Vous vous sentez comment au 4eme mois ? un peu deprime...

Discussions

Auteur
Message
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 19:10
Bonjour à tous Je voulais savoir si certaines d'entre vous se sentent un peu déprimé comme moi. j'imagine que les hormones ne nous aident pas bcp mais c'est vraiment désagréable comme sentiment. J'entame maintenant mon 4ème mois et je me sens mieux qu'au début mais parfois j'ai envie de pleurer sans raison et si je pleure pas j'ai un sentiment de tristesse ? est-ce normal ? est-ce bien la grossesse ? c'est pas tout le temps car des fois je suis euphorique, je rigole bcp, parfois je suis énervé....et là c la déprime... Je précise que je suis d'une nature assez anxieuse et stressé et pdt les 3 premiers mois je n'étais pas vraiment malade pas trop de nausées plutôt un manque d'appetit énorme !! mais là ça va mieux.... J'aimerais bien savoir si vous ressentez la même chose histoire de me rassurer car j'ai beau lire des bouquins qui disent que c normal , je suis pas trop convaincue Merci d'avance au plaisir de vous lire
roro2 3 messages
roro2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 10:25
je suis au 4 ieme mois aussi et je viens de passé un week-end a pleurer et a hurler contre tout le monde à la maison. je viens de passer trois mois de stresse et d'inquietude + grippe, rhumes et gastro et nausées et la je vais beaucoup mieux mais bien evidement la deprime commence légerement, certainement à cause des hormones et m'en font voir de toutes les couleurs. c'est surtout mon fils, mon mari et mon chat qui supportent tout, les pauvres !! j'ai eu la meme chose avec ma premiere grossesse y a trois ans si je me souviens, cela s'estompe au 5 et 6ieme mois ... pour moi au 6 ieme mois tout aller bien dans le meilleur des mondes !! vilaines hormones !!!! mais cest aussi pour notre bien un petit bout qui pousse !
fifi21 7 messages
fifi21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 15:20
Moi aussi j'entre dans mon 4è mois et je suis toujours sur les nerfs (ce qui me fatigue énormément). De nature très calme qui ne prends rien au 1er dégré, là tout me touche, un regard, un geste un mot de travers et j'éclate. Avec mon mari on n'arrête pas de s'engueuler. Je lui ai dit à plusieurs reprises d'éviter de me provoquer et carrément me laisser avoir le dernier mot même s'il avait raison... il en a marre que je remette toujours ça sur le dos des hormones il dit que c'est trop facile d'avoir trouver la bonne excuse "pardonnable". Mon comportement me dégoûte parfois, je n'aime pas blesser les gens surtout ceux que j'aime. Alors pour éviter tout ça je m'isole et fuis toute discussion délicate. J'espère que celà va s'estomper rapidement... je ne sais pas si mon mari ne va pas me renvoyer finir ma grossesse chez ma mère :cry: J'ai tellement peur que l'énervement joue sur le bon déroulement de ma grossesse, et que cela atteigne le bébé. Il faudrait peut-être en parler à ma gygy peut-être qu'il existe de l'homéopathie pour se calmer et détendre nos nerfs. bonne grossesse.
roro2 3 messages
roro2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 19:11
oui moi aussi, je demande a mon mari d'etre plus comprehensif mais ce n'est pas forcement evident car mes etats ne sont jamais prévisibles alors cest comme si il marchait sur des oeufs ! peut etre avec la deuxieme echographie, le papa sera plus lié a cette grossesse ....et oui on connais le sexe du bébé et surtout il faut toujours en discuter avec lui !
Guest262365
1 messages
Guest262365
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 10:31
bonjour je suis a mon 4ème mois de grossesse et comme vous je suis un peu deprimée et surtout très fatiguée; je m inquiète un peu kar je ne sens pas mon bébé bougé, et vous vous le sentz bougé ou pas?
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 22:57
Bonjour, J'ai un peu la même expérience que toi, je finis aujourd'hui mon 4ème mois, et depuis environ 2 bonnes semaines je vais enfin bien, après une sale période de tristesse sans raison, de manque d'énergie, de morosité. Je ne voulais rien faire ni voir personne, je pleurais pour rien, je culpabilisais pour tout. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce site, en faisant finalement des recherches sur le net pour savoir si c'était normal de me sentir si triste. Au bout d'un moment et à la lecture des articles j'ai compris que c'était sans doute bien les hormones, donc j'ai relativisé, j'ai juste espéré que ça passe le plus vite possible. Mon mari était assez désemparé devant mes crises de larmes, mais comme je n'étais pas irritable (juste triste), cela n'a pas posé de problèmes entre nous. J'ai tenté de lui expliquer que ça devait être les hormones, mais comme toi il n'était pas très convaincu! Et donc là, c'est enfin derrière, en l'espace de deux semaines j'ai changé du tout au tout, pêche d'enfer, énergie, joie, donc je crois que toi qui en es à ton 4ème mois tu devrais voir le bout du tunnel très bientôt. Dis-toi que c'est un des multiples symptômes de la grossesse, et que tu as aussi peu de contrôle dessus que sur ton ventre qui grossit! Je te souhaite plein de bon courage! :zen:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.