Ma grossesse gemellaire (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 12:44
[quote:37ef192f8b="jukenzo"]LaLaLy, En fait je suis prof de français mais comme j'en ai déjà marre ( lol ), j'ai repris un Master en ressources humaines. Voila c que je fais à longueur de mes journées quand mon loulou est à l'école!! Je suis comme toi, Elodie, j'ai de plus en plus de mal à me baisser vers l'avant. J'ai l'impression que mes hanches s'écartent, un truc de malade!!! Je sens bébé bouger beaucoup beaucoup. Ca doit être un excité de la vie!!! :D Le papa le sent aussi mais pas à tous les coups! Bon je vais préparer à manger avant de repartir pour l'école![/quote:37ef192f8b] c'est rtop bien quand papa le sent!! moi c'est comme lalaly le papa ne sent rien et il est pas près de le sentir, au vue de mes 2 premières grosssesse c'était comme sa...ou alors il ne le dit pas il el garde pour lui comme s'il voulait garder un petit peu d'intimité entre le bébé et lui! mais de toute façon il ne m'embete pas trop enceinte, c'est maman et son bébé, au debut sa me chagrinais mais en fait je suis bien contente comme sa je profites de ma grossesse et de bébé a moi toute seule!!!! :lol:
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 12:49
[quote:85f279051f="Elo1107"][quote:85f279051f="jukenzo"]Lazarus, Peux-tu mettre que mon écho morpho a lieu le 30/11? Merci Elodie, Je crois avoir vu que nous avons la même date pour le RDV avec la sage-femme. Moi c'est le 16/11 à 9h00.[/quote:85f279051f] Oui le 16/11 a 9h00 avec la sage femme ( mais bon moi ca compte pas ce rendez vous car elle me fera pas d'echo juste ecouter le coeur mdr) et le 25 /11 pour l'echo morpho. c'est drole d'avoir rdv en meme temps a la meme heure :D [b:85f279051f]limloume [/b:85f279051f] ==> tu es super bien faite je crois qu'on a la meme morphologie et en plus on porte bebe a peut pres au meme niveau :D jolie bidou en tout cas[/quote:85f279051f] Merci les filles Elo > je me plains pas, à la base jai une morpho assez mince je rentre dans du 36! mais la avec les kgs qui se sont cumulés depuis juillet, ouuupppss, jespère re rentrer dans mes pantalons après. Je vais essayer de vous mettre une photo quand je rentre de Province, mais avec les tajines et couscous de maman, ohoh!! :roll: nelene> heureuse de voir que tu restes. Pour ma peau, japplique tous les jours de lhuile damande douce, et de temps en temps le soir quand mon ventre devient trop dur, mon chéri adore le masser avec de lhuile damande douce et du coup il échange avec son bb.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 12:52
[quote:7aa971f679="ninala01"]Hello ! J'espère que tout le monde va bien. J'ai pas encore eu le tps de lire toutes les nouvelles pages depuis hier :oops: Je me posais une question : j'ai vu que vous êtes nombreuses à avoir un gynéco et une sage-femme, quel est l'intéret de la sage-femme ? (je suis un peu... perdue -_- ) Merci pour celles qui répondront :) Je file au labo pour mon analyse de glycosurie... Bye[/quote:7aa971f679] [color=indigo:7aa971f679]euh ben je ne sais pas trop! :lol: je pense qu'il y a plusieurs paramètre, si ton gyneco préfère te suivre du debut a la fin, s'il te prend juste au debut ou pour les echos et laisse la sage femme faire les rendez vous pour verifier le col, le poids tout sa... disons que la sage femme est un relais avec le gyneco... moi de mon avis je pense qu'avec la sage femme on peut avoir plus de temps, plus d'échange mais sa dépend des gynecos aussi... j'ai gardé la sage femme parce que mon gyneco est overbooké donc 2h d'attente a chaque fois...et qu'elle me suit depuis ma 1ere grossesse donc elle me connait bien, ele connait bien l'endroit ou j'accouche donc s'il y a un problème je lui en parle aussi. :wink: après moi je vois aussi une autre sage femme très "cool", qui me donnera des cours de prépa en piscine, et celle de l'hopital me fera les cours normaux. si d'autres savent mieux pourquoi se faire suivre par une sage femme ou son gyneco?[/color:7aa971f679]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 12:54
[color=indigo:f2ef9b7c69]oui elo c'est très très souvent les sages femme qui accouchent! :wink: les gynecos viennent pour les urgences sauf ceux qui mettent un point d'honneur a accoucher leur patiente... ok limloume c'est tons ecret alors l'huile! :lol: [/color:f2ef9b7c69]
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:00
Voila j'ai mis à jour : [URL=http://img199.imageshack.us/i/sexea.jpg/][img:8c379fb00c]http://img199.imageshack.us/img199/246/sexea.jpg[/img:8c379fb00c][/URL]
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:01
Alors moi j'ai une gygy qui me suit tous les mois du 1er mois au 6 eme mois Et un obstreticien qui me fait les 3 echos et les suivis des 7.8 et 9 eme mois
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:05
[size=18:3f8b58b84a][color=indigo:3f8b58b84a]ah oui y a des gygys qui n'accouchent pas je crois?? lazarus c'est ton obstetricien qui t'accoucherais ou en urgence??[/color:3f8b58b84a][/size:3f8b58b84a]
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:09
Oui c'est mon obstreticien qui m'accouchera le jour J s'il est disponible car mon gygy ne fait pas d'accouchement elle a un cabinet medical autre.
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2009 à 13:13
coucou tout le monde pour ma part la sage femme me permet de plus communiquer sur mes peurs oou autre elle prend plus le temps et fais tout ce qui est préparation à la naissance en revanche c'est mon gygy qui me suit tout les mois et me fait les échos sauf les échos morpho qui se font dans la clinique où il m'accouchera par un de ses collègues après totu dépend de chaque parcours médecin patient et du felling que tu as avec ainsi que le choix du lieu d'accouchement par exemple mon gygy n'accouche que dans une clinique qui me fait un peu loin tout de même 1h00 en transport ou voiture (si ça roule bien) mais c'est mon choix si je désirais accoucher ailleurs il m'aurait suivit mais pas accoucher et comme j'ai du mal à fiare confiance aux médecins et que lui je lui fais confiance je le suis :wink: :lol: Le principal c'est de se sentir en confiance et bien avec les professionnels je pense
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 13:37
En fait, pour ma part, je suis suivie par mon gygy, dans son cabinet, dans la ville où j'habite. J'ai donc des RDV tous les mois, avec écho ( le prochain RDV est jeudi prochain ). C'est également lui qui fait les 3 échos " officielles". En parallèle, je suis suivie à l'hôpital où j'accouche, par une gygy mais je ne vais la voir qu'en décembre pour mon écho morpho et ensuite pour le RDV du 6ème mois. Normalement, à partir de Décembre, je devrais me faire suivre par l'hôpital et plus mon gygy mais j'ai décidé, afin d'avoir des échos tous les mois, de continuer à aller le voir même si ces visites resteront à ma charge. Le RDV que j'ai le 16.11 avec la sage-femme c'est juste un RDV pour discuter de la grossesse, de ce que je veux à l'accouchement, des craintes, des problèmes s'il y en a.... Aucun examen, aucune écho, rien!! Voila pour ma part. Mais, pour ma ère grossesse, au 7ème mois et au 9èmois, j'ai eu mes RDV mensuels avec une sage-femme. Pour l'accouchement, c'est exactement ce que dit nelene, c'est la sage-femme qui est présente sauf en cas de problème ou alors si le gygy tient à faire accoucher sa patiente ( notamment le cas dans le privé ). Bizzz, je retourne à mes cours!
cl0212 92 messages
cl0212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 13:41
merci de vos réponse. J'y vois un peu + clair. Mon gynéco fait tout ça en fait : je le vois tous les mois avec à chaque fois, une petite écho, la vérification du col et du poids etc. A priori, c'est toujours lui, ou son associé en cas d'indispo, qui fait les accouchements dans une maternité précise (celle où je me suis inscrite). Et c'est lui qui me fait les échos obligatoires à la clinique. La clinique me propose de prendre rdv avec les sages-femmes. Je vais p-e en prendre un pour voir ce que ça donne....
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 13:55
Bébé-patate, moi mon gygy m'avais dit que si je continuais le remplacement il m'arrêterait à 3 mois ! Bon, il y a le fait que mon corps n'a pas eu le temps de se remettre de la premiere grossesse et que c'est des jumeaux qui explique ça mais il n'aime pas les femmes enceintes qui travaillent, il arrête quasi tout le monde à 4 mois, dès qu'il voit que le boulot est un peu physique. Pour les IDE, ma soeur gagnait moyennement en hôpital mais est tres satisfaite depuis qu'elle est libérale, et ça lui plait énormément. De toute façon, peut de métier ont le salaire mérité...
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 14:08
nelene a je sui tre contente que tu reste voila sinn vous a les pe etere rire mai hier je sui aller a une des pharmacie de mon quartir et je di pharco je vien chercher une cinture de mintien de grosese il me di ok dc comme je vs di je sui en surpois dc il me di kel taille avent la grosesse je di 48 mais je mabille large je naime pa etre serre il me di nn cest pa votre taille mai on va lesseiller quande meme quand il voi mon ventre il ose me claquer mais vous etre grosse pr 4 moi le bebe et bien avencer alors un pe vexer je di oui mai je nai pa pri temp ke sa car entre le 1er et 3eme moi jai perdu 7 kilo et la jen est repri 1k600 du coup je me trouve encore plu grosse quavan voila je v essayer d vous metre mon bisou pr savoir si cest vrai ke je sui enorme pr 4 moi et 1 semaine ou ' moi passer car je sui 20sa ou 20 sg car je ne sai pa exactement voila bisou http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/picture0014,1fd8cc1ddb06545cd976597aecd55cd6.jpg.html si vous voyer mal jaisserai den prendre une mieu et de profile
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 14:13
comme toi bebe patate je vai a la sieste car se midi jai manger che ma mere et pedan que cheri et mon frere jouer a la console je me sui glisser inconito ds le lit du frangin ou je commencer a dormir jusqua se que mon chr et tedre me reveille pr me diue cetai lheure de lecole alors kil tafer pa et pouver lemener mais nn il etai presser de partir a sa formation pr regler les papier pr passer sa conduite vu kil vien davoir son cod bn vai a la siesta car lever depui se matin 4h45 bisou a se soir
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2009 à 15:46
Merci Lazarus d'avoir mis à jour le tableau! Je viens de terminer mes cours: je me déclare donc en WEEK-END!!! :lol: Vous êtes toutes parties faire une sieste??? J'en ferais bien une petite aussi mais dans 30minutes, je pars à l'école chercher mon loulou!!! Ca ne vaut donc pas la meine que je me couche!! Ce week-end, mon homme a décidé de faire les peintures dans la chambre du bébé! Il ne voulait pas les faire maintenant mais ce midi, i la dit qu'il allait commencer tranquillement. On verra s'i a le courage de le faire!! :lol: Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.