Contractions a 15 SA

Discussions

Auteur
Message
mila2007 13 messages
mila2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 17:01
Bonjour, juste pour savoir si vous aviez déjà des contractions. Mon médecin m'a arrêté une semaine, on verra à l'écho demain. Je ne sais pas trop à quoi elles sont dues. Peuvent elles être liées au stress du boulot (travail auprès d'un public qui peut se montrer violent verbalement le plus souvent mais aussi parfois physiquement)? Cela m'inquiète un peu car à BB1 j'ai du rester allongée à partir du 7ème mois.
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2009 à 12:32
Bonjour mila, je suis enceinte de 16 SA et je suis éducatrice dans un foyer de délinquant, ils sont violents verbalement et physiquement. J'ai d'ordinaire un caractère plutôt fort et je ne me laisse pas démonter comme ça mais enceinte tout les paramètres changent!!! on se sent faible et vulnérable et quoi qu'il arrive la peur prend toujours le dessus dans nos têtes. J'ai eu des contractions de début de grossesse ou contractions de fatigue pendant une dizaine de jours surtout la nuit, le soir, le matin. Ca me faisait comme une grosse bulle dans le ventre prête à éclater à tout moment, ensuite le ventre durci, cela peu durer de qq secondes à plusieurs minutes. Ces contractions en journée peuvent être accompagnées d'un mal de ventre pas intense mais pas ordinaire non plus. Ma sage femme m'a dit qu'il n'y avait que le repos qui puisse parer à cela et elle avait raison, je ne me suis pas arrêtée de travailler mais plus de repos (véritable dodo et surtout allongée le plus souvent possible) et m'a également dit que pas plus de 20 contractions par jour!! au delà c'est dangereux, j'étais bien incapable de les compter, mais ne t'inquiète pas, si tu te reposes avant et après le boulot avec en plus une bonne nuit de sommeil cela devrait passer rapidement, il faut que tu te détendes à tout prix ce qui n'est pas évident!! conseil de sage femme: tu peux également acheter en pharmacie des gélules d'oméga 3, t'en prends trois par jours même si tu as déjà un complément de vitamines type Natalience et ça aide à la détente. Moi j'ai véritablement senti un effet. J'espère que j'ai pu t'aider, merci de me tenir au courant de la suite pour toi et tes contractions en m'expliquant comment ça te fais à toi niveau des sensation???? Merci et bon courage, NO STRESS
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 13:11
Je travaille aussi dans un milieu très défavorisé et violent (je suis prof dans un collège au milieu d'une cité). L'usure des nerfs et le stress engendré par la grossesse crée de grosses douleurs dans le ventre. Je ne sais pas si ce sont des contractions, mais j'ai aussi le ventre très gonflé le soir, très dur la nuit et très douloureux. En fin de journée, lors des dernières heures de cours, j'ai déjà mal au ventre. Mon doc m'a déjà arrêté plusieurs fois. Il faut prendre soin de toi.
mila2007 13 messages
mila2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 09:39
Ben pour le moment,je suis toujours arrêtée. Le pb c'est qu'au niveau des horaires de boulot, le repos n'était pas possible (nuits, prises de poste dépassant parfois les 24 h d'affilée). Bref, on attend de voir comment les douleurs évoluent. Pour le moment pas de risque pour le bb, mais avec la route en plus du stress et de la fatigue mon médecin a dit Stop.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.