Ma grossesse gemellaire (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:10
Elo, je t'ai envoyé mes infos en MP. Ba je vois qu'avoir des grumeaux ça fait peur... :lol: Cure de vitamines, help maman quand je n'en peux plus, help papa le soir et la nuit, etc... Ok, le baby blues que je vais avoir va surement battre les records mais ça va aller, je suis bien aidée. Et puis c'est surtout l'histoire des 3 premieres annees, ce sera plus simple lorsqu'ils iront tous à l'école (suis déjà impatiente :lol: ).
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 11:18
Coucou les filles, Un passage vite fait depuis le travail pour vous dire bonjour et bienvenue à Lalaly et surtout félicitations pour sa grossesse :D :shock: des jumeaux trop bien... En tout cas je te souhaite bon courage :wink: Sinon je suis un peu fatiguée aujourd'hui pourtant j'ai bien dormi :? bizarre.... Une petite question : faut il être à jeun pour la prise de sang TH21 et dépistage rubéole? Merci de vos réponses. A plus tard :cop:
Priscilla
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 11:23
[quote:5e7d0e6457="bebeprisc"]Coucou les filles, Un passage vite fait depuis le travail pour vous dire bonjour et bienvenue à Lalaly et surtout félicitations pour sa grossesse :D :shock: des jumeaux trop bien... En tout cas je te souhaite bon courage :wink: Sinon je suis un peu fatiguée aujourd'hui pourtant j'ai bien dormi :? bizarre.... Une petite question : faut il être à jeun pour la prise de sang TH21 et dépistage rubéole? Merci de vos réponses. A plus tard :cop:[/quote:5e7d0e6457] kikou bah pour t=la t21 non il ne faut pas mais rubeole je sais pas bisous!! <3
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 11:28
[quote:a459c609fa="bebeprisc"]Coucou les filles, Un passage vite fait depuis le travail pour vous dire bonjour et bienvenue à Lalaly et surtout félicitations pour sa grossesse :D :shock: des jumeaux trop bien... En tout cas je te souhaite bon courage :wink: Sinon je suis un peu fatiguée aujourd'hui pourtant j'ai bien dormi :? bizarre.... Une petite question : faut il être à jeun pour la prise de sang TH21 et dépistage rubéole? Merci de vos réponses. A plus tard :cop:[/quote:a459c609fa] Merci, et bon courage pour ta journée de boulot ! Pour la prise de sang aucune idée, moi j'y suis allée à jeun au cas où. Céline, c'est clair que juste les jumeaux ce serait plus facile, ils vont naitre pour les 1 an de Raphael. Mais comme tu dis l'entourage est important et moi c'est vrai que je suis assez aidée. Faut que je positive jusqu'au bout sinon je vais passer la grossesse angoissée en pensant à ce qui va se passer ensuite. On s'y prépare biensur mais tout le monde autour de moi me destresse en m'assurant qu'ils seront tous là des que j'ai besoin.
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 11:40
Merci beaucoup les filles :D pour vos réponses. Je pourrais donc prendre mon après midi vendredi pour y aller. :wink: Bon courage à vous et à plus tard :cop:
Priscilla
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 12:51
oui je vois sa deux poin en commn cest genial pr debuter une amitier du net alors combien denfant a tu en tt moi jatten bebe3 en esperant fort une fille car comme tu lme c jai deu pti bou deja et mon homme et moi voudrion une princesse un pe pr changer
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 12:52
oui je vois sa deux poin en commn cest genial pr debuter une amitier du net alors combien denfant a tu en tt moi jatten bebe3 en esperant fort une fille car comme tu lme c jai deu pti bou deja et mon homme et moi voudrion une princesse un pe pr changer
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 12:52
oui je vois sa deux poin en commn cest genial pr debuter une amitier du net alors combien denfant a tu en tt moi jatten bebe3 en esperant fort une fille car comme tu lme c jai deu pti bou deja et mon homme et moi voudrion une princesse un pe pr changer
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:03
coucou!!! pour la prime a la naissance on la reçoit a 7 mois plein donc en fonction de la DPA si la DPA est avant le 5 du mois on la recevra le 5 qui arrive. si la DPA est après le 5 du mois on la recevra le 5 du mois prochain! vous comprenez?? [b:96fe5bdc29]bebe patate[/b:96fe5bdc29], oui la poussette moi je vais al payer avec la prime! après 2 enfants il y a pas mal de choses, et dès que je connais le sexe j'achèterais petit a petit, et surtout les fringues d'occasion! en brocante ou sur le net... pour l'instant je pense pas trop aux achats...ni au prenom d'ailleurs.... cool on est 3 du 51!!! Reims c'est pas loin de chez moi, je suis a coté d'epernay moi! par contre vitry c'est plus loin! :wink: [b:96fe5bdc29]adelaide[/b:96fe5bdc29] moi aussi bébé 3! [b:96fe5bdc29]lalaly[/b:96fe5bdc29] tu es super optimiste c'est genial!! c'est comme sa qu'on y arrive!!! de toute façon peur ou pas ils sont la et ce sera que du bonheur! moi j'ai des enfants rapproché...les premier ont 19 mois d'ecart, et la ils von avoir 13 mois d'ecart!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:04
[b:7d8c343c3f]elo[/b:7d8c343c3f] pareil pour le dos!!!!!!!!
cl0212 92 messages
cl0212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 13:05
Hello :) Bienvenue à toi LaLaLy ! Moi qui suit déjà paniquée à l'idée d'avoir un petit bout, alors 2 en meme temps + un grand aïe aïe Je rentre juste du marché, je suis totalement... claquée, morte, lessivée... La marche aide à faire passer les douleurs post-chute, mais là... ça fait mal :( Sinon question nuit, ça va plutot bien de mon coté. Je me réveille juste une fois pour pipi, vers 4h, et vers 9h pour prendre le petit dej'. Par contre, je rêve en continu la nuit... Et je suis toujours à -3kg... Je ne sais pas si c'est tout à fait normal :s
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:09
[b:4ddee3ed0b]elo[/b:4ddee3ed0b] j'ai lu ce que tu avais ecrit sur la prime!! et non pour eux au cours du 7e mois sa veut dire que tu la touchera le 5 fevrier!!!! moi j'étais du 2 mars et je l'ai touché en janvier...et j'avais al même feuille que toi c'est partout pareil! sa en depend pas des regions!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 13:14
[quote:1edd976883="LaLaLy"]Un peu dur parfois, Raphael n'a que 7 mois mais va partout à 4 pattes et se met debout toutes les 5minutes et ne sait pas se remettre au sol donc des chutes régulieres, il faut toujours etre derriere. Il a un casque du coup. Et puis quand je le prends trop à bras dans la journée les pti grumeaux tapent dans mon ventre et à la fin de la journée mal aux abdos et au dos. Et puis souffle au coeur et malaises le matin... tout pour plaire !! :lol: Mais bon mon homme m'aide énormément des qu'il est à la maison, et puis je ne travaille pas. 1kg5 ça va, c'est plus que correct !! Faut surtout pas qu'on oublie que ce sont les derniers mois les pires coté prise de poids !![/quote:1edd976883] et bien si ton fils est deja a 4 pattes et ce met debout a 7 mois je dirais qu'il marchera tot! enfin sa depend toujours mais moi a 8 mois mon fils ne marche pas a 4 pattes!!!!!!!!!! et bien c'est du sport deja! moi aussi j'ai pris 5kg sauf que moi j'en ai qu'1 seul dans le bidon! :mdr:
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 13:57
Il faut que tu prennes RDV pour te faire faire tes PDS? Chez moi on y va quand on veut!Sauf pour le beurk test! Céline :oops:[/quote] Non pas besoin de rdv pour y aller. C'est juste pour le boulot faut que je prenne mon vendredi après midi. Elo bon courage pour ton dos. Tu devrais demander à ton homme de te masser :wink: A plus tard les filles :cop:
Priscilla
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 14:28
coucou les filles pour repondre à vos questions sur la prime naissance : cette prime est réglementée de la meme manière partout en france. lalegislation dit : le droit est etudié le 1 er du mois suivant le 5eme mois de grossesse soit à 5mois1/2 ou 6mois et est payé au 7 eme mois. sauf en cas de declaration de grossesse tardive. il est deamndé à chacune de faire sa declaration dans les 14 eres semaines de grossesse. toutes les presatations familiales du mois m sont toujours payées à m+1. pour ma part, débutde grossesse en juillet, 5eme mois en décembre donc droit etudié à compter de janiver payé fevrier. accouchement en avril. pour ma part je devrais fournir mes ressources 2008 car sinon ils pourront pas calculer ma prime puisque qu à compter de janvier 2010 on change d année de reference.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.