carences je suis surveillé de prêt et dès que le besoin se fait sentir je n'hésiterai pas. Pour répondre au sujet de sentir bébé bouger, toujours pareil. Parfois je me demande si c'est lui qui me chatouille, mais c'est très légé et pas du tout régulier. Sinon il a dû bien grandir car depuis 3 jours je sens une masse dure le matin au réveil. Tantôt d'un coter tantôt de l'autre, c'est rigolo :lol: Bonne soirée à toute biz Stef [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2db1a3a8e3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-24654.png[/img:2db1a3a8e3][/url]
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 13:02
Bonjour les filles, Je ne suis pas venue depuis un moment car j'ai hospitalisé ma fille Kallisté Louise pendant 1 semaine :cry: :cry: Sommes parties en urgence dans la nuit du 20 au 21 mai pour 41.1°C J'ai paniqué grave, pauvre bb2, finalement pyélonéphrithe aigue. Je vous passe les détails, échos, prises de sang, tests urines, mon petit bout branché pour perfusion etcs.... Maintenant elle va mieux mais devons suivre attentivement. J'étais dans un état lamentable, mais devait manger pour bb2, j'ai vu le monde s'écrouler, j'ai pensé au pire. j'ai perdu 2 kgs. Oufff c'est de l'histoire ancienne. Pensez-vous que bb2 aura des séquelles de ma forte angoisse ?? Voilà, sinon je vais mieux. J'ai rendez-vous le 08 juin pour écouter le petit coeur, et fin juin pour connaître le sexe. Bonne journée Sabrina :D
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 13:57
Coucou les filles Ben dis donc :shock: quel papottage!!! J ai plus qu a mettre la recap a jour!!! :D :D
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 14:25
Ben voila les filles, la récap est a jour!!!! Bienvenue aux nouvelles!!! Et que vous etes nombreuses a savoir le sexe de bébé!!! Quelle chance!! Pour ma part je dois attendre l echo morpho le 23.06.... en esperant qu il se montre!!! sinon tout va bien, je sens bébé bouger tous les jours et plusieurs fois par jour c est super!!! J ai un beau ventre bien rond, beaucoup plus developpé que pour ma 1ere grossesse!!! on peut pas me louper!!! sinon je pense créer le post du 5 eme mois ( deja!!!) vendredi pour le titre je pensais a Les novembrettes ont fait la moitié....dans notre 5ème mois!!!! qu en pensez vous???
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 19:31
Coucou, J'aime bien le titre que tu proposes Damiaud!!! Sinon ici RAS! Bizous bizous
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 19:45
Merci damiaud pour la recap C est nikel en plus dans l ordre des dpa!!! Pour ma part mon prénom Anita et mon âge 34 ans, le titre pour le 5 mois génial ! Bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 20:11
DAMIAUD = le titre est niquel ! Pour le récap, il manquait : 1ere echo faite le : 18/03 a 6SA (vu la poche =D) 2eme écho faite le : 8/04 a 8SA + 4 j (bébé = 25mm) 3eme écho faite le : 3/05 à 12 SA + 3j (bébé = 7cm) Echo Morpho prévue le : 08/07 a 16h30 !! Me tarde !!!!!!! Bisous
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 21:23
Petit rectificatif pour Damiaud! Le p'tit bout que mon chéri et moi attendons avec impatience serait une petite demoiselle et non un jeune homme. A confirmer le 16 juin, ce sera un beau cadeau d'anniversaire pour moi!!! (je suis du 15) ;) Bonne soirée.
zoyaboya 23 messages
zoyaboya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 22:13
Coucou les filles! Je n'écris pas très souvent mais je lis quand mêmes vos papotages! Pour moi tout va bien. Je ne sens pas encore bébé bouger mais bon, je patiente (et m'impatiente ;)) Pour celle qui se demande ce que sont les douleurs ds le bas du ventre, les points... Et bien ce sont nos ligaments!!! Et selon ma gygy et ma sage femme ce n'est pas fini!!! Sinon toujours pas le sexe du bébé, puisqu'à ma dernière echo, il nous a gentillement montré son dos, et pas moyen de le faire bouger... A la prochaine j'espère! Bon courage à toutes et Damiaud super le nom pour le 5ème mois :D Bisousss
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 07:10
:bravo: :bravo: :bravo: Damiau Encore une fois tu assures ! J'aime beaucoup de titre que tu proposes. Pour la récap mon écho morpho est prévue le 8 juillet. Sinon petite question avez vous toutes une sage femme ? Je n'ai pas encore pris de RDV, on m'a conseiller d'attendre l'écho morpho pour le faire. Mais je vous vois toutes parler de vos sages femmes. Bonne journée les fifilles, pour ma part plus que un réveil avant mes 3 semaines de vacances ... Ca va me faire du bien, ce matin j'ai mis 3/4 d'heure pour me lever :oops: :cop: Stef [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:2115796353]http://www.enceinte.com/reglette-34954.png[/img:2115796353][/url]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 08:01
Coucou DAMIAUD> Super le titre :P !!! Et oui... déjà mi-parcours... ou presque :roll: !!! ASMO> Je vois une SF en PMI depuis le début (je la connais bien car elle suivi ma fin de BB1 en MAP à domicile et tout BB2) et un gygy à la mater à partir du 5è mois ZOYABOYA> En effet... les ligaments en tt genre n'ont pas fini de faire parler d'eux surtt en fin de grossesse où t'as l'impression d'être coupée en deux au niveau de l'entrejambe qd tu marches à cause du bassin qui s'écarte un peu... :roll:
grenadine64 98 messages
grenadine64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 09:24
super Damiaud pour le titre je suis partante!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.