Fin septembre a nous le quatrieme mois....enfin (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:09
te fais pas de soucis concernant les mouvements de bb!suffit quil bougge bien la nuit,ba tu le sentira pas :lol: et la journée il est peut etre mal tourné :wink: ne tinkiete pas! pour le poid,si tu fais attention cest le plus important,tu sais que tes kilos ne sont pas des sucreries ou des graisses trop importante de ton alimentation! comme tu dis,se serat régime lol sauf si tu allaite ou la bien sur,tu retrouvera ton poid plus vite :wink:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 10:17
[quote:c691416516]comme tu dis,se sera régime lol sauf si tu allaite ou la bien sur,tu retrouvera ton poid plus vite :wink:[/quote:c691416516] A Ambre je n'avais pas pu allaiter car j'avais repris mes études et j'ai accouché 1 mois avant mes examens ... Mais là j'ai décidé de me lancer car normalement ce sera le dernier et du coup, je veux essayer. en plus vu tous les bienfaits du lait maternel, je me dis que ce serai dommage de ne pas le faire. Par contre pour la perte de poids, pas sûre, même si j'espère fortement !! :arrow: ma soeur qui a allaité ces 2 filles, n'a pas retrouvé son poids plus vite ... mais je suis tout de même d'accord avec toi, c'est également ce que j'ai lu (et oui !! j'ai investit dans un bouquin sur l'allaitement :wink: ) Merci de ta réponse
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 10:40
Hello tout le monde, Ambrette, pour moi c'est pareil, je l'ai senti y'a quelques jours et depuis plus rien... j'attends de le sentir de nouveau! J'ai mon rdv des 4 mois le 20/04, j'ai vraiment hâte car tout comme toi je crois que j'ai besoin d'être rassurée sur la santé de bb. Etant donné que pour moi c'est le 1er je ne sais pas du tout à quoi me fier et surtout à quelles sentations, alors je guette en attendant le 20 :? Sinon les malaises n'arrêtent pas, j'en fait toujours aumoins 1 ou 2 par semaine :( est-ce que vous avez des conseils pour éviter ou au moins calmer ça? Bonne journée à toutes. Bises
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 12:25
Coucou les filles ! J'ai moi aussi pas posté depuis quelques jours alors je me rattrappe ! Je rentre de 2 heures de cours de conduite et suis exténuée ! (dur dur de rester concentrée pendant 2 h !). Sinon, moi aussi je sens un petit peu BB depuis vendredi mais ça reste très "furtif" (petites bulles et quelques mini coups qui ressemblent plus à des caresses !). Mais effectivement, c'est pas tous les jours... Côté rdv, mon prochain est prévu pour le 15 avril à 16h et moi aussi j'ai hâte ! J'attends aussi les résultats du tri-test que je devrais avoir d'ici une petite semaine. Nolwenn, courage avec tes malaises, je comprends que ça doit pas être évident. Malheureusement, j'ai pas vraiment de conseils à te donner... Ambrette, moi aussi je suis en train de lire un bouquin super intéressant sur l'allaitement et je dois dire que je suis super motivée ! Sinon ça y est, j'ai un peu craqué et acheté quelques petites bricoles (quelques petits bodies et dors-bien) qui étaient en soldes. On a également trouvé notre poussette (achetée hier sur internet car il y avait une vente privée JANE). Oui déjà ! Je sais ! Mais on l'a eue à 500 euros au lieu de 729 ! Alors... Et puis cet aprèm, c'est couture ! Je me suis lancée dans la confection d'une turbulette et je dois dire que je suis plutôt enthousiaste, ça commence à avoir "de la gueule". Est-ce que l'une de vous fait de la couture aussi ? Bon allez, j'arrête mon roman. Bises à toutes ! Bonne journée à toutes. Bises[/quote]
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:00
Salut les filles !!!! Belle .... non je ne fais pas de couture mais c'est vrai que ça doit être super sympa de confectionner soit même ce que portera notre petit bout :D Emol...félicitation pour ton petit bonhomme. Moi aussi j'aurai une petite préférence pour une fille car j'ai déjà un petit mec mais bon si j'ai un garçon c'est pas grave non plus ... par contre du coup j'essaierai certainement de faire un petit 3ième plus tard. Mon chéri quand à lui il s'en fiche, il n'a pas de préférence. X3vanou ... ne t'en fait pas tu vas bientôt le sentir ton bébé. Moi pour mon premier je l'ai senti pour la 1ere fois à 3 mois et 3 semaines. Pour cette grossesse je le sens un peu tous les jours depuis environ 1 semaine (je suis à 3 mois et 1 semaine aujourd'hui) et maintenant je suis vraiment certainement que c'est lui :D Voilà......sinon moi j'ai mon rendez-vous du 4ième mois demain à 8h45 et mon chéri vient avec moi car si ma gygy voit le sexe à l'écho elle nous le dira :youpi: . Sinon coté symptômes, je n'ai pas encore pris de poids mais je commence à retrouver l'appétit donc c'est maintenant qu'il va falloir que je fasse attention :shock: !!! Je trouve aussi que j'ai pris du ventre en peu de temps et de la poitrine :shock: (c'est mon homme qui est content :lol: !!!). Je me sens beaucoup moins fatiguée et je suis vraiment bien dans ma peau...c'est génial :D !!!! La seule petite ombre au tableau c'est qu'avec mon chéri on est en train d'acheter un terrain pour se faire construire et qu'il y a déjà pleins de problèmes................. niveau soucis cette année de construction à venir va être à mon avis bien chargé :evil: Bisous à toutes et bonne journée.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 15:13
La Belle, merci pour tes encouragements... moi non plus je ne fais pas de couture et pourtant ça doit être vraiment très sympa de faire soi même des choses pour son bb :) j'imagine le plaisir et surtout la satisfaction! Kinou, quelle chance tu as de ne pas avoir pris encore de poids :wink: pour ma part j'en suis à +3kg et pourtant j'essaie de faire attention mais il m'arrive de craquer sur une gourmandise une fois de temps en temps et je crois que ça me profite direct... :? Va falloir faire attention! Bonne fin de journée à toutes. Bises
ririnette 12 messages
ririnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 15:42
Salut Severine! Nous avons la même DPA, pour moi aussi le grand jour devrait être le 29 Septembre 2009! Je te souhaite une bonne grossesse, et profites bien de pouvoir te reposer et donner toute les chance à ton bébé. A bientôt j'espère ! ririnette 28 ans, j'attends mon premier bb
ririnette 12 messages
ririnette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 15:53
Salut les filles Je suis nouvelle sur le post. Maintenant que je connais ma DPA j'aimerai bien partager ce moment avec vous.J'ai 28 ans et j'attends mon premier bout de chou pour le 29 septembre 2009. à la dernière écho le 31 mars il mesurait 8,5 cm et gigotait dans tous les sens! Il a plus d'énergie que moi puisque j'ai été arrêtée cette semaine pour grosse fatigue... Et oui, je dois apprendre à changer de rythme , on est deux maintenant à utiliser mon énergie! Je vous souhaite à toutes de belles grossesses! A bientôt ! Ririnette
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 16:59
kikou les filles Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté J'ai eu à la fin du mois de mars une grosse angoisse: quelque douleurs au bas du ventre, une petite perte de liquide non identifiée et je ne sentais plus les "bulles "de bbs qui bougent :( Donc apres avoir resister qlq jours à la panique, j'ai qd meme été aux urgences de l'hopital le 1er avril pour verifier si BBs allaient bien. Test de perte de liquide amniotique negatif, et coeur de bebes qui bat toujours! Rassurée :) Malheureusement, comme je me sens beaucoup moins fatiguée qu'au premier trimestre, j'ai recommencé à sortir un peu les apres midi (marre de rester enfermée depuis plus de 2 mois) et en profite pour faire les visites de logement à louer (je recherche actuellement un autre appart car pas de place accueillir pour des jumeaux dans l'actuel) Et là, PAF! apres 3heures à deambuler dans les magasins pour la première fois depuis 2 mois, suivi d'une seance de ciné, mon corps me rappelle à l'ordre le soir avec des pertes de sang, legeres mais presentes qd meme. :( Du coup, on a beau dire que la grossesse n'est pas une maladie, mais je me sens vraiment handicapée :cry: je déprime grave, mon mari ne voient plus en moi qu'une femme fragile qui porte ses bébés et qu'il ne faut surtout pas toucher. J'ai l'impression que ces bébés me volent ma vie de femme avant meme qu'ils soient là et que je ne sois mere. Du coup j'apprehende encore plus la suite de la grossesse et l'apres accouchement. qulq1 ressent elle ca?
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:06
rha ya des mecs comme ca!pour ma 1ere mon mari c'etait un peu ca,il me touchais presque plus!pour la 2eme cest differente,il a deja connu tout ca,et cest que je ne suis pas qu'une mére mais aussi sa femme! la ou j'aprehende cest pour l'allaitement,car je ne veu pas quil me voit comme une vache a lait :( bon sinon avec ma fille on a été achetter le doudou et une petite peluche pour sa petite soeur,cest elle qui les a choisi,elle est contente :lol:
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 17:38
Un bonjour ensoleillé à toutes :D Je ne couds pas non plus mais ma mère et ma belle mère s'y donnent à coeur joie à tricoter des trucs lol On a presque toutes notre visite du 4eme mois en même temps,vers le 15... Je vois que quelques unes sont comme moi,ont une préference pour une fille,ma mère est allée voir la gygy(on a la même) et elle disait qu'on avait hâte de savoir le sexe du bébé et la gygy à répondu "tiens,je ne lui ai pas encore dis?" sur un air comme si elle le savait ,à la dernière visite j'ai bien vu qu'elle restait plus lgt à l'entre-jambes,je me suis bien doutée qu'elle cherchait mais m'a dit que c'était trop tôt :( Aujourd'hui prise de sang pour la toxo et cmv puisque pas immunisée :? Poussine:pour répondre à ta question,oui nos voisins sont vraiment des c****,se sont des fermiers et laissent leur chien en liberté partout dans le village mais le problème c'est que quand je sors mes chiens dans MON jardin il vient attaquer les miens,puis ils disent que c'est ma faute car mes chiens sont des american staff et que d'office ils sont méchants lol mais avant j'avais un labrador et c'était pareil,et l'autre jour la voisine me dit que son chien n'est pas dehors alors je sors les miens sauf qu'il était là et je suis tombée en essayant de rattraper mes chiens et puis ils m'ont sautés sur le ventre alors grosse panique...et depuis je suis allée voir la police alors mnt ils attachent leur chien mais devant mon jardin juste pour exciter les miens ggrrrr(alors je les sors avec une laisse dans le jardin) voilà en gros puis c'est direct des menaces etc,... fin voilà :roll: A bientôt :)
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 19:05
Bonjour à toutes! Aujourd'hui ma gynéco m'a appelé pour me donner le résultat de ma prise de sang pour la trisomie, elle m'a dit que c'était bon, 1 pour 2700 je crois.... ça ne me parle pas beaucoup, mais elle m'a dit qu'il n'y avait que très peu de risque, donc le lui fait confiance!!! Je viens d'enchaîner ma journée de boulot avec les courses et ça m'a claquée et j'ai mal au ventre, alors maintenant, je ne bouge plus du canapé!!! En plus, mon bébé ne s'est pas manifesté aujourd'hui, alors ça a un peu tendance à m'inquiéter (j'ai pas fini je crois...) En même temps, tout allait bien à l'écho de samedi, donc il n'y a pas beaucoup de risques.... enfin je crois... armony , je ressens un peu la même chose que toi, j'ai l'impression d'être un boulet pour plein de choses que je faisais avant et que je ne peux plus faire, et mon homme a aussi souvent peur de me faire du mal (pourtant, je n'ai pas un très gros ventre, mais ça suffit pour l'impressionner....) Je me dis que dans 6 mois (à peu près...) je retrouverai ma ligne (enfin j'espère..) Bonne soirée à toutes! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:fc76f76ea8]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:fc76f76ea8][/url]
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 08:38
X3vanou ,a ouai en effet pas cool,surtout quand tu aura ton bb et qu'il jourat dans la cour!! bon ba pour ma part,ma sauterelle a fait la fiesta cette nuit!et comme il faut!j'vais pas me plaindre,mais a chaque fois que je mettais ma main sur mon ventre elle arretait :( bon ba aujourd'hui ca nous change d'hier niveau temps :(
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 10:41
Salut les filles !!! Bon j'ai eu mon exam du 4ième mois...........toutt va bien. Bébé bouge bien par contre ça y est c'est sur .................. c'est un garçon ! Je suis contente que tout aille bien mais c'est vrai que je suis un peu déçue (même si je m'y attendais)........j'aurai tellement aimé avoir une petite fille qu'il va me falloir un peu de temps pour me faire à l'idée que j'en aurai pas :( . Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à l'annoncer à toute la famille qui espérer aussi que j'ai une fille......... Bonne journée à toutes.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 10:55
faut bien un peu de petit gar quand mme lol :lol: félicitation :wink: cest sur quand notre choix n'est pas celui du verdict cest pas facile mais bon,la santé d'abord ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.