Les "debut" septembrettes dans leur 4eme mois (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 15:04
Coucou ! Je suis contente : mes contractions se sont arrêtées !! Elles m'ont vraiment gâcher la vie hier soir !! En plus ce matin j'ai eu un appel du gynéco de la maternité et mon rdv pour ma deuxième écho est avancé au 21 avril (au lieu du 28) !! Donc je suis super contente !! J'ai vraiment hâte d'y être !! lol ! Sinon mes garçons ont mit le bazard dans la chambre du bébé, je sais plus quoi faire pour leur faire comprendre... Je pense qu'ils ont du mal (surtout le grand) à accepter la venue d'un autre enfant mais là ils ont carrément cassé le mobile... A celles qui ont des grands (genre âgés de 5 ans), ça vous est déjà arrivé ? Comment avez vous réagit ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 15:57
coucou ça fait longtemps suis pas passée sur le post. Moi mon echo morpho est le 23 avril!! me tarde aussi normal. [b:b7b369bf78]Elisa[/b:b7b369bf78] t'as eu des grosses contractions hier soir? Tu n'avais pas fait d'effort avant? moi ya 10 jours j'ai eu mal de plus en plus fort toute la journée (en plus j'étais assis au boulot) mais en continu avec pas moment des vagues comme des ptites contractions mais j'ai commencé à flipper un peu car ça ne s'arrêtait pas. suis rentrée après le boulot, me suis allongée et au bout d'une heure ça allait bp mieux, simplement parcque le week-end j'avais du forcer un peu bp marché et répet. Donc faut pas forcer quand t'as des douleurs tu te repose, c'est normal aussi car ils commencent à bien grandir nos bibou donc ça étire tout aussi. Pour le mobile je sais pas, moi j'ai 2 filles de 20 mois et 3 ans et j'ai cru qu'elle avait cassé celui de la petite en montant dans son lit pour l'attraper et en fait non c'est bien fait c'est un mobile en bois donc quand on tire sur les fils c'est fait pour que ça sorte et donc ne casse pas le fil ya juste à les replacer après. Tu as déjà fait la chambre? wouaw moi rien du tout. comme elles n'ont que 17 mois d'écart ce n'est pas la même réaction, mon ainée était ravie de ma grossesse, calinait mon ventre, parlait au bb rien de négatif, après un peu de jalousie normal quand on s'occupe de l'un et qu'on a pas les bras pour l'autre. Là mon ainé a juste 3 ans elle est contente de savoir qu'il y a un bb en préparation mais comme je n'ai rien acheté pour ce bb elle n'a pas pu casser quelque chose mais comme elles cassent tous ces morpionnes... Ce n'est pas par curiosité et maladresse qu'ils l'ont cassé? en voulant l'attraper? D'ailleurs faudra qu'on réorganise tout car elles ont 2 chambres mais une est petite et plus sombre donc bb prendra la place de la deuxième et les 2 grandes iront dans la plus grande chambre ou prendront la notre, à voir mais ya un grand placard coulissant qu'elles aiment bien trifouiller donc j'ai peur qu'elles me casse tout...
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 22:35
Merci Elisa de m'avoir corrigée. Tu as raison, le test n'est pas systématique. Je parlais pour la majorité en fait, mais merci d'avoir précisé. :D Et sinon les filles, on serait pas dans le 5ème mois là? on devrait peut-être migrer dans la section appropriée à l'occaz' :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 23:42
:arrow: [b:ead9459713]Weka[/b:ead9459713], non je n'avais pas fait d'effort particulier. Je sais pas trop, c'est venu un peu comme ça et là ce soir pas de contractions donc bon... Je suis pas inquiète. Pour la chambre, oui je l'ai faite. Il y a des choses qui sont provisoires comme les étagères et la table à langer (qu'on va aller acheter là en début de mois) mais sinon tout le reste est fait. Mais le souci pour le mobile c'est qu'ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher. Je leur ai dit que s'ils veulent que je le mette, ils me demandent mais ils ne doivent pas le faire tout seuls. Et bon... Ils ont 3 et 5 ans donc ils comprennent les interdits ! Et la ce soir, rebelotte : les étagères qui sont vidées et le cosy sur lequel ils marchent... C'est vraiment pénible ! :arrow: [b:ead9459713]Didine[/b:ead9459713], oui je pense qu'on pourrait passer dans le cinquième mois ^^ Mais on n'y est peut-être pas toutes encore ?
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 23:53
[quote:41811bb8e9="Elisa63"]:arrow: [b:41811bb8e9]Didine[/b:41811bb8e9], oui je pense qu'on pourrait passer dans le cinquième mois ^^ Mais on n'y est peut-être pas toutes encore ?[/quote:41811bb8e9]les début septembrettes en grande partie je pense, mais dans tous les cas, on peut ouvrir la marche :wink: mais il faut peut-être attendre Ln500cb pour ouvrir le post officiel??
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 00:31
[b:85aa6c262b]Elisa[/b:85aa6c262b] Tant mieux si les contractions ne sont pas revenues. Oui je comprends.. moi aussi je leur dis de ne pas toucher le mobile il est en hauteur à une barre pour ciel de lit mais elles arrivent à le toucher du bout de doigts quand elles sont debout sur le lit donc tirent dessus pour l'attraper ou pour le faire tourner très fort... ma 1ère a 3 ans et n'écoute pas toujours même parfois pas souvent les interdits...et souvent l'une entraine l'autre donc on les trouve à 2 en train de faire... ils comprennent mais bon comment ils traduisent ça... pour certaines choses ils comprennent mieux que d'autres... mais si on ne les voit pas ils en profitent, tout ça pour dire je pense pas que ce soit forcément contre le bb mais que ce sont des bétises de leur âge à part si ils ne font jamais ce genre de choses ailleurs que dans la chambre du bb. Enfin c'est sûr qu'ils ont surement des réactions positives ou négatives de savoir qu'il y a un pti bb en préparation donc à voir. Pour éviter qu'ils saccagent tout, moi je pense que leur dirait que soit ils font attention, peuvent regarder les affaires du bb sans les abimer en respectant mes règles (donc soit ne pas toucher ceci cela ou rien du tout) soit je ferme la porte à clé et tampis ils n'auront plus accès. C'est ce que je fais en ce moment souvent avec le cellier ou la petite s'amuse a aller fouiller l'armoire à médicament à la recherche de pansements notamment alors que je lui interdit d'aller dans le cellier et elle le sait bien. Idem pour la salle de bain ou elle aime aller fureter... Donc parfois je laisse car comme j'y passe souvent ça m'amuse pas de fermer mais si je vois qu'elle commence à vouloir aller farfouiller dedans je la sors et je ferme à clé. Comme ça au moins je suis tranquille. Surtout que moi elle n'a rien à faire dans le cellier ou il y a machine à laver et rangement divers. Celles du 1er entament leur 5ème mois aujourd'hui donc on peut l'ouvrir vu qu'on est sur le même post et qu'on va vite y arriver, moi c'est le 6.
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 10:40
Le post est ouvert dans le 5eme mois!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.