Petite pertes marrons

Discussions

Auteur
Message
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 09:28
Bonjour à toutes, Je suis à 12 semaines de grossesse et cela fait deux fois cet semaine que j'ai une petite perte marron le matin en me levant, je suis un peu inquiète. Pour sure ce n'est pas une infection urinaire. Dites moi si cela vous est déjà arrivé, et à quoi ça peut être du c'est angoissant. Merci d'avance à toutes pr vos réponses. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:c1a7990a8a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-75440.png[/img:c1a7990a8a][/url]
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 10:09
Bonjour, J'ai déjà perdu un peu de sang marron au premier voire au début du deuxième trimestre. Cela m'est d'ailleurs arrivé il y a 15 jours ( j'en suis à 15SA). Pour ma troisième grossesse, c'était mauvais signe mais c'était bcp plus tot que toi, sinon les autres fois ce n'était rien. A ce stade de ta grossesse ( 14SA) je ne pense pas que ce soit très grave surtout que ce ne sont que qq pertes le matin. Pour te rassurer téléphone aux urgences maternité ( ou directement au bureau des sages femmes, comme nous sommes le week end ) et elles te rassureront, ou te demanderons de passer afin de voir le médecin de garde. Pour ma première grossesse, mon placenta était un peu bas inséré,ce qui entrainait qq saignements, du coup elle m'avait arrêtée. Il ne faut pas hésiter à appeler, je l'ai tjs fais et j'ai tjs été bien accueillie. Bonne continuation.
clairette76 26 messages
clairette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 17:58
Merci, cela me rassure un peu. J'en ai encore eu aujourd'hui au boulot, et ça m'empêche d'être concentré sur mon travail, j'aimerais tellement vivre ma grossesse sereinement... Je vais consulter mon médecin dès demain.
valie81100 0 messages
valie81100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 19:24
[b:c4a8623575] :( depuis une semaine j'ai des pertes marrons...cela m'inquiète aussi..j'ai 44 ans c'est mon quatrième enfant...je vais appeler mon médecin demain..[/b:c4a8623575]
nannan82 1 messages
nannan82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 18:55
Bonjour Clairette 76, J'ai eu moi même les mêmes symptomes que toi: des pertes marrons un midi. C'était au cours de la 14é SA. Très sincèrement j'ai un peu paniqué et pour me rassurer et être sure que tout allait bien, je suis allée aux urgences. finalement, ce n'était rien de grave, il semble que ça arrive, surtout à la fin du 1er trimestre. Le médecin gynecologue m'a dit que lorsque c'était rouge, cela pouvait être inquiétant. bon courage à toi et bon courage à toutes les femmes enceintes [quote:caf10f3bd0="clairette76"]Bonjour à toutes, Je suis à 12 semaines de grossesse et cela fait deux fois cet semaine que j'ai une petite perte marron le matin en me levant, je suis un peu inquiète. Pour sure ce n'est pas une infection urinaire. Dites moi si cela vous est déjà arrivé, et à quoi ça peut être du c'est angoissant. Merci d'avance à toutes pr vos réponses. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:caf10f3bd0]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-75440.png[/img:caf10f3bd0][/url][/quote:caf10f3bd0]
annece78 8 messages
annece78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 19:58
Je confirme : j'ai aussi eu de petites pertes marrons pendant une dizaine de jours (je suis dans ma 16e semaine) et j'ai vu le gygy et fait une eco de controle car j'attends des jumeaux et il n'y avait rien.L'ecographe m'a dit que le fait qu'elles soient marrons etait +tot bon signe car cela signifie que c'est du "vieux sang" qui s'evacue, que cela pouvait etre dû à un petit vaisseau qui avait eclaté. Voilà, un petit controle chez gygy est qd meme tjr rassurant. Je vous bise et bonne grossesse a toutes.
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2010 à 16:07
[color=indigo:80a9039b88]Coucou Pour te rassurer : J'ai eu des pertes marrons durant les 2 premiers de ma grossesse. Puis maintenant je suis à 4 mois et j'en ai de temps en temps. Et le bébé va tres bien. Mon gyneco n'est pas inquiet , il pense que c'est du vieux sang qui s'evacue. Donc rien de grave. Mais qu'est ce que ca a pu me faire flipper.... Alors je te comprend. Cependant chaque grossesse est differente alors il vaut mieux consulter. Bonne grossesse. A+[/color:80a9039b88]
julie592 24 messages
julie592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2010 à 09:56
Coucou, Pour cette grossesse j'ai eu des pertes marrons plusieur fois après avoir été à la mater aux urgences et voir mon gygy quelques jours plus tard il s'est avéré que c'était rien de méchant le gygy a dit tant que c'est pas rouge c'est pas grave.. on m'a dit de me reposer ce que j'ai fait. Là aujourd'hui bébé va bien et plus de saignements.
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 13:23
heu.... moi jai eu des perte marron e nfin de seamiens dernière et là hier jai eu des crampes et pertes rouges!! depusi ce matin je chiale pour un rien! tantot je vais aller auxx urgence maternité! jai besoin dêtre rassurée! en fait hier ja ieu des perte marron, et puis en fin dapres midi jsus ialler au toielttes et là jai fait "pipi" du sang! grosse frayeur! et ce matin en me levant une tache marron dans mon pyjamas. et là plus rien a part crampes en bas du ventre!!! enfi nja itrop les boules!!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 20:39
Coucou! Je suis à 15SA et j'ai eu deux fois de petites pertes brunes dimanche dernier. J'ai eu très peur, je dois dire... Par contre, pour avoir déjà fait une FC, je sais que le sang est rouge, en grande quantité, et que les saignements sont continus. J'ai contacté ma sage-femme lundi, et elle m'a dit que normalement, les pertes brunes ne sont pas inquiétantes; ce n'est que du vieux sang qui s'évacue. Par contre, si le sang est rouge, il faut faire attention. Si en plus il y a crampes, je suggèrerais de consulter rapidement... Anne :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 10:39
Salut, Je suis à 14 SA révolues et depuis le début de ma grossesse, j'ai eu 4 X des pertes marrons et la sem dernière à 13SA, de grosses pertes sanguines bien rouge écarlate suivies de pertes marrons... Aux urgences>>> RAS, bb va bien mais pt hématome qui provoque ces pertes et col nickel!!! Donc, repos, repos et repos... à présent, ça va mieux mais j'ai une aide-ménagère (via la CAF) qui vient faire mon ménage et mon repassage ainsi, je peux me reposer ou du moins ne pas trop forcer l'utérus!!!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2010 à 18:15
je susi aler aux urgence hier. javais un pe ude tension ams iqu ia redescendu, et puis ils pensaient a uen infectio nurinaire masi rien, et puis jai eu droti a examens vaginal, çà am bien fait mal, et ensuite a une echo: bébé se prote bien, luterus est bie nen place ect! juste quil y a du sang au fond de mon col qui dapres la sage femme serai pas si long poru 15 semaines amsi na rie ndis de +: docn ils m'ont dis que mon col etait fragile, et quil falalit se reposer, prendre le temsp de se poser ect( bien sûr, jme doute bien masi bon en travaillant et avec ma minette pas evident)! enfi nlà plus de perte de sang, soulagée et puis aujourdhui jai aps eu de crampes, juste un point mais pas trop douloureux... merci pour vos reponses! et portez vous bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.