Votre avis s'il vous plait

Discussions

Auteur
Message
tahiaeva 7 messages
tahiaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 00:04
Bonsoir, j'espère que vous allez toutes bien. Je voulais savoir si vous trouviez inquiétant une baisse de tension (alors qu'en tant normal aucun problème de tension) au 4ème mois ? êtes vous très fatiguées durant votre grossesse ? Merci d'avance pour vos réponses
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 05:57
[quote:0d5cb5c793="tahiaeva"]Bonsoir, j'espère que vous allez toutes bien. Je voulais savoir si vous trouviez inquiétant une baisse de tension (alors qu'en tant normal aucun problème de tension) au 4ème mois ? êtes vous très fatiguées durant votre grossesse ? Merci d'avance pour vos réponses[/quote:0d5cb5c793] coucou, ca depend par qu'st ce que tu entends par tension qui baisse (elle est a combien d'hab et combien tu as là?), quels signes y sont associés car certaines personnes ont une tension basse mais tres bien tolérée, et pour ce qui est de la fatigue, je te dirai oui ca peut etre normal, pti bébé nous prend toute notre energie, il est gourmand ;) le tout est de bien se reposer des que possible mais ca on ne le dira jamais assez et c'est plus facile à dire qu'à faire... tient moi au courant, à bientot
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 08:27
Bonjour, beaucoup de repos ... il faut savoir prendre le temps pour soi... A combien es tu d'habitude ? et aujoud'hui? bisous
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 08:44
bonjour oui il faut que tu nous dise ta tension de d'habitude et celle relevé par le gygy que t'a dit le gygy? et effectivement cela dépend des femmes pour ma part, j ai été très fatiguée dès le debut de la grossesse avant une bonne chute de tension à 2 mois de grossesse (env 10,.. de tension) il faut se reposer durant la grossesse, ton corps travaille énormément mon doc m'a donné des complément alimentaires depuis le debut (femibion et elevit) que je continue et là depuis 2 mois du fer car grosse anémie (comme bcp de femmes enceintes) repose toi bien, c'est important pour toi et pour bébé
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:12
hello ma tension est d'ordinaire parfaite (12/7) mais pour cette seconde grossesse, dès le 2eme mois, j'ai commencé à avoir la tension basse (9/4), même après avoir fait un effort, genre me taper les 4 étages du gynéco à pied car ascenseur en panne. Il ne trouve pas cela inquiétant du tout, ce qui est inquiétant, c'est d'avoir trop de tension pendant la grossesse! Toujours est il qu'il faut te ménager, et te reposer. Et faire attention de ne pas tomber en te levant car chute de tension! N'oublie pas de bien t'hydrater aussi :) Voilà, j'espère t'avoir aidée!
tahiaeva 7 messages
tahiaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 09:27
tension normale, 12.7 oui et là 9 pour le moment mon médecin m'a dit de me reposer et je dois le revoir rapidement. Je n'ai jamais été autant fatigué, et heureusement que je ne travaille pas car je me demande comment j'aurai fais. En tout cas je trouve qu'être enceinte demande beaucoup d'énergie effectivement. Pour revenir à ma tension, je n'ai pas dis à mon médecin mais je n'arrive absolument pas à manger de viande, d'oeuf ou de poisson ni de produits laitiers, et de beaucoup d'aliments salés, est-ce que cela peut influer ? d'autre part je suis constamment énervée et inquiète, cela fatiguerait plus que je ne le pensais ? Merci pour votre attention et bonne continuation à vous pour votre grossesse
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 09:42
ma gynéco m'a dit qu'en période de grossesse la tension est toujours moins élevée, moi d'habitude je suis à 12.7, et là je suis aux alentours de 10 voire de 9... Mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer, que c'était un processus logique... je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit! :wink:
tahiaeva 7 messages
tahiaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 10:01
si merci à toutes en fin de compte fatigue oblige et seule solution repos et se ménager. C'est que à part le service médicinal je n'ai pas vraiment de famille à qui poser de questions et peu de mes amies proches ont un enfant alors je suis inquiète voyant pleins de changement mais ne les comprenant pas forcément.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:09
eh bien le forum sera ta famille-conseil! :) repose toi bien!
tahiaeva 7 messages
tahiaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 10:24
Merci à toutes. Vous en êtes à votre 4ème mois également ? Bébé prévu pour le mois de juillet ? Depuis le début de ma grossesse je n'ai pas vu de gynécologue, je la vois que fin février. J'ai vu un radiologue pour l'échographie, 2 fois, et un médecin généraliste. Je crois que je m'y suis prise tout juste mais je ne savais pas à qui il fallait s'adresser, dans quel ordre. Connaissez vous le sexe de votre bébé ? Vos bébés vont bien ? Vous avez une idée pour leur prénom ?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:51
j'entame le 6eme mois. Bébé prévu pour fin mai, mais il aura certainement de l'avance! c'est un petit garçon, et j'en ai déjà un de 21 mois à la maison :) Pour le prénom...on cherche...j'ai mon idée mais j'arrive pas pour le moment à convaincre le papa! Tu n'as pas été suivie par un gynéco pour le début de grossesse, mais tu as vu un médecin quand même, et tu as bien eu ta première écho, donc tout va bien. Je suis sure que ton médecin généraliste a tout bien fait comme il faut :) Comment se fait il que tu sois si peu renseignée sur la marche à suivre?
Guest203968
404 messages
Guest203968
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 11:44
Oui il ne faut pas que tu t'inquiètes, il n'y a rien de dramatique, mais je te conseille tout de même de prendre rdv avec gynéco et de te faire une liste exhaustive de questions à lui poser, comme cela tu seras soulagée! :wink: Pour ma part, je vais rentrer dans mon cinquième mois bientôt, et c'est un petit garçon prévu pour fin juin, qui s'appellera Alexandre! :youpi:
tahiaeva 7 messages
tahiaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 12:51
J'a rendez vous que fin février avec une gynécologue. oui im faudra que je note toutes mes questions. Ma famille est en polynésie, on ne peut pas s'appeler souvent, et ni rester beaucoup de temps au téléphone alors le temps d'appeler tout le monde pour savoir comment va... puis je n'ose pas appeler ma belle mère pour la questionner. J'ai fini l'école l'été dernier alors la plupart de mes amies sont scolarisées, et sinon quelques unes travaillent mais n'ont pas d'enfants. Le papa bosse beaucoup alors souvent seule. Je suis contente d'avoir trouvé ce site où il y a des informations (ou j'ai appris qu'il faut faire déclaration de grossesse etc... heureusement, c'était temps). Vous travaillez ? si oui, ce n'est pas trop dur, fatiguant ? vous avez appris au bout de combien de semaine le sexe de votre bébé ? Pour le moment vous avez pris du poids comme le médecin me l'a signalé... 1kilo par mois ? En tout cas merci pour vos réponses rapides, ça m'apporte beaucoup de soutien. Aimerais vous renvoyer votre attention mais je ne sais pas trop comment, alors merci encore.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2010 à 17:18
resalut!! c'est ton premier enfant alors profite un max pour te reposer, car apres avec petit bébé et bien les moments pour faire une sieste seront de courte durée, en plus tu ne travaille pas donc laisse toi aller :wink: je viens de decouvrir vendredi dernier qu'un petit haricot avait germé, je suis deja super naze, je bosse alors crois moi que les moment ou je peux me reposer (pas forcement dormir mais au moins m'allonger) et bien je les savoure car j'imagine qu'avec 2 ptis bouts, 2 fois moins de repos :) mon boulot n'est pas de tout repose, je fais des postes du matin ou d'aprem donc je suis vite sur les rotules à la fin de ma journée, et ben du coup je me couche avec les poules, pas le choix :cpa: pour mon 1er je l'ai su à l'echo des 20sem le sexe car l'echographe n'avait pas voulu se prononcer avant, il avait des doutes, c'etait un garcon qui a 17 mois maintenant. et pour ce qui concerne le poids, 1kg par mois c'est un ideal mais là encore ca depend des femmes. par exemple j'ai pris 14kg pour ma premiere grossesse mais surtout les 3/4 de mes kilo en fin de grossesse. voilà vient nous solliciter quand tu veux, c'est vraiment un site genial bonne continuation et à bientot!!
tahiaeva 7 messages
tahiaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 18:47
Et là, galaxie tu en es à combien de semaines ? je vous trouve forte de travailler pendant votre grossesse. Je vous souhaite à toutes bon courage pour allier les deux. Je peux vous poser une question... j'ai vu qu'il y a un examen, tritest, entre la 15 et 17 ème semaine, juste sur prise de sang ? je peux donc la demander à mon généraliste... Bonne soirée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.