Haptonomie?

Discussions

Auteur
Message
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:00
salut les filles!!! je suis enceinte de 15 semaines et avec mon mari on aimerait bien essayer l'haptonomie, ca à l'air d'interessé mon zhom alors qu'il ne voulait pas aller au cours d'accouchement alors faut que je saute sur l'occase :lol: . Je voulais demander à mon gygy ou trouver ou on peut en faire mais je n'ai rdv avec lui que le 9 avril et j'ai un peut peur que ca soit trop tard est ce que vous savez ou on peut trouver les personnes qui le pratique? j'habite dans le 94 limite 77. bise à toute et bonne grossesse.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:02
exusez moi j'ai fait une erreur j'ai rdv le 9 mars pas avril ca aurait fait loin quand meme. bise
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 09:08
je ne pense pas qu'il y ai forcement de delai ...
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 09:50
Salut, pour mon 2e j'ai fait un suivi en haptonomie. Normalement, les séances démarrent vers 4 mois et demi de grossesse. La sage-femme qui nous a suivis est la seule praticienne en hapto dans mon département. Il doit bien y avoir un site consacré à l'haptonomie en France qui donne une liste des praticiens. Sinon voir auprès des sage-femmes de ton département. Bonne journée
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 10:46
Hello , Je suis dans ma 15 ème SA, et j'ai décidé de pratiquer l'Haptonomie avec mon mari, J'ai mon premier rdv le 13 mars. J'avais un site pour les sages femmes mais malheureusement il est consacré a ma région, sinon je t aurai bien aidé. Mais perso, je pense que l'hapto permet aux (futur) papa de s investir d'avantage dans la grossesse et de pouvoir communiquer avec ce tout petit être. Bonne grossesse a toutes
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 13:30
Bonjour, Moi aussi je vais commencer l'haptonomie et mon haptonome m'a dit que l'idéal était de commencer vers 20-21 SA avec un rendez-vous tous les 15 jours jusqu'à la fin.
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 13:36
bon tout d'abord merci pour vos réponse. liliepuce comment à tu fait pour trouver ton haptonome? Je n'ai pas encore fait de demande à ma clinique puisque j'ai bien compris que ce n'était pas encore très répandue mais je vais leur demander de toute facon je devais les appeler pour prendre rdv pour 2e écho. Il y a bien un site sur l'haptonomie mais pas de liste des professionnel qui le pratique. Lorestyl je suis du meme avis que toi c'est pour ca que je veut en profiter puisque mon homme est interresé aussi. bise
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:50
Salut !!! Moi je le fais à ma maternité. Je me suis inscrite au cour de prépa a l'accouchement et j'avais le choix entre plusieurs discipline. Il faut que tu te renseigne si ta maternité l'organise, ensuite une sage femme te contacte au cour du 5ème mois. Moi je commence le 27 février prochain :D Bisous et bonne grossesse !!!!
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 20:47
coucou les filles, ca y est j'ai reussi à avoir la liste de tout les praticien de l'haptonomie classé par départements merci de vos réponse et celle qui sont interesser et qui cherche un praticien n'hésité pas à me demander je les ai tous. bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.