Prise de sang T21 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 14:55
coucou bienvenue (enfin si on peut dire ca...) a toi Basma24... c'est bien ton gygy te prend assez vite pour le rdv. le mien est absent cette semaine... rdv le 31, je peux te dire que j'ai le temps de ruminer et ensuite il faut attendre les résultats (il m'a dit 15jrs, 3 semaines et pour vous??) Je trouve que cette prise de sang et l'annonce sont un vrai coup de massue. Pour mon fils je ne l'avais pas eu et c'etait pas plus mal. La secretaire m'a proposé d'avoir les résultats en 3 jrs...mais c'est 100 euros de notre poche... mais malheureusement ns n'avons pas trop les moyens mais je trouve que entre 3 jrs et 3 semaines.. la difference, il abuse... "sympa" pour les pesonnes qui ne peuvent pas payé... bises
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2009 à 19:44
et bien, c'est 3 semaines pour le résultat complet mais j'ai demandé la lecture partiel accéléré (methode Fish) pour les 3 types de trisomie T21, T9, ??), ça coute encore plus cher de qu'on t'as annoncé cher!! 180 euros pour moi, peut etre parceque c'est une clinique privée, mais j'ai accépté de payer le prix, le prix de l'impatience, même si je trouve que c'est abusé et même pas remboursé ni sécu, ni mutuelle. réponse en 3j et le résultat complet 3 semaines après.
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 08:15
Bonjour les filles, Alors moi on m'a rien proposé, on m'a dit les résultats on les aura dans 10ou 15jours, je vous appellerez. Par contre moi je fais l'amio à la clinique et j'ai déjà payé 40euros pour le rendez vous avec le gygy et lundi encore 50euros mais apparemment c'est remboursé par la mutuelle. Normalement moi je suis suivi à l'hôpital mais l'amio il le font pas. C'est clair qu'il abuse, de toute façon dans la vie de tous les jours c'est pareil, les riches ont tout ce qui veulent et les pauvres démerdez-vous. Mais ne t'inquiète pas trop elodiemk, il y a peu de chance qu'il soit trisomique surtout si t'as aucun cas dans la famille. Bon courage :cop:
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 08:57
bonjour, Petite pensée ce matin pour Basma... courage (c'est quand ta DPA?) Pour nous Jpb encore 4 jrs.... c'est long... c'est bien pour tes 3 jours mais la vache c'est cher par rapport a moi (moi c'est une polyclinique) mais a mon avis ca depend aussi du labo. et non je n'ai aucun cas dans ma famille, ni dans celle de mon homme... mais je sens que je m'eloigne un peu de bébé (au cas ou...) bisous
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 10:06
Courage Basma, 4jours c'est long, on a le temps de stressé+les 15jours ou 3semaines on est pas prêts d'arrêter le stresse. Moi par contre le gygy a dit que l'échantillon de liquide nous serai donner et faudra aller le déposer a la poste ca part en chronopost. Moi mon fils m'aide a moins stressé en journée car il est petit et faut s'en occuper mais le soir j'ai du mal a dormir, je me pose trop de question, en plus je déteste les piqûres, c'est vrai que depuis 1an et demi je les compte plus car comme j'ai enchaîné et que je suis pas immunisé contre la toxo c'est tous les mois. Il faut pas t'éloigner de bébé au contraire, en plus il le ressent et tu t'es déjà investi dans ce bébé donc de toute façon ce sera dur quand même car ca reste un bébé, pense pas trop a ce qui pourrait ce passait après les résultats si positif car tu as très peu de chance. Tu le sens bouger ou pas encore? Moi je le sens depuis pas mal de temps au début c'était des bulles et maintenant des petits coups ca rassure. Biz Basma tient nous au courant. Repose toi bien
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 14:57
bjr jpb, moi je suis pareil je m'occupe la journée avec mon ptit pour eviter de penser et moi aussi j'ai horreur des piqures, limite je ferai un malaise avec une prise de sang LOL!!! mais j'ai eu de chance, je suis imunisée contre la toxo pour cette grossesse (apparament je l'ai eu 1 an aprés la naissance de mon fils, ouf)... je commence a positiver ca fait du bien de parler (merci les filles!!!) allez c'est 3 mauvaises semaines a passer aprés que du bonheur pour la vie.... sinon je ne le sens pas trop bouger, que des ptites bulles, JE VEUX DES COUPS !!!LOL!!! tu sais le sexe?? a ma visite de aout le gygy ma dit ptite fille ( :bravo: ) mais il veut quand meme me confirmer en septembre donc on a encore rien dit a personne.... Basma j'espere que tout c bien passé!! biz
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 19:46
Non, malheureusement je ne connais pas le sexe mais si c'est un autre garçon c'est pas grave par contre toute la famille voudrait une fille car que des petits garçons(3 de mon coté et 5 du père). Pour toi ce serait bien une petite fille ce serait le choix du roi. Pour la toxo moi en 4mois pas eu le temps de l'avoir lol mais j'ai pas d'animaux et je travaille très peu au jardin. C'est bien que ca aille mieux le plus dur sera dimanche soir et lundi après c'est que de l'attente. Biz
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 09:12
coucou... oui ptite fille se serai bien ds nos famille aussi il y a que des garcons... et pour la toxo je pense que je l ai eu par la viande... je n'ai pas d'animaux et je suis en appart, donc le jardin.... c'est mort LOL!!! mais je suis une trés grande mangeuse de viande rouge :lol: enfin... Basma comment vas tu?? bises
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 13:24
salut les filles, de retour, j'ai passé l'amnio hier aprèm et le gygy m'a dit repos, repos et repos, pendant 4 jours. l'amnio s'est bien passé, plus de peur que de mal, j'ai biensur pas regardé, j'ai peur des piqures, ça fait aussi mal qu'une prise de sang, mais c'est l'angoisse qui l'emporte. je suis resté 1h allongé à l'hopital, puis ils m'ont laissé sortir. le transport à la maison n'était pas sans douleur, les vibrations de la voiture !c'était pas super! j'ai eu des petites douleurs au ventre en début de soirée, mais aujourd'hui ça va mieux, à part une GROSSE fatigue car hier avec la peur j'ai pas mangé grand chose. le BB, pas encore de coup, mais je sent des petites bulles et des vibrations quand je suis au repos. y a qu'à attendre les résultats. bon courage à celle qui sont dans la même angoisse.
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 08:11
Bonjour les filles, Merci Basma de nous rassurer, les résultats tu les as quand? Pour le repos moi on m'a juste dit le jour de l'amio c'est tout, tous les gygy sont différents, mais quand même entre 4jours et 1jours il y a de la différence. Repose toi bien et nous on te tiendra au courant lundi. Pour ton bébé, tu devrais le sentir bientôt , pour mon premier je l'ai senti un peu avant la 2eme écho. Biz
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 09:47
coucou les filles!!! merci Loyz pour ton pti mot d'encouragement.... Basma, contente qe tou se soit bien passé pour toi ca me rassure mais je sent un peu l'angoisse venir de plus en plus j imagne pas lundi matin... Jpb, j'ai eu la secretaire de mon gygy au tel hier elle m'a dit surtout repos repos repos total le jour J !!! et ensuite il me donne un arret de travail (mais bon je travail pas!!) mais elle ne pas dit combien de temps! vivement que tout soit passer!!! bises
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 12:21
coucou!!! bon ben ca y est, c'est fait!!! je vous raconte un peu... 7h45 :arrow: je fais mon dossier d'admission 7h50 :arrow: je termine le dossier auprés de la secretaire du gygy ensuite salle d'attente, j'entendais la grande porte du bloc qui s'ouvrait sans arret et je me dis c'est pour moi?? et ca pendant 30 longues minutes interminable, j'en pouvais plus, je croyais que mon coeur allez sortir de ma poitrine.... et la un garc vient me chercher, m'enmene dans un box et me donne blouse, charlotte et chaussons... j'essaye de me decontracter... 5min aprés me voila allongée sur la table avec 6 gros spots en pleine figure... c'est parti pour la preparation du materiel... je fixe le plafond... pas question que j'appercois l'aiguille... gygy arrive et me fait une echo pour voir ou il va piquer...je vois mon pti bout (c'est encore une fois magique) du coup sa me calme un peu... et comme par hazard bebe se met pile poile a l'endroit ou il veut piquer, du coup piqure de l'autre coté...en 5 min tout etait fini, et ensuite petite echo de controle... tout va bien... la piqure je l'ai senti.. un peu plus qu une prise de sang mais ca été, plus de peur que de mal... maintenant ca brule un peu et ca tire quand je marche, donc repos... et en plus encore une petite confirmation... c'est une nenette!!! resultats dans 2 semaines et depuis je sents vraiment bébé, fini les ptites bulles, bonjour les ptits coups :lol: jpb :arrow: comment ca c'est passé?? vient me raconter... me dire un petit mot... bisous et a trés vite
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 19:33
Bonjour elodiermk, Moi tout c'est bien passé, 8h arrivée maternité j'ai fais les papiers 8h30 salle d'échographie le gygy arrive avec l'échographe il regarde ou piqué et prépare le matériel. 8h45 piqure fini pas trop mal 12h30 reécho pour vérifier et tout va bien Maintenant je me repose pour être prête demain Bisous, je reviendrais plus tard quand j'aurais un peu plus de temps.
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 09:24
coucou jpb :arrow: contente que tout c'est bien passé pour toi. bonne reprise, ne force pas trop... bises
Guest345979
44 messages
Guest345979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 17:01
Bonjour, Je dois faire cette PDS et comme j'appréhende ben... j'ai encore oublié d'appeler le labo !!! :shock: Elle se fait à jeun ou pas ? Courage à toutes celles en attente de résultats
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.