Attente tri test (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2010 à 13:17
Salut J'hésite à le faire :? Ces tests ne servent bien souvent qu'à faire stresser pour rien BB1> CN 13 mm et 1/700 BB2> CN 14 mm et 1/250 alors qu'à l'écho le risque calculé était de 1/4399 au vu des mesures et de 1/899 pour mon âge BB3> CN 13 mm Donc CN bien inférieure à 30 mm pour les trois bb :P Et sur un autre fofo, l'an dernier, une maman avait une CN + un tri-test nickels et son bb est né trisomique avec leucémie... il est décédé une 10/15aine de jrs après de sa leucémie Donc, à mon sens ces tests ne veulent pas dire gd chose: un bon tri-test ne veut pas tjrs dire bb en "bonne santé" (même si c'est bien souvent le cas) et un mauvais tri-test n'est pas tjrs synonnyme de trisomie :wink: Voilà pourquoi j'hésite à le faire puisque même si bb est triso, je le garderai car la triso n'a jamais mis en jeu le prognostic vital d'un enfant... ilserra juste "différent" et de tte façon, je ne ferai pas d'amnio pour savoir afin de lever le doute avec certitude si le tri-rest est mauvais comme ça été le cas pour BB2 (j'en ai fait une vers 30SA pour une tte autre raison)
Laura100889 138 messages
Laura100889
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 20:36
Bonjours à toutes , je vous fait part de mon expérience enfin celle d'une amie , A la suite de sa premiére écho de contrôle le gygy à remarque une légére épaisseur au niveau de la nuque mais rien qui ne présager à une trisomie , part la suite il lui à fait faire la fameuse prise de sang et le taux était de 100/1700 . Donc avec son gygy ils ont pris la décision de faire l'amio qui c'est révelé fatal , bébé était bien trisomique . Le temps qu'elle reçoive ses résultats mon amie avait commencer son 5éme mois de grossese , elle à pris la décison d'intérronpre , un accouchement de plus de 24heures avec de grosse contractions douloureuse , une expérience qui lui marquera à jamais sa mémoire . A lépoque elle venais tout juste de fêter ses 26ans , aucun trisomique dans sa famille ou celle de son conjoin. 6mois aprés nouvelle grossese et neuf mois après un beau bébé en excellente santé . Comme son gygy lui à dit pour sa fille ainée née à 5mois de grosses c'est un coup de pas de chance . J'ai moi aussi une fille de 17 mois et j'ai aussi fait le test , je pense que c'est une bonne idée de le faire , pour se rasuré. Malgré qu'il peut existé des fautes médical dans les résultats . Mais défois cella peut servir pour détecter des maladie et prendre le choix nécessaire .
sandra49390 35 messages
sandra49390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 14:17
pour bb 4 jai eu les resultat de la trisomi 21 tout et bien je suis heureuse qe mon bebe soi en bonne santer
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 14:23
[quote:06ed8f043a="*mamanheureuse*"]Salut J'hésite à le faire :? Ces tests ne servent bien souvent qu'à faire stresser pour rien BB1> CN 13 mm et 1/700 BB2> CN 14 mm et 1/250 alors qu'à l'écho le risque calculé était de 1/4399 au vu des mesures et de 1/899 pour mon âge BB3> CN 13 mm Donc CN bien inférieure à 30 mm pour les trois bb :P Et sur un autre fofo, l'an dernier, une maman avait une CN + un tri-test nickels et son bb est né trisomique avec leucémie... il est décédé une 10/15aine de jrs après de sa leucémie Donc, à mon sens ces tests ne veulent pas dire gd chose: un bon tri-test ne veut pas tjrs dire bb en "bonne santé" (même si c'est bien souvent le cas) et un mauvais tri-test n'est pas tjrs synonnyme de trisomie :wink: Voilà pourquoi j'hésite à le faire puisque même si bb est triso, je le garderai car la triso n'a jamais mis en jeu le prognostic vital d'un enfant... ilserra juste "différent" et de tte façon, je ne ferai pas d'amnio pour savoir afin de lever le doute avec certitude si le tri-rest est mauvais comme ça été le cas pour BB2 (j'en ai fait une vers 30SA pour une tte autre raison)[/quote:06ed8f043a] Finalement, je ne fais pas le tri-rest :wink:
dichdo 17 messages
dichdo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 18:04
ça y est je viens d'avoir mes résultat de l'amnio donc tout va trés bien. Du coup on c'est ce que c'est une petite nenette. On est super content surtout ma fille ainée voili voilou les bonne nouvelle. Bon courage a toutes celle qui doivent encore passé par là. :cop: a trés bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.