les septembrettes 2009 (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 17:58
Emilie Salim et Bibou: lol oui elle a bien participé mdr :lol: bon ba tout a été dit pour bb 8) pff demain jai rdv a l'anpe!est franchement je sais pas du tout quoi dire!car perso je me vois pas travaillé,enceinte mal de dos,bref pas le top,et jai pas envie qu'elle me succre mes droits aux assedics,dont jai quand mme besoin jusqu'a aout!! des conseils?!! :? pff j'apprehende mon rdv :(
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 18:46
A mon avis le temps qu'il te trouve du boulot t'aura déjà droit au congé mater, et si jamais il t'en trouve avant, si tu te pointe en entretien avec ton ro bidon, ils auront pas trop envie de t'embaucher alors qu'ils sauront que tu devras t'arrêter dans quelque mois
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 20:48
coucou les filles emilie c chouette si tu commences a sentir bébé bouger!! moi elle n'arrete pas ::surtout quand je mange du sucré comme son frere!!il me faisait pareil!! fais le test!!allonge toi detend toi et mange quelque chose de trés sucré!! en général ca marche bien!! poussine: pour ton rendez vous anpe en général ils emmerdent pas les femmes enceinte en sacha,t que si ils te trouvent quelque chose l'employeur ne va pas s'emmerder avec une femme encloque!! clementine; ne desespere pas!!tu finira par bien sentir bibou!!! le matin pareil j'ai tendance a avoir des contractiosn a mon reveil du coup je la sent elle est completement a gauche!! son frere lui etait tout a droite!!! yetema, babeth, et toutes les autres gros bisous bon sinon moi ca va mis a part que le week end passe trop vite!! bon en meme temps les vacances approchent! plus que 2semaine et en plus lundi prochain c férié!! bon je vous fais de gros bisous et je vous souhaite une bonne soirée!! bye bye
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 08:55
merci les filles! mais jai une amie qui ete enceinte et franchement il lon arccelé,en disant qu'elle devait quand mme se trouvé du travail,sinon il lui coupperait les assedics!! en plus ,celle qui me suis cets pas la mme qu'avant!je ne la connais pas du tout,elle avait suivi mon mari ya 3ans ! bon se matin,jvais allez a la douche et avec ma fille,on va allez achetter des petits suisses et des petits pots sucré pour bb,car je les adore lol bonne journée a toutes et profitez en,car cest la derniere ou il fait beau! a au faite,ma belle mere ma dit qu'a jennyfer,il fesait les vetements de grossesse maintenant,est ce que l'une d'entre vous y a deja été?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 12:30
[quote:b696cea0ec="poussine0303"] mais en effet vaut mieu attendre mme l'estimation du gygy ;o)[/quote:b696cea0ec] et encore on ne peut pas tjs si fier ... à l'écho des 32sa pour léane l'échographe nous a interpellé sur son poids trop petit 1kg600. je devais refaire une écho au début du 9eme mois. léane est née à 34sa et les docteurs ont dit que son poids était très bien pour son terme : 2kg220. et qu'à terme elle aurait fait environ 3kg500.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 12:34
[quote:4a8d41044c="poussine0303"]Emilie Salim et Bibou: lol oui elle a bien participé mdr :lol: bon ba tout a été dit pour bb 8) pff demain jai rdv a l'anpe!est franchement je sais pas du tout quoi dire!car perso je me vois pas travaillé,enceinte mal de dos,bref pas le top,et jai pas envie qu'elle me succre mes droits aux assedics,dont jai quand mme besoin jusqu'a aout!! des conseils?!! :? pff j'apprehende mon rdv :([/quote:4a8d41044c] j'étais au chomage aussi les 4 mois avant mon congés mat pour léane et au dernier rdv j'ai dit à la nana et en meme temps elle l'a vu que j'étais enceinte. Donc elle a bien compris que cela ne servait à rien de chercher du taf. Elle m'a quand meme envoyé à un entretien en cdd. elle pensait que ca collerait avec mon congé mat. Mais sinon elle n'a pas été chiante. J'ai suivi pendant 1 mois 1/2 des formations pour remise à niveau en compta et anglais. J'ai arreté car j'avais 50kms de route et je pouvais plus ! Donc sois confiante. ca devrait aller.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 12:38
émilie : merci je vais essayer de bien me reposer. c'est cool que tu sentes ton bébé aussi bien. moi je sens des bulles. Moi : bof ca va pas top. je suis donc en arret depuis vendredi matin. samedi matin on est allé se promener dans un marché puis une jardinerie et il a encore fallu que je m'assois car je commencais à me sentir mal. Ce matin j'emmène léane chez la nounou, le temps de discuter bouffées de chaleurs, yeux qui commencent à tourner, je me suis assise à nouveau ... ca me gonfle je ne peux rien faire ! Donc là je me repose :wink: mardi après paques j'avais pris un cp du coup ca va me faire une petite semaine de taf la semaine prochaine c'est cool.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:02
Babou tu fais quoi comme boulot ? Ca doit pas être évident de bosser avec tes malaises :? ...
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 16:13
coucou, je profite du beau soleil dehors pour bosser pour mes élèves demain!!! et aussi pour vous écrire ... j'ai reçu un courrier samedi du labo ayant fait les analyses de mon sang pour une estimation du risque alors dois je comprendre que ma gygy a reçu les résultats??? Je ne voudrais pas qu'elle pense que je la harcèle dîtes moi... si ç ça je l'appelerai mercredi car on ne peut pas la joindre directement sauf à certaines heures et certains jours sabine
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:19
bon dans l'ensemble ca cest bien passer!elle ma quand mme dit de faire des recherches!mais bon!prochain rdv au mois de mai mais au telephone! voila,sinon jai aussi reçu avant hier mon courier pour dire que le tritest été parvenu a mon gygy ;o) :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 18:52
emilie j'attend avec impatience les resultats de ton echo!!! pour le ptit sejour a lyon profites bien!!et pour la tunisie beinh chsais pas quoi te dire je suis moi aussi a la recherche d'un maillot qui tiendrai le coup tout l'eté !! pas evident!!! pour le congé parental en effet je vais le prendre 1an et puis si finincierement ca va je continue 2ans:! mais de toute facon je n'ai pas les moyens de payer une nounou et enhcore moins l'envie de laisser mes ptits bouts!! babou: bon courage !! c pas evident !!repose toi bien et si vraiment ca va pas fais toi arréter pour le tritest c le gygy qui doit donner les resultats donc soit tu appelles soit tu patiente!!* mais en tout cas si il y avais le moindre risque il appelle! pour parler d'amnio!! sinon de mon coté ca va vivement les vacances!!(ca vous allez l'entendre tout les jours jsqu'au 17!! mdr) bon je vous fais de gros bisous a toutes!! bonne soirée
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 20:48
bonjour les filles ! tout d'abord bon courage babou et reposes toi bien. ça ne doit pas etre marrant de tomber dans les pommes des que tu es debout trop longtemps... Je ne connais pas encore ce probleme et tout a l'heure j'ai pensé a toutes celles qui connaissent ça car je suis allée en course ! Emilie et Pascale : pour les maillots de bain moi j'ai pris un 2 pieces : brassiere avec fermeture eclaire devant au niveau de la poitrine et un slip grosse taille ! pas très feminin mais confortable ! Je pense que vous pourrez vous en resservir si vous allez a la piscine de temps en temps histoire de garder la forme ou bien si pour la preparation a la grossesse vous allez a la piscine avec la sage femme. En ce qui concerne les vacaces au soleil je croyais qu'on pouvait pas a cause du masque de grossesse ?! Emilie tu t'es renseignée si on peut y aller sans souci car avec mon homme on comptait aller en vacances au soleil en juin et du coup j'ai fait un trait dessus a cause de truc que j'ai lu sur le net.... :roll: Aussi non Emilie je te souhaite un garçon :wink: c'est ce que tu souhaites non ? Je poursuis mon roman pour parler un peu de mon souci : cette nuit je me suis reveillée brusquement a cause d'une douleur affreuse sur le coté droit de mon ventre + ventre tendu tout dur du coté droit...quelle angoisse ! Je pense que j'ai eu ma 1ere contraction...mais ce qui me fais le plus flippé c'est que c arrivé sans raison : au repos et en + dimanche je n'ai rien fait de violent... Est ce que les contractions arrivent aussi lorsque l'on est au repos ? Faut il que j'en informe gygy ou bien c'est courant pendant la grossesse ? Merci de vos reponses les filles !
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 20:59
coucou ! Emilie Salim et Bibou, tiens nous au courant pour ton écho de demain !!! et on croise les doigts pour que tu saches le sex de bébé !! :) sinon t'as raison de te faire quelques jours a lyon ca va te faire du bien ! vivement ce week end car ca va faire lundi en plus :D alors pour moi qui commence a 5h 6jours sur 7 ca va faire du bien !!! mais pour moi tout va bien j'ai la peche !!! merci a toutes pour vos listes pour bien accueillir bébé car c'est pas facile quand c'est le 1er ! je me suis pesée ce matin et la !!! aie !!! 5kg en plus pour 4 mois ! va falloir faire attention car la semaine derniere ou ya 2 semaines je sais plus trop j'en étais qu"a 3kg en + !!! :? allé gros bisous a toutes :cop: bonne soirée
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 08:42
rho je sais pas si garçon ou fille,faudrait voir ton bidou lol vivement les resultats!!pour ma part la prochaine éco et le 20mai lol jai le temps pour la confirmation! niveau maillot de bain,jai tjs pris des deux piece et triangle,car pas beaucoup de poitrine et cest tres jolie,donc mme avec de la poitrine en plus il est méttable lol sinon ba se sera sein nus :lol: bonne journée a toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 09:28
coucou clémentine : je suis assistante dans une agence intérim donc je suis souvent assise. c'est pas là le problème. dans ce taf comme dans bcp d'autres le pb est le stress qui monte en un instant :lol: Emilie : je devais partir au sénégal en mai aussi avec les pompiers (mon mari est pompier volontaire) mais je n'y vais pas :cry: dans ce pays il y a quand même pas mal de risque de choper une maladie donc je préfère pas. En plus il y a les vaccins à faire et il y en a un ou il ne faut pas être enceinte ! Et fais gaffe au soleil car si tu chopes le masque de grossesse tu en as pour toute ta vie ! tu as interêt à te protéger. j'ai une amie qui était enceinte comme moi pour notre première grossesse. Elle s'exposait dès qu'il y avait du soleil. depuis quand elle bronze, bah elle a un masque sur le visage. ca fait comme si elle avait mis du fond de teint n'importe comment. ca s'arrete sur les bords du visage ca fait vraiment pas beau. toutes : merci pour vos messages d'encouragement. je ne penses pas me faire arreter après car ma conscience professionnelle me jouera des tours. Quand je suis pas là ma collègue est seule (ou inversement) donc si elle veut prendre des cp bah c'est la galère, il faut que qq'un du siège (25kms donc c'est pas le bout du monde) vienne pour tenir l'agence et en général ca les fait chier ! Mais j'y pensais ce matin ... depuis que je suis la bas je fais tout en fonction de ma collègue et de mon taf. ca me fatigue. l'été dernier j'ai pris mes vacances en fonction de ma collègue. Elle prend tjs en aout donc bah moi j'ai pris après. Sauf que lorsque léane ira à l'école j'espere qu'elle fera des concessions car ses filles ont 17 et 20 ans ... et aussi car mon mari est en vacances en aout car sa boite ferme en aout ! bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.