Haptonomie val d'oise

Discussions

Auteur
Message
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 18:45
bonsoir les filles, je suis à 15 SA + 2 jours et mon chéri et moi aimerions faire de l'aptonomie mais j'ai beau recherché je ne sais pas où nous pourrions le faire. nous habitons cergy et c'est notre premier bébé avez-vous des reseignements à me donner? merci sabine
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 11:36
je me réponds toute seule j'ai cherché sur internet et j'ai écrit un message au centre d'haptonomie et ils m'ont envoyé une liste actualisée en 2009 pour toute la france si cela vous interresse je peux vous l'envoyer en MP sabine
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 11:58
Oh oui sabina! Avec grand plaisir! Car je cherche cette liste pour le Val de Marne!!!!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:57
Bonjour à toutes! Moi aussi je me suis renseignée pour faire des séances d'haptonomie (je suis à 14SA et 4 jours) et j'ai eu la liste du centre national, mais il n'y a pas beaucoup de praticiens!! Dans le val d'oise, il n'y en a qu'à montmorency, mais sinon, il y a une sage-femme à Conflans qui a l'air très gentille (j'ai eu un premier contact au téléphone très positif), j'habite aussi vers cergy, donc ça peut t'intéresser, c'est pas trop loin! J'ai ma première séance le 7 avril, j'ai hâte parce que ça a l'air super! Bonne grossesse à toute!
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 13:23
[quote:c0536438a8="emol"]Bonjour à toutes! Moi aussi je me suis renseignée pour faire des séances d'haptonomie (je suis à 14SA et 4 jours) et j'ai eu la liste du centre national, mais il n'y a pas beaucoup de praticiens!! Dans le val d'oise, il n'y en a qu'à montmorency, mais sinon, il y a une sage-femme à Conflans qui a l'air très gentille (j'ai eu un premier contact au téléphone très positif), j'habite aussi vers cergy, donc ça peut t'intéresser, c'est pas trop loin! J'ai ma première séance le 7 avril, j'ai hâte parce que ça a l'air super! Bonne grossesse à toute![/quote:c0536438a8] salut, merci pour l'info je pensais appeler celle ci moi aussi car on m'a dit du bien d'elle aussi j'attends de voir ça avec mon chéri bises sabine
amazone95 4 messages
amazone95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 14:46
Bonjour Peux-tu me donner les coordonnées de la personne qui fait de l'haptonomie à Montmorency, je n'arrive pas à envoyer de message privé. Merci d'avance :wink:
OLYMPE73 1 messages
OLYMPE73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 14:13
[quote:ad82dafa64="sabina2204"]je me réponds toute seule j'ai cherché sur internet et j'ai écrit un message au centre d'haptonomie et ils m'ont envoyé une liste actualisée en 2009 pour toute la france si cela vous interresse je peux vous l'envoyer en MP sabine[/quote:ad82dafa64] Salut miss, pourrais tu également me communiquer les coordonnées de celles qui sont à montmorency stp? merci bcp bcp!!
ElodieCa 2 messages
ElodieCa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 17:54
Bonjour Sabine, J'habite moi-même dans le 95, à Cergy Le Haut et je cherche à m'inscrire à des cours d'haptonomie. Pourriez-vous me transmettre cette liste actualisée pour 2009 ? Si c'est trop lourd, je ne suis intéressée que par le 95 et éventuellement le 78 et le 75. Merci beaucoup. A très bientot. Elodie.
ElodieCa 2 messages
ElodieCa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 17:55
[quote:c9c72fe005="sabina2204"]je me réponds toute seule j'ai cherché sur internet et j'ai écrit un message au centre d'haptonomie et ils m'ont envoyé une liste actualisée en 2009 pour toute la france si cela vous interresse je peux vous l'envoyer en MP sabine[/quote:c9c72fe005] Bonjour Sabine, J'habite moi-même dans le 95, à Cergy Le Haut et je cherche à m'inscrire à des cours d'haptonomie. Pourriez-vous me transmettre cette liste actualisée pour 2009 ? Si c'est trop lourd, je ne suis intéressée que par le 95 et éventuellement le 78 et le 75. Merci beaucoup. A très bientot. Elodie.
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 13:48
Ben je vois que vous vous êtes trouvée entre copines futures-mamans du meme coin, :oops: :shock: mais personne n'aurait des info pour Paris Sud et banlieu sud? genre paris 14 Gentilly Arcueil Antony Bagneux Montrouge ... Enfin ces environs là?! Merci d'avance!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 14:28
Salut! J'ai la liste officielle des praticiens, mais on ne peut pas la diffuser sur le forum... Envoyez moi vos adresses mail en message privé et je vous l'envoie en pièce jointe.... Ou sinon, donnez moi les numéros de départements qui vous intéresse, je ferai des copier coller! Bonne continuation à toutes!
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 17:04
cours d'haptonomie dans: le 94 lE 92 et le 75014 Merci la miss! t a cb de semaine? :lol: t'as commencé les cours? moi chui a S18, et c pour BB2, la première grossesse j'ai suivi un cours d'accouchement classique qui m'a bien aidé à respirer mais c'est tout. :? J'ai accouché à l'institut mutualiste montsouris, et c prévu la aussi pr bébé2. Je me suis retrouvée seule dans la salle d'accouchement avec mon mari qjui était de marbre :? (ne sachant trop koi faire, mais sa simple présence était déja un soutient!), et les sage femme passait 1 fois par heure sans vraiment m'aider :cry: , c'est pourquoi j'espère que l'haptonomie serait une technique qui aide à ne pas se sentir seule, mais en symbiose avec son bébé... :)
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 20:11
Pour ma part, ça fait un mois que j'ai commencé, et pour le moment, on apprend surtout à communiquer avec le bébé, à l'inviter à jouer avec nous, et mon maris apprends les gestes pour me détendre et soulager mon bassin. C'est très doux et très enrichissant, ça nous rapproche tous les 2 en nous impliquant à 2 pleinement dans la grossesse. Depuis qu'on a commencé, le papa le sent de mieux en mieux et joue souvent avec lui. C'est très émouvant!!! Plus tard, on va apprendre à gérer la douleur, surtout pour le papa, pour qu'il puisse faire des gestes qui soulagent au moment de l'accouchement et qu'il ne soit pas trop perdu, je pense que ça peut servir! Je fais ça avec une sage femme, si bien que les séances sont quasiment entièrement remboursées (elle nous garde une heure, et ça coute 60 euros....) Bonne grossesse!
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 12:05
Merci pour tout ces renseignements, et je vois que ca a l'air de te plaire, tellement que tu a oublié de me transmettre les départements que je te demandais! Lol! :wink: Je suis allée voir sur le site des sage-femme (http://www.ordre-sages-femmes.fr/) car depuis bb1, je sais [u:cc4e8eb8d9][b:cc4e8eb8d9]qu'on a le droit à 8 séances de préparation à l'accouchement remboursée par la sécu[/b:cc4e8eb8d9][/u:cc4e8eb8d9]. Sur ce site il y a les bases tarifaires des prestations (http://www.ordre-sages-femmes.fr/actualites/communiques09/sage_femme_conventionn%E9e.pdf), et ainsi on peut [b:cc4e8eb8d9]voir combien sont les tarifs remboursés par la sécu, c'est bien pratique![/b:cc4e8eb8d9]Et là, en effet, on voit combien on paye de notre poche, à moins que notre mutuelle prenne en charge les dépassements d'honoraires (à voir, mais ca m'étonnerai :? ). Au moins ca clarifie les choses. C'est vrai que ca a l'air bien sympathique ces séances d'haptonomie mais 60 euros la séance c'est un peu cher (ca dépend des portefeuilles...), alors c'est vrai que si tu me passe la liste, ou même le lien où tu l'as trouvée, ca m'aiderai à cibler : trouver une SF proche et dans les tarifs.. merci d'avance la miss et portes toi bien!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 18:40
Mais je t'ai pas envoyé un message privé avec la liste des départements que tu voulais? Sinon ça a du boguer parce que je l'ai fait hier soir.... Sinon envoie moi un message privé avec une adresse mail, je t'enverai la liste en fichier joint, ce sera plus simple. Elle n'est pas disponiblme en ligne cette liste, il faut contacter la ligue nationale d'haptonomie pour l'avoir... Pour les séances, moi elles sont presuqe complètement remboursées mais la sage femme ne me les passe pas comme des séances de préparation à la naissance, mais comme des consultations sage femme, qui sont illimitées.... Parce que je vais quand même suivre les cours de préparation classique à la clinique, pour rencontrer l'équipe et avoir des conseils concrets... Bon tiens moi au courant si mon envoie d'hier soir n'a pas marché!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.