Conge maternite

Discussions

Auteur
Message
gwentc 36 messages
gwentc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 07:59
coucou, j aurais voulu savoir si on peut raccourcir le congé maternité, pour ma part il s agit de bébé 3 et apparement ce serait 8 semaines avant l accouchement et 18 semaines après; Je souhaiterai reprendre mon travail 10 semaines aprés l accouchement est ce q quelqu' un pourrait me dire si c possible? MERCI
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 10:08
Je ne sais pas si c'est possible. Mais moi je les veux bien tes 8 semaines de plus!!!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2010 à 10:41
comme myriam, je ne sais pas, mais si seulement tu pouvais nous donner tes semaines!!!!! je comprends que tu aies envie d'y retourner, mais moi, j'angoisse deja!
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 11:39
Bonjour les filles. Pour la réponse à ta question, oui il est possible de diminuer la durée de ton congé maternité, par contre il faut que tu prennes au moins 18 semaines, mais dis toi bien que ce temps là n'est pas du, il est perdu, donc réfléchis bien. Au départ je voulais faire comme toi, mais finalement je vais prendre mes 26 semaines et basta. On en a vraiment besoin, avec trois c'est du sport. Bonne grossesse à toutes et grosses bises.
gwentc 36 messages
gwentc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2010 à 15:35
bébé 3 est prévu pour le 2novembre 2010. donc apparement le congé postnatal debuterai le 7/09 et je reprendrai le 8/03. Je me doute q c est difficile a comprendre mais mon contrat se termine en juin 2011 et j adore mon travail et je ne pourrai pas etre renouveller car c un CAE. De plus je ne travaille que le lundi mardi toute la journée et le mercredi matin car je suis a mi temps et je travail dans un collège (meme les horaires sont nikel pour mes deux premier chéris 6an et 4 ans) ca pourra peut etre vous aider a comprendre pourquoi je n ai "pas besoin" de ces 18 semaines aprés l accouchement; bizou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.