Quand acheter pour le bebe ?

Discussions

Auteur
Message
Guest254237
20 messages
Guest254237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 12:27
bonjour tout le monde je voudrais savoir a quel moment de votre grossesse vous pensez acheter des trucs (vetements, accessoire,etc...) et faire la chambre de bébé. Car des fois j ai envie d'acheter mais je me dit que c est trop tot je suis a 18 sa . merci pour vos réponses
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 12:31
coucou, alors j suis a 17Sa et j'ai déjà commencer a acheter!! en fait j'ai acheté poussette et chambre car l'occasion se présentait (promos) et pour le reste je guette les bon plans (vetement occas, vente privée...) j'ai peut etre commencé tot mais ca permet d'étaler les dépenses... nous allons commencé la chambre de bébé ce ùmois-ci normalement, voila.bisou
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 12:52
Pour la chambre ça dépend où tu l'achete mais sache que dans les magasins genre aubert, bébé9... le delais de livraison est de 4 à 6 semaines, donc pour la chambre essaie d'acheter pas trop tard genre 5ème ou 6ème mois. Aprés pour le reste c'est quand tu veux. Pour ma part depuis le 4ème a chaque fois que je vais faire les courses (toutes les deux semaines) j'achete un petit truc : draps house, thermomètre, biberon... Comme ça la prime du 7ème mois (environ 865€ versé à la fin du 7ème mois) nous servira pour les plus gros achats. A toi de voir aussi si tu veux faire une liste de naissance, ça dépends des gens mais ça peut te permettre des economies. Bon achats.
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 13:01
bonjour pour mon fils nous avons commencer à acheter à environ 3mois de grossesse mais il y a eu quelques bodys à l'annonce, des petites chaussettes, etc... Mais dans l'euphorie de cette nouvelle tu as du mal a attendrealors achet quand tu veux :lol: fais toi plaisir. Bon continuation
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 13:15
Salut! Pour ma part, je suis à un peu plus de 18SA et j'ai commencé à acheter la semaine dernière: des body, des accessoires pour la chambre genre tour de lit, gigotteuse, tapis.... Comme ça j'ai une idée des couleurs et on va pouvoir commencer peinture et tapisseries.... Pour les meubles on va faire ça le mois qui vient je pense, parce que, comme disait l'une d'entre nous, je crois qu'il y a pas mal de délais parfois... J'ai aussi un peu hésité à commencer à acheter car je suis très angoissée et j'ai eu un début de grossesse difficile donc je n'osais pas me projeter trop loin avec mon bébé. Mais je commence doucement à me décontracter et ces petits achats m'aident à être optimiste pour l'arrivée de mon loulou! Bonne continuation de grossesse! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:e96dd8bbf8]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:e96dd8bbf8][/url]
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:47
Moi je n'ai pas encore acheté beaucoup car je ne sais pas si c'est un garçon ou une fille donc deja je suis limité. Donc j'ai accheté des biberons, des bodies, des choses mixtes je crois. Pour les gros achats comme la chambre je regarde si les promos sont interessentes sinon j'attendrais les soldes qui doivent etre debut juin a mon avis.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 18:21
Moi aussi je vais acheter la chambre chez Toys're us ça m'a l'air de la bonne qualité et c'est quand même moins cher que les grandes enseignes de bébé!!! Je me suis renseignée chez Aubert, j'en avait pour plus de 1000 euros rien qu'en meubles!!!! abusé! chez toys je vais m'en tirer autour de 600 ou 700 euros environ, c'est cher mais raisonnable (c'est bb 1 pour moi, donc ça servira pour les suivants!!) C'est vrai que j'ai oublié de dire dans mon précédent message que j'avais commencé à acheter quand j'ai su le sexe, j'ai eu de la chance, c'était à 15SA! ça aide quand même!!! Les soldes de juin vont aussi me permettre de compléter la garde robe et le petit métèriel de mon bébé!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d8681c9ef2]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:d8681c9ef2][/url]
Guest254237
20 messages
Guest254237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 21:56
je ne connais pas le sexe la 2 eme echo est le 25 mai mais a la 1 l'écographieon ns a dit ke c etait un garçon sans meme ns demander mais bon on voulait savoir j ai deja 2 filles donc c est vrai que pour les achats j ai envie de tout acheter en bleu !!!!vu que j ai tout en rose !
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 11:01
Je pense que c'est un peu en fonction de l'organisation de chacune. Moi j'ai attendu la fin du 3eme mois pour me pencher dessus. Ensuite, pour des soucis d'étaler les dépenses, j'achète de temps en temps du matériel ou des habits. Ne connaissant pas le sexe, on reste dans le neutre pour le moment. D'ailleurs, on devrait ce WE aller commander l'armoire de se chambre. Bonne organisation ;)
zeli2 5 messages
zeli2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 16:57
C'est un avis perso, mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas acheter trop de choses avant la naissance. On ne sait jamais ce qui peut arriver. D'autre part, les premières semaines (et parfois les premiers mois), bébé dort à côté de maman la nuit, et on le traîne avec nous toute la journée pour avoir un oeil sur lui... Alors la chambre, c'est pas essentiel - Sauf s'il faut repeindre les murs, par exemple, car ça, c'est sûr, les parents sont bien trop crevés pour le faire après. Pour mon premier, j'avais acheté l'essentiel pour assurer les premiers jours et le transport du bébé (poussette avec nacelle dans laquelle il dormait, baignoire et plan à langer, vêtements naissance et 1 mois au cas où il serait gros, couverture). Je pense pour le deuxième attendre les soldes d'été pour compléter ce qui me manque ou est abîmé en gros matériel. Pour le reste, on verra après. Inutile d'acheter des produits de soin en cédant aux pubs ; la peau des bébés est fragile et les maternités donnent une liste de produits à acheter en pharmacie bien plus sains. La famille et les amis offrent toujours beaucoup de vêtements, et on complète ensuite avec ce qui manque. Bien entendu, décorer la chambre, c'est un grand plaisir pour la plupart des parents... mais le nouveau-né, lui, il n'en profite pas vraiment ! A noter : ne cède pas aux tours de lit ni aux draps !!! Même si tu as l'impression que c'est moins agréable pour bébé sans !! On leur doit vraisemblablement beaucoup de morts subites...
Guest199044
13 messages
Guest199044
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 17:48
Bonjour Je suis à 19 SA et je viens d'acheter 4 bodies, 1 pyjama, des chaussettes, des bavoirs.Pour le reste je suis obligé d'attendre encore 2 mois car mon chéri prefère attendre le dernier moment, si je m'écoutais j'aurais déjà la poussette et la table à langer.
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 11:26
salut les filles Je suis à 23SA , J'ai fait mon écho morpho mardi . Tout va tres bien . la semaine dernière la tentation était trop forte j'ai acheté bavoirs et thermometre pour le bain : autant dire des bricoles mais nécessaires !! Maintenant que nous savons que tout va bien et le sexe avec papa on va demain apres midi faire les magasins ... AIE AIE la carte va fumer mais pour des trucs nécessaires : chambres poussette siege auto transat babyphone ce genre de truc koi . En fait en fringues je vais me limiter a des bodies et pyjamas , 2 tenues en 1 mois une gigoteuse , un bonnet et un e combinaison pour la sortie de mater . Si crevette papa ira au moment venu acheter du naissance ( ma soeur avait acheter du naissance pour son premier il l'a pas mis et la elle vient d'accoucher de sa 2è et pas mis non plus direct 1 mois ) et pour le reste et bien deja les gens offrent des fringues pour la plupart et je completerai pour ce qui manque . J'ai écrit un roman désolé Bonne fin de grossesse .
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:45
coucou pour bébé 1, j'avais acheter poussette, mobilier en solde là je suis enceinte de 16sa de bébé 2, ça me tarde de savoir le sexe pour acheter des petits vetements..... de commencer son trousseau.... pour nous au niveau mobilier, on a presque tout du premier.....ça aide
salmaBELLA 4 messages
salmaBELLA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 13:45
Je suis enceinte de 18 semaines date d'accouchement prévue pour le 20/10/2009. J'ai commencé à acheter il y a 1 mois, en faisant mes courses une chose à la fois quant il y des promos sur les bodys ou biberons ect.. mais effectivement pour les choses les plus importantes genre la chambre ou poussette ect j'attendrais un peu les bonnes affaires !! Justement si une d'entre vous sait ou il ya des de bonnes affaires merci de me filer le tuyeau!!
Guest204864
3 messages
Guest204864
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 15:37
bonjour alors moi je suis une positive de nature et pas du tout superstitieuse, et ce qui doit arrivé, arrivera, (je touche du bois, et de la peau de singe)mais que tu ais acheter ou pas si il arrive qq chose t'es pas moins ou plus malheureuse alors sans me jeter dans la course aux achats, a 15 SA je débute mes achats, de petites choses, j'ai acheter stérilisateur et 4 bib, le sac a langer de petites choses mais qui mises bout a bout fonds des sommes a la fin nous avons 2 garçons et ne pensions pas vouloir un 3ème enfant donc plus de vêtement , de chaise, transat, reste lit poussette et parc, le reste a racheter et si on étale pas c'est la galère, la CB elle chauffe pas , elle fonds!!!! bonne grossesse et sans prise de tête, fais comme tu le sens, il y aura toujours des gens qui ne pense pas comme toi alors ....... profittes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.