Echo morpho

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 18:13
Bonjour! Je vais passer mon echo morpho le 6 mai et j'aimerais savoir comment ça se passe.Qu'est ce que le gygy regarde au juste? Voit on notre bb differemment que sur une echo "normale? J'espere juste qu'on me dira que mon bb est en bonne santé et que c'est une fille ou un garçon car on ne le sait pas encore :wink: MERCI POUR VOS REPONSES!!!!
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 18:35
et bien une echo morpho c'est une echo en 3D donc tu verras ton bébé en 3D , son visage, si y'a un zizi ou pas ... bref tu le vois tres clairement et le visage de ton bébé sera tres ressemblant a la naissance de ce que tu vas voir :D bref c'est que du bonheur Souvent il profite de cette echo pour verifier si il n'y a pas de malformation physique comme une fente ou autre qui sont difficilement reperable sur un simple echo . voila
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 19:11
l'echo morpho n'est pas forcement en 3D ca depend l'appareil du gyneco mais c'est une echo plus longue ke la 1ere et le gygy verifie tout le cerveau le coeur les reins la taille..................enfin tout koi!!lol et biensur si bebe est bien placé et si les parents desirent le savoir le gygy vous dira le sexe de bebe :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 19:20
ui voila il regarde tout tout tout, si tout est là bien a sa place, si y'a pas une malformation ou autre... et eventuellement le sexe si bibou est decidé ! Mais c'est une echo "normal" tu n'y verras pas mieux, ni pire... c'est le meme matos... Mais avec un peu de chance ton gygy a un truc 3d et t'auras de superbe photo, mais ça c'est pas obligatoire .. Dailleurs j'te l'dis si ça t'interesse, tu peux bien souvent mettre les images sur CD/DVD ou sur clé usb (pour nimporte quelle écho) ... En plus des photos papier... J'trouve ça vachement bien perso pour avoir des jolis images sur le pc au lieu de scanner...
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 19:25
Coucou + 1 avec bbmael, l'écho morpho pour moi c'est la 2ème et la PLUS importante, car c'est là où l'échographe va déceler tout éventuel problème et moi je l'ai passé comme toutes d'ailleurs.... et elle n'était pas du tout en 3D.... si tu tombes sur un échographe sympa, ce sera un très bon moment pour toi et ton homme.... mathilde
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 09:36
Merci pour toutes vos reponses! Je vais passer mon echo morpho chez mon gygy à la clinique où je vais accoucher et je pense pas que ce sera une echo 3D.Dommage! Mais l'essentiel c'est qu'il me dise que mon bb va bien :D .Normalement ça doit être une fille car c'est ce que le gygy pensait à la derniere echo mais sans être sûr à 100%.Fille ou garçon,dans tous les cas je serai heureuse et mon chéri aussi :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 09:40
Oups! Encore une petite question :wink: Vous a t'on décelé un quelconque probleme aussi mineur soit il??? Si je pose cette question c'est parce que j'espere que tout ira bien.Comme toutes les futures mamans,je suis angoissée :oops: MERCI !!!! :cop:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 15:23
Personne pour me répondre ou plutôt me rassurer??? :wink:
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2010 à 17:06
Merci bcp! :wink:
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2010 à 08:53
:roll: bonjour à toutes, je suis actuellement enceinte de 17 semaines, et jusqu'à présent à chaque écho je trouve que le gygy appuie assez fort sur mon bas ventre pour voir bébé. Est ce qu'à ma prochaine écho(à 21 semaines le 01/07/10)cela fera moins mal et le bébé sera plus haut? POUR INFO C MON 1BB!!! merci et bonne journée à toutes
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2010 à 10:20
[quote:4a31b3aee6="angesucré"]et bien une [b:4a31b3aee6]echo morpho c'est une echo en 3D donc tu verras ton bébé en 3D[/b:4a31b3aee6] , son visage, si y'a un zizi ou pas ... bref tu le vois tres clairement et le visage de ton bébé sera tres ressemblant a la naissance de ce que tu vas voir :D bref c'est que du bonheur Souvent il profite de cette echo pour verifier si il n'y a pas de malformation physique comme une fente ou autre qui sont difficilement reperable sur un simple echo . voila[/quote:4a31b3aee6] Bonjour Pas forcément et même pas du tout... :roll: BB1 et BB2, écho morpho du Tr 2 et pas en 3D/4D du tout!!! Si ton doc est équipé en 3D/4D, il basculera vers la fin en 3D/4D pour te montrer bb sinon, tu n'auras rien de plus... Et en général, les échos ttes en 3D/4D sont plus faites pour confirmer une anomalie qui aurait été suspectée sur une écho 2D car on voit mieux les détails Une écho morpho se passe vers 22 SA et passe au crible tous les organes de bb afin de vérifier que tt est normal et donc voir s'il n'y a pas un pt qq ch de grave ou non qui cloche Echo T1 vers 12 SA> écho de datation Echo T2 vers 22SA > écho morpho Echo T3 vers 32 SA> écho du bien-être foetal pour revérifier que tt est ok et comment va se présenter bb à la naissance
alicette34 23 messages
alicette34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 11:01
[quote:5251913cef="*mamanheureuse*"][quote:5251913cef="angesucré"]et bien une [b:5251913cef]echo morpho c'est une echo en 3D donc tu verras ton bébé en 3D[/b:5251913cef] , son visage, si y'a un zizi ou pas ... bref tu le vois tres clairement et le visage de ton bébé sera tres ressemblant a la naissance de ce que tu vas voir :D bref c'est que du bonheur Souvent il profite de cette echo pour verifier si il n'y a pas de malformation physique comme une fente ou autre qui sont difficilement reperable sur un simple echo . voila[/quote:5251913cef] Bonjour Pas forcément et même pas du tout... :roll: BB1 et BB2, écho morpho du Tr 2 et pas en 3D/4D du tout!!! Si ton doc est équipé en 3D/4D, il basculera vers la fin en 3D/4D pour te montrer bb sinon, tu n'auras rien de plus... Et en général, les échos ttes en 3D/4D sont plus faites pour confirmer une anomalie qui aurait été suspectée sur une écho 2D car on voit mieux les détails Une écho morpho se passe vers 22 SA et passe au crible tous les organes de bb afin de vérifier que tt est normal et donc voir s'il n'y a pas un pt qq ch de grave ou non qui cloche Echo T1 vers 12 SA> écho de datation Echo T2 vers 22SA > écho morpho Echo T3 vers 32 SA> écho du bien-être foetal pour revérifier que tt est ok et comment va se présenter bb à la naissance[/quote:5251913cef] Et bien moi, je vais faire mon écho morpho à 15 semaines et non à 22 ! cela m'a un peu étonnée mais bon...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.