Perte de poids, inquietudes, travail

Discussions

Auteur
Message
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 18:05
Bonjour à toutes ! Je suis toute nouvelle sur le site. Je suis enceinte pour la première fois d'un petit garçon (a priori) qui pointera le bout de son nez le 8 juin prochain. Je suis donc au début de mon 4ème mois de grossesse et je m'inquiète car pour l'instant je ne prends pas de poids. J'ai perdu 3kg les 3 premiers mois suite au nausées j'en ai repris 600g et là je viens de perdre 200g. Ces variations de poids m'inquiète car j'ai peur que mon bébé ne grandisse pas bien, qu'il y ai un problème et mon rdv chez le gynéco n'est que le 24 décembre. Avez-vous connu ces variations de poids également ? J'ai tellement hâte d'avoir un beau bidon de femme enceinte et d'en être fière. Continuez-vous à aller au travail et jusqu'à quand pourrez vous tenir ? Je travail comme animatrice en maternelle et j'avoue que j'en ai ral le bol, j'ai 3h de transport par jours et je passe ma journée à me baisser au ras du sol à cause des touts petits...j'aimerai mieux profiter de ma grossesse, apprendre à tricoter pour mon bibou et ne plus la gâcher à cause de ce boulot !!! J'attends vos témoignages ! Bonne grossesse à toutes !
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 18:16
coucou et bien je te rejoins au ras du sol!! je bosse en creche... pur le poids ben t'en es encore au debut... ya rien d'alarmant, bcp perdent du poids les premiers mois à cause des nausées et vomissements; ou n'en prennent pas au debut parce que bébé prend dans les reserves... tu as deja passé ta premiere écho logiquement? donc si il y avait eu le moindre probleme u niveau des mensurations de bébé tu l'aurais su..
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 18:20
Merci pour ta réponse...j'ai effectivement eu ma première écho mais je trouve ça super long l'attente entre les rendez-vous pour avoir des nouvelles du bébé... J'avoue que travailler en crèche ne doit pas être facile pour toi non plus. Moi j'ai l'impression de ne faire que métro-boulot-dodo et de ne pas profiter de ma grossesse...ça me rend tellement triste...ça doit être les hormones aussi... Bon courage à toi !
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 07:35
salut moi je te rejoint dans la perte de poids je suis a 17sa et j'ai perdu 5kg mais j'ai pas mal de nausée et aucune envie de manger. Etant a ma ddeuxieme grossesse et sachant qu'a ma 1er ca m'as fait la meme chose (-10kg) je sais que ce ne fait rien au bb ce que tu mange vas pour lui et toi tu puise dans tes reserves. pour le travail je sais que pour mon premier j'ai travailler jusqu' a 6 mois mais il me demande trop d'effort ce qu'y as fait qu'a cause d'eux j'etais ete alitée 1 mois et demi au moins et que mon bb est née avec 3 semaine d'avance si tu trouve ton boulot trop fatiguant et les transport trop "lourd" a supporter pour ton corps parle en a ton medecin ou gyneco mieux vaut etre arreté pour rien que de souffrir de trop de plus il feront toujours passé ta santé en premier voila ps on se suivra dans nos grossesse le mien est prevu pour le 5 juin bises
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2009 à 09:04
Merci pour ta réponse, ça me rassure si je ne suis pas la seule à perdre du poids et que ça ne fait rien au bébé... J'ai vraiment pas envie d'accoucher prématurément, je voudrai bien le garder au chaud jusqu'au bout et pouvoir profiter au maximum de cet état même si avec le papa on a vraiment hâte qu'il soit là. Pas de problème pour se suivre pendant nos grossesses. Tu sais si c'est une fille ou un garçon ou pas encore ?
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 11:22
non je sais pas encore je le saurai fin janvier normalement on aimerait bien une petite fille on verra bien
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 13:13
[quote:1aee65ebee="loulourafaël"]Merci pour ta réponse...j'ai effectivement eu ma première écho mais je trouve ça super long l'attente entre les rendez-vous pour avoir des nouvelles du bébé... J'avoue que travailler en crèche ne doit pas être facile pour toi non plus. Moi j'ai l'impression de ne faire que métro-boulot-dodo et de ne pas profiter de ma grossesse...ça me rend tellement triste...ça doit être les hormones aussi... Bon courage à toi ![/quote:1aee65ebee] pour ma premiere grossesse j'avais tres long d'attendre entre chaque echo.. surtout que ma gyneco ne me faisait jamais ecouter le coeur du bébé et encore moins es echos de controle ( que j'ai eu seulement quand je susi allé faire mon suivi en clinique au 6e mois).. le pir eetant d'attendre l'echo du 3e mois pour etre sur que bb est vraiment là et que son coeur bat! j'ai moins de difficultés a patienter cette fois ci; surement parce que ma premiere fait que je suis bien occupée et qu'entre elle , la maison et le boulot, finalement j'ai pas trop le temps de cogiter ou broyer du noir...
Pomme1978 2 messages
Pomme1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 11:08
Bonjour à toutes, J'attends également un petit bout de chou pour tout début juin, tout va bien du côté du bébé (il n'est pas très gros mais le gyneco dit que c'est "normal"). J'ai également perdu un peu de poids à cause des nausées, et pour l'instant à 18 SA je pèse le même poids qu'avant la conception (évidemment avec le régime de taliban qu'il faut suivre pendant la grossesse (plus de vin, plus de foie gras, plus de ci ou de ça), je vois pas comment je pourrai grossir :lol: Je me mets la pression car toute la famille et les amis attendent de me voir à Noël et je ne vais leur montrer qu'un ventre quasi-inexistant et une bouille toute pâle car depuis qq semaines j'enchaîne rhumes et insomnies. Mais bon, côté nourriture, apparemment il n'y a rien à craindre (dixit un journal on ne peut plus sérieux comme Sciences et Vie dans un n° spécial "naître" : il fait être en situation extrême (famine) pour que cela affecte le bébé : la nature fait que c'est bébé qui a priorité et puise dans les réserves, le risque c'est plutôt de s'affaiblir pour la maman... prends-tu des vitamines en complément ? c'est ce que m'a donné mon gyneco car même si je pense manger équilibré je suis quand même bien fatiguée. Et ça va un peu mieux depuis. Pour le travail éreintant je comprends. As-tu un congé mat légal ou plus long ? je voudrais être en forme pdt cette grossesse pour m'arrêter le plus tard possible et garder plus de temps avec le bébé, car m'imaginer que je devrai reprendre le travail début septembre ça m'angoisse déjà ! Bon courage à toutes ! je suis sûre qu'ils poussent bien quand même malgré tout !
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 11:57
Bonjour pomme 1978, Mon gynéco ne m'a pas donné de vitamines, il est très bien du point de vue médical mais il ne prend pas trop le temps de me demander comment je vais ou si je vis bien ma grossesse. Alors pour les petits bobo de la grossesse je vais voir mon médecin traitant en qui j'ai confiance. Là il m'a arrêté à cause de la grippe A, il y a beaucoup de cas dans l'école où je travaille et je ne suis pas encore vaccinée, je ne sais pas si je me ferai vacciné car je trouve qu'on n'a pas assez de recul sur les effets secondaires à long terme. J'ai le même congé maternité que tout le monde mais je m'arrêterai avant, je prendrai des jours de congés puisque je vais prendre de toute façon un congé parental pour rester le plus longtemps possible avec bébé alors autant liquider les congés payés pendant ma grossesse. Je pense que je m'arrêterai le 15 mars. Je compte sur les fêtes pour reprendre un peu de poids ! :lol: J'ai hâte d'avoir un beau bidon de femme enceinte ! Bises à toutes.
laurene59 10 messages
laurene59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2009 à 12:05
Moi aussi je trouve que je n'ai pas pris beaucoup de poids (DPA 12 mai) mais mon ventre se dessine bien. Je pensais que je prendrais pas mal de poids parce que dans ma famille mes cousines qui sont déjà mamans ont pris une vingtaine de kilos très rapidement ! Heureusement j'ai un chéri adorable qui se renseigne beaucoup et m'a dit de ne pas me faire de soucis ! Je l'ai sûrement déjà dit mais c'est vraiment [url=http://www.edarling.fr/conseils-rencontres/ame-soeur][color=black:56e16cf90b]mon âme soeur[/color:56e16cf90b][/url].
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 15:48
Coucou les filles :D :D Alors moi je suis a 16SA et j'ai pris 2kg!!!!!! :D Mais pour celle qui perdent du poids les premiers mois, ne vous inquiétez surtout pas, s'est assez fréquent!!! Vous vous rettraperez :D les mois à venir!!!!!!
aurelienl3 81 messages
aurelienl3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2009 à 16:04
ca n'est pas inquetant, mais jusqu'a quel stade? je suis a -6kg, 17sa, et j'ai deja un beau ventre, mais quand meme... 6kg en moins... pour ma fille j'avais pris 25kg, et des le debut j'ai pris et non perdu.
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 16:28
Déjà ce que je peut te dire c'est que chaque grossesse est bien différentE. Le principal c'est que le bébé grossit bien, qu'il a une bonne croissance........ :D IL faudrait que tu en parle à ta gygy mais ne t'inquiète pas, c'est juste histoire de te rassurer. :D J'ai ma cousine qui était enceinte et elle fondait de partout mais son ventre grossissait vraiment bien. :D :D Bisous :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.