Ma grossesse gemellaire (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 17:26
Salut les filles, En ce qui concerne l'allaitement, les "petites" poitrines ne deviennent pas forcément plus petites après avoir allaiter. Justement moi aussi je disais avant que je ne voulais pas allaiter car j'ai, à la base, une ptite poitrine et je ne voulais pas que mes seins tombent et deviennent plus petits après. Alors j'en ai discuté avec une amie qui à eu deux enfants et qui a allaité à ses deux grossesses et elle m'a dit que les petites poitrines ne "souffraient" pas plus qu'une grosse et n'allaient pas forcément tomber et devenir plus petites après. Cela ne veut rien dire du tout. Et ses seins à elles sont très beaux.... Maintenant j'ai pris la décision d'allaiter si je le peux et je ne reviendrais pas dessus :) J'espère que ça peut vous rendre un peu moins négative à ce sujet. Byou :cop:
Priscilla
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 18:32
je te rassure Elo, moi j'ai pas eu de bol mais c'est pas pour tout le monde pareil. je vois ma maman, après ses grossesses, elle a pris 2 tailles donc je crois qu'il ne faut pas que ça te fasse peur pour autant. et puis sincèrement, c'est un tel bonheur l'allaitement, que même si j'avais su à l'avance que je perdrais des seins, je l'aurais quand même fait!!!! tant pis je me ferais opérer :lol: :lol: :lol: ou autre solution plus économique : j'allaite à vie, y a que là où j'ai des seins potables :wink: :wink: :arrow: bb papate tiens voilà celui que je teste...en fait y a pas mal de super recettes économiques sur ce site et comme j'ai une envie subite de cuisiner en ce moment, je teste tout ce qui m'allèche (hum hum les kilos :oops: ) http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/229768/6724359394/gateau-poire-chocolat.shtml http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/311889/1401780412/tarte-poires-chocolat.shtml voilou
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 18:49
Elo, c'est juste le fait de la poitrine qui grossit puis diminue qui fait qu'il "tombent" apres. Qu'une femme allaite ou pas, sa poitrine peut être abimée si elle évolue beaucoup pendant la grossesse. C'est juste selon les femmes et la peau, si elle se détend trop et ne se remet pas en place apres, c'est un peu le meme soucis que les vergétures en fait... Donc il ne faut pas avoir peur de l'allaitement, ce n'est pas ça qui abime la poitrine malgré beaucoup de rumeurs. Apres comme d'autres te l'ont dit, il est important de bien la maintenir avec de bons soutifs !
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 19:09
ça pas l'air de t'inspirer :roll: :hum: fouille peut etre que tu trouveras des trucs qui te branchent plus ..enfin désolée j'ai que ça a te proposer :siffle:
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 20:38
moi je nariver pa a alaiter a mes enfant car mon teton ne sorter pa assez dc du coup a bebe deux je tirer mon lait pendant 1 moi et demi et la je pense essayer soi de ressayer la laitemen ou au pire de retirer mon lait et de le donner au bebe
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:16
[color=indigo:1bde32ef5d]sa parle allaitement!!! je pense comme lalaly c'est deja premièrement la grossesse qui abime les seins s'ils grossossent trop....et après ben la grosse montées de lait du debut... moi je n'ai pas reussit la tétée d'accueil de ma fille, j'ai reussit celle de mon fils mais la sensation de tétage de mon seins ben sa m'a fait bizarre, sa me chatouillait et me faisait mal en même temps...et je me sentais pas a l'aise... j'ai voulu réessayer mais une c**nasse de puericultrice alors que je demandais une sage femme pour m'épauler m'a dit "on a pas le temps allez y donné le sein!" direct après une nuit blanche à accoucher ben j'ai dit laisser tomber je prend le bib!!! bref je pense réessayer encore et surement acheter un tire lait, pour tirer mon lait si je le sens pas...par contre pour celle qui on tiré leur lait est ce que ce n'est pas assez contraignant??? comment vous vous etes organisé surtout avec d'autres enfants...parce que au debut on a deja pas le temsp de dormir alors tirer son lait???? mais j'aimerais bien que mon bébé profites des bienfaits du lait! sinon je vois que vous allez bien! [b:1bde32ef5d]celinette[/b:1bde32ef5d] repos!!!!!!!!!!!! [b:1bde32ef5d]bebe patate[/b:1bde32ef5d] ro t'as pas mis la photo!!!!!!! bosse bien! [b:1bde32ef5d]limloume[/b:1bde32ef5d] ro les disputes pour la famille c'est pas gaie!!!!!!!!!!!!! bisous [b:1bde32ef5d]lalaly[/b:1bde32ef5d] je comprends tes angoisse et tes crises a ton homme!!! moi je n'ai pas eu confiance pendant longtemps mais avec mes ex...c'était difficile a vivre surtout pour moi d'avoir peur! après je pense qu'il y a un declic un jour qui fait que tu auras confiance! si t'as besoin d'en parler n'hesites pas! :wink: bon après je me trompe peut etre je ne connais pas tout de cette dispute! je dis sa sur ce que j'ai compris! :wink: :cop: [/color:1bde32ef5d]
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 23:32
moi o debut jai presser mon sein moi meme pa de tire lai mai je faisai sa le soir kan il avai bu et dormi et je tirer tout le lait possible pr la journee du lndemain ke je mettez au frigo et je lui donner dans la jour nes suivante il sufiser de sorganiser kan les petit etai occuper ou dormer voili voilu ma petite experience
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 10:35
salut les filles!! j'espère que vous avez bien dormi!! :arrow: nelene tout est une question d'organisation...par contre, je te conseille de louer un tire lait electrique, ça gagne énormément de temps (je parle en connaissance de cause : j'ai tout testé) par contre , si tu envisages un allaitement long >6 mois et que tu n'as pas une bonne mutuelle, prévois de carrémént en acheter un. pour bastien, j'ai allaité donc 11 mois, je pensais etre remboursé à 90% et au final j'en ai eu pour 300-400 euros :? ...en soit, ça remplace le budget lait en poudre mais j'avais pas prévu ...donc là, j'aime autant en acheter un :wink: bon allez corvée ménage :( a toute
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 10:36
bonjour les filles!! un ti coucou pour voir comment vous allez? Moi ça va petit week end suroer cool passer entre amis que sa fait du bien :) hier trinquer avec un fond de champagne en notre amitier et a nos bebe c etait super mais arriver a 1h30 du mat je dormait a moitier lol ^^ sinon bah je vous embrasse a bientot bisous :')
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 14:00
[color=indigo:09adb895cf]wawa il est enorme ton bidon [b:09adb895cf]bebe patate[/b:09adb895cf]!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: on doit te donner plus a chaque fois non? au moins tu peux passer aux caisses speciales sans qu'on t'insultes de menteuse! :roll: :lol: :lol: :lol: oui je suis d'accord avec toi avec le bout de seins rentré je sais qu'on peut, parfois avec des bout en silicone ou comme tu dis faut que el personnel s'y connaisse et prenne le temps de bien montrer...mais bon c'est pas sa partout... [b:09adb895cf] adelaide[/b:09adb895cf] oui ej pense l'acheter direct, au pire je le revendrais tanpis je veux mettre toute les chances de mon coté pour essayer, parce que je devais tirer mon lait pour mon fils et le premier jour comme sa laissé a moi même j'ai aps cherché a pensé de dire a mon homme va acheté vite fait un tire lait!!! j'ai dit hop biberon on en parle plus! je vais en prendre un electrique...vu que j'ai pas grand chose a acheté je vais me faire plaisir! ah oui le médéla est bien?? et le avent il est pas bien? j'étais plus interessé par celui la en fait...mais bon je cherche encore un peu partout me renseigner quoi! mais au debut genre le premier jour quand ya pas de monté de lait on peut pas le tirer le lait?? alors on met bébé aux seins tanpis?? parce que si sa m'est désagréable la tétée comment je ferais??[/color:09adb895cf]
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2009 à 15:00
en qui concerne mon expérience de l'allaitement, c'est vrai qu'au début ce n'est pas facile... j'ai eu de la chance à la maternité, je suis tombée sur des super sage-femme qui m'ont aidé à mettre sarah au sein. je pouvais les appeler dès que j'avais des questions ou inquiétudes... et j'ai allaité 13 mois. pour le tire-lait, j'ai loué un électrique mais je ne me souviens plus de la marque. Je l'utilisais après la tétée de ma fille et on aurait dit une vrai vache à traitre ;) surtout quand je faisais les 2 seins en même temps pour aller plus vite ;) J'ai pas beaucoup donné le bib mais je préférais tirer du lait et le congeler au cas où.... du coup j'avais au moins 1 ou 2L en stock... ensuite j'ai acheté le tire-lait manuel Avent et j'en étais tout autant ravie. pour la montée de lait, je l'ai eu à la maternité et je n'avais pas de tire-lait... j'ai commencé à l'utiliser lorsque sarah avait 1 mois. on m'avait déconseillé de le faire avant car j'avais énormément de lait (je suis passée d'un 85B à plus d'un 110 D) et que si j'utilisais un tire-lait ça ne pouvait pas se réguler... en fait moins on a de lait plus il faut stimuler, ce qui n'était pas mon cas. et je buvais aussi pas mal de tisane pour l'allaitement (1,5L / jours). ce qui m'a aussi aidé à reprendre l'allaitement après 2 jours d'arrêt suite à un déplacement professionnel. voilà pour mon expérience en espérant que ça peut vous aider... a+
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 19:01
Nelene, en effet je pense que tu as l'air de comprendre un peu mon soucis. Je pense aussi et j'espère bien que ça me passera un jour, je sais que mon homme m'aime mais moi je ne m'aime pas et tant que moi je ne m'aime pas je serais toujours mal ; j'y peut rien, je ne vois que mes défauts (et ma grossesse ma énormément abimé alors comme je n'ai pas eu le temps de récupérer c'est pas évident moralement...). :roll: Sinon moi pour Raphael c'était comme toi, à la mater les sages-femmes n'ont pas été cool et mon bébé n'arrivait pas à prendre, je vivais avec mes parents quand je suis rentrée comme le pere m'avait laissé tomber et c'est maman qui m'a encouragé. Le tire-lait (électrique et manuel aussi) est tres pratique, pas plus contraignant que donner le sein, ça te soulage parfois. Moi je m'en servais au départ entre les tétés car trop de lait, puis pendant l'abcès pour vider un peu et ensuite pour faire remonter mon lait quand je n'en avais plus. Je prenais aussi du gallactogene dans le thé pour aider à faire monter mon lait. Si on en a envie il faut essayer de toute façon et si ça ne va pas ne pas regretter et s'en vouloir d'arrêter. Et moralement les médocs pour couper le lait perso je le déconseille, c'est tres dur un arrêt brutal ! Bébé-patate, wahou, j'ai pas le même bidon pour mes jumeaux !! T'en as de la chance, c'est sur l'avant, moi je prend un peu partout, le tour du bidon, un vrai bonhomme michelin... :lol:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 20:20
salut les filles, Ici, bon week end, bien rempli: piscine, repas en famille, et on a acheté un bureau pour salomé... Vous avez discuté allaitement et tire lait, alors je vous donne aussi ma petite expérience: a la maternité ou j'étais le personnel était cool, a respecté mon choix de l'allaitement, même si audebut ma pépette ne prenait pas bien, on m'a bien aidé et montré les bonne positions. Heureusement car peut être que je n'aurais pas réussi sinon! Pour le tire lait, j'avais un avent manuel mais je l'ai peu utilisé. Au début, juste pour pouvoir souffler un peu: aller chez le coiffeur ou aller voir une copine et le papa donnait le bib puis quand j'ai repris le boulot au départ je voulais continuer en tirant mon lait mais j'ai laissé tombé: trop contraignant... je suis passé à un allaitement mixte... Du coup cette fois, je ne sais pas trop si je vais en reprendre un... je sais que je tirerais pas mon lait à long terme... En tout cas, moi au départ j'étais pas "à fond" pour l'allaitement mais maintenant je me pose plus la question c'était super... ma pépette a passé sa première année sans maladie et j'ai eu du mal à m'arreter pour de bon! Ah oui, sinon, bébé patate, super ton bidon.... allez je vais me poser un peu bye
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2009 à 20:21
Bébé-patate, merci de ton témoignage, c'est vrai que s'ils sont avec nous c'est qu'ils nous aiment ainsi, à nous de nous aimer aussi ! Je suis impatiente d'être à la fin de la grossesse pour essayer de retrouver un corps "potable". Sachant qu'il y a des choses qu'on efface pas avec un régime et du sports (vergétures, seins vidés, peau du ventre détendus, ... :roll: ). Mais bon, c'est la nature, on ne peut rien y faire...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2009 à 22:08
[color=indigo:16d11c75af]hey les filles dites vous qu'ils vous ont connu comme sa!! donc qu'ils vous on aimé comme sa!!! pour vous "au plus moche". le mien lui il m'a connu sans les 15 kilos de plus!! sans les vergetures!! sa a du lui faire bizarre d'avoir vu le corps changer comme sa! lui me dit que peu importe, tant que c'est moi... :wink: de toute façon on ne sera jamais assez rassurée!! même sans vergetures, même sans si ou sa, ben il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas! lalaly tu vois bizarrement moi j'étais super jalouse et possessive mais quand j'étais plus mince et tout, sans raison en fait juste la peur de l'abandon...après mon declic je ne peux pas l'expliquer je crois que mon homme me rassure beaucoup mais par contre il ne se laisse pas faire par d'eventuel crise, je peux pas l'expliquer quoi...moi sa a été lui le declic et la confiance est venu avec, la confiance en moi bien sur! comme tu dis! Plus tu t'aimeras comme tu es même i c'est dur, plus lui il te verra heureuse et sera heureux pour toi! :wink: Moi je ne m'aime pas, je m'accepte, c'est comme sa c'est pas autrement je fais avec! bon pour l'allaitment je vais en parler avec une sage femme, on verra je pense il parait qu'il faut attendre que la lactation soit bien en place pour tirer son lait?? moi j'ai jamais attendu de montée de lait pour prendre ce fameux cachet, par contre vu que je l'oubliais j'ai eu des montées de lait après... par contre le lien maladie et allaitement sa en veut rien dire...enfin un peu mais bon mon fils est au lait artificiel, et il n'a fait que 2 otites a 7 mois et demi sinon jamais été malade! tous les enfants allaité ou pas qui entre en crèche vont chopé des maladies donc voila apr contre un bébé allaité a quand même toute les défenses de la mere mais il faut allaiter longtemps pour que sa ai un réel impact.[/color:16d11c75af]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.