18 SA et je ne sens pas encore bb...

Discussions

Auteur
Message
GINA28 1 messages
GINA28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 14:54
J'entame ma 18 SA cette semaine mais je ne sens pas encore la présence de bb. C'est ma 1ère grossesse. Je sens des gargouillis dans mon ventre mais je n'arrive pas à identifier si ce sont mes gargouillis intestinaux ou les gigotements de mon bb. De plus, je suis déjà très ronde par nature et j'ai toujours eu du ventre donc je ne vois pas mon ventre s'arrondir avec bb. Merci d'avance pour vos commentaires.
Marinou31 53 messages
Marinou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 15:00
Ne t'inquiéte surtout pas, Ton bb est tout petit et cela depend de chaque femme!! Pour ma part ca a commencé a se voir a partir du 6eme mois de Grossesse!! Tant que t échos et les rendez vous chez gygy sont bons!!! ne t'inquiéte pas trop!!! Bon courage pour la suite!!!
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 15:23
coucou, ca depend des femmes, yen a ki le sente plus vite ke les autres, ce sont les mouvements de bébé ke tu sent bisoussssss
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 15:35
je me permet de te répondre, j'atetnd bb1 pour le 22 juillet et j'ai commencé a le sentir vers 20SA, donc tu vois c'est normal!! au début c'est juste comme un gargouillis, des bulles, moi je trouvai que sa ressemblai a un pti papillon qui vole dans le ventre! ensuite sa te fera des pti coup!! tu va voir c'est génial!! bonne grossesse!!!
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 18:08
si ta gyneco ta assurez qu il y avais peu de risque alors ne la fais pas surtout si ta clarter nuccal est normal il y a pas franchement trop de risque alors ne t inkiéte pas trop mais si vraiment tu as peur fais la au moins pour te rassurez et puis aujourd hui il y a beaucoup moins de risque de fausse couche qu il y as dix ans a causse de l amyo. mais si le risque est mineur ne la fais pas si vraiment tu as trop peur de faire une fausse couche car tu prend le risque de déclancher une fausse couche a causse du stresse. [url=http://lilypie.com][img:f9b4eb0076]http://bd.lilypie.com/tTtNp2/.png[/img:f9b4eb0076][/url]
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 01:41
Bonjour Céline, Idem que toi sauf que moi c'est la maternité qui m'a appelée pr me donner mon résultat : 1/116 et me dire en suivant que j'avais rdv jeudi avec un professeur en génétique puis pr l'amniocentèse... Ils n'avaient pas l'air de prévoir le cas où je ne voudrais pas LOL Il se trouve que perso j'avais déjà réfléchi à la question et je savais que si mauvais tri test, j'allais faire l'amnio, je n'ai pas envie d'y penser jusqu'à mon accouchement ... Et puis ma soeur m'a vachement rendue service en m'appelant au début de mon deuxième mois pr me dire qu'elle avait fait un cauchemard dans lequel je pleurais en disant que mon enfant était anormal... sachant qu'à l'époque ma soeur ne savait pas que j'étais enceinte !!! bref voili voilou pr moi. Je me suis renseignée auprès de copines l'ayant faite, ce n'est finalement pas douloureux et pr ce qui est de la FC c'est aussi super rare finalement... Bon courage pr ta décision !! J'avoue que moi de savoir ce que j'allais faire c'étai déjà ça en moins à penser en plus du fait qu'au début j'ai été effondrée juste à l'énoncé du résultat... :cry: Biizzzz
nine3322 16 messages
nine3322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 11:28
Coucou à toute, Moi je commence ma semaine 19 et je ne sens toujours pas bébé n°1 bouger pourtant aux échos c'est un bébé qui bouge beaucoup. J'ai hâte de le sentir surtout pour que mon mari puisse enfin participer à ma grossesse car pour le moment pour lui rien ne peut le faire participer à celle ci,il le caresse, lui parle mais aimerait avoir un retour. J'espère que ce sera pour bientôt. Bisous à toutes.
nine3322 16 messages
nine3322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 12:05
Bonjour les filles, Moi je suis à 19 sa et mon résultat de la T21 est de 1/140 ma gygy m'a conseillé de faire une amnio ce que je fais demain je suis morte de peur pour l'examen et surtout pour les résultats qui en plus sont très long à avoir ( environ 2 semaines ).La clarté nucale de bébé été de 1.5mm ce qui est bien alors on verra bien. Demain je vous ferais part de mon ressenti suite à l'examen. Bisous à toutes.
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 13:33
Bonjour, Je me permets de participer à votre conversation pour savoir si les tests sanguins pour évaluation du risque de T21 sont devenus obligatoires ou pas... Enceinte de bb2, ma gynécologue (pas la même que pour bb1) m'a fait une "ordonnance" pour ces tests sans rien me demander alors que clarté nucale ok, âge de maman (30ans) ok, pas d'antécédents de T21 dans la famille donc globalement risque faible. Si vous avez 2 minutes, merci de me répondre!! J'ai un peu peur que les résultats soient comme les vôtres, c'est-à-dire pas assez sécurisants, et de me sentir obligée de faire l'amnio qui me traumatise d'avance... :oops:
EveMarie 20 messages
EveMarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 13:58
Bonjour, pour ma part, j'attends bébé 2 pour début novembre. Pour ma première grossesse, mon mari et moi n'avions pas souhaité faire la prise de sang car a priori aucun risque. Le doc qui me suivait ne poussait pas à le faire. Et puis, pour la seconde, on a finalement décidé de faire la prise de sang. La gynéco qui me suit nous l'a conseillé mais c'était encore à nous de choisir. Finalement: négatif. Le tout est de savoir pourquoi on le fait et dans quel optique selon le résultat. Bonne continuation.
nine3322 16 messages
nine3322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 14:22
En réponse à polka91 Bonjour, Il n'est pas obligatoire de faire la prise de sang pour la T21, même si dans mes proches et ceux de mon mari il n'y a aucun antécédents on a préféré faire le test. Il n'y a aucune raison que ton résultat soit mauvais. Maintenant c'est toi qui choisi. Bisous.
enphie 3 messages
enphie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 14:45
salut , j'attends bb3 j'ai fait le test pour les deux premiers c vrai que l'attente n'est pas rassurante et meme si le test ne detecte que 60% des triso, la prise de sang permet de se rassurer un peu , car il faut du courage pour elever un enfant trisomique, alors je pense qu il est bon de savoir a l'avance ça permet d'enlever un peut de stres
nine3322 16 messages
nine3322
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 15:58
Salut, Je suis tout à fait ok avec toi même si les résultats sont long il vaut mieux faire l'amnio moi je préfère la faire que de passer le reste de ma grossesse à me poser la question. C'est vrai que ça fait très peur mais je serais fixée dans 15jours ( je passe mon amnio demain ) Bisous.
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 21:07
[quote:32ceef3979="nine-33"]Salut, Je suis tout à fait ok avec toi même si les résultats sont long il vaut mieux faire l'amnio moi je préfère la faire que de passer le reste de ma grossesse à me poser la question. C'est vrai que ça fait très peur mais je serais fixée dans 15jours ( je passe mon amnio demain ) Bisous.[/quote:32ceef3979] Bon courage pr demain !!! Je viendrais te lire si tu passes dmin soir car jeudi c'est à mon tour ... Les Filles j'ai trouvé un post sur l'amnio où les filles restent même après pr répondre aux questions... Il y a pas mal de témoignages. Je vous met le lien si questions sur les suites de l'amnio : contractions, etc... (et oui ça arrive...) s'il faut rester allongée ou pas... http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2331834#2331834 Bonne soirée, bizzz
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 13:11
Coucou!en tout cas vous avez du courage car moi je serai trop inquiete et je voudrais savoir s il va bien car s il etait trisomique je ne le garderai pas, c est beaucoup trop dur d elever un enfant handicape de la T21, meme si ca me ferai mal de l enlever, cet enfant n aurait pas d avenir genial je trouve...en tout cas bravo, et vu que la clarte nucale est bonne je pense qu il n y a pas de quoi s inquieter... une copine avait la prise de sang pas bonne et elle a fait l amnio et sa fille n avait rien. c est comme moi j avais le taux de la spina bifida qui etait haut et je pleurais avant d aller faire une echo de controle pour mon 2 eme bebe et pour finir il n y avait rien...des fois ces taux ne veulent rien dire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.