Cerclage

Discussions

Auteur
Message
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 08:11
Salut les filles. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu un cerclage du à une béance du col ? Et est-ce que cela a marché ? Pour mon fils, on a diagnostiqué une béance mais trop tard j'ai du être hospitalisée deux mois, pourtant je n'avais pas de contractions. Avez vous vécu une situation similaire ? Cette fois ci on va me cercler. Et je me pose des questions. Bises
Guest404252
12 messages
Guest404252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 11:38
coucou , suite a une fausse couche tardive a 20 semaines pour ma 1ere grossesse on m a diagnostiquée une beance du col , j ai donc été cerclé pour mon fils qui a aujourd hui 4 ans , tout s est bien passé !! il m a fallu rester allongée pendant 4 mois car mon col s effacait trop vite mais mon petit bout de chou a pointé son nez a 38 semaines et en pleine santé !! Aujourd hui je suis enceinte de 14 semaines et on me place mon 2eme cerclage , cette fois ci a bandelettes ( plus performant) et ma grossesse se deroule bcp mieux mon col est normal a ce stade , je ne devrais surement pas avoir autant de restrictions que la 1ere fois , mais je repete que tout depend de l evolution de ton col !!! si tu te poses des questions n hesite pas car je suis une pro du cerclage lol bises ; Emmanuelle
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 18:19
Merci beaucoup pour ces précisions ! A vrai dire j'ai surtout peur de devoir rester allongée toute une partie de ma grossesse. Avec un petit loulou à la maison, c'est pas trop évident, heureusement la papa est très présent. A ce stade, mon gynéco m'a juste dit d'y aller molo, mais je ne suis pas encore cerclée. A la première écho, le col était long mais on constatait déjà une légère béance, pfff ! J'ai rendez vous le 10 avril et on me cerclera la semaine qui suit. D'après ce que tu écris cela dépend de l'évolution du col, mais je n'ai encore aucune idée de comment il va bouger :shock: . Donc on verra bien Quand on s'en est rendu compte pour Baptiste, j'étais à 26 SA, le col formait un joli entonnoir :wink: et la poche était tout en bas. Il me parlait d'accouchement éminent alors que je n'avais aucune contraction !!! Finalement après deux mois de repos total mon bout de chou est evnu au monde à 39SA. J'étais un mystère pour mon gynéco, mais bon tant mieux si cela a tenu et que je n'ai pas eu d'infection. Cette fois ci on va prendre le problème à la source ! Bises
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 08:17
Merci J°, je vois que ton parcours a été difficile, j'ai moi-même fait une fausse couche à 18 SA, c'était ma première grossesse et a priori mon col tenait la route,mais j'ai eu une infection. Ma deuxième fausse couche était bcp moins traumatisante, c'était une fausse couche précoce comme cela arrive hélas souvent. Je suis contente de voir que tu peux bouger ( en y allant molo bien sur !) surtout avec une puce de 1 an pas facile. Le mien va à la crèche tous les matins et aussi un après midi par semaine. Heureusement il fait de bonne sisetes en début d'après midi. je suis une maman très caline, et je le prenais souvent dans mes bras , il est quand même tristoune de voir que je ne le porte plus. Je lui ai expliqué qu'il de venait lourd( 14 kg !) et que maman n'était pas très forte. :wink: Je n'ai pas osé lui parlé de mon bébé car j'ai peur que si ma grossesse ne va pas jusqu'à son terme, il en soit très décu. Nous lui dirons quand je serai enceinte de 6 mois je pense ( remarque cela risque de se voir avant) :lol: Ma DPA est pour le 27/09. Je ne savais pas qu'il existait des cerclages bandelettes vous m'avez appris un truc les filles ! J'en parlerai à mon gynéco, mais il me semble qu'il m'a seulement parler de fils ( flûte ...). En tout cas cela a bien marché sur ta soeur J°, c'est impressionnant. Bonne journée à toutes.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 08:30
Effectivement :shock: c'est vraiment pas gai tout cela. Je ne pense pas que le sexe joue, puisque ta soeur a eu des garcons et toi une fille, mais psychologiquement cela doit être dur. Moi j'ai perdu une petite fille ( Angéline ), et eu un garcon, celui ci est un petit gars ( enfin à prori, il y a qqchose qui dépasse, nous a dit le gynéco :wink: ) Bon courage à toi pour la suite de ta grossesse.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 08:27
Et bien, pour ma part je l'ai su à 13SA+4. Cela m'étonne que les filles sachent déjà qu'elles attendent une petite demoiselle. Car mon gynéco m'a dit qu'il était dur de préciser le sexe aussi tôt surtout quand il s'agissait d'une fille. Mais elles ont peu^-être eu des échos plus tardivement. Pour ma première grossesse, il nous l'avait anoncé à 5 mois et demi. Non, je ne me suis pas lancé dans la folie des achats en bleu, parce que c'est vrai j'ai déjà eu un petit garcon et qui plus est il est né début décembre ( donc presque à la même saison ). De plus je me rappelle avoir eu ENORMEMENT de cadeaux et que je ne lui avais déjà pas tout mis, alors si cela recommence, je préfère attendre la naissance. C'est vrai, que ce serait une fille j'aurais fait des achats, mais pas avant cet été ( je suis très superstitieuse...). Par contre on pense déjà à la chambre, et on attends le mois de juillet car dans notre magain c'est le mois du meuble. On regarde déjà les modèles, c'est vrai. Sinon, je ne pense pas faire bcp d'achat, Baptiste a délaissé sa poussette ( à regret ) pour faire du tricycle. Et on a déjà le siège auto bébé. Cela devrait aller. Mon mari veut par contre changer la voiture :lol: , ben oui, c'est cliché, mais du coup cela c'est un gros achat !!! J'imagine que comme ta puce est encore toute petite, il va y avoir des choses qu'il faudra penser en double. Bisous.
ELYJ 9 messages
ELYJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 18:40
Salut les filles, Je viens également de subir un cerclage mais celui-ci était plutôt préventif du fait de mes antécédents : 2 Fc à 10SA, des jumelles nées à 31SA , 1 FC tardive à 20SA. Là, j'en suis à 16SA et malgré le cerclage et les injections de progestérone j'avoue ne pas encore arriver à être sereine ! Si vous avez une recette pour cela, je suis partante!!! C'est également un p'tit gars comme lors de ma Fc tardive ... ça n'aide surement pas à me détendre même si bien évidement je suis ravie ! Bonne continuation à vous
Elyj
ELYJ 9 messages
ELYJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 20:07
C'est vrai que nos histoires se ressemblent bcp... Pour ma FC tardive, à priori, le pb venait de moi. J'aurai fait une infection qui serait passée par un décollement du placenta et qui m'a donné une septicémie. Les médecins étaient inquiets par rapport à mon état de santé donc ne voulaient pas arrêter les contractions. Ce qui a entrainé une rupture de la membrane et donc l'accouchement. Ce qui est dommage c'est que la septicémie se guérissait grace aux antibio dc s'ils avaient arrété les contractions peut etre que.... mais bon, ils ont fait ce qu'ils pensaient prudent de faire! Pour les injections de progestérone, c'est en intramusculaire (ds la fesse) 1fois par sem et c'est mon conjoint qui est infirmier qui me les fait. Mes jumelles sont en pleine forme et n'ont aucune séquelles de la prématurité.
Elyj
ELYJ 9 messages
ELYJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 11:43
Désolée pour le retard de ma réponse ! Pour les injections, c'est préférable de les faire faire par une infirmière car il faut les faire dans le quart supéro externe de la fesse pour éviter les nerfs... C'est assez pratique, par contre le produits est gras donc assez douloureux (mais cela reste supportable!) et les 2 J qui suivent c'est l'hibernation !!! Voili, voilà, bises
Elyj
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 08:40
Salut les filles, J'ai rendez vous chez mon gynéco demain ( quasiment 17 SA) et on va décider pour le cerclage. J'angoisse assez à vrai dire ! Il ne m'a pas parlé de progestérone, c'et contre les contractions ?
ELYJ 9 messages
ELYJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2010 à 09:20
[quote:b381d06c2a="~serpentin~"]Salut les filles, J'ai rendez vous chez mon gynéco demain ( quasiment 17 SA) et on va décider pour le cerclage. J'angoisse assez à vrai dire ! Il ne m'a pas parlé de progestérone, c'et contre les contractions ?[/quote:b381d06c2a] J'angoissais vachement aussi, je me posais tout un tas de questions : est ce que je vais le sentir après, est ce que cela fait mal... Mais c'est surtout l'anesthésie qui me faisait peur car à chaque fois qu'on m'a fait ce type d'anesthésie, ça se passait mal! Mais là, nickel ! L'anesthésie s'est faite sans soucis, et le cerclage aussi. Les suites se sont très bien passées, qq contractions mais qui sont vites passées grace à la progestérone et on ne le sent pas du tout ! Alors détend toi, surtout pour le bébé ! (c'est facile à dire, je sais!) Courage, bises
Elyj
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 14:34
Merci, le cerclage est prévu pour la semaine prochaine, mais je n'ai pas encore la date; il faut que je rappelle lundi. A priori, pour moi ce sera une AG, mais cela ne m'effraie pas plus que cela. J'ai oublié de lui demander pour les bandelettes, flûte... En tout cas, bébé va bien et le col ne s'est pas modifié depuis la dernière fois, mais on voit toujours bien la béance. La longueur est bonne pour cercler, donc cela devrait aller. Bisous et à bientôt.
soussou83 8 messages
soussou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 10:57
salut tout le monde!! je suis un peu perdue,j'ai fais une 1ère fc à 17sa cause béance du col le 02/01/2010 je fais une 2ième fc à 18 sa malgré un cerclage à fil je ss à nouveau enceinte et je ne sais pas quoi faire j'ai peur de tout aidez-moi ya t-il parmi vous une qui a vécu une histoire pareil j'attends vos réponses
soussou83 8 messages
soussou83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 18:31
merci pour ton message c rassurant je ss vraiment heureuse merci encors une fois,je me demande est-ce que àpés le cerclage t'a été totalement allité merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.