Vous vous sentez comment au 4eme mois ? un peu deprime...

Discussions

Auteur
Message
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 19:09
Bonjour à tous Je voulais savoir si certaines d'entre vous se sentent un peu déprimé comme moi. j'imagine que les hormones ne nous aident pas bcp mais c'est vraiment désagréable comme sentiment. J'entame maintenant mon 4ème mois et je me sens mieux qu'au début mais parfois j'ai envie de pleurer sans raison et si je pleure pas j'ai un sentiment de tristesse ? est-ce normal ? est-ce bien la grossesse ? c'est pas tout le temps car des fois je suis euphorique, je rigole bcp, parfois je suis énervé....et là c la déprime... Je précise que je suis d'une nature assez anxieuse et stressé et pdt les 3 premiers mois je n'étais pas vraiment malade pas trop de nausées plutôt un manque d'appetit énorme !! mais là ça va mieux.... J'aimerais bien savoir si vous ressentez la même chose histoire de me rassurer car j'ai beau lire des bouquins qui disent que c normal , je suis pas trop convaincue Merci d'avance au plaisir de vous lire
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 19:38
Salut! en ce qui me concerne, surtout au premier trimestre j'avais des mini crises de "larmes de joie", c'était pathétique... je regardais un truc à la télé, genre question pour un champion ou une émission dans le genre et quand une mamie toute mimi disait une bonne réponse je pleurai de joie pendant 30 sec!!!!! inquiétant quand même.. C'est juste pour te dire que les hormones pendant la grossesse nous jouent bien des tours, même si moi j'y croyais pas trop à ces trucs d'hormones au départ. Et concernant la déprime moi aussi j'ai des petits moments de questionnements existentiels déprimants... heureusement que ca dure pas! Mais les coups de déprime peuvent venir aussi d'une certain angoisse qu'on ressens pendant la grossesse et du fait de se sentir "différentes". En tout cas j'espère que ca va pas durer pour toi!
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 20:53
Samedi prochain je rentre dans le 4° mois. Je suis très souvent déprimer, je pleur pour un oui pour un non, devant la télé pour des choses heureuses ou triste, je me sens mal aimée par mon homme (alors que ce n'est pas le cas), ... ... Oui, les hormones, c'est chiant.
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 21:10
slt ba moi je suis a un peu plus de 6mois de grossesse et pareil a 4mois jetait anxieuse triste je fet de la tension bref la total mais bon la sa ses calmer mais bon jengoisse a l'idée d'acoucher ou de pas assurer avec bébé...mais bon moi c'est pour d'autres raisons...mais tinquiete sa passera et puis dit toi que aprés bébé sera la et sa sera que du bonheur...Pour moi sa vaut tout les sacrifices... PS: Merci mon homme de me suporter car je suis ultra chiante en ce moment...ih ih ih!!!
labibette 32 messages
labibette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 14:11
Salut les filles Merci pour vos réponses...ça me rassure.. aujourd'hui ça va un peu mieux...lol Pfff vivement les 9 mois soit fin aout que bibou soit là mais c encore loin Bisous à vous toutes !!! et vous c prévu pr quand ?
imala 57 messages
imala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 15:13
Moi aussi je suis parfois déprimée j'ai le moral à zéro pas tout le temps quand même, mais je m'irrite vite et je m'énerve contre mon mari pour une bricole et ensuite cela me rends triste et je pleure dans mon coin pour qu'il ne me voit pas mais ne t'en fais je pense que ce sont les hormones je suis aussi de nature très anxieuse.
lachieuse37 141 messages
lachieuse37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 16:45
Moi c'est prevu pour debut juillet ....je suis pressée...
vanesusa 36 messages
vanesusa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 22:29
hello les filles, j entame mon 4 eme mois egalement et je recent la meme chose. Petit moment de deprime, question existensiel et parfois le contraire absolu ! je pique des fourires ! alors oui je crois qu on a toute ces symptomes a un moment donnee. Courage les filles, on vie une chose merveilleuse de notre vie. Bises a toutes :D
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 21:31
Bonjour, J'arrive moi aussi au 4ième mois et tout comme toi je ne me sens plus en contrôle de mes émotions. A vrai dire, depuis que je suis enceinte, je ne suis plus en contrôle de rien. J'ai dû cesser de travailler tellement ma grossesse a pris le contrôle sur ma vie... :evil: Mes maux de coeur, mes maux de têtes et les nausés ont eu raison de ma passion pour mon travail quand mon médecin m'a apprise qu'il y avait un taux de protéines dans mes urines. Conseil de ma soeur infirmière; calme tes nerfs ma soeur et ''lâches prise". :oops: Je n'aie rien de la fille zen... je suis un "paquet de nerfs" depuis toujours mais il semble que mon règne de "petteuse de coches" est terminé ! Mon conjoint est un amour ; je l'aime 100 fois plus depuis le début de ma grossesse. Patient comme ça, ça me fais réaliser que j'ai vraiment mis la main sur le meilleur des papas ! :D Fais toi en pas... il nous reste seulement 5 mois et dans le pire des cas un petit baby blues de 2 semaines et notre vie reprendra son cour normal ... avec un petit être a aimé en plus !!! :D Nadia
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:13
Bonjour, moi aussi je me sens influencée par les hormones : j'ai eu quelques jours avec des mouvements d'humeur, mais mon homme en a ri alors moi aussi est c'est passé aussi sec !! Et maintenant me voilà guimauve : quand je vois un bébé qui a l'air triste (genre, dans le docu "l'odyssée de l'espèce", une maman est mangée par un tigre et on voit son bébé avec de grands yeux tristes) les larmes me montent aux yeux ! Bref, je deviens "baby-sensitive" :P Mais j'ai de la chance, pas de déprime, pas de sentiment d'être mal-aimée, bref pour le reste je me sens bien. Courage, Fabienne, semaine 19
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.