les septembrettes 2009 (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
jen63350 22 messages
jen63350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 13:21
Merci poussine et yetema. C'est vrai que c'est pas facil mais du moment que mon pti lou reste bien au chaud et kil soit en bonne santé je prendrai mon mal en patience. Par contre moi qui essaye d'arreter de fumer pas facil sans occupation. J'ai surtout hate de connaitre le sexe le 20/04 si il veu bien kon se montrer comme il faut.La derniere fois elle pensai un pti gars mais ct un peu tot donc on attend le 20 pour confirmation ou la kand je suis parti on ne m arrete plus desolé
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 13:29
[quote:633db33093="jen63350"]Merci poussine et yetema. C'est vrai que c'est pas facil mais du moment que mon pti lou reste bien au chaud et kil soit en bonne santé je prendrai mon mal en patience. Par contre moi qui essaye d'arreter de fumer pas facil sans occupation. J'ai surtout hate de connaitre le sexe le 20/04 si il veu bien kon se montrer comme il faut.La derniere fois elle pensai un pti gars mais ct un peu tot donc on attend le 20 pour confirmation ou la kand je suis parti on ne m arrete plus desolé[/quote:633db33093] :lol: T'en fait pas nous sommes toutes comme ça! Mon écho est également pour le 20! Toi tu préfère quoi, un ptit gars?
 //
jen63350 22 messages
jen63350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 13:34
oui j'avoue je prefererai un pti gars mai c le premier donc mec fille c est pas bien grave
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 13:41
[quote:f868dcce7a="jen63350"]oui j'avoue je prefererai un pti gars mai c le premier donc mec fille c est pas bien grave[/quote:f868dcce7a] je te comprend! Moi ma première est une fille je préfèrerai donc un ptit gars
 //
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 14:48
TROP CONTENTE !!! :D Mon loulou a eu sa journée, donc on a été faire les courses, et je me suis sentie super bien ! j'ai même pas eu de tourni :D En plus il fait assez bon, je vais essayé de le motiver pour prendre un peut l'air :lol: jen63350 franchement pour la cigarette, je te souhaite bien du courage :? . Je suis à la maison depuis le début de ma grossesse (pas pour des questions de santé), au début c'est vachement chiant mais tu finis par t'y faire, tu prends de nouvelles habitudes, moi je fais une sieste en tout début d'aprem (jsuis tout le temps crevée) après je fais ma 'tite vaisselle (pas conseillé pour toi :? ), je passe le temps sur internet et enfin à partir de 17h il y a pas mal de séries qui me plaisent, et je fais à manger devant en attendant papa qui rentre à 21h. Donc si t'es pas série, tu peux peut-être lire ou autre, mais tu finira bien par trouver quelque chose :D Allé, je te souhaite bon courage, et dis toi que c'est pour ton loulou, ça motive :cop:
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 17:51
salut à vous toutes, je vois que ça bouge pas mal en quelques jours que de messages!!! c'est cool de voir que des liens se créent entre nous au fur et à mesure... par contre je n'ai pas eu de réponses à mon précédent message??? je vous rappelle: je voulais savoir si les futures mamans qui l'étaient déjà pouvaient nous aider nous dont c'est le premier bb pour savoir ce qu'il faut acheter entre temps j'ai navigué sur le net et j'ai trouvé des trucs et des conseils par contre là où je me pose encore des questions c pour les vetements (bodies, pyjama...): quelle taille faut-il choisir? par exemple j'ai vu qu'il fallait des bodies en naissance, 3 mois et 6 mois mais combien pour chaque âge? je veux pas en acheter trop de chaque vu que ça évolue vite. merci de vos conseils bon sinon tout va bien pour le moment cette semaine c'était une semaine banalisée dans mon lycée alors j'étais juste de surveillance ce qui m'a permis de me reposer. Plus qu'une semaine et c'est les vacances!!! Je dois appeler gygy lundi pour avoir les résultats de tritest J'ai rdv avec elle le 14 avril: j'aimerai bien qu'elle fasse une ptite écho pour voir le sexe mais elle est pas pour on verra bien J'ai rdv le 20 avec la sf de l'hôpital pour un rdv du 4 ème mois Bises à vous toutes sabine
jen63350 22 messages
jen63350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 18:01
Coucou c clair que c long les journées mais je vais sur internet et j'ai la comptabilité de mon mari a faire donc sa m occupe un peu se qui me manque c'est de prendre l'air de voir du monde tout simplement meme mes petits vieux(je suis ash en maison de retraite) me manquent. Sinon moi aussi je suis preneuse de conseils sur tout ce qu il faut savoir pour etre une super maman meme si je pense que sa doit venir d instinct :lol: :cigg:
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 08:39
salut les filles ! sabina pour les affaires je te conseillerais de pas trop acheter en naissance ( 4 ou 5 bodies et pyjamas )et d'attendre que l'on te donne une estimation du poids de bb à la 3° echo car si gros bb (4kg) tu devras direct l'habiller en 1 mois! anais faisait 3kgs à la naissance et je lui ai mis du naissance que pendant 1 semaine pour le 1 mois achete pour changer bb tous les jours (7 ou 8 bodies et pyjaams) souvent le 1° mois on les laisse en pyjamas! apres pour le 3 et 6 mois sache q les gens vont t'en offrir dons n'en achete pas trop ! pour l'essentiel naissance : - poussette avec nacelle - siege auto "cosy" - transat (tres important tu y laissera bb souvent dans la journée) - baignoire - matelas à langer - biberon (si tu comptes pas allaiter) voilà pour moi l'essentiel pour commencer hier j'ai eu mon 1° rdv avec la SF on a defini les points q je souhaitais aborder durant la prepa elle m'a rassuré sur ma prise de poids en me disant q mon corps stocke pour mon futur allaitement car j'ai allaité anais 20 mois ! donc tout va bien bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 17:09
coucou les filles pour les affaires de naissance !! moi je conseille 5 bodys et 5 pyjamas en 1mois puis le reste en 3 mois ! sachant que bébé est plus confortablement habillé ainsi pas la peine d'acheter des vetements style pantalon chemise etc!! achetez des combishorts naissance pour celles qui vivent dans des endroits chad!!c joli et pratique! pour c qui est des vetemnts naissance:: a acheter une fois bébé né!! repéré en magasin et montrer au papa comme ca si bébé est petit environ 2kg500 et pas plus de 50cm!! il pourra acheter quelques pyjamas ( 4 et body 4 pendant cotre séjour a la mat!! mais n'achetez pas avant car ca reste souvent sur les bras!! voila pour le reste!! beinh faites le tour des magasin de puériculture et acheter vraiment que l'essentiel!! lit tour de lit draps aleze matelas tite couverture plan a langer la commode n'est franchment pas indispensable car on peux aussi bien changer bébé sur un lit un canapé ou autre transat ou balancelle poussette combi ou siege auto avec reducteur 0+/1 si cosy non inclus dans le pack pare soleil coté et coffre!! surtout pour nous septembrette ou peu etre fin aoutiennes!! un doudou ou non de langes en coton pour mettre sous la tete en cas de régurgitations un kit biberon prendre des petits de 150 ml et direct des grand de 330 car les 250 ca sert a rien !!! arrive a un moment bébé mange plus donc faut racheter:: des sucettes ou non (conseillé a celles qui allaiteront car permet de faire tétouiller bébé si il est térs demandeur) si certaines choses me reviennent je vous le dirai
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 23:10
Un grand merci à vous les filles pour vos précieux conseils!!! je suis preneuse d'autres infos si d'autres en ont. bonne nuit sabine
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 09:06
pour les tailles des vêtements,faut regardé dans les pages précédentes,jai deja parlé de tout ca,pour aidé les nouvelles mamans ;o) ensuite pour les vetements naissances,cest mme pas utile du tout :wink: niveau materiel:lit ,commode ou armoir,table a langer,baignoir,poussette avec une coque pour la voiture ;o),tapis d'eveil,cale bb,transat, je finirais la suite plus tard on doit partir
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:39
[quote:a047257531="poussine0303"]pour les tailles des vêtements,faut regardé dans les pages précédentes,jai deja parlé de tout ca,pour aidé les nouvelles mamans ;o) ensuite pour les vetements naissances,cest mme pas utile du tout :wink: niveau materiel:lit ,commode ou armoir,table a langer,baignoir,poussette avec une coque pour la voiture ;o),tapis d'eveil,cale bb,transat, je finirais la suite plus tard on doit partir[/quote:a047257531] beinh tu sais ca depend car mon fils faisait 2kg680 et il est descendu a 2.500 pour 48cm!! j'ai bien apprécié les vetements naissance car dans le 1 mois il nageait et ses jambes se coincaient dans les jambes de grenouillere!! il les a mis quand meme 3 semaine!! mais je conseille d'attendre l'accouchement pour en acheter!!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:45
tu avais une crevette lol cest rare les bb maintenant qui descende en dessous de 3kilos! mais en effet vaut mieu attendre mme l'estimation du gygy ;o)
Guest269429
331 messages
Guest269429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 12:06
coucou! alors comment ça va en ce beau dimanche??? chez nous il y a du soleil :wink: on va en profiter pour se ballader cet aprem! je vais de mieux en mieux la peche ça fait du bien! bisous
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 13:03
RO je suis contente pour toi Emilie, moi des fois j'ai l'impression de savoir ou mon loulou se trouve parceque mon ventre est plus gros d'un côté que de l'autre, je vais essayé de le toucher le matin voir si je le sens :P J'ai demandé à ma soeur quand elle avait senti ma nièce bouger la première fois, elle ma dit au 4° mois, en général je fais tout comme ma soeur, mais là, dans 2 semaines je rentre dans le 5°, je commence à désespérer ... Je me dis qu'il tient de papa : c'est un calme qui n'a pas envie de donner des grands coup de pieds dans le ventre de maman :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.