Bebe bouge-t-il?

Discussions

Auteur
Message
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 15:56
Salut les filles, Voilà, jen suis à 17SA, j'ai limpression que bébé bouge, mais je nen suis pas sure, est ce que cest pas moi qui ai juste envie de le sentir bouger? En fait, je ne sens pas de vrais mouvements, mais quand je pose ma main sur mon ventre (qui est déjà bien visible), j'ai certaines fois limpression quil bouge mais ce n'est pas très net. Alors je voulais connaître vos témoignages, savoir quels sont vraiments les 1ers mouvements sentis. Jai vu sur les blogs quil sagissait de petites bulles, mais je voudrais avoir plus de précisions, plus de témoignages. est ce que ca sapparente à des ptits battements de coeur??? Jai tellement hâte de le sentir bouger. Merci davance BIZ LILI
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 17:35
ptit kikoo :hey: alors moi j'ai senti ma crapule bouge a 18SA tout pile... mais bouger bouger il ma donner ce jour la un coup qui a carrement soulever ma main :love: :love: et ce soir la mon chéri la senti lui pour la premiere fois :) Sinon cela fesait au moins 3 bonnes semaines que moi je le sentait donc pour moi c'est fort possible que tu le sentes :) je precise que pour moi c'est bébé1 donc comme quoi au premier on peut le sentir trés tot :) essaie de te coucher sur ton ventre le soir quand tu part au lit moi ca agacer mon fils du coup je le sentait plus a ce moment la lol t'inquiete pas il s'est vite venger lol je suis sure que m^me maintenant je dois avoir des bleus sous les cotes :lol: :lol: et vi mon bébé bouge toujours énormement malgrés les 11j qu'il me manque pour atteindre ma DPA :) Gros bisous et profite bien de ton petit bidon (ca ne reste pas aussi petit mdr et ca devient bien lourd ;) mais c'est toujours un bonheur immense) Tendresse Minijoly
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 19:21
Merci minijoly pour ta réponse. :roll: Jai un début de réponse claire, je sais maintenant que je dois vraiment le sentir, et non pas juste le deviner comme jai limpression quelques fois, on attend tellement ce moment je crois, que dès fois on se laisse à croire quon sent le bébé. en tout cas, merci davoir pris le temps de me répondre, vu que tu es vraiment plus à grand chose de voir enfin ton ptit bout. je te souhaite un merveilleux accouchement et n'hésite pas à nous faire le récit de ton accouchement, je vais bientot commencer à regarder les posts à ce sujet, mieux vaux sy préparer le plus tot :lol: Bizzz LILI
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2009 à 10:28
Moi je le sent bouger depuis au moins 3 semaines...les mouvements se font de plus en plus nets : j'avais un doute au départ parce que je trouvait que ça faisait tôt (parce que c'est bébé 1) mais il paraît que ça dépend des femmes...une femme peut ressentir son bébé pour la première fois entre 15 et 21 SA environ. Pour ma part je ressent plutôt comme des petits coups furtifs mais de plus en plus longs (dans la durée) et maintenant à plusieurs moments dans la journée, plutôt le soir au coucher ou devant la télé...c'est comme si qu'il me poussait du doigt...bref rien à voir avec des petites bulles! Je suis daccord avec minijolie: couches toi sur le ventre, moi ça marche à tout les coups! :)
roro1 81 messages
roro1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2009 à 13:23
moi je suis à 17 semaine de grossesse gémellaire et je ne sent encore rien, je l'ai dit à mon gyné elle m'as dit que c'était tout à fait normale , moi aussi j'ai très envie de les sentir bouger :lol:
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 13:31
Merci les filles. Ca me permet de savoir de mieux comprendre. Hier soir devant la TV, jai eu limpression quil bougeait, mais cest pas encore une certitude. Donc maintenant, je ne minquiète pas, je sais quau moment ou il voudra me faire signe, je le sentirai distinctement. Les filles, jessaie de me coucher sur le ventre (sachant que ce nest que comme ca que jarrive à mendormir), mais je narrive pas à rester là plus de 10/15 minutes, et ca ne le fait pas plus bouger. enfin, jespère le sentir très prochainement pour vous en faire part. A bientot. Bon courage Minijolie, J-5!!! Surtout raconte nous ton accouchement. BiZZ LILI
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 11:13
Salut liloume Pour ma part j'ai senti bébé bouger (le 1er) a 17 semaines, mais moi ça me faisait plutot comme des petites caresses dans le ventre. Au début on ne le sens qu'a l'intérieur, et puis quelques semaines plus tard on voit son ventre bouger et se lever sous la main... Je suis enceinte de mon 2ème que j'ai cru commencer a sentir en septembre, mais comme je ne le sens pas beaucoup plus, j'ai dû halluciner !! :lol: Maintenant je sais que c'est lui que je sens ! En tout cas beaucoup de témoignages pendant ma 1ère grossesse disaient que certaines sentaient plutôt des bulles, d'autres des caresses, ou voir des chatouillis. Courage pour la suite !
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 12:40
[quote:7c6094379d="malou977"]Salut liloume Pour ma part j'ai senti bébé bouger (le 1er) a 17 semaines, mais moi ça me faisait plutot comme des petites caresses dans le ventre. Au début on ne le sens qu'a l'intérieur, et puis quelques semaines plus tard on voit son ventre bouger et se lever sous la main... Je suis enceinte de mon 2ème que j'ai cru commencer a sentir en septembre, mais comme je ne le sens pas beaucoup plus, j'ai dû halluciner !! :lol: Maintenant je sais que c'est lui que je sens ! En tout cas beaucoup de témoignages pendant ma 1ère grossesse disaient que certaines sentaient plutôt des bulles, d'autres des caresses, ou voir des chatouillis. Courage pour la suite ![/quote:7c6094379d] Bonjour Malou, Merci pour ton message. A ce que je vois nos DPA sont proches, jaccouche le 2 avril, je pense que toi cest pour fin mars. Bah écoute, maintenant je sens les ptites bulles, avant je ne pensais pas que cétait bb, mais plus mes intestins ou la digestion :lol: Sinon, jessaie le soir devant la TV de mettre ma main sur mon ventre, et jai vraiment limpression de le sentir bouger, mais ce nest pas encore de vrais coups, comme je le voudrais. Enfin je prends mon mal en patience :cry: Mais jai hate, enfin surtout pour le papa, qui aimerait sentir son ptit bb bougé. Allez bon week end biZZ LILI
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 14:35
[quote:fcdf767217="limloume"][quote:fcdf767217="malou977"]Salut liloume Pour ma part j'ai senti bébé bouger (le 1er) a 17 semaines, mais moi ça me faisait plutot comme des petites caresses dans le ventre. Au début on ne le sens qu'a l'intérieur, et puis quelques semaines plus tard on voit son ventre bouger et se lever sous la main... Je suis enceinte de mon 2ème que j'ai cru commencer a sentir en septembre, mais comme je ne le sens pas beaucoup plus, j'ai dû halluciner !! :lol: Maintenant je sais que c'est lui que je sens ! En tout cas beaucoup de témoignages pendant ma 1ère grossesse disaient que certaines sentaient plutôt des bulles, d'autres des caresses, ou voir des chatouillis. Courage pour la suite ![/quote:fcdf767217] Bonjour Malou, Merci pour ton message. A ce que je vois nos DPA sont proches, jaccouche le 2 avril, je pense que toi cest pour fin mars. Bah écoute, maintenant je sens les ptites bulles, avant je ne pensais pas que cétait bb, mais plus mes intestins ou la digestion :lol: Sinon, jessaie le soir devant la TV de mettre ma main sur mon ventre, et jai vraiment limpression de le sentir bouger, mais ce nest pas encore de vrais coups, comme je le voudrais. Enfin je prends mon mal en patience :cry: Mais jai hate, enfin surtout pour le papa, qui aimerait sentir son ptit bb bougé. Allez bon week end biZZ LILI[/quote:fcdf767217] Moi aussi je pensais que c'était le déplacement des intestins ! T'inquiète pas les vrais coups viennent vite !!! Moi aussi j'ai hate de le sentir super bien !!! Bon week end a toi aussi !! Biz !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 22:39
ah oui si t'as l'impression d'avoir les intestins qui font la fete ça doit etre lui... Perso je croyais que j'allais me "lacher" vu l'effet que ça faisait dans mes intestins vers 3 mois et ooooh malheur après la naissance ça ne me l'a plus jamais fait et j'ai enfin compris ce que c'etait :? Pourtant je m'etais quand meme demander si c'etait lui ou non, mais n'etant pas sur je pensais que je fantasmais et que c'etait juste du a la digestion :roll: Pauvre bébé :lol: Au moins j'suis au courant pour bb2 maintenant :lol: Profite ça manque après !!!
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 23:28
salut les filles, Je voulais juste partager avec vous ces premiers mouvements de bébé! enfin je le sens bouger, pas de vrais coups de pieds encore, mais quand je pose ma main sur mon ventre je le sens bien, sans parler de toutes ces ptites bulles qui narrêtent! Voilà, enfin, jen pouvais plus, javais hate, mais cest bon, et cest super!!! Je voulais partager ca avec vous aussi. Bonne continuation. BiZZ LILI
roro1 81 messages
roro1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 08:14
oui moi aussi je sent mes jumeaux bouger quelle drole de sensation et cela depuis ce week end , :lol: c'est vraiment géniale , c'est fous comme on oublie cette sensation malgré que j'ai déjà eu une grossesse il y à 6 ans bonne journée à vous :D
rikikou 14 messages
rikikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 11:45
Bonjour, moi j'en suis a 17SA BB prevu pour le 23 avril et je ne suis pas sure de savoir si BB bouge ou pas!!! C'est le premier et je ne sais pas trop quels sont les signes a reconnaitre. Quand vos parler de caresses et de chatouilles c'est dans le ventre ou lorsque vous posez la main??? POur les bulles je pense que c'est bon.....mais pour le reste!!! A bientot
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 12:31
[quote:5fd06b5e8c="lorinette72"]Bonjour, moi j'en suis a 17SA BB prevu pour le 23 avril et je ne suis pas sure de savoir si BB bouge ou pas!!! C'est le premier et je ne sais pas trop quels sont les signes a reconnaitre. Quand vos parler de caresses et de chatouilles c'est dans le ventre ou lorsque vous posez la main??? POur les bulles je pense que c'est bon.....mais pour le reste!!! A bientot[/quote:5fd06b5e8c] Salut lorinette, pour répondre à tes questions et maintenant que je sens ma ptite crevette me donner des ptits coups de pieds, je peux te dire quavec du recul je me rends compte que ca fait un ptit moment que je le sens, mais je nétais jamais sur, toujours limpression que cétait mes intestins. Mais en fait tous les ptits signes que tu sens en dessous de ton nombril cest forcément ton bb, les intestins étant plus haut avec la grossesse. Donc toutes les bulles, vagues, chatouille, cest ta crevette. Prend le temps de laisser ta main sur ton ventre (sous ton nombril) et tu verras, dis toi quil est tout petit pour linstant, donc cest pas évident de bien sentir les mouvements. Bon courage BIZZ
rikikou 14 messages
rikikou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 15:14
Salut Limloume, merci pur ta réponse en effet pour les bulles il me semblait bien meme si des fois j'ai du mal a faire la différence entre le BB et les intestins mais d'autres fois le doute n'est plus possible. Par contre hier soir je me suis mise sur le ventre comme certaines disaient et apres j'ai mis ma main sur le ventre et j'ai senti quelque chose de tres furtif (un frolement, un chatouillement) au niveau de ma main mais rien dans mon ventre pas de bulles donc je savais pas si c'était possible ou si c'est moi qui me faisait des idées!!! Je continue de surveiller en attendant de le sentir vraiment Bon courage a toi aussi Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.