Bebe pour novembre 2009

Discussions

Auteur
Message
Guest283836
5 messages
Guest283836
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 20:01
j'atend mon 6 eme enfant j'ai 5 garcon et la j'ai passer mon echo il ma dit kil voyez un crochet il pensez encore a un garcon car j'ai deja 5 garcons il aurez vu les bourse et ma groosese a terme et prevu pour 26 http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/fille-ou-garcon,d8eac1b0baf298e6947fd443d94e9ba6.bmp.html
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 09:18
Coucou, je n arrive pas à ouvrir ton lien :?:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 10:45
salut! Je pense que ton bébé est très certainement en bonne santé et ce test n'est qu'une statistique. Je n'ai pas été dans ton cas, j'ai eu une amnio pour d'autres raisons, j'ai hésité à la faire mais la "pression" était un peu forte donc nous avons fait le choix de la faire. Si tu peux l'éviter, c'est mieux d'autant plus que pour toi il n'y a pas de signes alarmants. Ecoute ton ressenti, ce que j'aurai dû faire car je sentais que mon bébé allait bien mais les médecins, dans mon cas, ont bien su me mettre le doute et se protéger au cas où. Si tu es sûre de ton choix, reste ferme et ne te stresse pas. Aujourd'hui l'amnio est devenue trop courante, je trouve, par rapport à il y a 7 ans quand j'étais enceinte de mon 1er. Pour moi tu fais le bon choix! Bonne journée!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 11:17
Bonjour, Tu sais, ce test n'est pas fiable du tout... moi, j'ai fait le choix de ne pas le faire... comme ça, au moins, je n'avais pas à me poser la question pour l'amnio... Alors, sans résultats alarmants à l'écho, je ne m'affolerais pas des résultats du tri test... d'autant plus si gygy est serrein !!... maintenant, la décision t'appartient... Bonne grossesse !
debsyde 7 messages
debsyde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 11:50
Hello, j'ai passé une amnio hier, après longue discussion avec mon docteur. Ca s'est très bien passé d'ailleurs. Ce qui m'a fait pencher pour l'amnio est le fait que j'avais autant de risque de FC que d'avoir un enfant malade. Si j'ai le malheur d'avoir une réponse positive pour une trisomie, je sais que je ne pourrais pas le garder (décision prise avec mon chéri). De plus, mon docteur dit que je n'aurais probablement pas de souci pour avoir une autre grossesse (même si on ne sais jamais). Il m'a en revanche raconté un cas d'une de ses patientes, qui a réfusé l'amnio: une femme de 44 ans, qui essaie de tomber enceinte depuis presque 15 . Finalement, fin 2008 elle réussit, avec beaucoup de recours médical. Aprés son tri test, risque 1/80. Que faire? Prendre le risque de FC en sachant qu'après elle n'aura peut être pas la chance d'etre enceinte à nouveau? Ou prendre le risque d'avoir un enfant trisomique? Décision à s'arracher le cheveux... Même mon docteur a dit que si c'était sa propre femme il ne saurait pas quoi recommander. Tout ça pour dire que c'est toi qui connais tes envies, risques, angoisses... Je ne pourrais pas être tranquille pour le reste de la grossesse sans le savoir, car je suis naturellement angoissée. Mais ce n'est peut être pas ton cas... Ecoute ton coeur et bon courage pour ta décision ! Bises, Deb
Guest283836
5 messages
Guest283836
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 12:49
tu peu je les reposter merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 13:25
[quote:28b26befc0="Céline2467"]je suis de nature angoisser seulement je sais très bien que meme si on me dit c positif il ewt malade je ne pourrai pas arreter ma grossesse donc c decisr[/quote:28b26befc0] Si ta décision est prise de ne pas pratiquer d'IMG... alors ne tiens pas compte des résultats du tri-test... et pour une prochaine grossesse, ne fais même pas ce test... tu seras plus zen... Bonne grossesse !!
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 15:14
on ne voit pas grand chose peux tu scanner ton echo à plat stp là on pourra te dire ce que l'on voit. bonne grossesse christelle
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 10:49
Je suis du même avis que Piouu, si tu souhaites garder ton bébé quoiqu il arrive, ne prends pas de risque avec l'amnio. En accord avec mon chéri, nous avons fait le choix de ne pas faire le test dès le départ, à l'écho tout allait bien, statistiquement, je ne rentrais pas dans uen catégorie à risque. Soit sereine et profites à fond des moments uniques de la grossesse
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 18:17
j ai ete dans le meme cas que toi 20 ans clarté nucale impecable et prise de sans anormal je crois que mon taux etait comme toi ou moins elever j ai quand meme fait l amiosynthese le placenta etait bien pas de soucis je suis rester allongée apres trankilou pendant quelques temps et mon resultat etait positif trisomie 21 donc IMG alors c es a toi de prendre ta decison mais la je suis a ma deuxieme grossesse et si je dois le refaire je le referais sans hesiter apres si tu as un enfant trisomique et que tu le souhaite le garder alors ne fait pas d amio par contre si ce n est pas le cas je te conseil dans faire une je t assure ma clarté nucale etait plus que fine hélas!!!!!!!!
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 14:14
Salut Céline2467! Je t'avais mis une petite phrase dans le post des marqueurs sériques. Moi aussi je sais que le choix d'une IMG aurait été très difficile et du coup, comme je ne suis pas "à risque" en terme d'âge, d'antécédent et de résultats de la première écho, on a décidé avec mon mari de ne rien faire, juste comme pour notre première fille! Pour la première grossesse, ma gynéco m'avait dit qu'il y avait plus de risque de faire une fausse couche avec l'amnio que d'avoir un bb trisomique quand les résultats de la prise de sang n'étaient pas très bons... Je pense que je vivrais très mal une fausse couche alors je laisse les choses se faire naturellement en espérant que tout se passera bien! Bon courage pour la suite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.