Maux de tete / Migraines

Discussions

Auteur
Message
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 16:22
Coucou les filles, Depuis 3 semaines, je recommence à avoir des migraines, alors que ça faisait des années que j'en avais plus. En tout cas, avant la grossesse, si j'avais mal à la tête, je prenais un ibuprofène et hop ça passait tout de suite. Là, avec le paracétamol rien à faire et ça peut durer plusieurs jours et nuits, avec vomissements et tout. Je vais aller voir le médecin dans la semaine prochaine pour savoir ce que je peux faire. Ce sont des migraines qui partent d'une cervicalgie que j'ai depuis une dizaine d'années. Moralement, c'est pas facile, surtout que je suis pas douée pour supporter la douleur. Mais me bourrer de cachets, ça me fait culpabiliser pour le bébé. J'aurais voulu savoir si d'autres avaient remarqué une augmentation de leurs maux de tête avec la grossesse. Je pense que ça peut venir de l'augmentation de la circulation sanguine et puis du stress dû à ma future amnio. Merci pour vos témoignages ! Bye
trendy 39 messages
trendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 17:30
[Bonjour, je suis à 16 SA, et je suis depuis quelques jours migraineuse, sans parler des insomnies qui se posent là. Comme toi, le paracétamol n'a pas beaucoup d'effet. Les migraines, je connaissais avant la grossesse. Mais là, ça m'empêche de dormir, j'accumule de la fatigue. BREF, pas que du bonheur. les douleurs se propageant de l'oreille vers le crâne, je suis allée voir un osthéopathe. je commence le traitement aujourd'hui, et je retourne voir osthéopathe dans 2 semaines. Vu que les médicaments traditionnels ne sont pas bons pour nous et le bébé en ce moment, je te conseille les médecines "annexes".
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 14:51
Bonjour les filles, Je constate que je ne suis pas la seule à souffrir... Pour BB1, je n'ai eu aucun problème, et même en dehors de la grossesse, je ne savais pas ce qu'était une migraine! Et là, dès les premières semaines de cette nouvelle grossesse, d'abominables maux de têtes... il s'est avéré que j'avais une sinusite! Sauf que là, ça recommence :cry: J'évite le paracétamol (même si je sais qu'on peut prendre 4g/jour), du mieux que je peux, mais c'est vrai que c'est pénible, d'autant qu'à cela s'est rajouté une énorme conjonctivite à cause des lentilles... Dur dur d'être enceinte :cry: Allez, bon courage les filles :wink:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 16:44
Moi je ne peut pas dire que j'avais des migraines mais j'ai des eu des mals de tete au début et quand je prenais un paracetamol sa se calmer de suite dans l'effet sa m'est arrivé une fois a ne pas dormir. Sa s'est calmé donc je ne sais pas de quoi sa vient mais s'est très embettant car d'habitude je n'ai jamais mal comme sa
viviedu82 317 messages
viviedu82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2009 à 17:59
bonjour, je suis à 16 sa et j'ai aussi de tres grosses migraines, ca commence par un léger mal de tête et ca s'empire au fur et à mesure jusq'a ce que je ne supporte plus ni lumiere ni bruit c'est pas facile. cela provient pour moi aussi de cervicalgie et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette douleur mais depuis le début de ma grossesse c'est au minimum 2 par semaines et le doliprane ne me fait strictement rien je pense que je vais allé voir un ostéopathe peut etre pourra t'il faire quelque chose pour moi
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2009 à 20:18
[quote:db61cc376b="viviedu82"]bonjour, je suis à 16 sa et j'ai aussi de tres grosses migraines, ca commence par un léger mal de tête et ca s'empire au fur et à mesure jusq'a ce que je ne supporte plus ni lumiere ni bruit c'est pas facile. cela provient pour moi aussi de cervicalgie et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette douleur mais depuis le début de ma grossesse c'est au minimum 2 par semaines et le doliprane ne me fait strictement rien je pense que je vais allé voir un ostéopathe peut etre pourra t'il faire quelque chose pour moi[/quote:db61cc376b] Je compatis un max :cry: On a vraiment le même pb. Je vais aller chez l'ostéopathe moi aussi. D'habitude une séance par an suffit, mais là, je vais devoir en faire au moins une par mois je pense jusqu'à la fin de ma grossesse.. Bon courage
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 21:28
salut a toutes je m'incruste dans la conversation des futures maman du quatrime mois pour prendre des infos pour les mois a venir. j'en suis qu'au milieu de mon deuxième moi smais j'ai moi aussi des migraines que le paracétamol ne calme pas. mais par chance j'ai un ami qui est en étude d'ostéopathie et je suis sa tete d'exercices pour tout ce qui touche au crane. et je peux vous dire que ca fait trop de bien. pas plus tard que le week dernier j'avais une migraine 20 minutes de manipulation et je me serais bien endormie sur la table... pour celles qui trouvent que l'ostéo c'est trop cher regardé sur le net, il y a peut etre une école près de chez vous. les etudiants en ostéo prennent des patients en pratique à partir de la troisième année d'étude . là où étudie mon ami ( dans le 77) la première séance est gratuite et les suivantes au prix de 10 euros ca vaut le cout!! bonne continuation à toutes del
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.