Grossesses rapprochees

Discussions

Auteur
Message
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 06:57
Bonjour a toutes !!! Je suis enceinte de mon deuxieme enfant. Ce 2eme bebe est prevu pour le 8 octobre 2010. J'ai déja une petite fille qui est née en janvier 2009 qui a tout juste 15 mois. Qui serait dans ma situation? Comment vous en sortez vous ? Parce que meme si ma Louloutte marche, la porter, faire les courses, faire a manger , le menage et travailler...je commence a galerer !!! Help des conseils ;) Merci
duplaetitia 59 messages
duplaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 07:57
j'ai deja ete dans ton cas avec bb1 et bb2, ma fille avait tout juste 17 mois quand mon fils est né, il est vrai que c'est pas du tout facile de gerer tout ca quand les bb sont rapprocher, il ne faut aps t'en vouloir tu va reussir a surmonter tout ca. le principal est de ne pas avoir honte de demander de l'aide si besoin, tu peux faire appel a une aide familiale en cas ou. si tu as beosin de conseil tu peux me contacter par mp directement. ne te decourage pas tu verra ca va aller tres bien :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 07:59
bonjour, ben je te dirais que fo faire avec on a pas le choix!!! enfin si on a fait la choix justement enfin meme si pr ma part bb3 c gentillement invité!! je te irais qie tu as la chance que ta fille marche!! moi quand je suis tombé enceinte ma fille avait que 6 mois!! elle en a eu 17 tt pile le jour de mon accouchement donc elle a marché vraiment a la fin de ma grossesse!!et pr pas en rajouté 1 mois et demi apres l'accouchement de mon deuxieme bb3 etait deja là!! mais je v decouvrir que je suis enceinte qu'au 5 ieme mois de grossesse mon fils avait meme pas 11 mois quand g accouché!!! et pas le choix de porté bb2 et de gerer ma fille qui n'avait meme pas 2 ans et demi!! j'en pouvait plus non plus!! si tu a de la famille autour de toi essaye de le laisser un apres midi ou inscrit le a la halte garderie lui sa lui fera du bien de voir d'autre enfant et de faire des activité et toi tu pourra te reposer!! mais je te dirais qu'une chose COURAGE!!!
duplaetitia 59 messages
duplaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 08:02
c'est vrai que c'est une chance que ta fille marche, la mienne ne marchait pas encore quand je suis tomber enceinte de mon fils et je me souviens de l'etat de fatigue dans laquelle je me trouvais c'est pour ca n'hesite pas a faire appel a quelqu'"un pour t'aider. et comme l'a si bien dit muesly, n'hesite pas a le mettre en creche quelques heures par semaine ca te soulagera beaucoup, et ca l'aidera le jour ou elle ira a l'ecole en plus elle sera contente d'avoir des camarades de jeu;
oummy 54 messages
oummy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 09:34
bonjour et bien moi mais 2 ainnes ont 16 mois d'ecart ensuite j"ai eu 2 autres enfants qui ont 2 ans d'ecart et la je suis enceinte de mon 5eme alors que mon dernier a 9 mois,mon ainéé a 6 ans,franchement c que du bonheur jai droit a une aide menagere,le plus dur a affronté c le regard des gens et leurs question bete,a croire que je sors d'un zoo avec mes 4 loustic et 1 dans bidon mes vous verrez quand ils grandiront ils fuseneront bon courage
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 09:41
Bonjour,je suis dans la même situation; BB1:4ans1/2 BB2: 14 mois BB3; prévu dans 15jours 3 semaines Mon petit deuxième ne marche pas et fait 12kg donc à bras sa devient dur dur. MAis j'ai pas le choix mon marie travaille à pause. Quand la grande est à l'école j'ai un peu plus facile,mais après 15h30 en générale j'ai dur avec les deux. Maintenant quand le petit troisième sera là,il faudra je gere le temps entre 1,2 et3 la grande commence à faire beaucoup toute seul mais le deuxième à encore beaucoup besoins de moi. Mais j'ai gardé l'habitude de le mettre au parc un maximum,malgré qu'il va à 4 pattes et qu'il aime se mettre debout à tous. Voila ,maintenant je veux bien des conseilles pour organiser ma journée avec les trois, Merci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 16:31
Salut BB1 et BB2 ont 10 mois et 1 sem d'écart... un peu dur les débuts car BB1 était encore un bébé qui ne marchait pas (il a marché vers 15 mois) mais à présents que N°1 a presque 3 et N°2 a eu 2 ans il y a une quinzaine de jours, le quotidien devient plus gérable ... quoique c'est vite dit :roll: car les bêtises vont de paire et ils sont comme chien et chat mais comme larrons en foire pour me faire devenir chèvre :lol: ... mais bon, ils sont plus autonomes, ils mangent seuls et ils surtout ils marchent! BB3 naîtra lorsque N°1 aura 3 ans 1/2 et N°2 aura 2 ans 3/4 donc ça sera plus "facile": ils pourront participer pour aller chercher une couche par ex :wink: Qd BB2 est née, j'ai eu droit à une aide-familiale durant 3 mois et ça m'a bien aidée!!!
sandra49390 35 messages
sandra49390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 22:53
moi je suis enceinte de mon quatrieme bb1=6ans bb2=2 ans bb3=1ans il sont 14 mois de diiference et la bb4 fin octobre
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 10:47
[quote:4003f74627="sylviefred"]Bonjour a toutes !!! Je suis enceinte de mon deuxieme enfant. Ce 2eme bebe est prevu pour le 8 octobre 2010. J'ai déja une petite fille qui est née en janvier 2009 qui a tout juste 15 mois. Qui serait dans ma situation? Comment vous en sortez vous ? Parce que meme si ma Louloutte marche, la porter, faire les courses, faire a manger , le menage et travailler...je commence a galerer !!! Help des conseils ;) Merci[/quote:4003f74627] Salut, Je suis aussi enceinte de mon 2ème enfant, nous avons un petit garçon qui aura 18 mois lorsque son petit frère ou petite soeur arrivera. C'est vrai que cela va être du boulot, mais il ne faut pas se stresser pour tout ce qui est ménage, boulot je pense ! Il y a une solution à tout lol ! Il faut juste être bien organisée (plats préparés, et surtout se reposer lors des siestes des petits, pour le ménage faut oublier les maniaqueries et je sais de quoi je parle, je ne supporte pas lorsque ma maison est en bordel lol ! Tu verras tout se passera bien surtout si tu es épaulée par ton homme....après tout les enfants on les fait à deux ! Pour le moment profite de tous les moments passés avec ta petite puce et ton homme ! la zen attitude lol ! Biz
Pitifi 1 messages
Pitifi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 13:22
Coucou Je suis maman d'un petit garçon qui a 4 mois et je pense être de nouveau enceinte (mais les 2 test "clearblue" que j'ai fait indiquent "négatif") car je n'ai tjs pas eu de règles et j'ai tout le temps faim. Je pense qu'il a été conçu en janvier donc ils auront 10 mois d'écart. Voila je voulais vous faire partager mon expérience. Bonne chance à vous!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 20:07
Pitifi.. Qu'es ce que te fait pensez que tu es enceinte?? je t'explique pourquoi cette question.. quand j'ai mis ma petite fleurs au monde .. j'ai presque tout de suite ressentit des sensation bizarre ds le ventre j'ai allaiter ma petite perle 5 mois et 1 semaine .. et chaque jours qui passais que confortais ds la pensée d'être a nouveau enceinte.. j'avais aussi plus ou moins l'idée de quand "bébé" aurais été conçu.. et honnêtement ça me terrorisais... quand j'ai eu fini l'allaitement je me suis rendue compte que les mouvement que je sentais dans mon ventres s'estompait (irresponsable que j'ai été) je n'ai jamais voulu prendre de rendez vous gygy de peur de savoir ce qu'il allais me dire ... et un test me fessais tout aussi peur.. j'ai fini par prendre mon courage a deux mains et j'ai fait un test ... Négatif... j'etais un peu rassurée .. mais.. restais la question du taux .. es ce qu'il était toujours aussi détectable après quelques mois de grossesse?? c'était l'enfer .. j'ai arrêtez de me poser des questions et hop mes menstruations sont apparue .. Explication toute simple a ça lol .. pas encore de retour de couche puisque j'allaitais .. et pour les mouvements ds le ventre .. du également a allaitement l'utérus se contracte ... Avec chéri on a fêter ça avec un gros câlin... lol après un retard de règle .. bingo .. la j'étais réellement enceinte .. ma petite puce a mnt 8 mois et demi et je suis dans mon troisième mois.. bcp moins stressée de ce petit chéri qui arrive .. bébé conçu en janvier .. pense a allez faire une prise de sang il ne savent pas se tromper.. j'espère que ceci pourra t'"aidez" un peu ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.