18 SA et je ne sens pas encore bb... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nine3322 16 messages
nine3322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 16:31
Bonjour à toutes, Ce matin j'ai passé mon amnio et finalement plus de peur que de mal par rapport à la piqure. Ça ne fait vraiment pas mal et c'est vraiment un geste très stérile. Alors je ne sais pas si c'est partout pareil mais d'abord j'ai eu un entretient avec un généticien qui pose pleins de questions. Ensuite c'est le moment de l'amnio, on nous demande de garder sur nous que soutien gorge et culotte on nous badigeonne le ventre bétadine et c'est partie. Tout l'examen est fait sous écho en même temps on peut voir bébé c'est sympa. Après la piqure le médecin à mesuré plusieurs organes de bébé et d'après lui il serait tout à fait normal. Tant mieux. Ensuite repos au moins pour la journée. Voila j'espère avoir été assez claire. Pour katisfun bon courage pour demain. Bisous à toutes.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 22:04
Merci pour vos témoignages. Je suis toujours en pleine réflexion... Y a-t-il une date limite après les résultats des marqueurs sériques pour faire l'amnio?
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 00:09
Excellente question [b:df5889a4ee][color=blue:df5889a4ee]Polka[/color:df5889a4ee][/b:df5889a4ee], il me semble que oui mais je ne suis pas sûre de moi et je ne saurais te donner les délais... :? Merci [b:df5889a4ee][color=blue:df5889a4ee]Nine [/color:df5889a4ee][/b:df5889a4ee]d'être venue raconter ton amnio, idem je dois voir un généticien d'abord demain matin, dc je suppose que ça se passera comme pr toi !! Repose toi bien maintenant... J'essairais aussi de passer dmin soir vous dire ce qu'il en a été... bizzz
nine3322 16 messages
nine3322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 11:59
Bonjour les filles, Pour ta question polka je ne pense pas qu'il y ai une date précise après les résultats de la prise de sang. Mais je pense que plus on attend et plus tu te prendras la tête à te poser pleins de questions. Moi je connais une fille que son résultat n'était pas bon elle n'a pas voulu faire 'amnio et à sa 2e écho le radiologue à pu lui dire que son bébé était normal ( avec mesure de la clarté, mesure du périmètre crânien, des jambes ...) sa petite fille est tout à fait normal.Moi je sais que j'ai préféré faire l'amnio pour en être sur. Alors à toi de voir. Bon courage. Katisfun j'espère que tout s'est bien passé pour toi. Bisous à toutes.
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 15:19
bonjour ! Je me permets de me joindre à vous pour vous demander au bout de combien de temps vous avez eu les résultats de la prise de sang ? je l'ai faite le mercredi 20 / 05 (avt l'Ascension) et je ne sais pas qd je dois appeler pour avoir les résultats ? Merci de votre aide ! Et bravo aux courageuses qui ont fait leur amniocentèse ++
nine3322 16 messages
nine3322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 16:05
Bonjour, Moi ma gynécologue à reçu les résultats à peut prés 1 semaine après la prise de sang. Bisous.
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 16:38
Bonjour, Maud, j'ai fait ma pds le même jour que toi.J'ai tél hier au gygy qui m'a dit que les résultats n'étaient pas encore arrivés.Je dois resonner demain a-m. Je flippe à mort car je me suis fait charcuter par une infirmière pour la pds et elle m'a touché le nerf. Résultat: pouce qui fait horriblement mal et bloqué et 6 mois pour qu'il se régénère...en espérant éviter l'opération(seulement si un kyste apparaît). Donc j'angoisse pour une amnio!
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 20:19
[quote:40630dca49="citronvert"]Bonjour, Maud, j'ai fait ma pds le même jour que toi.J'ai tél hier au gygy qui m'a dit que les résultats n'étaient pas encore arrivés.Je dois resonner demain a-m. Je flippe à mort car je me suis fait charcuter par une infirmière pour la pds et elle m'a touché le nerf. Résultat: pouce qui fait horriblement mal et bloqué et 6 mois pour qu'il se régénère...en espérant éviter l'opération(seulement si un kyste apparaît). Donc j'angoisse pour une amnio![/quote:40630dca49] Pas de bol, t'es tombee sur une cruche pour te piquer!!! comme c' est mon permier metier je peux te dire qu' il faut deja y aller pour toucher le nerf! Pour les autres filles courage, moi je me suis meme pas pose la question, prise de sang automatique, et j'ai meme pas sonne pour avoir les resultats!!car de principe, pas de nouvelles, bonne nouvelle!!!ils sonnent de suite si il y a quelque souci. Bonne continuation!
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 22:15
merci pour vos réponses : je vais essayer demain aussi ! j'ai vraiment peur que le résultat ne soit pas bon .... Pauvre citronvert, tu dois avoir super mal : moi, j'ai eu une jeunette la dernière fois qui a eu du mal a me piquer ... décidément, ils font leurs armes sur les femmes enceintes ! a bientôt et encore merci !
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 23:49
Bonsoir, RDV avec le généticien tranquille : pas mal de questions surles origines et antécédents familiaux puis il m'a expliqué en résumé que j'avais très peu de chance que mon bébé ai un pblm malgré le résultat "pas bon" du tri test... Mon amniocentèse s'est très bien passée, ça dure à peine 10 minutes : moi j'ai tout enlevé sauf soutien gorge, prélèvement fait sous contrôle écho, j'ai senti juste comme une piqure et encore ça fait moins mal que les pds... (enfin je compare avec la cruche qui a piqué citronvert!!) Ils m'ont fait me reposer 10 min ensuite puis m'ont dit que je pouvais rentrer chez moi, repos pr aujourd'hui et que demain je pouvais reprendre une vie normale !!! Et en prime je sais le sexe de mon bébé !! pas à attendre fin juin l'écho morpho !!! un GARCON !! :lol: Par précaution, je ferais tout de même attention les deux jours qui arrivent. Je suis d'accord avec [b:3f2619866e][color=blue:3f2619866e]Biduline [/color:3f2619866e][/b:3f2619866e]: "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" sinon ils se dépêchent d'appeler !! Après je sais que le temps d'attente des résultats dépend des labos car certains ne sont pas équipés pr donc envoie le sang ailleurs... Voili voilou les filles, je vous fais des bisouxxx
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 15:56
Katisfun: super que ce soit un garçon ! tu as de la chance, j'aimerai aussi bcp un garçon car j'ai une petite fille, mais c'est trop tard pour changer !!!! je vais faire comme tu dis, j'attends qu'ils m'appellent car de tte façon ils sont injoignables .... je vois ma gynéco le 4 juin et j'espère qu'elle aura les résultats ! Céline, j'ai une amie qui avait un risque bcp plus élevé que toi : 1/40 au tri test et qui n'a pas fait l'amnio car elle avait peur de l'interruption de grossesse; Sa fille est complètement normale ! elle dit qu'elle sentait que tout allait bien alors écoute toi ! moi, j'ai peur de la fausse couche après amnio : 3 mois avec des nausées de malade pour rien ... mais bon, comme dit mon mari, on va déjà voir le résultat du tri test et on réfléchira après !
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 00:57
Perso j'ai plus d'inquiétude au sujet des résultats que d'une éventuelle FC après amnio car maintenant je pense qu'ils font ça "fingers in the nose" Je suis donc à 24H après l'amnio et aucun signe bizarroide... Bisouxxxx
maud0608 73 messages
maud0608
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 14:48
résultat ce matin : T 21 négatif +++ j'ai bcp de chance ! Merci pour vos réponses et bon courage ds l'attente de vos résultats qui je l'espère +++ seront bons !
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 15:25
J'ai aussi reçu les résultats et tout va bien donc pas d'amnio.Ouf! J'espère que tout le monde aura aussi de bons résultats. Biz. à toutes.
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 16:01
C'est super ça les filles !! Ca de moins à se préoccuper !! Moi j'attend patiemment mes résultats d'amnio... Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.