Vergetures

Discussions

Auteur
Message
amdjeta 7 messages
amdjeta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 01:02
Avez-vous déjà des vergetures? Si non, comment faites-vous pour ne pas en avoir? Lors de ma première grossesse, j'avais tellement peur d' en avoir que j'ai testé et fais des recherches pour savoir comment ne pas en avoir du tout. Je suis danseuse, et il était très important pour moi de ne pas avoir de vergetures. J'en connais certaines qui en ont et lors des shows, elles sont obligés de trouver des solutions pour arranger leurs costumes pour ne pas montrer leur ventre. Et c'est dommage parce qu'elles sont bien foutues :) La solution que j'avais trouver était la moins chère, il s'agit du "beurre de karité pur" à appliquer matin et soir pendant toute la grossesse et même après (4euros le pot qui dure 4 mois) Mais l'inconvénient majeur c'est l'odeur!!! Surtout si vous n'avez pas l'habitude de ce produit naturel. Il faut voir si votre homme peut la supporter. Le mien fait un peu la moue, mais c'est un petit sacrifice pour une peau nickel après bébé. Pour ma première grossesse, je n'ai pas eu une seule vergeture. Là j'applique la même solution, quand même toujours un peu peur, comme c'est le 2eme peut-etre que ce sera différent... On verra. Et pour vous ça se passe comment? Amdjeta
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 04:36
Bonjour Je vais te donner mon avis sur les vergetures. Lors de mes études en biologie, nous avons étudié la peau en long, en large et en travers, et en fait, les vergetures se forment dans la 2nde couche de la peau ( le derme) or toutes les cremes que nous passons sur notre corps, penetrent dans les couches supérieures de la peau (l'épiderme). Donc, on aura beau mettre tout ce qu'on veut pendant 9 mois, si on a une peau qui ne s'étends pas, on aura des vergetures quoi qu'on ait pu mettre. Comme toi j'ai utilisé du beurre de Karité pur (d'ailleurs moi j'adore l'odeur) , mais aussi une creme spéciale vergetures (Jonctum), et de l'huile d'amande douce, mais j'ai quand meme des vergetures sur les hanches et le bas du dos...Je vais bientot commencer ma 34eme sa, et je commence a en avoir sur le ventre. Maintenant je mets de la Biafine dessus en esperant y voir un mieux. Tout ca pour dire, que les cremes spéciales vegetures style mustella ne seront pas plus efficaces qu'une creme hydratante classique, puisque tout dépend de la peau.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 08:02
Salut !! Moi je dirais qu'il n'y a aucune raison que tu aies des vergetures pour cette grossesse puisque tu n'en as pas eu lors de ta première grossesse... à moins de prendre vraiment plus de poids... Tout dépend de ta nature de peau, et apparemment, tu as une peau élastique, et résistante !!... alors ZEN... Bonne grossesse !!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 08:38
coucou, Je pense que tout dépend de la peau et pas de la crème. Si tu n'a pas eu de vergeture a ta 1ère grossesse il se peut que tu n'en ai pas pour la 2ème. Les cremes ne font rien c'est du marketing, tout dépend de la peau si elle est élastique ou pas. Moi pour ma grossesse j'avais pris 20 kg et pas une seule vergeture :lol: cool, mon médecin me disait à chaque fois que j'avais une peau bien élastique A+
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 09:01
Hello, Moi j'ai utilisé l'huile anti-vergetures de Weleda, et pas une seule vergeture. Mais j'ai entendu dire que si tu as tendance aux vergetures, tu ne peux rien y faire....
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 12:36
[quote:ec5d465a6d="Gayana"]Hello, Moi j'ai utilisé l'huile anti-vergetures de Weleda, et pas une seule vergeture. Mais j'ai entendu dire que si tu as tendance aux vergetures, tu ne peux rien y faire....[/quote:ec5d465a6d] salut, Perso japplique de lhuile damande douce tous les jours en massage profond, et pour linstant rien, mais je sais que tout dépend du type de peau, et que si elles doivent sinstaller je ny pourrais rien, peut etre à peine les atténuer! cest à prendre avec les autres "désagréments" de la grossesse :lol: Bon courage Biz Lili
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:44
Bonjour, Je pense en effet que ça dépend de ta peau... et de tant d'autres choses :roll: J'ai mis de la crème toute ma première grossesse et j'avais échappé aux vergetures sur le bidon... sauf que ces vilaines sont apparues après l'accouchement :roll: Par contre j'en ai toujours eu sur les cuisses et les fesses et bien j'en ai eu de nouveau malgré tout ce que j'ai pu mettre!!! :lol:
amdjeta 7 messages
amdjeta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 22:33
Hello Les filles, Merci pour vos témoignages, je ne savais pas que ça dépendait de l'élasticité. Je vais me mettre à malaxer ma peau alors. Merci de m'avoir rassuré. Et oui ça fait partie du fait d'être une femme!! Kisses à toutes!!
002006 17 messages
002006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 14:27
J'ai des vergetures sur les seins qui datent de l'adolescence, ainsi que quelque uns sur les hanches qui datent de la même période donc on peut dire que je n'ai pas spécialement la peau "élastique". J'avais donc très peur pour ma première grossesse (en plus le ventre de ma mère m'a largement conforté dans la psychose : c'est un vrai champs de bataille). J'ai donc utilisé l'huile tonic de Clarins qui se passe tous les jours en massage après la douche et se rince à l'eau froide !! J'ai "souffert" mais j'en fait le truc sérieusement, j'ai pris 18 kg lors de cette première grossesse et ... AUCUNE VERGETURE :P Je recommence donc tout pareil pour ma nouvelle grossesse, mais je ne suis pas d'accord avec certans témoignages fatalistes qui disent que les produits ne servent à rien et que seule la nature de la peau compte.
2708 50 messages
2708
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 17:34
moi j'ai vu ça : [url]http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVgermesdeble.asp#baume_vergeture[/url] (voir le baume prévention vergetures) et j'ai bien envie d'essayer... Bon les ingrédients sont chers à l'achat, mais il est possible de faire une dizaine de pot de 100 ml avec tout ça... Je tente le mois prochain. En attendant, le papa me masse à l'huile d'amande douce tous les soirs :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.