Rhesus negatif? besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 15:15
bonjour a toute, je suis enceinte de 17 SA et ma gynéco m'a préscrit une recherche de R.A.I dans le sang, apparament c'est du au fait que je soi groupe B- et mon copain O+, mais je n''ai pas trés bien compris le problème, est ce que quelqu'un est dans ce cas ou pourrait m'expliquer? merci d'avance!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 16:25
salut en fait si tu es rhésus - et que ton homme est + il se peut que ton bébé soit lui aussi + et alors il y a incompatibilité entre vos deux sang...si le sang de bébé passe dans le sang de la maman, ( suite a un choc, decollemetn du placenta etc...) la maman se met alors a fabriquer des anticorps (agglutinines irregulieres..d'ou le RAI)contre le sang de son bébé... j'ai lu ça dans cet article je te met le lien... http://www.famili.fr/grossesse/403-grossesse/4726-suivi_medical/2000768972-l_incompatibilite_rhesus/
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 16:53
coucou j ai eu le cas pendant ma grossesse vu que je n ai pas eu de soucis j ai juste eu une injection au 6eme et une le lendemain de l accouchement car mon fils etait de rhesus positif comme papa c est pour eviter de developper des anticorps et je dois refaire une nouvelle prise de sang 6 mois apres l accouchement pour voir si je n ai pas developpe d anticorps si c est le cas j ai encore droit a une piqure par contre en cas de choc pendant la grossesse il faut bien controler les rai car il y risque bonne grossesse
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 16:55
salut, Je suis dans un cas semblable au tien en fait je suis rhésus - et mon homme + donc le bébé est peut être + comme son papa!!! Durant mon premier trimestre j'ai eu un léger décollement placentaire (un petit hématome entre mon placenta et la paroi utérine). Par rapport au rhésus le risque est effectivement que mon bébé soit rhésus positif comme son papa et de ce fait j'aurai crée des anticorps qui aurait pu provoqué un avortement spontané (ton corps réagit contre un sang qui n'est pas le tien!! comme pour une transfusion on ne peut te transfuser que du sang qui est de ton groupe!) et pour éviter que cela se produise le gynéco m'a fait faire une injection qui évite à ton corps de réagir...(pour faire simple), j'ai eu ensuite une deuxième injection durant mon 6eme mois de grossesse et normalement j'en aurait une pares l'accouchement. Voilà en résumé ne t'inquiète pas nous devons être des milliers dans ton cas... ton gynéco va te prescrire cette injection entre le 6eme et le 8eme mois de grossesse si tu n'as aucunes pertes de sang d'ici là!!! Donc voilà pas de panique...tout ça va se régler avec quelques injections! bon courage [url=http://www.materneo.com/][img:605ffc2a4e]http://www.materneo.com/bandeau-1327.png[/img:605ffc2a4e][/url]
titemelissa 64 messages
titemelissa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2009 à 21:09
merci a toutes de vos réponse! je comprend mieu maintenant je suis rassuré! en faite j'aurais juste droit à quelques ptites piqures!!! si tout va bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.