Attente tri test

Discussions

Auteur
Message
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 18:07
salut les filles... quelqu'un pour m'accompagner? je vais aller demain faire la prise de sang pour les marqueurs sériques, ensuite il y aura l'attente des résultats et, éventuellement, l'amniocentèse je cogite pas mal depuis quelques jours, tout cela me fait pas mal peur car j'ai 36 ans et surtout car mon mari a une soeur trisomique je sais bien que la trisomie est un phénomène aléatoire, pas héréditaire mais cela n'empêche pas de stresser :( ps: merci à celles qui ne font pas le tri-test de ne pas intervenir - je respecte tout à fait votre décision mais on a décidé, Chéri et moi, de forcément le faire car nous n'avons pas envie de répéter une histoire familiale douloureuse... puisque la science nous le permet, on va essayer d'écarter ce risque) - j'aimerais surtout parler à des filles qui, comme moi, sont décidées à faire le test mais en ont tout de même peur... merci
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 20:03
+1 coucou jsui tt a fai d'accord avec toi on fé le choix de faire ce test est c importan je trouve, au moins tu peux prendre une decision et si tu decide de garder baby bah tu aura le tps de l'accepter car c pas rien la trisomie. Personnellmnt pour ma puce je l'ai faite et j'avais bien peur egalmnt des resultats c tt a fait normal. Je te souhaite une bonne grossesse et k de resultat positif. tu me tiens au courant bisous
cecilounette 34 messages
cecilounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 20:17
Coucou moi aussi g fait ce test et bien que je n ai aucun antecedents familiaux g quand meme flippe en attendant les resultats je te souhaite un super bebe en bonne sante et si malheureusement les resultats n etaient pas ceux esperes je t envoie plein de courage pour prendre la bonne decision c a dire celle que ton mari et toi jugeront la mieux pour l equilibre de votre famille donne nous des nouvelles @+
celine1901 38 messages
celine1901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2010 à 21:20
Salut J'attends les résultats moi aussi c bébé2 et j'ai fait une amnio pour bébé1. Je suis d'accord avec toi puisqu'on en a la possibilité, il faut faire ce test. Je le prends plus zen parce que c'est du déjà vu mais s'il faut encore faire une amnio vais flipper aussi aller on se serre les coudes. Bisous à toutes
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 20:48
Bonjour, Pour moi c'est BB2 et j'avais fait le test pour BB1, tout était ok. J'attends les résultats pour celui-ci, verdict le 10 mai, j'espère que tout sera ok et que le labo aura bien envoyé les résultats au médecin. Bon courage pour cette attente
dichdo 17 messages
dichdo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 09:38
Moi aussi j'ai fait la prise de sang mais résultat pas très encourageant 1/138 et de plus la clarté nucale a 4 mm, donc rdv lundi matin pour amnio j'ai vraiment très peur. Le médecin nous a demandé si on voulait la faire j'ai tout de suite dit oui puisqu'il y a ces examens et que j'ai quand même trois loulous avant le dernier à 2 ans. Donc peut être égoïste mais je préfère savoir pour pas (le ou la) faire souffrir les faire souffrir et nous aussi. Si vous voyez se que je veut dire. Bon courage a toutes et que vos résultat soit bon.
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 18:19
je suis de tout coeur avec toi... et non, je ne te trouve pas égoïste... avoir un enfant trisomique (ou un frère, une soeur...) c'est quand même souvent de la souffrance, soyons honnêtes... personnellement, je stresse aussi parce que c'est mon premier bébé, que j'attends depuis longtemps et que je ne suis plus toute jeune (j'ai longtemps eu peur de ne pas avoir d'enfant et là, j'ai peur de ne pas pouvoir aller au bout de ma grossesse pour une raison ou une autre...) j'ai fait la prise de sang hier, verdict dans une bonne semaine, m'a-t-on dit au labo la clarté nucale, quant à elle, était ok (1,2 mm), même si la gyné n'a pas pu prendre la mesure exactement comme elle l'aurait souhaité (Bébé ne s'est jamais mis dans l'exacte bonne position)
BleuCerise 7 messages
BleuCerise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 22:35
bonsoir, j'ai fait mon echographhie mardi et j'ai bcp stressé pour l'échographie. La clarté nucale était bonne, donc ça m'a bcp soulagé et puis j'ai fait le prise de sang et ça me stress un peu. ça prends combien de temps pour avoir les résultats? J'attends mon deuxième enfant et j'ai 36 ans.
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2010 à 15:48
bonjour! je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir! j'ai fait les marqueurs, je siuis dans l'attente des résultats,c'est long, et j'angoisse beaucoup; ma mère a eu un premier enfant avec la trisomie 21 avant mon frere et moi, et ma gynéco m'a deja parlé de l'amio avant les marqueurs... je sais qu'il y a des risques pour que je la fasse, et si je dois en passer par la, je le ferai aussi. je te souhaite beaucoup de courage, et n'hésites pas à nous parler, nous t'apporterons tout le soutien dont tu auras besoin!
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 09:24
bonjour, j'ai 34 ans et c'est mon premier BB, souffrant d'une maladie Polyarthrite Rhumatoide, j'ai aussi ce test à faire dans les prochains jours et cela m'angoisse beaucoup... je souhaite à toute de ne pas avoir de résultat négatif et soyons positive en gardant en tête qu'en France nous avons la chance d'arrêter toute grossesse si il y a le moindre soucis(autre pays plus compliqué on doit faire un choix rapidement). Mais il est vrai qu'à ce stade là je me vois pas perdre mon bb :cry:
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 13:42
alors nathalille , tu en es ou? as tu eu des réponses?
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2010 à 16:17
[quote:1d3ca97c27="dedette81"]alors nathalille , tu en es ou? as tu eu des réponses?[/quote:1d3ca97c27] merci de prendre des nouvelles :) j'ai eu la réponse hier, j'en ai eu les larmes aux yeux: prise de sang 1/1700, complètement inespéré vu mon âge - la clarté nucale était à 1,3 il y a un mois logiquement, donc, tout roule... ce matin, c'était ma visite du 4ème mois, la gyné m'a fait écouter le petit coeur qui bat :love: mais bon, la semaine prochaine on a tout de même un rendez-vous au service génétique de la maternité, pour voir ce qu'ils pensent de tout ça: mon mari et moi continuons tout de même à nous poser la question d'une éventuelle amniocentèse, en raison de nos antécédents familiaux (une des soeurs de mon mari est trisomique): la trisomie est une part de l'histoire familiale qu'on n'a franchement pas envie de répéter... il faut savoir que le tri-test ne donne qu'une statistique, qu'il n'a pas valeur de diagnostic et que la seule façon de savoir à 100%, c'est l'amniocentèse avec, malheureusement, les risques qu'elle comporte (et qui nous font hésiter) - la gyné a reconnu que l'an dernier elle a eu un cas de trisomie non détectée ni par la clarté nucale, ni par le tri-test, ni par les échos :( courage à toutes celles qui sont engagées dans ce processus de dépistage!
dichdo 17 messages
dichdo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2010 à 17:54
Me revoilà ça y est j'ai fait mon amnio bien passé ma ça fait quand même assez mal. Car je n'ai pas eu d'anesthésie locale mais bon une fois fini une bonne journée de repos et ça passe. Plus qu'a attendre les résultat croisont les doigts. Sinon pas de perte de sang, ni de liquide et je sens bien bébé bouger, ce qui m'as beaucoup rassuré le deuxième jour. Voilà toutes les nouvelles. Bon courage à celle qui doivent encore passé par là. Je vous tient au courant dés que j'ai les résultats. bisous a toutes a très bientôt.
nathalille 16 messages
nathalille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 16:47
[quote:f3d28565be="dichdo"]Me revoilà ça y est j'ai fait mon amnio bien passé ma ça fait quand même assez mal. Car je n'ai pas eu d'anesthésie locale mais bon une fois fini une bonne journée de repos et ça passe. Plus qu'a attendre les résultat croisont les doigts. Sinon pas de perte de sang, ni de liquide et je sens bien bébé bouger, ce qui m'as beaucoup rassuré le deuxième jour. Voilà toutes les nouvelles. Bon courage à celle qui doivent encore passé par là. Je vous tient au courant dés que j'ai les résultats. bisous a toutes a très bientôt.[/quote:f3d28565be] contente que tout se soit bien passé :D c'est vrai que ça doit être rassurant de sentir Bébé bouger!!! à bientôt
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2010 à 18:00
moi je vais faire ma pds mardi matin(enfin je ne sais aps ou lapres midi car je travail:interim et je ne sais aps quel jours jai de repos)! mais je sais que jirai avec la boule au ventre... pourtant je susi jeune! masi voilà totues ces craintes de grossesse! et cest clair que javoue, je sais quelle decision dechirante on prendrai si le test netait pas satisfesant... et que jauria vraiment du mal a men remettre! mais voilà, je ne sais aps si je serai a la hauteru de cet handicap et je veux que personne ne souffre! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.