Premiere grossesse : se pose des questions et s inquiete...

Discussions

Auteur
Message
evy79 26 messages
evy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 08:10
Bonjour à toutes ! Je m appelle Evelyne et j ai 30 ans. Je suis enceinte de 18 semaines. Je m inquiete un peu car je ne sens tjrs pas le bébé bouger dans mon bidou. Depuis plusieurs semaines, je ressens comme des tiraillements ( que je pensais au départ etre les mouvements de bb) mais d apres ce que je peux lire, ce serait l utérus qui grandit. Je vais une fois par mois chez ma gyné et je trouve celà vraiment trop peu car rester un mois sans savoir si le bébé va bien... ben c est super long ! J y retourne le 19 et en principe, on saura le sexe. J ai vraiment hate d etre rassurée. Pouvez vous me dire si c est normal que je ne sente pas encore le bébé bouger. Lorsque je le sentirais, c est dans le bas du ventre ? On le sent plus quand on est au calme ou pas ? Un grand merci pour vos réponse. Une future maman qui s angoisse peut etre pour rien...
evy79 26 messages
evy79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 08:25
[quote:21c9a24cc3="Elo1107"][quote:21c9a24cc3="evy79"]Bonjour à toutes ! Je m appelle Evelyne et j ai 30 ans. Je suis enceinte de 18 semaines. Je m inquiete un peu car je ne sens tjrs pas le bébé bouger dans mon bidou. Depuis plusieurs semaines, je ressens comme des tiraillements ( que je pensais au départ etre les mouvements de bb) mais d apres ce que je peux lire, ce serait l utérus qui grandit. Je vais une fois par mois chez ma gyné et je trouve celà vraiment trop peu car rester un mois sans savoir si le bébé va bien... ben c est super long ! J y retourne le 19 et en principe, on saura le sexe. J ai vraiment hate d etre rassurée. Pouvez vous me dire si c est normal que je ne sente pas encore le bébé bouger. Lorsque je le sentirais, c est dans le bas du ventre ? On le sent plus quand on est au calme ou pas ? Un grand merci pour vos réponse. Une future maman qui s angoisse peut etre pour rien...[/quote:21c9a24cc3] coucou c'est completement normale de pas sentir bébé bouger il est encore petit( 15 cm) tout au plus, d'apres mon gygy tu vas commencer a le sentir bouger vers le debut du 5eme mois avant tu peux aussi maius ca sera rien de tres expressif ca sera des style de papillon des efleureuments des bulles. voila t'inquiete pas on est toute aussi pressées de le sentir bouger :D[/quote:21c9a24cc3] Merciiiiiiiii beaucoup pour ta réponse... Bien vite le 19 pour le revoir. Je te souhaite une tres bonne grossesse ! Halala... il n est pas encore né qu on s inquiete déjà ! Cà promet ! Bizz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 09:41
en effet ne t'inquiete pas, c'est encore tot pour le sentir ... mais ça devrait pas tarder, dans moins d'1 mois je pense ... Allonge toi tranquillement, pose ta main sur ton ventre (entre le pubis et le nombril) et ne pense plus a rien ... un jour tu sentiras ce ptit etre =) =)
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 10:25
coucou ne t inkiete pas pour ma premiere drossesse je l ai sentie bouger qu a partir du 5 mois tous depend des femmes tu as le temps bon courage
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2009 à 16:01
Bonjour Evy, cest dingue, je te lis et jai limpression de me voir entre ces lignes, je viens dailleurs tout juste de poster un sujet sur les mouvements de bébé, pour avoir plus de témoignages. Jai aussi 30 ans, 1ere grossesse aussi et 17SA, et comme toi, je suis hyper stressée, je me pose beaucoup de questions sur ce ptit bout. En plus je ne travaille plus, donc je n'ai plus que ca a penser quasiment... hihi.. Mais bon, cest normal, cest tellement nouveau pour nous, tellement de questions sans réponse et une seule visite par mois.. Enfin, heureusement que vous êtes la les filles pour partager vos expériences avec nous. Bonne grossesse A bientot LILI
india15 116 messages
india15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2009 à 14:19
salut les filles moi ces bb5 prevu pour le 26 mars 2010 j'en suis a 18 semaines et moi aussi je ne le sen pas bougerpour l'instant j'ai rdv le 15 oct on verra bien ce kil se passe bisous les filles
Guest223650
3 messages
Guest223650
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 12:39
Moi c'est adeline j'ai 24 ans et c'est mon premier bébé moi aussi je me pose beaucoup de question de plus je suis en arrêt donc j'ai toute la journée pour ruminer , je suis à 18 sa et la semaine prochaine je saurais le sexe du bébé et si tout va bien car à l'écho des 3 mois ils ont vu une image liquidienne au niveau des reins donc on va voir l'évolution , ils n'ont pas su me dire ce que ca pouvait être car de trop petite taille.
Guest96788
56 messages
Guest96788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 16:49
bonjour moi je suis a 19 sa dans 2 jours et je ne sens toujours pas mon bb bouger pourtant c'est mon troisieme et les 2 premier je l'ai est senti trés tot.mais lui ce fait tout petit car j'attend un petit garçon.ne t'inquiete surtout pas tu devrais pas tarder a le sentir mais toi souvent au calme et tu sentiras peut etre comme des petite bulles sa sera les mouvements de ton bb.bonne grossesse
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 21:23
coucou les filles je viens vous faire partager mon témoignage : bb 1 est né en octobre 2008 et je l ai senti a 16sa je sentais des mouvements dans mon bidon sans etre bien sur que ce soit ca et a 18sa j ai senti les 1ers coups en ce qui concerne bb2 je l ai senti a partir de 15sa et des mouvements que de temps en temps mais de coup franc pour l instant j en suis a 17sa+3j et c est une petite fille essayer de vous détendre un maximum le soir et je suis sure que votre bébé saura vous montrer sa présence. juste pour info je suis tres grosse donc ca n a rien a voir avec ces sensations bisous bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.