Grossesse et cigarette

Discussions

Auteur
Message
misskestions 13 messages
misskestions
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 16:36
Bonjour, c'est encore moi. Je voudrai savoir si il y'a des mamans ou biens des futurs mamans qui fument ou bien qui ont fumé pendant leur grossesse ? Si oui pouver rentrez en contact avec moi svp.
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 18:35
[quote:1d550111fb="misskestions"]Bonjour, c'est encore moi. Je voudrai savoir si il y'a des mamans ou biens des futurs mamans qui fument ou bien qui ont fumé pendant leur grossesse ? Si oui pouver rentrez en contact avec moi svp.[/quote:1d550111fb]Slt je suis pas encor au 4 eme mois je suis fin 3 eme mois et malheuresement je fume moins qu'avant mais je n arrive pas à arrêter dc j'ai diminué.
misskestions 13 messages
misskestions
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 20:09
Merci pour ta réponse. Moi çà me fait culpabiliser de fumer mais je ne peux pas m'en empêcher, et pour toi ? Combien fumes tu de cigarettes par jour environ ? Moi je rentre dans mon cinquième moi et mon bébé va bien...
Guest247747
43 messages
Guest247747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 20:16
moi j'ai deux enfants et je vais rentrer dans mon cinquieme mois et malheureusement je n'ai jamais rien reussit de mieux que de ralentir et c'est vrai qu'a chaque cigarettes je me culpabilise sinon mesdeux plus grandes sont en parfaite sante par contre ilest vrai qu'elles etaient de petit poid a la naissance !!!!ma gygy m'a dit qu'entre cinq et dix par jour c'etait tolerable bien sure le mieux serait d'arreter !!!
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 13:47
Bonjour les filles, je vous comprends pour BB1 j'ai fumé tout au long de ma grossesse et culpabilisé par les commentaires des membres de la famille qui me pointaient du doigt... Comme si nous étions trop stupide au point d'ignorer les nuisances de ce bout de nicotine. Le jour de l'accouchemement j'ai eu mon déclic et je n'ai plus sû fumer une seule cigarette. Comme quoi j'ai eu deux miracles le même jour. Je ne pouvais pas concevoir de nourrir mon bébé avec un lait au goût de tabac. Je n'ai jamais repris mais l'envie est parfois encore présente. C'est un combat contre son propre psychique et ça fait quand même 9 mois. Faites ce que vous pensez bon pour vous deux et le moment venu vous saurez faire le bon choix. Courage et bonne continuation.
Agathe9 26 messages
Agathe9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 21:31
salut les filles! moi c'est mon bb1 et au début je n étais pas capable d'arreter ca ma pris au mois 3 mois pour comprendre que se netais pas bon du tout je sait que vous le savez mais c'est sa pareil je me suis dit que je le fesait pour bb et non pour moi et maitenant jai arreter depuis 1 mois et demi environ moi je vous conseille darreter meme si c'est vraiment dur faite le pour votre bb et au pire recommancer apres bb...et pour celle qui on eu un bb en santé meme si elles ont fumé ce n'est que de la chance et moi je préfére ne pas jouer avec la chance et vous????
destiny2105 275 messages
destiny2105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 21:02
coucou les filles moi aussi pas reussi a arreter je vais finir mon 4eme mois le gygy ma dis max 5cigarette /jour il y a des fois ou je vais pas fumer du tou et des fois et bien c plus fort ke moi jarrive pas meme si je culpabilise aussi pour le bébé mais kom ma dis gygy vaut mieu fumer moins de 5 ke detre sur les nerfs tout le long de la grossesse. enfin c pas une excuse mais bon!! bonne grossesse biz
Guest185576
65 messages
Guest185576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 11:07
Bonjour à toutes, Moi je suis à presque 4 mois de grossesse maintenant et j'ai arreté de fumer le jour de ma 1ère écho le 19 janvier le fait de voir bébé ça ma fait bizard.....J'avoue que de temps en temps je ressent le besoin de fumer alors je tire juste une taff ou deux.seulement. Voilà pour mon histoire je pense qu'il faut vraiment un déclic pour arreter totalement,c'est pas facile je vous comprend toutes sachant que moi je fumais presqu'un paquet par jour alors j'espère ne pas reprendre après mon accouchement. A bienôt les filles.....
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 11:15
bonjour tout le monde, je viens de rentrer dans mon 4eme mois et moi aussi je fume malheureusement et au malheur de mon mari qui me culpabilise mais je n'y arrive pas, alors je voudrais savoir car j'ai vu qu'il y a des filles qui ont arrétés, comment elles ont fait ? et si elles ont pris quelque chose ? merci par avance
Guest366133
130 messages
Guest366133
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 10:43
coucou, Moi je suis enceinte de 16 sa ma DPA est prévue vers le 30/08. Je suis une ancienne fumeuse , et je fumais énormément, mais j'avais toujours décidé que quand je voudrais un enfant j'arrêterai de fumer. C'est ce que j'ai fais, j'ai arrêter presque 2 ans, c'était la condition pour faire un bébé, je dis pas que c'était facile mais c'est un devoir de ne pas rendre malade son enfant. Au début j'ai eu beaucoup de mal mais dépassé le fameux cap des 3 jours on y arrive mieux, personnellement je l'ai fait sans patchs ni autre trucs , car j'étais consciente que c'était uniquement une question de volonté. Quand on veut vraiment arrêter on le fait, il faut se fixer des objectifs pour arrêter tels que concevoir un enfant, ou partir en vacances, ou pleins d'autres choses. Si vous saviez l'argent que j'ai économiser en arrêtant, j'ai pu me payer ma place de concert de 205€ pour aller voir céline dion à Bercy . Tout ça pour dire, vous avez une envie ferme d'arrêter, vous y arriverez, par contre si vous vous dites "je pense à a arrêter, mais si j'y arrivais pas" ou encore et si ça fait grossir?", une petite taf de temps en temps, j'arrête demain.... Alors dans ce cas vous n'êtes pas prêtes. En tout cas bon courage à toutes celles qui ont réussit ou qui essaient d'y arriver
asasf 52 messages
asasf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 21:44
merci fofie1985 pour ta réponse, c'est un jolie encouragement !! moi ca y est j'ai décidé t'arreter de fumer donc il est 21h 43 et a partir de maintenant j'arrete de fumer alors je me dis merde et je suis sure d'y arriver :twisted:
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 22:48
Coucou, Je suis fumeuse aussi mais j'ai réussi à arrêter. Au début après les repas c'était difficile, je crapotait juste histoire de me passer l'envie, et j'ai vite fini par arrêter complètement. Le souci maintenant, c'est que j'ai des problèmes de dépression, et mine de rien la cigarette ca aide :( Alors le moral ne suit pas du tout, j'en fume une de temps en tempsquand ca ne va pas, j'en suis à 4 cigarettes en 3 mois. A chaque fois je m'en veux comme c'est pas permis, alors j'imagine pas quand on arrive vraiment pas à arrêter, ca doit vraiment être dur psychologiquement. Si vous avez réussi à diminuer c'est déjà bien :) courage les filles continuez comme ça
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 14:42
Bonjour à toutes.... bon je vois que je ne suis pas la seule... Que c'est dur..... Je suis comme la plupart d'entre vous, je fume depuis l'âge de mes 17 ans et je m'étais toujours jurée qu'enceinte, jamais je ne fumerais... limite j'insultais les femmes enceintes que je voyais fumer... et aujourd'hui je ne fais pas mieux.... Pour ma part, j'en suis à 4/5 cigarettes roulées par jour et à chaque fois que je vais en fumer une je culpabilise grave, en me disant que je fais du mal au bébé.... amis c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à arrêter... Alors comme je n'en peux plus de culpabiliser et de m'en vouloir, j'ai décidé d'arrêter lundi... j'espère y arriver ou plutôt... je vais y arriver, je me prépare psychologiquement en me disant que c'est pour le bien du bébé.... Asasf, où en es tu de ton arrêt???? peut être pouvons nous nous soutenir....
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 12:18
Les "meilleures" cigarettes sont celles qu'on achete en paquet, les roulées sont les plus toxiques, et les tubes sont également plus toxique que celles en paquets. Donc je vous conseil de passer aux cigarettes en paquet, c'est sûr que d'arrêter c'est le mieux, mais se sera déjà moins dangereux pour le bébé.
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 18:55
[quote:c53ee9a4a7="pops38"][quote:c53ee9a4a7="princesscorpio"]Pour ma part, j'en suis à 4/5 cigarettes roulées par jour et à chaque fois que je vais en fumer une je culpabilise grave, en me disant que je fais du mal au bébé.... amis c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à arrêter... [/quote:c53ee9a4a7] Je fume des roulées aussi. Sans vouloir en remettre une couche, n'est-ce pas pire car pas de filtre ? Je culpabilise aussi mais en toute franchise, j'arrive à dormir la nuit. Pourtant j'en fume entre 5 et 10 par jour. Je sais bien que ce serait mieux pour bébé (et pour moi), mais j'éprouve un réel plaisir à fumer et je n'arrive pas à trouver la volonté, ni même l'envie d'arrêter. Il faudrait que j'arrive à me dégoûter, je ne sais pas comment, ... Je suis un monstre d'égoïsme.[/quote:c53ee9a4a7] Sauf si tu mets des filtres, ce qui est mon cas.... et pour répondre à clémentine, les meilleures, sont celles qu'ont ne fume pas....d'ailleurs je n'ai pas réussi à arrêter car je suis comme toi pops....je n'arrive pas à trouver l'envie d'arrêter... même si certaine vont me dire qu'être enceinte est la meilleure des raisons pour arrêter.... je n'y arrive pas!!!!! mais par contre, ça m'emm......
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.