Fin septembre a nous le quatrieme mois....enfin (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2009 à 19:36
Oh lala, mon ventre a l'air tout riquiqui à côté du tien! J'ai pris la photo ce matin... bon, il faut dire que c'est mon premier bébé, il parait que ça joue.... Malgré sa petite taille, les gens commencent à le remarquer, et hier, on m'a même laissé passer à la caisse! c'est drôle, ça m'a fait tout bizzard, mais autant en profiter! Pour ma part, l'écho morpho est prévue pour le 23 mai, heureusement que ma gynéco fait des échos tous les mois, sinon ça me paraitrait long!! J'ai hate de revoir mon petit bout, bien que je le sente de plus en plus, ce qui est rassurant! Je suis enfin en vacances, ça va me faire beaucoup de bien, je sens que je suis dix fois moins fatiguée et mon ventre me tire moins quand je reste au repos... Je vais profiter de ces 15 jours pour retrouver toute pon énergie (enfin, autant que possible!!) Je me demande comment font celles qui ont déjà le grand frère ou la grande soeur de bébé à s'occuper... ça doit être encore plus crevant que moi! Quand je rentre le soir, c'est simple, je ne fais RIEN!!! Bonnes fêtes de paques à toutes! (j'ai fais une prévisualisation, et j'ai l'impression que ma photo va s'afficher en énorme... je ne sais pas comment fair autrement, désolée de prendre tout la place!!) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ventre-3-mois-bis,6692f29d70d0c79d3996ab1c5318f461.jpg.html][img:5c0c0dbad7]http://images4.hiboox.com/images/1509/6692f29d70d0c79d3996ab1c5318f461.jpg[/img:5c0c0dbad7][/url] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:5c0c0dbad7]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:5c0c0dbad7][/url]
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2009 à 22:56
Ah non poussine,pardon c'est une fille me trompe avec emol :oops:
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 09:21
Coucou les filles j'espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques... Des cauchemars à propos de bebe toutes la nuit.... Moi qui suis déjà inquiète.... :cry: Si non toujours des douleurs dans le bas du ventre et toujours mal au coccyx.... :x Ici tout gris, je ne sais pas si on va voir le soleil aujourd'hui... Vous avez de la chance les filles d'avoir une écho tous les mois..... Bonne journée à toutes... :hey:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 09:27
[color=red:87a299f850]X3vanou[/color:87a299f850];ba on est pas sur a 100% mais ya surement une fille,j'aurais confirmation le 20mai!donc jai tjs rien achetter pour la déco de la chambre,mais niveau fringue jai fait le tri dans ceux de ma fille,comme ca cest deja ca d'ok!tout ce qui va pas dans les saisons,je donne tout aux secour catholique :wink: [color=red:87a299f850]emol[/color:87a299f850]:il est mignon ton ventre,et en effet,a ma 1ere grossesse je devais avoir le mme ventre que toi,la jai comparé mes deux grossesse et jai un ventre qui correspond a 1mois d'avance,ca me fait un peu peur car j'avais un sacré ventre pour ma 1ere si ca vous interesse d'ailleur jai un blog a ce sujet pour les curieuses ;o) :wink: [color=red:87a299f850]zoé:[/color:87a299f850]moi jai révé que j'avais accouché d'un bb deja super grd et gros et que je l'allaité mais quil reclamé toutes les 30min,et que j'avais des monté de lait toutes les 20mins!on fait des rêves con quand mme :lol:
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 10:40
Salut les filles !!! ça fait un petit moment que je ne suis pas venue car j'ai beaucoup de travail en ce moment.............au boulot je n'arrête pas et chez moi non plus avec la future construction de la maison ! Sinon je vais bien. Je sens mon bébé bouger de plus en plus souvent et distinctement dans la journée . Je pense que mes hommes vont bientôt pouvoir le sentir. Je commence aussi à me faire à l'idée que je n'aurai pas de fille mais pas évident quand pas mal de personnes vous disent que les filles c'est beaucoup mieux pour une maman car en grandissant elles partagent beaucoup plus de choses qu'un fils le fait avec sa mère :( ....du coup j'ai pas trop le moral car je me dis que je ne connaitrai pas cette complicité mère-fille. Je culpabilise d'avoir cette réaction car mon bébé n'y est pour rien et j'ai beaucoup de chance de pouvoir avoir des enfants. Le principal c'est qu'ils soient en bonne santé ............... je sais tout ça mais je n'ai pas le moral Enfin voilà. Samedi c'était l'anniversaire de mon loulou..il a eu 4 ans donc ça a été gâteau midi et soir pendant 2 jours pour qu'on puisse le fêter avec toute la famille .... j'ai du prendre 2 kilos mais je me suis régalée :D . Bonne je vous laisse. Je vous mets moi aussi une petite photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-055,1083b0fe2e4df3cf4094be1cc72297ce.jpg.html][img:d731644e25]http://images2.hiboox.com/vignettes/1609/1083b0fe2e4df3cf4094be1cc72297ce.jpg[/img:d731644e25][/url] Merci véro pour ton message. Bisous et bonne journée.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2009 à 20:25
on vit tous des choses differentes avec nos enfants que se soit fille ou garçon ;o) et tu sais ya des filles qui préfére etre avec leur papa mme plus grde et qui délésse les mamans!franchement tu peu tres bien avoir cette relation que tu décris avec tes fils :wink: moi niveau cou,jai cru que j'allais sauté au plafond tout a l'heure,ma puce ma touché dans le colon,jai fait des bons de 2m :? :lol: mon homme cest bien foutu de ma tronche sinon ,jai tjs une peau d'ado,ca par contre ca me gave,car pour ma fille ca me l'avais fait au début et apres j'avais une peau magnifique,mais la ca dur trop,cest comme ca que je me doutais que j'allais avoir une pissouse :lol:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2009 à 15:12
Bonjour à toutes, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, j'ai lu tous les échanges que j'avais râté :) La Belle, vraiment très mignon ce que tu as fait et acheté pour ton ti bou, c'est adorable :wink: Zoé, j'ai vu que tu vis à Dijon, j'en viens... je suis partie y'a 3 mois, j'habite à Châtillon sur Seine maintenant! Ma dpa est prévue à peu près comme toi vu que c'est pour le 29/09 et je vais aller accoucher à Dijon... peut être nous retrouverons nous là-bas... :D Sinon, je commence à sentir bébé bouger mais pas forcément tous les jours, il a fait ses premières vraies manifestations pour Pâques, j'ai adoré! J'ai hâte d'aller à ma prochaine visite qui aura lieu le 20/04, j'espère qu'elle va me faire une petite écho... je vais en parler avec elle jeudi à la pisicne, car l'hôpital nous donne des cours en piscine gratuitement pour les femmes enceintes et ça jusqu'à l'accouchement, c'est vraiment génial!!!! Bon maintenant que j'ai lu toutes vos histoires d'éclair ou de tartes aux fraises, je crois que je vais aller faire un tour vers les boulangeries du coin :wink: Bises à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 18:35
Bonsoir! aujourd'hui c'est mon premier jour de vacances et j'en suis bien contente (j'ai d'ailleur assez mal au ventre pour l'occasion...) et je suis allée à la PMI pour avoir la liste des assistantes maternelles de ma ville. Les nanas de la pmi m'ont dit qu'il fallait que je me dépèche et que l'allais avoir du mal à trouver!! pour le mois de janvier!!!! moi qui croyais être en avance, bien que je sache que c'est la misère de trouver quelqu'un qui convienne, je ne vois pas comment j'aurai pu faire plus tôt! En plus, je ne peux pas m'inscrire à la crèche avant le 6 ème mois de grossesse, donc je ne vais pas m'engager définitivement avec une nourrice si j'ai ensuite une place en crèche (même si là encore, je sais qu'il ne faut pas rêver!). Alors j'ai commencé à éplucher la liste et à passer quelques coups de fil, soit elles n'ont pas de place, soit les enfants d'enseignants ça les intéresse pas (que 4 jours par semaine moins les vacances scolaires...) ça craind! Moi qui suis tressée et exigente (je ne laisserai mon bébé que si j'ai vraiment confiance en la personne) je ne suis pas sortie de l'auberge. Y en a-t-il d'autres qui ont été confrontées à ce genre de réponses? Avez-vous déjà organisé le mode de garde? A part ce coup de stress, ça va aller, je vais tacher de profiter de ces vacances! Bonne soirée! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:aa5be6d1b6]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:aa5be6d1b6][/url]
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 09:19
coucou les filles! emol,une nounou,faut bien la choisir,quand tu la voi demande mme a avoir les numéro de telephone des autres maman des enfants qu'elle garde,demande a voir la maison,voit pour le ménage si il est correct,voi si elle a un chien,les repas si cest a toi de les faire ou si cest elle qui prefere les faire,fait toi un questionnaire!pour ma part la 1ere que j'avais vu été la bonne :wink: aujourd'hui je vais en ville avec ma fille et une amie! ca va me faire du bien bisous les filles
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 09:27
Bonjour les filles, Emol effectivement ce n'est pas facile pour trouver une nounou, moi il faut que je prenne rdv avec la directrice de la creche, il y a dejà une liste d'attente...c'est un truc de fou.... Poussine bonne balade, et ne fait pas trop flamber la carte de voeux!! @ plus tard...
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 11:35
Coucou les filles ! Emol, Kinou, vos bidous sont trop mignons ! De mon côté, j'ai l'impression qu'il grossit de jour en jour ! D'ailleurs, mon chat commence à hésiter à se coucher dessus, trop rigolo ! Côté nounou, je ne peux pas vraiment vous aider car je n'ai pas ce problème car j'ai la chance d'avoir une Maman qui est nounou agréée à domicile (elle bosse pour la Mairie de ma ville), donc ma nounou est déjà toute trouvée ! J'ai pourtant dû m'inscrire comme tout le monde, mais c'est fait maintenant donc je devrais pas avoir de souci de ce côté là. Vous comptez rebosser tout de suite après votre congé mater ? De mon côté, j'aimerais essayer de l'allaiter le plus longtemps possible (j'ai entendu dire que le gouvernement reparlait du congé d'allaitement... mais bon ils en parlaient déjà l'année dernière...) donc je vais faire mes calculs mais j'espère pouvoir garder bébé jusqu'en février 2010 au moins... Sinon, j'ai mon rdv de suivi cet aprèm à 16h à l'hôpital ou j'accoucherai fin septembre. J'ai hâte de faire la connaissance de a sage-femme qui va me suivre ! J'espère qu'elle est sympa ! Allez, je vous laisse ! Surement à ce soir pour les dernières infos !
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 11:47
Coucou tlm Quelle belle journée auj,faut profiter car demain il fera mauvais et ainsi pour toute le reste de la semaine mais je dois repasser et fairele ménage :cry: Pas simple de trouver une gardienne,je n'ai pas ce problème, ma mère et ma belle-mère sont toutes les deux libres pour le garder.Moi aussi belle je compte bien pourvoir tirer sur mon congé d'allaitement le plus possible et si je pouvais ne pas travailler aux fêtes se serait génial car ça fait 7ans que je bosse aux fêtes(ben oui dans un salon de coiffure pas de le choix),j'ai aussi mon rdv ce soir à 17h20 et on vera si c'est une netnette ou un pt'it mec,j'ai hâte mais la journée va passé vite je vais m'occuper,après je pourrai commencer mes achats :lol: Lundi prochain mon mari a congé car on doit aller voir une maison,on en profitera pour aller voir où deposer notre liste et trouver une poussette combi qui rentre dans notre minuscule coffre de bettle .. Il faut absolument que je prenne rdv avec un osteopathe car depuis quelques temps j'ai des douleurs dans les bras c'est dur pour travailler et même tenir un nouveau né dans mes bras me fait mal ,faudrait régler ça avant que bébé soit là car si je ne sais pas le porter à cause de ça c'est dommage.... Bon fini de parler je dois m'attaquer au repassage Bon après midi à toutes :D
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 12:21
Salut les filles !!! Bon je me sens beaucoup mieux........ :D Mon coup de blues est passée et j'ai retrouvé le moral....je pense que mes hormones m'ont joué des tours ces derniers jours :twisted: Bon en tout cas je ne suis plus bloquée sur le fait que ça soit encore un garçon et je suis même fière quand je m'imagine dans quelques années entourée de tous mes beaux hommes 8) En plus je sens mon petit bout bouger bien souvent dans la journée et je suis a chaque fois sur un petit nuage.j'avais oublié cette merveilleuse sensation. Mon chéri a pu le sentir un peu hier soir en m'appuyant un peu sur le ventre mais c'était très leger. Je le sens surtout me donner des coups vers le bas au niveau du pubis. Sinon moi je suis en vacances vendredi soir pour une semaine et ça me tarde.......ces mes 1ere vacances depuis que je suis tombée enceinte. ça va me faire vraiment du bien :D POur ce qui est de la garde de nos bébés...moi je vais voir si je peux l'inscrire à la crêche de mon boulot. Sinon ma grand mère pourra me dépanner quelques mois le temps qu'une place se libère. Moi je pars en congé mat le 15 Août et je n'ai prévu de reprendre que début Mars minimum car je compte allaiter au moins 4 mois (j'avais allaité mon fils durant 6 mois). Comme je n'ai pas assez travaillé pour prétendre au congé parental (car j'ai fini mes études en juillet 2008) je vais prendre un congé sans solde de 3 mois. Bon je vous laisse je me remets au boulot. Bonne journée à toutes.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 18:38
Pour ma part, mon congé mater officiel commence le 23 aout et finit le 11 décembre, sans le congé pathologique. Comme je compte allaiter, ma gynéco m'a dit que je pouvais compter sur les 28 jours de congès pathologiques après, ce qui m'amène aux alentours du 12 janvier.... Comme je suis enseignante, je vais peut-être pouvoir gagner une semaine de congé du mois d'aout reportable en janvier.... Donc au plus tard je retournerai au boulot le 19 janvier.... Mon petit bout aura environ 3 mois et demi, je trouve ça tellement petit!!!!! surtout pour le laisser à une inconnue.... Si je trouve personne qui me convient, je prendrai un congé parental jusqu'en juin, mais il faut que je fasse mes calculs au niveau financier.... pfff c'est srtessant et en même temps ça me parait tellement loin et abstrait tant qu'il n'est pas là!!! Est-ce que vous prévoyez de partir cet été? Moi je ne sais pas quoi faire, c'est difficile de prévoir dans quel état physique je serai. J'ai peur de réserver un truc et de ne pas pouvoir bouger pour X raisons... D'autant plus que mon homme n'a de vacances qu'en aout.... Peut-être dernière semiane de juillet, à voir. J'ai ma dernière echo le 2 aout, la gynéco m'a dit qu'il fallait rester dans le coin après ça. On verra pour fin juillet! Bon j' arrête de vous raconter mes malheurs qui n'en sont pas! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:52938acdca]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-45529.png[/img:52938acdca][/url]
zoe21 39 messages
zoe21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 09:54
coucou les filles, Ici il ne fait pas beau du tout,pluie....toujours mes douleurs.... RDV demain chez le doc demain il doit normalement prolonger mon arret jusqu'au 27 mon rdv gyneco...je ne sais ce que lui va dire...si il continue l'arret ou pas.... Sinon Emol moi mon congé mat démarre le 18 aout je crois, et je compte allaiter comme toi, en ce qui concerne le boulot apres je ne sais pas...mon boss est infecte et je ne me vois pas partir sur la route toute la semaine donc je vais refaire mon cv et essayer de trouver un job sur place...pas envie de laisser mon petit bou.... et oui je suis responsable commerciale et je sillone la france entière alors difficile.... Alors Poussine cette carte bleue? je vous dis à plus tard... :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.